récup entre deux courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récup entre deux courses par Mago (invité) (84.5.101.xxx) le 06/01/06 à 23:34:49

Comment faites vous entre deux courses. Un 10km suivi d'un semi une semaine apres. Quel type d'entrainement dois-je adopter et est-ce possible d'être au top pour le semi?

récup entre deux courses par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 06/01/06 à 23:43:28

C juste...
Quel est ton objectif principal : le 10 kms ou le semi ?
Si ton objectif est le semi, tu peux courir le 10 kms à ton allure semi et il remplacera une séance seuil de ta semaine précédent le semi. Puis la semaine avant le semi, tu reprends ton planning normal d'entraînement qui doit être assez léger.
Si ton objectif est le 10 kms, tu seras au top pour cette course et peut-être moins performant au semi. A ta place, je ferai 2 entraînements légers avant le semi : genre un footing de récup et une autre sortie cool avec un peu de 30/30.
Par contre, concilier une bonne performance aux 2 sera difficile.

récup entre deux courses par (invité) (84.6.173.xxx) le 07/01/06 à 13:55:53

Oui en fait j'aimerai me tester sur les deux courses. Donc une semaine de recup ce n'est pas possible :-(

récup entre deux courses par Wallaby (membre) (82.125.195.xxx) le 07/01/06 à 17:04:54

Un peu court. Fait d'abord ton semi puis tu aura sans doute un autre 10 pour une perf dans l'année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge