diététicien du sport, alimentation et tendinites.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 09/01/06 à 19:22:49

Coucou,

Mon médeçin s'étant tiré en vacance, personne pour me conseiller un bon diététicien du sport. En avez vous un à me conseiller ?

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté la piste de l'alimentation avec les tendinites chroniques ?
Mon souci c'est que j'ai vu 2 pistes concernant les tendinites,
1) une focalisant sur les aliments alcalinisant et bannissant les acidifiants,
2)l'autre, plus restrictive, dont parle un footballeur pro, bannissant étrangement céréales, laitages, féculents et aliments acidifiants, sur ses TFL chroniques ça aurait eu des résultats fulgurants en 1 mois...mais ça me parait risqué !!!!

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/01/06 à 19:36:24

Je sais pas ce qu'il me reste une fois que j'ai banni céréales, laitages et féculents ...

A+ Baltha

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 09/01/06 à 19:44:53

mange équilibré
que ce soit le coureur éthiopien ou kenyan je suis certains qu'ils ne se soucient peu de ces questions et pourtant ils sont devant

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par soso (invité) (86.197.230.xxx) le 09/01/06 à 20:10:11

g un pti probleme je sui tré maigre d jambes et je souhaiteré conetre d exercice a faire a la maison ou en dehor pour me muscler les jambes et prendre du volum

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/01/06 à 20:10:49

Je crois que Brinouille mange déjà équilibré. Je sais qu'elle souffre de ces tendinites à répétitions.
Elle a besoin d'une autre réponse.

A+ Baltha

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par l\'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 09/01/06 à 20:19:07

je ne sais pas ce que ça vaut mais à l'époque où je faisais bcp d'escalade, les collègues tendiniteux (doigts, coudes) préconisaient de boire énormément et d'éviter la viande...jamais testé je ne suis pas sujette à ça (touchons du bois ;o) )

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/01/06 à 20:23:34

exact, comme mes tendinites s'apparentent plus à quelque chose de chronique, qui reste latent malgré semelles de bon podologue, chaussures, etc, mais qui n'est pas suffisament invasif pour envisager des traitements type ondes de choc et etc, je cherche le déséquilibre ailleurs.

et sur le sujet le lien suivant m'a rendu perplexe :
http://www.nutri-site.com/dossiers/interview-landrin.htm

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Sandrine (invité) (80.236.74.xxx) le 09/01/06 à 20:30:12

Je souffre depuis environ 2 ans de tendinites (aponévrosites plantaires, moyen fessier), et de contractures musculaires entrainant des nevralgies au niveau du bassin, et l'ostheopathe que j'ai consulté m'a parlé d'un régime préconisé par Jean Seignalet (pour aller vite : pas de gluten, donc de blé, ni de laitages, mais le riz est autorisé), et m'a dit que certains avaient vaincu des tendinites très rapidement grace à ce régime.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par christian60 (invité) (82.250.13.xxx) le 09/01/06 à 20:30:45

Brinouille ,

Je vais peut être dire une bétise , mais au niveau de l hydratation , bois tu en quantité suffisante au regard de ton activité .

La seule tendinite que je me suis fait ( au talon d achille ), c est suite à une sortie longue sous le soleil , sans boire et avec une cote de 2 km .

Maintenant si tu dis que c est chronique , fais des examems sanguin pour savoir si tu n as pas carence en hiver qui peuvent occasioner tes tendinites

A voir
Sportivement
Christian

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/01/06 à 20:37:48

je bois depuis 1 an et demi 3 à 4 litres d'eau par 24 h. J'ai vraiment tout fait, sauf l'alimentation, même si je ne mange pas des masses de viande rouge.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par l\'ourse (invité) (86.206.13.xxx) le 09/01/06 à 20:48:49

3/4 l ! waow Brinouille tu dois avoir une vessie blindée LOL

bon courage, ça a l'air bien galère, soignez vous bien !

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cyrillec (invité) (84.5.97.xxx) le 09/01/06 à 20:50:51

un peu de lecture pour ta soirée brinouille

http://www.nutri-site.com/dossiers/interview-landrin.htm

peut etre que tu connais deja..

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/01/06 à 20:58:40

oui cyrille c'est justement cette interview qui me fait m'interroger : )...dis donc tu potasses toi !!!

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/01/06 à 21:01:08

le secret lourse c'est que je bois 1 l durant la nuit ! sinon j'y arrive pas dans la journée. l'ennui ce sont les pauses pipi, je fais des fractions la nuit ; )

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cyrillec (invité) (84.5.97.xxx) le 09/01/06 à 21:01:35

merde fausse manip!!

c'est de volodalen dont je voulais t'envoyer le lien ;-) j'ai pas verifié!!

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 09/01/06 à 22:16:39

Je trouve en effet qu'il y a bcp de contradictions entre les bouquins.D'ailleurs le mot acide ou basique n'est pas vraiment toujours utilisé à son juste titre, parfois des aliments pourtant acides sont dits alcalinisants dans des bouquins de nutrition...ça me semble très bizarre, je me dis que certaines sources ne sont pas très fiables et que les raisons avancées eont peut-être un peu étranges.
Quand on connait le pH de l'estomac je ne comprends pas trop en quoi celà poserait un problème de manger des agrumes, en plus il y a des effets de dilution.

Bref, la littérature est très contradictoire à ce sujet.
J'ai lu justement dans des bouquins de course à pied que le lait était alcalinisant alors que le lait est très légèrement acide,enfin presque neutre...

à+

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 09/01/06 à 22:23:27

mais brinouille tu arrives à dormir entre tes ravitos et tes pauses pipi ? lol
bonne nuit et bons fractionnés !

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 09/01/06 à 23:47:40

Brinouille, as tu commencé tes scéances de Pilates ? si oui, as tu ressenti des effets ? le relachement des muscles prévient ces tendinites...

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 10/01/06 à 00:31:49

Chère Brinouille
as tu tout passé en revue??
alimentation
hydratation
assouplissements
posture-chaussure (podologue-ostéopathe)
etc ...

as tu fait un bilan dentaire ? il faut en faire un par an car si il y a des pbs de caries ou de gencives les microbes vont se loger là où ton organisme est faible : aux tendons par exemple !!!

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/06 à 06:52:10

vi tout.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/06 à 06:53:40

Sandrine : c'est justement ce type de conseil que je recherche
Félix : Hello : ) je commence samedi prochain, et oui c'est dur de trouver quelqu'un de disponible qui parle français dans ces cours !!!

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/06 à 07:04:13

Exact Cyril ! certains bannissent les asperges, les haricots verts, d'autres non...le lait je ne sais plus, bref c'est déjà assez em....rdant et restrictif alors si je peux sauver quelques légumes et mes céréales du matin....

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par blaf (invité) (66.36.147.xxx) le 10/01/06 à 07:36:24

Je m'avance, pas sûr, mais mon charlatan (un vrai toubib, mais qui se démarque des autres par son obsession de l'alimentation) me dit toujours que pour vaincre l'inflammation, les acides gras omega 3 sont la clé. Noix, lin, poissons, huile...

Par ailleurs, il me semble avoir déjà entendu dire que trop boire n'est pas très bon pour la santé. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?

Bonne chance.

blaf

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 10/01/06 à 13:01:58

Trés intéressant l'interview du footeux, surtout le passage sur l'industrie du lait (et c'est pas un végétarien donc on peut pas le taxer de sectarisme !o)).
Je pense en effet que ça peux être une piste à suivre. C'est pas la première fois que j'entend que des tendinites ont été vaincus par la suppression des produits laitiers.
Brinouille fait un test sur 1 ou 2 mois, et regarde le résultat. Le plus difficile quand tu supprimes le lait, c'est le temps passé à éplucher les étiquettes des produits. Et là tu te rends compte, qu'ils en foutent partout (excédents à resorber).
JC

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 10/01/06 à 13:13:44

pour l'eau je crois que le seuil mortel est à 7 litres. Brinouille a de la marge, d'autant qu'elle boit pas tout d'une traite...

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 10/01/06 à 13:33:27

traquer la moindre protéine de lait, c'est pas de la tarte, j'ai du le faire pour mon number two pendant presque deux ans... argh. y'en a PARTOUT !!!

à lire, "Soyons moins lait", Ed. terre vivante, bouquin baba bio un chouilla extrêmiste mais tout de même très intéressant.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 10/01/06 à 14:46:32

Ascenceur ! Ne me dites pas que personne n'est allé voir un diététicien du sport dans ce forum !

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par spy (invité) (195.101.39.xxx) le 10/01/06 à 15:53:56

En ce qui concerne le régime sans lait et du docteur Seignalet, voir le sujet "produits laitiers : TABOU???" sur le forum onlinetri:
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4074&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est assez long (10 pages). Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est sujet à polémique ...

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par steph (invité) (81.80.148.xxx) le 10/01/06 à 15:56:18

il faut pas trop se prendre la tete avec la dietetique. il faut manger équilibré en faisant des petit exces de temps en temps. de toute facon a notre niveau c'est pas 1 ou 2kg de trop qui fera la difference.j'ai fais mon meilleur temps sur 10 km (33'50) et 21.1 km (1'14''27)l'an dernier alors que je faisait 2 kg de plus que d'habitude. je pensais etre trop gros.apparement non

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/01/06 à 16:17:22

Désolé je n'ai pas la réponse à ton problème, mais ça me fait plaisir que tu aies remarqué Brinouille que la littérature est souvent contradictoire, peut-être faudrait-il trouver un vrai livre serieux, plutôt fait par des chercheurs car parfois les auteurs de livres se proclament diététiciens ou nutritionistes mais les qualifications qu'ils ont restent souvent très floues.La diététique étant un peu en vogue en raison de la mal bouffe, des problèmes d'obésité,...j'ai l'impression qu'il y a des gens qui profitent un peu de ce filon en faisant une industrie autour de ça.
Certains auteurs font plus de la vulgarisation scientifique qu'autre chose et déforment les notions et les concepts.

Je pense que les bouquins de Denis Riché sont interessants car il a l'air d'avoir été en contact avec des athlètes et de bien connaitre des problèmes liés à l'alimentation.Je ne connais pas son véritable cursus non plus.
Sinon je trouve qu'il y a des références assez fiables au niveau littérature, c'est la collection De Boeck University, ce sont vraiment des professeurs d'université ou des chercheurs qui écrivent et non des pseudo-chercheurs journalistes, je fais plus confiance à ce genre d'ouvrages qu'à certains...

Enfin je n'ai pas vraiment répondu à ta question, je fais remonter le post et j'espère que tu trouveras une solution.
Mais je pense qu'il faut vraiment trouver le bon diététicien car il doit vraiment y avoir tout et n'importe quoi dans cette profession.

à+

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par SergeB (membre) (195.68.31.xxx) le 10/01/06 à 17:54:53

bonjour,
Comme médecin du sport et diététicien, je connais le Dr de Mondenard à Chenevières (94)
c'est d'ailleur celui qui me suis pour ma tendinite
son tel est le 01 45 76 38 35
par contre, il est en secteur 2, donc avec dépassement d'honoraires et tu dois avoir une lettre de ton médecin si tu veux ête bien remboursée.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/06 à 19:42:49

merci pour Vos réponses : )
Serge B : et qu'est ce qu'il t'a prescrit pour éradiquer tes tendinites ? Est ce que tu vois une amélioration ?

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Cadro (invité) (82.123.138.xxx) le 10/01/06 à 20:42:52

Salut Brinouille. J'ai moi aussi des problemes de tendinites. J'avais tellement mal que je buvais beaucoup. Mais en fait plus tu bois, plus t'as mal. Parce que l'eau supprime l'inflammation et l'inflammation est nécessaire à la réparation des tissus. Un conseil, arrête de boire autant d'eau et arrete le sport jusqu'à guérison. dors bien, évite les sucres rapides,l'alcool et maigris si t'as du surpoids.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Sandrine (invité) (80.236.74.xxx) le 10/01/06 à 20:50:00

Brinouille, si tu veux des infos au sujet du régime de Seignalet, voila le lien vers le site officiel:
http://www.seignalet.com/
Pour moi, pas de miracles, mais mon osthéo m'a dit que certaines tendinites avaient été guéries en une semaine en supprimant les laitages. Concernant mon aponévrosite, lors de la phase aigue, je massais mes pieds en appuyant très fort, et je glaçais tous les soirs. Un changement de semelles a terminé le travail je pense... Bon courage à toi

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par (invité) (81.249.95.xxx) le 10/01/06 à 21:31:01

bonjour,

moi on m'a parlé qu'il fallait manger du beurre pour eviter les tandinites.
j'ai essayé et j'ai moins d'elongations.
simplement en prendre au petit dejeuner

sportivement

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Cadro (invité) (82.123.148.xxx) le 10/01/06 à 21:34:22

Le cholestérol augmente la testostérone et la testo augmente l'hormone de croissance. mais faut faire gaffe car une hypercholestérolémie peut être à l'origine de tendinites.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par SergeB (membre) (80.119.199.xxx) le 10/01/06 à 21:39:51

bonjour,
ben, honetement, je ne peux toujours pas courir et ma tendinite date de 9 mois.
par contre, je ne sais pas dire si c'est lui qui est incapable de me soigner (ce dont je doute) ou si mon bobo est vraiment tordu (ce qui est fort probable).
je lui fait confiance pour me soigner et quitter le monde des tiendus

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 11/01/06 à 11:03:10

Brinouille, je pense que tu as encore une piste à explorer, je n'ai pas lu toutes les réponsesci dessus, peut être y figure-t-elle déjà...c'est la piste dentaire. il s'avère que des tendinites qui perdurent pourraiennt être dues à des pbs dentaires (même une petite infection que tu ne ressens pas, par exemple à la racine d'une dent) peut créer ce genre de pbs. En ce qui me concerne, après plusieurs mois avec une TFL, je me suis faite extraire les dents de sagesse. En parallèle, j'avais des séances de kiné, alors je ne sais pas dire ce qui a été efficace...mais je n'ai plus entendu parler de mon TFL alors que je cours maintenant 6 à 7 fois par semaine...Fais un panoramique dentaire et tu auras le coeur net sur le sujet...
Marielle.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par spig de grenoble (invité) (84.100.168.xxx) le 21/01/06 à 00:53:00

bonjour ,
j'ai une petit douleur aux mollet mais sur le devant (tibia),et sur le bat de le fesse et la cuisse .mais quand je cour je ne ressent rien des que je suis chaud alors je me demander si cela etait une tendinite .
je m'entrainet quatre foi par semain .si une presonne peux me dire se que c'est sa serait simpat .merci

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Ranbois (invité) (84.97.0.xxx) le 21/01/06 à 11:45:56

Il faut aussi savoir distinguer l'acidité sanguine de l'acidité gastrique, deux choses différentes.
L'alimentation à suivre dépend du rhésus sanguin. Eviter fromages et sauce tomate sur les pâtes, éviter tout fromage à l'exception du chèvre, les laitages, éviter les viandes rouges. Ces aliments, chez les personnes de rhésus A amène à une acidité qui peut être "fatale" à l'effort.
Je suis d'accord que les conseils varient d'un diététicien à l'autre. Je pense que cela s'explique par le manque de preuves évidentes (si ce n'est les témoignages positifs) et le fait que les résultats varient énormément d'un individu à l'autre.
Philippe - www.velo.net1.fr

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Pierrot (invité) (145.226.1.xxx) le 29/08/06 à 11:32:45

Cyrillec :
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

j'ai toutes ce tendinites sauf celle du tendon d'achille.

Les pistes de traitement/guérisson sont tellement vastes que je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai fait en 12 mois 20 séances de kiné.
J'ai des orthèses.
Je fais gaffe un minimum à mon alimentation sans tomber dans la parano.
Bien sûr, j'ai dû fortement diminuer mon activité et j'ai pris du poids ce qui n'arrange certainement rien.
(1m80 pour 83kg)

Je précise que j'avais déjà des problèmes de tendinites à 75kg :)

Bref, je ne vois pas le bout du tunnel.
Je vais essayer de courir à midi 35 min histoire de faire "tourner" la machine. Je vais bien étirer et manger qq pates derrière.
Que c'est pénible de sortir en étant systématiquement à l'écoute de son corps.... !!!

à+

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par chrisdenice (membre) (83.201.156.xxx) le 29/08/06 à 11:36:18

Coucou brinouille, étant donné que tu manges peu de viande rouge, tu manques peut-être de fer, je te conseille de faire une analyse de sang pour voir. Les anémies, même légères, provoquent des crampes et autres maux. Alors, ce jog sur la prom, on se le fait quand ?

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/08/06 à 13:32:14

pour le jogg sur la prom c'est quoi tes dispos?

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Steph66 (membre) (83.154.64.xxx) le 29/08/06 à 14:54:49

Et tu manques p-ê aussi de... LAIT ! ;-)

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par chrisdenice (membre) (82.122.227.xxx) le 29/08/06 à 15:49:21

Chère Cat, c'est quand tu veux.
Généralement le samedi matin mais aussi le soir, je descend de ma campagne (nice nord) en courant juqu'à la prom par Gambetta. J'évite la voiture cause stationnement impossible et perte de temps. Ceci étant, sache que je m'entraîne à environ 10 km/h avec des pointes éventuelles (pas à 20 à l'heure...rire) et toi ?

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par brinouille (membre) (82.123.95.xxx) le 29/08/06 à 19:06:24

Ouh le vieux post qui ressort !

Quand j'ai fait mon stage Volodalen en aôut, j'ai abordé le problème de l'alimentation VS tendinites, et surtout de la viande rouge. Selon mon super coatch, la viande rouge à bannir était un peu une mode comme celle de boire beaucoup et sans soif, et que l'on revenait actuellement un peu dessus.... et qu'il y avait certainement plus de tendinites dues à un manque de fer qu'à la viande rouge. selon lui le bon rythme : 3 fois de la viande rouge par semaine (du boudin noir aussi), et surveiller effectivement les carences en fer.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/08/06 à 07:18:53

alors on peut se donner rdv en debut de prom,à la station essence? en regle generale, je me gare là..tu vois de quoi j'cause?vers quelle heure?8h30?le samedi me va bien...t'inquiete pour l'allure,le 10 me va bien aussi..je suis 1 feignasse alors pas trop vite c'est bien et oui au bout d'1h30 on piquera des sprints...

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par chrisdenice (membre) (82.122.227.xxx) le 30/08/06 à 08:56:28

Je pense que çà doit pouvoir se faire chère Cat,
tu parles bien de la station d'essence située avant le jeu de volley ?
Comment te reconnaitre ? tu peux me laisser un mail pour me confirmer tout cela. J'espère à samedi et j'espère aussi que 10 à l'heure ne sera pas trop ennuyeux pour toi.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 30/08/06 à 10:20:02

En dehors des problèmes mécaniques, anatomiques pouvant expliquer des tendinophathies, l'aspect alimentaire peut etre incriminé; il faut s'interreser à l'hydratation,à l'acide urique, aux capacités anti-oxydantes du sujet...Se rappeler qu'il ne faut pas TROP BOIRE mais uniquement compenser les pertes d'eau (sudation,perspiration, respiration) en sachant que LA SENSATION DE SOIF N'INTERVIENT QUE TARDIVEMENT CHEZ UN SUJET QUI DONC EST DEJA DESHYDRATE : NE PAS ATTENDRE CET ETAT DE DESHYDRATATION pour compenser les pertes dues à l'exercise physique, en sachant cependant qu'il est traditionnel de dire qu'un effort de courte durée et d'intensité moyenne (45'-60') en climat tempéré ne nécessite pas obligatoirement de boire; si le sujet a débuté son effort en état de normo-hydratation!!!

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/08/06 à 10:30:15

pour ce samedi c'est ok ..pour me reconnaitre, j'aurai 1 rose à la boutonniere..lol..non 1 short, des baskets, oui oui 1 t-shirt...et moi je te reconnais comment? tu peux voir mes photos, elles ne sont pas retouchées,re-lol,mais pour toi je ne sais pas du tout..

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par chrisdenice (membre) (82.122.227.xxx) le 30/08/06 à 10:45:47

Cat, de quelles photos parles tu et où les voir ?

Je te confirme notre jog demain car je risque d'avoir mon fils samedi, dans ce cas, je serais obligé d'aller courir vendredi soir. Tu as mon mail dans la liste des membres, tu peux me laisser le tiens.

A bientôt j'espère

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/08/06 à 10:52:36

no soucy..pour les photos elles sont sur whowho ou bottin mondain de la cap...

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Flavzzz (invité) (88.122.121.xxx) le 03/09/06 à 12:22:45

SAlut à tous. Bah voilà moi aussi, depuis 2 ans et demi environ j'ai eu des tendinites à répition en commencant par le tfl. Pendant 8 mois, on a cherché ce qu'était ctte douleur sur le coté externe du genou. Médecin généraliste, médecin du sport, irm, radio, kiné, méso, infiltration...rien, personne m'a sû me dire ce que c'était. Puis un jour, par un conseil d'un ami, je suis allé voir un ostéopathe, il m'a osculté pendant une demi-heure (en fait j'avais le bassin de déplacé)...et là Oh grand miracle, le lendemain je courrais...J'ai don repris le sport mais étant donné que ce foutu bassin a été déplacé pendant 8 mois, et bin il aime retourné à cette place du coup je me suis retapé des tendinites chroniques au tendon d'achille et rotulien. Et j'allais pas voir l'osthéo...car à 50€ la séance ca fait cher surtout que c'est pas remboursé. Et on arrive à aujourd'hui où là n'étant plus un pauvre étudiant mais un salarié, je me suis dit allé hop je retourne voir l'ostéo...et effectivement, le bassin est encore déplacé. Cet ostéo à donc décidé de me suivre gratuitement jusqu'à ce que ce fichu bassin se mette à sa place et y reste. J'avoue que cet homme est sensationnel, à l'écoute et à l'envie de trouver et de guérir ses patients (sans penser à la tune). Du coup je vais le voir tous les 5 jours (déjà 2 fois mais 2 fois où le bassin a repris sa place inhabituelle). Enfin juste pour vous dire que je suis convaincu qu'il ne faut pas faire de la kiné et patati et patata mais qu'il faut trouver un bon ostéopathe (et ca c'est pas facile) car une tendinite est SOUVENT la cause d'un problème de posture squeletique. Dès que vous avez une tendinite, filez chez votre ostéo avant que vous preniez une mauviase posture comme dans mon cas...en parallèle, je vais essayé de faire un régime alimentaire...mais bon je n'y crois pas

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par JP (invité) (85.168.43.xxx) le 03/09/06 à 15:58:55

Salut Flavien,

Je crois avoir le meme problème que toi, avec une tendinite au fessier/et ou pyramidale lié à mon bassin déplacé.
Je verrai bien ton ostéo (pas grande confiance dans le mioen), pour vèrifier si mon bassin ne s'est pas de nouveau déplacé?
Ou est-il installé ?

A+
JP

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par flavzzz (invité) (88.122.121.xxx) le 03/09/06 à 18:46:40

Salut JP
Mon ostéo se situe à Thouars dans les deux sèvres (79). Tu es d'où? Si tu veux, je peux t'envoyer son adresse et son téléphone par e-mail...Dans l'attente de te lire

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par YP (invité) (88.171.61.xxx) le 26/04/09 à 19:49:11

pour les ligaments et les tendons essayez la "silice organique" à boire (c'est dégueulasse et cher mais efficace!) ou en pommade qui les renforce.

diététicien du sport, alimentation et tendinites. par Gaelle (invité) (92.138.11.xxx) le 14/12/11 à 00:40:28

Bonjour à tous,
je ne suis pas une grande sportive et pourtant j'ai une affreuse tendinite !!! Je n'en peux plus de cette douleur, c'est à la cheville droite ! Bonjour quand je dois conduire ou même enfiler mes chaussures... Tout a commencé y a 2 mois par le genou puis la douleur est descendue jusqu'au pied. Médecin traitant 4 fois, radio, écho, irm, médecin sportif, tests sanguins, podologue => bilan : tendinite au coup de pied+épanchement. Je porte l'attelle qui m'a servi pour une entorse au ski y a 5 ans sur les longs trajets mais ne peux en aucun cas la porter pour aller bosser (tailleur), c'est-à-dire au quotidien.
Je demande votre aide à tout hasard :-) C'est ma 8e séance de kinési sur 15, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça du tout !

Bien à vous, au plaisir de vous lire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge