Diagnostique docteur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diagnostique docteur ? par Bobo talon (invité) (69.70.39.xxx) le 02/01/06 à 21:45:57

Salut a tous,
J'ai un petit problème de douleur étrange au talon et j'aimerais bien une orientation sur ce que pourrait être le bobo parmi tous ces trucs que je lis ici : tendinite, bursite, machin bidulite, chosetrite, etc.

Symptome: pas vraiment génant pour courrir des distances assez courtes (a par si je fais un faux pas ou me tord légèrement le pied par exemple). Je cours 5 a 8 km sans douleur. Et je n'ai pas essayé de courrir plus pour le moment.

La douleur survient surtout apres la course quand je fais des etirements. Si j'etire les muscles de la face posterieure de la cuisse jusqu'au talon, par exemple en me mettant en appuie sur le talon, la jambe vers l'avance, et que je tire sur mes doigts de pieds, alors là je ressens une douleur assez vive au niveau du talon, sur la face latérale externe... (cela ne se produit que pour le talon droit).

Si j'arrête l'étirement, la douleur cesse... et comme déjà dit, en dehors de faux mouvements de temps en temps qui entraine cette même tension, je ne sens rien !

La douleur est très particulière et vraiment vive...

1/ Avez vous une idée de c'est quoi ça ?
2/ Je cours quand même puisque la course ne semble pas causer ni augmenter la douleur... est-ce raisonnable ?

Merci

Diagnostique docteur ? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 03/01/06 à 12:41:57

Une épine calcanéenne peut-être ?

Diagnostique docteur ? par Bobo talon (invité) (69.70.39.xxx) le 03/01/06 à 15:12:46

Merci... je suppose que c'est surtout l'emplacement de la douleur qui oriente vers ce problème ?

Si c'est cela, je peux donc continuer à courrir en controlant la situation par du glacage, talonnettes, repos si nécessaire...

Mais est-ce qu'il faut que j'essais quand même de faire des étirements en essayant d'aller à la limite de la douleur ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge