URGENT cap et froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

URGENT cap et froid par olive (membre) (81.255.28.xxx) le 09/01/06 à 13:31:43

bonjour a tous,

j'ai commence un programme d'entrainement pr le semi de paris debut mars et je me suis fait envoyer en republique tcheque pr 3 semaines
il fait entre moins 5 et moins 10 degres (donc il fait froid...) et je me demandais si je pouvais courrir sans crainte ou s'il y avait des contre indications medicales entre la cap et le "vrai" froid

merci pr vos reponses

olivier

URGENT cap et froid par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 09/01/06 à 13:40:05

A priori pas de soucis pour courir par ces températures au contraire tu vas renforcer ta résistance et améliorer ton soufle suffit de TRES bien se couvrir avec des vêtements adaptés ! Il fait ces températures dans certaines régions de France et ça pose pas de problèmes !

URGENT cap et froid par olive (membre) (81.255.28.xxx) le 09/01/06 à 13:44:40

ok
tant mieux!
j'avais cru comprendre qu'on pouvait se massacrer les bronches a des temperatures pareilles!

URGENT cap et froid par SergeB (membre) (195.68.31.xxx) le 09/01/06 à 13:46:38

bonjour,
j'ai fais des trails hivernaux à -3 sans difficulté aucune
pour -5 à -10, ça devrait le faire aussi

URGENT cap et froid par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 09/01/06 à 17:13:11

Quand tu fais des courses de ski-alpinisme, il fait souvent bien plus froid.
Il faut prendre quelques précautions, s'échauffer très en douceur. Des fois je prends un foulard que je place devant la bouche pendant les premiers kilomètres, ça permet de respirer un air un peu moins frais et d'éviter la sensation d'inspirer de l'eau glacée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge