MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS par christian60 (invité) (82.250.4.xxx) le 07/01/06 à 15:56:56

Bonjour ,

j ai envie de m acheter une montre Suunto et je souhaite savoir si parmi vous il y a des possesseurs de ce type de montre et ce qu ils en pensent à l usage

Je suis accès sur les modéles S6-X-LANDER-S-LANDER-Observer, avec une préférence pour la S6 ( je suis fana de ski )

Quand je lis que ces montres font alti-baro-comp-calcul de pente pour la S6- thermo - etc ..........

Est ce que les données sont fiables ?

L investissement est il necessaire ou faut il ranger ces montres au rang des gadgets ?

Sur le modèle S6 il est possible de connaitre sa vitesse instantanée sur une descente . La montre calcule l inclinaison de la pente .........
Argumentation commerciale ou outil de précision ?

Pour ce qui est de la fonction altimètre , le calibrage se fait une fois pour tout ou bien il faut sans cesse le calibrer à chaque sortie

Idem pour la fonction baro

L indication de température n est pas perturbée par la température du corps ?

Pour la boussole , j ai lu que la précision des boussoles étaient aproximative ...

Voilà , beaucoup de questions mais avant d investir près de 300 euros , je préfère savoir si ca vaut la peine

Merci pour vos témoignages
Christian

MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 07/01/06 à 17:36:46

Salut

J'au une Suunto depuis plusieurs années et c'est de la super camelote
C la pratique de l'alpinisme qui me la fait acheté
C'est une altimax donc pas de boussole
L'altimetre est à reetaloner à chaque fois que c possible car bien entendu ca se deregle fc du climat
Tu as les vitesses de montée en m/mn tres pratique pour ne pas se cramer quand on monte à haute altitude
La temperature ne sert pas à grand chose car le capteur est contre la peau donc il faut la detacher
La fc barometre bof bof
Voila mais dit toi qu'hormis la solidité, un polar de haut de gamme apporte quasimment tout aussi

MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS par vincent 75 (membre) (62.34.199.xxx) le 07/01/06 à 20:00:06

J'ai une X3 depuis quelques mois.
Pour l'altimètre Suunto est LA référence. Biensûr comme n'importe quel altimètre barométrique il faut réétalonner régulièrement. La seule alternative est un altimètre basé sur le GPS, moins fiable si tu dois faire de la montagne (risques de perte du signal).
Pour utiliser une boussole, il faut pouvoir la poser à plat sur ta carte. Ce n'est pas possible avec une montre bracelet. Ca ne sert donc à rien d'avoir cette fonction.
Pour la température, ton corps réchauffe forcément (et quand il fait froid, ta montre est rarement au-dessus de ton blouson.
Le baromètre est précis puisque c'est le même capteur que l'altimètre. Bien sûr pour utiliser la fc alti tu dois considérer que la pression barométrique est constante et pour utiliser la fc baro que l'altitude est constante. En gros en journée tu utilise l'alti et pour la nuit au refuge, tu passes en baro.

Je ne connais pas le modèle S6 mais un élément qui fait beaucoup augmenter les prix est la possibilté de transfert des données sur PC. J'ai pour ma part délaissé cette fonction de la X6 pour économiser en prenant la X3.

MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS par christian60 (invité) (82.250.7.xxx) le 08/01/06 à 14:23:24

A lire vos commmentaires , l interet d une montre de ce genre est juste l altimetre pour sa précision.
Le reste semble être du gadget
Je vais revoir ma position sur cet achat
Merci pour vos témoignages
Christian

MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS par vincent 75 (membre) (62.34.199.xxx) le 08/01/06 à 15:09:06

Ben regarder ta vitesse instantanée en pleine descente à ski, c'est un coup à la voir passer brutalement à 0km/h pour cause de grosse gamelle :o)

MONTRES SUUNTO / VOS IMPRESSIONS par christian60 (invité) (82.250.7.xxx) le 08/01/06 à 15:33:16

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si la S6 comptabilise les gamelles ?
Il faut que je demande cette option à SUUNTO

Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge