Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par Julien (invité) le 13/10/03 à 18:55:37


Bonjour à tous. Après quelques semaines d'absence je reintegre le forum et j'espère que vous aurez une réponse à apporter à ma question :)

Voilà, l'hiver arrive et il fait déjà très froid chez moi dans le département du (pôle) Nord...
Je n'ai qu'un short de running et un maillot climacool longue manches. Bref, c'est un peu juste pour affronter les 10°c de Lille le soir. Je voudrais donc des conseils pour l'équipement.

J'envisage l'achat d'un cuisard long et d'un coupe-vent. Ca me parait être une solution modulable. J'ai un peu de sous de côté et le prix compte donc peu.

J'ai vu un super KWay Asics (avec un peu de orange). Il m'a l'air tip-top: respirant avec plein de fermetures eclaires, une capuche, des ventilations..... Qu'en pensez vous? (il vaut 85€)

J'ai vu le cuissard qui va avec. Il n'est pas doublé moltoné. Est-ce important? Je vais avoir froid? Car j'ai vu qu'Asics en faisait un autre plus épais... Quel cuissard pour quelle temperature?

Y a t'ils d'autres solutions pour ne pas avoir froid? (jogging?.... bof). Mieux vaut un KWay avec un truc en dessous ou une polaire ou autre....?

Merci pour vos conseils car je ne veux pas me les cailler :)
Donnez moi vos tenues...

(Ma question est un peu mal formulé mais vous aurez compris)

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par hubert felix (invité) le 13/10/03 à 20:42:26

salut julien
j ai moi meme achete le coupe vent asics a 85 euros , il est vraiment nickel , 2 poches zippees / des cordons de serrage / double maille (c est top et ca ne colle pas meme si tu le mets en ce moment )en bref il est top ,et pour 15 euros de plus que le decathlon , y a pas photo au niveau confort et qualite , par contre oublie les coupe vents non respirants genre k way , car ca garde bien la transpiration et tu chopes vite la creve par temps froid
je suis vraiment content des vetements asics , ils sont de tres bonne qualite et au niveau prix , je trouve que c est raisonnable , car des fois tu n as pas mieux mais c est beaucoup plus cher , virgule ou autre oblige !!!!
ciao

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par Jidé (invité) le 13/10/03 à 21:49:31

Salut,
Je me suis fait offrir la panoplie Ascics pour mon anniv' et j'ai eu le coupe vent jaune et noir, le collant, le short, le tee shirt et deux paires de chaussettes !
Le coupe vent est très confortable, ventilé et reste assez sec. Par contre la fermeture éclair se bloque au niveau du cou et c'est génant pour ouvrir et fermer ! Les poches zippées ne servent à rien, par contre le système de serrage du bas du coupe vent se situe à l'intérieur des poches, ce qui n'engendre pas de choc des clips de fermeture sur les cuisses. C'est dans les détails que l'on voit la qualité.
Le collant orange et gris sombre est confortable, je pense qu'il sera assez chaud pour cet hiver. En plus les bandes réflechissantes sont bien placées au niveau du mollet.
Par contre tout est trop cher :
Le coupe vent ASI Westport à 85€, le collant Power à 85€ et un tee shirt Asi Gambol à 62,50 €.
C'est pas tous les jours que l'on a son anniversaire et des amis généreux !
J'espère que ce matériel va tenir au moins deux-trois saisons et me faire courir comme speedy gonzales !!
Je me sens bien dedans quand je cours et c'est l'essentiel finalement.

Question : quel type de gants pour cet hiver ?

Jidé

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par Papy (invité) le 14/10/03 à 09:12:10

Pour les gants, ce qui va par la même occasion compléter ta panoplie, tu peux acheter les asics à 12 euros je crois, chauds et confortables, je viens juste de me les offrir et il te feront largement + de 3 saisons car il n'y pas trop d'usure à ce niveau...
je cours aussi intégralement en vêtements asics car comme le disais un message + haut, c'est un peu plus cher mais la qualité est bien la. (voir l'investissement tout de même onéreux sur du long terme avec lavage, relavage....avec 3/4 sorties/semaine et bien mes vêtements sont toujours aussi nickel, mais là c'est à chacun sa bourse)
Par contre pour le haut, j'ai opté depuis 2 saisons pour un manche longue de chez asics, gris et orange style polaire qui est très chaud. En ce moment pour mes sortis du matin, je le mets directement sans aucun autre maillot, que je complète par un petit vêtement "technique" (maillot sans coton)pendant l'hiver.
Simple précision, jai choisi cela car je n'aime pas le "bruit" du coupe vent quand je cours (maniaque me direz-vous)
Bonne route

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par SergeB (invité) le 14/10/03 à 10:15:06

Bonjour,
Je vais passer pour un extra terrestre, mais l'hiver je ne cours jamais en long, j'ai trop chaud !!!!
L'été c'est short + débardeur et l'hiver cuissard + tee-shirt manches longues et parfois sweet !!!.
J'ai fait 2 trails (Aubrac et Vulcain) en janvier et février avec cuissard + tee-shirt + veste gore tex + gants + casquette et ça a suffit. J'ai même fait 80% du trail de Vulcain en tee-shirt.
Personellement, la température idéale pour courir est 10°.
Dimanche dernier, j'ai fait une sortie de 2h45 en forêt avec 8° à 8h du matin en short + débardeur, et je n'ai pas eu froid, bien au contraire.

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par chritian (invité) le 14/10/03 à 13:43:08

l hiver est toujours une période difficile pour nous . La solution coupe vent , gants , cuissard long , et bonnet etindispensable . Il faut protéger les extrémités . Asics , nike et addidas font de bons produits en coupe vent mais décathlon ( système NOVADRY ) est à proscrire car l eau ne s évacue pas et coule le long de la manche pour ressortir par le poignet : experience que j ai vécu
Pourles sweats manches longues et moletonés , j ai éssayé le concept NIKE DRIFIT ,et ADIDAS CLIMATE c est très agréable et tu n as pas la sensation d être mouillé . Pour asics , le sweat moleton est moins agréable et l eau s évacue moins bien que le nike ( avis personnel )
Pour les gants , j utilise pour l automne des gants léger en soie et l hiver des gants en polaire .
Pour le bonnet , je pense que c est indispensable ( pour ma part , il est en polaire ) car je transpire énormément et avec le vent sur el visage et la tête j attrape vite froid
Pour le cuissard , un cuissard épais est une bonne solution mais je n ai pas de préférence
Je te souhaite de prendre du plaisir cette hiver car le principal est d avoir envie de sortir l hiver dans le grisalle et le froid et les matériaux sur le marché nous aide à supporter ces mauvaises conditions
Un anonyme du bitume et sous bois

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par (invité)

je vais terminer en decembre ma premiere saison de course a pied(apres 8 ans de vélo).Pour l hiverdernier,j ai opté pour des vetements de marque asics...tres confortable,lavage frequent.Je recommande.

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par (invité)

je vais terminer en decembre ma premiere saison de course a pied(apres 8 ans de vélo).Pour l hiverdernier,j ai opté pour des vetements de marque asics...tres confortable,lavage frequent.Je recommande.

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par 16minutes/sous/la/pluie (invité) (83.198.64.xxx) le 29/10/08 à 13:24:00

moi aussi je viens de renouveler mon équipement, j'ai opté pour un polaire, après de longues hésitations (peur d'avoir TROP chaud) je l'ai testé hier, c'était pûtôt convaincant, je mets aussi un cuissard mi long (jusqu'aux genoux). Puis dans quelques semaines pour affronter les grands froids je rajouterai certainement des gants, et un bonnet.

Demande de conseils pour l'equipement (pour affronter l'hiver) par olivier69 (invité) (80.13.147.xxx) le 29/10/08 à 22:49:36

Bonjour,

On parle peu de la couleur mais je te préconise des vêtements "flashy". Certes, c'est pas gégène (franchement, la CAP, c'est pas un podium de mode) mais cela permet surtout d'être vu des voitures la nuit tombée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge