phobie et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

phobie et sport par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 08/01/06 à 16:28:47

depuis tout petit et une mauvaise experience en hopital jai depuis 5 ans une phobie de la medecine des hopitaux et des examens ainsi qu a lage de 12 ans une apparition d'une phobie de tout ce qui touche a la digestion . et pourtant je pratique le sport des lage de 19 ans en ayant commence par le cyclisme . j'adorais ce sport mais la peur d'aller chuter et d'aller en hopital ma pousser a l'arret forcé ! jai alors pratiquer la course a pied mais avec prudence j'aborde et j'anticipe au maximum les risques que je peux courir avant ! c'est super difficile car le sport me plait mais ma phobie est un frein a mes envies . c'est pour cela que j'essaie aussi de me reposer et respecter l'alimentation les chaussures jles prend assez cheres pour le confort et eviter au maximum les blessures mais malgre tout cela jsui pas a labri de la blessure et jfais beaucoup de contractures car jsui quelqu'un de tres nerveux anxieux et stressé . voila ma vie jdemande pas de soutien ni de critique mais simplement que la vie n'est pas forcement facile tous les jours pour tous les gens du monde et que le sport aura ete la meilleure therapie de survie que je connaisse au monde . merci a la course a pied de me rendre mes derniers moments de bonheur

phobie et sport par invité (invité) (83.114.221.xxx) le 08/01/06 à 16:32:53

Avez-vous tentez de travailler avec un médecin-psychiatre ? Il est probablement possible de se déprendre de votre phobie, surtout si elle est récente.

phobie et sport par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 08/01/06 à 17:17:18

probleme c'est que jsuis maintenant devenu tres agressif avec le personnel medical jpeu pas oublier le passé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge