courir un marathon 6 mois après s'être mis à la cap, raisonnable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir un marathon 6 mois après s'être mis à la cap, raisonnable ? par cunimb (invité) (83.154.21.xxx) le 04/01/06 à 13:38:08

Bonjour,
J'ai lu dans ce forum qu'il vallait mieux avoir 2 ans de cap derrière soi pour attaquer un marathon.
j'ai 50 ans et je ne cours que depuis septembre 2005. Jusqu'à maintenant des sorties assez irrégulières, 2 à 3 fois par semaines en moyenne d'1 heure en essayant de varier les allures. J'ai mis 1h38 pour faire 16,5km en course.
- Est-il déraisonnable d'espérer finir le marathon de Paris 2006 en 4h30 en suivant un plan d'entraînement correspondant (qui se trouvait sur le site du marathon)?
- Ce plan préconise des sorties en endurance de 2h30 maxi, je fais parfois des sorties de 3h30 avec de bons dénivellés, vaut-il mieux réduire à 2h30 et uniquement sur du plat pour la préparation?

Merci de me donner votre avis :)

courir un marathon 6 mois après s'être mis à la cap, raisonnable ? par jeanpierre (membre) (212.152.15.xxx) le 05/01/06 à 22:20:16

salut Cunimb,si tu as autant d'énergie que ton pseudo,tu vas y arriver.
Moi, je change d'avis, ayant commencé l'an dernier, au mois de mai, je pensais faire un marathon en 2006, mais finalement, je vais déja essayer d'améliorer mon temps sur semi, je verrai en 2007 pour un marathon...j'ai pas envie d'enrichir kiné,médecin et autres rebouteux pour de l'orgueil mal placé.
l'idée c'est de durer, en bon état si possible, pas de se flinguer les guibolles la première année et ensuite venir pleurnicher qu'on mal ici ou là.
Mais,c'est toi qui vois,si tu le sens..y en a qui ont essayé...

courir un marathon 6 mois après s'être mis à la cap, raisonnable ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/01/06 à 22:39:56

Si tu fais déjà des sorties de 3h30, je pense que tu es mûr. Fonce !
A+ Baltha

courir un marathon 6 mois après s'être mis à la cap, raisonnable ? par cunimb (invité) (83.154.22.xxx) le 27/01/06 à 01:32:31

Je suis DESOLE de ne pas vous avoir remercié pour vos réponses. Je croyais que mon message avait été effacé, je me rends compte aujourd'hui que j'avais du l'écrire dans le forum général et qu'il avait été déplacé dans ce forum marathon. Donc un grand MERCI pour vos commentaires !!! Je vais essayer de me préparer correctement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge