cardio pendant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio pendant le marathon par chantal (invité) (83.154.3.xxx) le 07/01/06 à 11:34:28

bonne annee de cap à tous
je dois courir le marathon de paris; est ce important d'avoir un cardio en course?
CHANTAL

cardio pendant le marathon par lockhammon (invité) (82.253.78.xxx) le 07/01/06 à 11:55:51

Oui et non, disons que tu risque d'entendre 2 théorie s'affronter, ceux qui sont pour (comme moi) qui te dirons que le cardio peut t'éviter un départ trop rapide, et donc le famuex "mur", et ceux qui le jugent inutile, car brideur trop "rigide", voire contre productif car si tu connnais bien ton corps tu saura appliquer le bon rythme sans rester braquer sur ta FC (et gacher éventuellement du plaisir).
En gros je pense que le cardio est un vrai plus, surtout si on débute, mais qu'il n'a rien non plus d'indispensable. A toi de voir.

cardio pendant le marathon par Wallaby (membre) (82.125.195.xxx) le 07/01/06 à 17:14:17

Pour s'entrainer oui, pour une compet non. Je préfère gerer une course à la sensation et au chrono.

cardio pendant le marathon par christian60 (invité) (82.250.9.xxx) le 07/01/06 à 17:37:33

idem que wallaby ,
pas de cardio en course
Sportivement

Christian

cardio pendant le marathon par PATRICKDRZ (membre) (86.198.117.xxx) le 07/01/06 à 19:42:21

J'ai eu l'occasion de faire un marathon avec mon cardio. Le problème est que les pulsations ne sont pas identiques à ceux de l'entrainement compte tenu de certains facteurs dont l'émotion. déjà au moment l'attente du départ tes pulsations ne sont pas les mêmes et sont trop hauts. Donc je ne prend plus de cardio pour les competitions.

cardio pendant le marathon par sandyonara (invité) (81.220.231.xxx) le 07/01/06 à 20:13:54

Salut
Je le porte toujours à l'entrainement, en compet, je ne l'ai jamais mis
a+

cardio pendant le marathon par jgab (membre) (84.6.197.xxx) le 07/01/06 à 21:39:07

Mon cardio est mon ami, je m'entraine avec lui, et est mon compagnon en course.

N'ayant pas fait de préparation pour le dernier semi effectué (Boulogne), je l'ai fait au cardio, ce fut une réussite.

La seule fois ou je ne l'ai pas utilisé en course, c'est ... lors du marathon de Paris 2005, et oui cela ne marchait pas, bien qu'il était installé(je ne l'ai pas mis en route assez rapidement)
Mais après 2 mois d'entrainements à la même allure, cela n'a pas été un problème.
Je le considère comme un appareil de controle lors des courses.

cardio pendant le marathon par Neocap (membre) (82.234.157.xxx) le 07/01/06 à 22:43:10

Pour ma part, je le met a l'entrainement comme en course, mais avec des utilisations totalement differentes:
-A l'entrainement naturellement pour surveiller ou j'en suis et comprendre et apprendre mes sensations par rapport a ma Fc.

-En course, parce que j'enregistre ma course pour voir aprés, mais surtout, si je ne suis pas bien dans mes sensations, je verifie pour essayer de comprendre. Si je suis bien, je ne le regarde pas, ce n'est pas lui qui decide de ma course, c'est mon corps. L'exception , en ultra, lors des phases de repos actifs, c'est lui qui me donne le signal de la reprise..

Je considere le cardio comme un compagnon, pas comme un maitre, il faut savoir l'ecouter parfois, l'oublier d'autre fois, mais apprendre de tous ce qu'il indique.

Neo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge