Marathon ou pas marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon ou pas marathon ? par jino78 (invité) (81.66.42.xxx) le 02/01/06 à 20:58:27

Bonsoir,

j'ai un ami qui me donne son dossard pour le marathon de Paris en Avril prochain.
Je cours depuis presque 1 an (2 ou 3 sorties / semaine)
J'hésites à le faire. Je ne sais pas si je suis prêt. J'ai fais plusieurs 10 kms sans problèmes et les 20kms de paris.
De plus, du 18 au 25 mars je pars au ski 1 semaine (donc pas de CAP), est ce grave 2 semaines avnt le marathon de partir au ski ?

Merci d'avance de vos réponses !

Jino

Marathon ou pas marathon ? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 02/01/06 à 21:07:14

je suis allé au ski 2 semaines avant l'année dernière.

on est allé courir 3 fois 3/4 d'heure après le ski.

On n'a eu aucun problème pour le marathon. enfin pas plus que si on n'était pas allé au ski

Marathon ou pas marathon ? par marathonman (membre) (80.119.205.xxx) le 02/01/06 à 23:08:02

Le fait d'aller au ski va te recharger en globules rouges.
Je ne pense pas que tu fasses le marathon avec un objectif de temps compte tenu que c'est ton 1er.
Donc tu peux aller au ski sans regret.
La semaine -3 avant mon 100 bornes, je suis allé en haute montagne.
Cela ne m'a pas empêché de faire mon 100 bornes à un rythme moyen de 12 km/h.

Marathon ou pas marathon ? par Wallaby (membre) (82.125.217.xxx) le 03/01/06 à 18:33:46

Avec un bon programe avant pas de problème, tu te recharge en globules rouges, tu t'oxygènes bien et surtout ne te casse pas une jambe. Un marathon avec une béquille tu peux trouver ça très long.
Alors pour ton 1° marathon bon entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge