Respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration par Ch\'tite (invité) (84.101.204.xxx) le 08/01/06 à 15:21:52

Bonjour,
Je suis débutante en cap (j'ai 29 ans, pour avoir une idée sur mon age).
J'aurais besoin de quelques conseils de respiration. J'ai l'impression de ne pas respirer correctement et d'être très vite essouflée.
Merci

Respiration par Neocap (membre) (213.228.0.xxx) le 08/01/06 à 15:31:50

bienvenue Ch'tite,
Il est communement admis par la majorité qu'il n'y a pas de technique pour respirer, ou plutot, chacun trouve sa technique, celle ou on se sent bien . Si tu te sens essoufflée, peut etre est ce parce que tu cours trop vite ( erreur classique quand on commencela course à pied), tout simplement, ou alors, que tu n'as pas encore assez d'entrainement ( et donc, il faut courir moins vite ).
Je te conseille de parcourir les nombreux post sur les debutants.
<------Dans la liste là !
Tu y trouveras plein de conseil judicieux, le premier d'entre tous etant que pour pouvoir courir, il faut commencer par accepter de marcher !!

T'inquiete pas, ça viendrat.

Neo

Respiration par menthol56 (invité) (82.255.57.xxx) le 08/01/06 à 15:50:57

coucou
tout à fait d'accord avec Néo.
La cap tout comme le crawl fait qu'au départ on veut aller trop vite. Accepte d'aller plus doucement pendant plusieurs semaines pour réguler ta respiration. On en reparle d'ici six mois où tu n'y penseras.
Cordialement

Respiration par PoF39 (invité) (83.179.202.xxx) le 08/01/06 à 18:12:45

Bonjour Ch'tite,
Je débute moi aussi (début octobre) et j'ai eu la même impression que toi. Je courrais alors en calquant le rythme de ma respiration sur mes foulées. Puis j'ai découvert au bout de 3 semaines sur le site planetejogging.com que j'avais tout faux. Il ne faut surtout pas le faire. Ce n'est pas évident au début, mais je t'assure, ça marche. L'entrainement joue aussi bien sûr mais je ne souffre plus depuis.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge