Le coeur est un muscle...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le coeur est un muscle... par Voilavi (invité) (82.120.58.xxx) le 04/01/06 à 23:53:02

... alors pourquoi n'a-t-on jamais de courbatures au coeur ?

Bon je sais que la question peut sembler débile, mais je me la pose. Merci à celui ou celle qui saura m'apporter une réponse.

Le coeur est un muscle... par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 04/01/06 à 23:56:36

peut etre que comme les courbatures arrivent quand on force trop sur les muscles et que comme on ne peut pas forcer sur le coeur de trop les courbatures ne viennent pas.

Le coeur est un muscle... par Isidor (invité) (83.156.2.xxx) le 05/01/06 à 00:10:57

Ouhlallala
le coeur ,c'est un vaste sujet d'ailleurs "sport et vie "dans son hors serie de ce mois ci en parle
disons que le coeur a des courbatures a sa façon quand ce dernier s'emballe et monte dans les compte tours cad a des fc invraisemblables au repos ou en activité jusqu' a 240 pulsations ( comme stuart o grady qui fonctionne au cardio d'aillerus sur le tour d efrance soit dit en passant)
c'est ce que l'on appelle des crises de tachycardie qui peuvent etre du au stress ,a un coeur trop gros etcc... et le lednemain plus rien tout refonctionne normalement
mais attention des crises come celle ci peuvent aussi arrivées a des gens qui restent derriere un bureau toute la journée

Le coeur est un muscle... par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 05/01/06 à 00:22:40

.. c'est un muscle, c'est vrai mais qui n'a pas besoin de carburant comme les Glucides pour fonctionner !!!
Donc pas de dégradation en acide lactique et pas de courbatures.

Le muscle cardiaque se contracte directement sous l'effet du système nerveux , c'est même un phénomène inconscient et incontrolable par l'humain ... vous imaginez le bordel ??? ;-)))))

Le coeur est un muscle... par (invité) (212.152.14.xxx) le 05/01/06 à 00:31:35

il se contracte d'ailleurs même sans système nerveux derrière.
si je ne me trompe pas, il pulse à 40 sans demande du sytème nerveux.
jp

Le coeur est un muscle... par nikos (invité) (85.201.80.xxx) le 27/02/06 à 14:18:23

à 100 ss le SN

Le coeur est un muscle... par Kiss (invité) (82.224.236.xxx) le 27/02/06 à 20:50:05

Le myocarde possède une activité contractile automatique propre (c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de stimulation nerveuse pour déclencher une activité).

Le coeur est un muscle... par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 28/02/06 à 09:20:27

Ben heureusement qu'il n'y a pas besoin de controle du cerveau pour faire fonctionner le coeur, sinon les blondes n'xisteraient pas......

Lolo

Le coeur est un muscle... par djidane (membre) (81.49.228.xxx) le 28/02/06 à 12:16:15

mdr manga...
enzo, les courbatures ne dépendent pas de l'acide lactique donc ça ne doit pas etre pour ça...
ciao

Le coeur est un muscle... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 28/02/06 à 17:56:35

.. il me semblait bien que c'est l'accumulation de toxines (ie l'acide lactique) qui provoquait les courbatures, mais je peux me tromper !

Sinon qd je parlais, plus haut, du SN, je fais référence au SN autonome ... et bien je me suis gourré. Même le SN autonome n'a rien à voir avec le coeur. Comme cela a été dit le coeur se débrouille tour seul comme un grand ;-))

@+ enzo

Le coeur est un muscle... par djidane (membre) (83.203.130.xxx) le 28/02/06 à 23:07:44

non je crois que cette ancienne théorie de l'acide lactique est belle est bien infondée.
mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis te trompé sur le SN autonome...je ne suis pas sur mais si il se debrouille tout seul c'est bien qu'il est géré par un systeme autonome non ?
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge