Courir en musique - qui connait Emule?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en musique - qui connait Emule? par saluti (invité) (81.13.224.xxx) le 07/01/06 à 13:30:48

Salut

J'aimerais courir en musique. Quand on a téléchargé la musique depuis EMule, quelle fonction permet de mettre les chansons sur un IPod ou un MP3?

Merci à vous coureurs.

Un pistard

Courir en musique - qui connait Emule? par PATRICK (invité) (86.198.117.xxx) le 07/01/06 à 13:35:01

Avec un simple cable usb pour MP3 (fourni avec l'appareil) et possibilité de l'acheter partout (carrefour auchan).

Courir en musique - qui connait Emule? par JXL (membre) (88.137.76.xxx) le 07/01/06 à 13:54:44

Emule permet juste de recuperer les titres au format mp3, ou autre support de compression. Apres il faut les mettre sur le jukebox, comme dit auparavant avec un cable, et surtout le logiciel qui va bien , fournit lui aussi avec le lecteur.

Courir en musique - qui connait Emule? par JXL (membre) (88.137.76.xxx) le 07/01/06 à 13:57:10

D'ailleurs, etes vous nombreux à courir en musique ?
Perso j'ai un ipod mini, je le prend pour les sorties longues, mais je mets du temps à me mettre dans le bain, je suis plus concentré sur la musique que sur la sortie. Certes je peux courir des heures sans y penser, mais alors, je fais n'importe quoi !

Courir en musique - qui connait Emule? par (invité) (81.13.224.xxx) le 07/01/06 à 13:58:26

Merci, mais quelle fonction d'Emule permet de faire cela?. Sur quelles touches appuyer?

Merci! et bonne journée

Courir en musique - qui connait Emule? par max (invité) (82.244.17.xxx) le 07/01/06 à 14:13:46

aucunnne fonction d'emule ne permet cela....emule ne sert qu'a télécharger la musique afin de l'avoir sur son disque dur...ensuite tu relie ton baladeur mp3 avec le PC via un cable USB, normalement, le pc detecte tout seul un disque dur amovible (le balladeur mp3) et tu peux alors faire simplement un copier coller des morceaux de ton disque dur sur ton balladeur, c'est hyper simple...

Courir en musique - qui connait Emule? par (invité) (83.197.26.xxx) le 10/06/06 à 22:16:48

si tu aimes courir en musique tu devrais jeter un oeil sur http://blog.jiwok.com le blog y est (presque) dédié ...

Courir en musique - qui connait Emule? par Alex (invité) (86.201.72.xxx) le 11/06/06 à 11:56:23

Quand je cours seul je prends innévitablement mon lecteur mp3 (sinon je m'ennuie et je ne cours pas longtemps). Je met dedans des musiques que je trouve adaptées à la course (pas de chansons), avec un rythme assez motivant et régulier. Pour les pauses j'ai aussi des pistes audio plus calme (genre l'adagio for strings de Samuel Barber, version choeurs).

Comme chacun le sait, la musique a effet réel sur l'esprit, et je pense aussi sur le corps. Les musiques rythmés que j'écoute durant la course augmentent, à mon avis, ma production d'adrénaline, et celles des pauses aident à calmer la fréquence cardiaque et à respirer plus profondément.

Sur les plans physiques et psychologiques, je pense que la musique est un très bon compagnon pour la course, à condition d'adapter la piste audio au bon effort (faire un sprint sur de la clarinette ça doit pas être bien pratique).

Seul souçis, le lecteur, le fil et les oreillettes peuvent parfois constituer un facteur de gêne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge