aumentation du kilometrage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 17:49:24

cette semainne j'ai reussi a courir 19 km tout les jours et meme avec des allures variés.et presque tout les jours et meme deux fois par jour depuis plusieurs semaines et ce malgré un mechant rhume qui est maintenant parti

le plus dur c'est de se lever a 7 heure et de mettre chez chaussure pour aller courir plutot que de rester au lit une heure de plus a se reveiller tranquilement.

pourtant si j'arrivais a integrer 8 km en plus le matin a jeun ca me permetrais de perdre plus rapidement du poids et je suis presque sur que ca serrais a peinne plus fatiguant que de me dire que je pourrais le faire et que je ne le fais pas.

donc je vais essayer de le faire.

aumentation du kilometrage par gogo02 (membre) (86.207.58.xxx) le 06/01/06 à 17:51:51

tu as raison eric, continue comme çà et bonjour les dégats

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 17:53:40

voila justement , tu as l'air de conaitre les dégats possible , mais quel sont til exactements?

quest ce que je risque?

aumentation du kilometrage par gogo02 (membre) (86.207.58.xxx) le 06/01/06 à 17:59:34

si tu cours 2 fois par jour, tu as de grands risques dr te blesser.
quel es ton passé sportif ?

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 18:10:29

j'ai eu un niveau national en aviron et j'ai toujours fait du sport des fois deux enntrainnement par semaine des fois six des fois du repos pendant quelques mois mais rarement.

et j'ai jamais eu de blessure dont je me souvienne ou tout du moins c'est jamais les mêmes.

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 18:20:06

je vais donc essayé. je vais commencer demain matin comme si j'étais un débutant en course en pied avec alternace de marche et de course et le soir un atlhete chevronné.

aumentation du kilometrage par gogo02 (membre) (86.207.58.xxx) le 06/01/06 à 18:24:43

Si tu as eu un niveau national en aviron, tu dois savoir "gérer et plannifier tes sorties".

aumentation du kilometrage par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 06/01/06 à 18:28:52

Bonsoir,

Quels sont tes objectifs en CAP, quel âge as-tu, pourquoi vouloir faire autant de km et ce 2 fois par jour?
En y allant comme ça, c'est sûr que dans 2-3 semaines, c'est retour au stand pour moteur cassé, roues voilées, pompes fatiguée, etc....

Attention, l'enthousiasme est essentiel à la pratique de la CAP, mais parfois c'est dangereux de se laisser emporter par ses ardeurs.

DocB

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 18:33:54

oui mais je crois que c'est plus facil d'avoir un niveau national en aviron qu'en course a pieds .pour mémoir j'avais une vma en debut d'anné de 18,5 mheure pour 75 kg avec une place de 4eme en finale au championnat de france trois mois avant.

aujourd'hui j'ai peu etre la meme vma mais le niveau en aviron a progressé , quoique c'est a voir.et le probleme c'est que je suis plus en poids leger 72,5 kg alors c'est plus dur.

pourtant si j'arrivais a redescendre a 72 kg je pourrais donc avoir plegerement progresser, mais en m'entrainnant un peu pres deux ou trois fois plus.c'est le probleme quand ona plus 20 ans

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 18:38:47

en fait je construis des bateaux d'avirons en amateur et peu etre que si je faisais des perfs dans les bateaux que je construis ca serrait plus facil a vendre.mais bon y faudrait encore que j'arrive a les produires et a finir de les mettre au points, ya le temps de voir venir, en attendant je peux m'entrainner c'est pas du temps de perdue.

d'ailleur je vais y aller la

aumentation du kilometrage par gogo02 (membre) (86.207.58.xxx) le 06/01/06 à 18:56:24

pour ma part je pense que l'aviron est plus dur sur le plan physique. tu dois avoir un coeur trés resitant, en puls MAXI tu montes à combien?

aumentation du kilometrage par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 06/01/06 à 19:56:58

Je pense que passer de 72 à 72,5 kg (à peine 1%) n'aura aucune incidence sur ta progression.
ƒred

aumentation du kilometrage par golum (membre) (83.197.109.xxx) le 06/01/06 à 20:20:25

Je me rappelle d'un post ou qqu'un parlait d'un rapport entre les kg en moins et la vitesse gagnée ?? Est-ce que ça vous dit qque chose ??

aumentation du kilometrage par Chmat (invité) (83.114.51.xxx) le 06/01/06 à 21:39:25

Je suis trop jeune pour que le post me dise quelquechose mais si on regarde bien.

Il me semble que la VO2max est inversement proportionnelle au poids (un truc de ml de machin par kilo quelquechose).
Elle est aussi proportionnelle à la VMA (VMA = VO2max / 3,5).
Ca tendrait à dire qu'à coeur identique : si tu diminues ton poids, tu gagnes en VMA et donc normalement sur les vitesses de course en fonction des distances.

Je le dis comme ça si je dis une connerie y aura bien quelqu'un pour me reprendre :-)
(Car en faisant le calcul pour moi, il me semblait que je pouvais passer de 15 de VMA à 17 en perdant 10kg).

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 07/01/06 à 19:30:52

en ce moment je dois faire 78 kg ou 79 avec une vma peu etre de 18,5

et si je perd 6KG non seulement je pourrais recourir dans la catégorie poids leger en aviron avec un bon niveau tout en augmentant ma vma j'imagine que de perdre 6 kg ou 7 kg devrais me faire gagner 1,5 kmheure

c'est pour ca que je veux augmenter le kilometrage ca me semble plus facile de faire plus de kilometre que de faire un regime , je me dis qu'en m'entrainnat beaucoup tot ou tard j'arriverais a un taux de graisse optimum.

j'ai deja essayé de m'entrainner beaucoup en france mais le probleme en ile de france c'est la polution.

en tunisie y'en a pas beaucoup en plus la temperature est plus elevé et l'alimentation est meilleur. en ce moment les fraises sont tres bonnes les concombre aussi. les tomates meme verte on plus de gout que les tomates rouges en france.l'eau des nappes freatiques n'est certenement moins polués on ne retrouve donc certenement pas de substance toxique dans les aliments.
les fruits et les legumes sont ceuilli a maturité alors qu'en france pour prendre le bateau , c'est ceuilli bien avant.

je crois que ce sont des facteurs a ne pas négliger.

aumentation du kilometrage par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 08/01/06 à 16:44:01

hier j'ai donc courue 8 km de plus mais je les ais fais le soir en plus de la sortie de 19 km et j'avoue que j'avais un peu la trouille de je sais pas quoi.

finalement ca c'est bien passé et j'ai decouvert des choses.

j'ai bien dormi mais ce matin j'ai eu encore plus de mal que d'habitude a me reveiller .ca fait que je n'ais pas été courir.et je suis donc parti pour faire encore 27 km ce soir. comme c'est le week end c'est plus facile qu'en semainne et je me dis aussi que ca serrais aussi plus facile de les faire en deux fois qu'en une seul sortie.

je me suis enfin décidé a emmenner de l'eau avec moi car pour les sorties de 19 km la principale chose a laquel je pense les dernier kilometre c'est la quantité d'eau que je vais absorbé en arrivant.

j'ai d'abord pris une boteille d'un litre cinq que j'ai rempli au tier et compacter pour mettre dans la poche de survetement.cette fois si je vais la scocher a une ceinture et je vais en prendre deux pour emmenner un litre en tout.

l'eau rend les dernier kilometre beaucoup plus facil j'avais le visage qui avait tendance a se desecher surtout au niveau des yeux en m'hydratant je fais beaucoup plus de larmes et c'est beaucoup plus agréable.

mais hier au 25 eme kilometre c'est un peu la faim qui me tenaillais et le probleme apres c'est que je me jete sur la nouriture sans vraiment arriver a doser.

je me dis que si je mangeais moins le soir apres la longue sortie au moins le matin la faim me donnerais du courage pour me lever plus tot et donc alle courir, ce qui m'eviterais de faire une distance plus longue le soir et ce serrais donc plus facil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge