probleme de douleur au tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme de douleur au tibia par gwdamon19 (invité)

je cours sur des distance allant de 5 a 20km et j'ai mal de temps a autre au niveaude mon tibiat droit. beaucoup de personne me dise quil sagit d'un probleme de periostite ;,sagit til vraiment de cela et comment faire pour la soignee . MERCI DE REPONDRE

probleme de douleur au tibia par gwdamon19

j'ai exactement le meme probleme en debutant. donc si on peut a moi aussi m'aider.

probleme de douleur au tibia par chimouche (invité)

j ai excatement le meme probleme
j ai couru un 10 km mercredi, et n ai rien senti

le lendemain sur piste, j ai couru un 1000 metres, et peu pres, j ai ressenti une douleur au niveau du tibia et sur le cote droit du tibia, jusque ma cheville

mon coach m a dit qu il sagissait surement d une periostite, qui s'explique peut etre par les vibrations/chocs de la course et des entrainements sur route.

kkun a deja eu ca et combien de temps fo t il pour reprendre un bon entrainement ?

j ai besoin de m entrainer encore pour me qualifier pour les cmpts de france de 10 km et c 'est pas gagné

m arreter mettrait mon "reve" a l eau.

probleme de douleur au tibia par laurent (invité)

J'ai déjà eu ce problème lorsque je faisais de l'athlé et mon entraineur m'avais donné une bonne solution : c de mettre une bande pas trop longue et suffisamment sérrée mais pas trop, sous le genou et une juste au dessus de la cheville. Cela permet au tibia et au perroné de ne pas trop bougé pendant l'effort. Et aussi le tps que tout se remette en place avec une bonne pommade Ketum par exemple.

probleme de douleur au tibia par un coureur qui débute (invité)

moi aussi défoi g mal

probleme de douleur au tibia par lili (invité)

meme probleme lorsque je commence mais ça passe quand les muscles sont chauds ,je pense que c'est 1 pblm musculaire accentué losque l'on pratique sur sol dure

probleme de douleur au tibia par Honni (invité)

Si la douleur vient à chaque impact au sol, il s'agit surement d'un problème de périostite.
Et malheureusement, le seul traitement , c'est le repos absolu sur une période plus ou moins longue selon la gravité.
il est toute fois possible de nager pour maintenir un peu la condition pendant , l'arret (avec un pull boy, ce serait l'idéal.
Prévention : essayez apres de vous entraîner sur des terrains "meubles", eviter la piste et le bitume au maximum, et qualité de chaussure aussi a vérifier
Sportives salutations
@+
Honni
préparateur physique

probleme de douleur au tibia par milou (invité)

salut,
bon ben moi j'ai eu se problème aux deux tibiats en preparant un marathon. Dans mon cas c'etait à l'intérieru du tibiat et la oui c'est une périostite. Le seul remède c'est le repos total. Donc j'ai pu dire au revoir au marathon.
Ca vient du fait d'un entrainement important sur bitume, à chaque foulée on tappe sur le sol et en conséquence la membrane ( le perioste) entre ce muscle et le tibiat se décolle. plus on court moins on a mal mais après dès qu'on arrêtte on a trop de aml a marcher. Une heure plus tard ca va mieux.

probleme de douleur au tibia par melimelo24 (invité)

Bonjour,
J'aimerais bien partager avec toi car moi aussi j'ai eu le meme probleme, et je me suis appercu que losque je fesais des pentes la douleur disparessait donc ma posture etait trop droite, maintenant en controlant ma posture j'ai regle le mal et pour soulager j'ai trouver c'etais de me mettre de la glace et etre au repos, donc je te souhaite bonne chance. melimelo24

probleme de douleur au tibia par crap\'o (invité)

Les traitements classiques sont à base de glaçage, d'anti-inflammatoires. On gagnera à éviter les sols durs, les chocs importants provoqués par les bondissements, la course en descente. Les étirements de la loge interne du tibia (étirements à base de rotation externe du pied) soulagent la douleur. Le repos est fortement conseillé. Si le mal persiste (1 mois), il faut consulter un toubib pour écarter la fracture de fatigue (radio du tibia).

probleme de douleur au tibia par periostitman (invité)

je ne pense pas qu'il faille areter l'entrainemment .
moi j'ai eu ça il y a 6 mois, j'ai arreté 2 mois rien n'y a fait .Ce qu'il faut faire: ne plus courir que sur l'herbe, boire au moins 4 litre par jour (radical,beaucoup plus efficace que les inflamatoires )et mettre une bande d'elastoplasme assez serré sur la region douloureuse.Aujourd'hui ma periostite est partie depuis 1 moi, j'ai fais l'erreur d'aller courir sur du bitume, resultat : apparition d'une autre periostite sur l'autre jambe .
Etirez vous bien

probleme de douleur au tibia par Luca (invité)

moi je joue au foot, j'ai une periostite depuis plusieurs mois, récement j'ai passé des examens(scintigraphie) qui a confirmé ma periostite tibiale...malheureusement je n'ai pas voullu m'arreter de jouer, maintenant je dois m'arreter au moins 4 mois sans etre sur de m'en débarasser....conseils:aux 1eres douleures ARRETEZ-VOUS!

probleme de douleur au tibia par fabaix (invité) le 30/09/03 à 21:47:19

Tout a fait d accord avec tous ces temoignages! Moi je me suis fait un periostite il y a 3 semaines, je savais ce que c'était car j'en avais eu il y a quelques années. Je pense que cela vient du fait que depuis 1 mois j'ai augmenté mes entrainements en vue de marseille cassis, j'ai tardé à remplacer mes running, je n'ai pas assez bu. Je me suis donc arrêté 10 jours en mettant tous le soirs des compresses de Flector que je retirais le matin, c'est génial!! Ensuite je me suis étiré tous les jours le tibia par rotation externe du pied, enfin j'ai bu 4l d'eau par jour (ça c'est HYPER important c'est RADICAL), et voila au bout de 10 jours plus rien, du coup j'ai repris l 'entrainement, trop content de m'en être tiré à si bon compte mais maintenant je bois je bois je bois et surtout je m'étire énormément!
J'espère que vos periostite passeront vite, si j'ai pu vous aider tant mieux
A +
Fabaix

probleme de douleur au tibia par Marloun (invité) le 30/09/03 à 23:22:28

Moi, c'est tout pareil que vous, j'ai mal aux 2 mollets sur la face interne du tibia, et en farfouillant sur internet, j'ai constaté que tous mes symptômes correspondaient à une périostite tibiale.Je pratique le tennis à haute dose et sur des terrains parfois très durs(je fais entre 60 et 100 matchs par an qui durent 2h en moyenne).En effet par période lorsque j'enchaîne les matchs, j'ai mal à l'échauffement et en fin de partie, mais ça ne m'enpêche pas de jouer.
Effectivement avec du repos et en buvant surtout beaucoup d'eau ça passe, mais si on arrête de boire beaucoup ça reviens au bout d'un moment, alors à vos bouteilles et soignez-vous bien.

probleme de douleur au tibia par luxar (invité) le 01/10/03 à 01:20:47

j'ai une periostite aussi mais mes premiers symptomes sont apparus il y a au moins 6 mois...je vois mon medecin du sport qui me fait des infiltrations...En revanche il ne m'a jamais conseillé de boire beaucoup d'eau..seulement du repos et des étirements, pour une periode indéterminée..Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi le fait de boire beaucoup d'eau soigne-t-il la periostite svp.
Merci et bon courrage à tous.

probleme de douleur au tibia par luxar (invité)

une reponse??

probleme de douleur au tibia par fabaix (invité)

c simple en buvant beaucoup tu hydrates tout tes tissus donc également la membrane qui recouvre ton tibia le fameux périoste source de tes ennuis qui du coup est bien hydraté et retrouve sa jeunesse d antan et du coup ne s enflamme plus et te laisse trankill, cqfd!!! vas y bois au moins 4l fais moi confiance ça marche c assuré!!!! ciao

probleme de douleur au tibia par (invité) le 04/10/03 à 12:29:22

repos,repos,repos faite pas comme moi periostite pas de repos donc fracture de fatigue et alors la 3 mois d'arret donc repos repos
patience bye!

probleme de douleur au tibia par luxar (invité) le 08/10/03 à 22:23:30

merci Fabaix! que pense tu des infiltrations? pas mal de pesonnes m'ont dit qu'il vallait mieux eviter et que c'etait pas tres bon, que ça ne me fera pas recuperer plus vite...le temps commence a se faire long! mais depuis 2 jours je n'ai plus mal quand je marche.
@+

probleme de douleur au tibia par le jeune (invité) le 03/11/03 à 19:39:33

moi j'ai 16 ans
j'ai commencé l'athlé en stade à la rentrée (septembre) et il y a 10 jours après une compétition de triple saut sans entrainement je me suis retrouvé avec une douleur sur la face anterio-interne de mes deux tibia.
j'ai donc arrêté de courir et j'aimerais savoir si je peux recommencer à courir même que sur l'herbe.
je pratique plutôt le sprint: le conseil de boire environ 4L d'eau par jour s'applique t'il a mon cas?
merci

probleme de douleur au tibia par marco36 (invité) le 09/02/04 à 15:47:15

t'es un petit coureur du dimanche...

probleme de douleur au tibia par christophe (invité) le 10/02/04 à 21:31:13

le repos, il n y a rien de mieux

probleme de douleur au tibia par celine0876 (invité) le 11/02/04 à 00:58:24

Bonjour,

S'il s'agit d'une periostite tibiale post svt située au 2/3 inf du tibia , c'est la traduction tendino periostée, de surmenage en regard de l'insertion du jambier posterieur qui se traite par un repos , un entrainement physique mieux adapté et surtout par un paire de semelle thermoformées visant à compenser ou corriger les troubles morphostatiques du pied du membre inferieur dans le but de diminuer ou supprimer les exces de travail proposé au jambier posterieur.

PODOLOGUE DU SPORT

probleme de douleur au tibia par Upsilon (invité) le 11/02/04 à 02:07:26

Bonjour,
Moi j'ai super mal au niveau du tibia aussi. Mais j'ai carrement un oedeme. Impossible de courrir et ça me lance même a froid. Je me demande si ça peut être une grosse grosse periostite ou si c'est autre chose.

probleme de douleur au tibia par Upsilon (invité) le 11/02/04 à 02:07:26

Bonjour,
Moi j'ai super mal au niveau du tibia aussi. Mais j'ai carrement un oedeme. Impossible de courrir et ça me lance même a froid. Je me demande si ça peut être une grosse grosse periostite ou si c'est autre chose.

probleme de douleur au tibia par (invité) le 11/02/04 à 12:42:03

Moi j'ai fais faire des semelles ortho mais ça n'a absolument rien changé, j'ai dépensé mon argent la dedans plus le medecin, les compresses flector, les infiltrations etc....aucune amélioration, pourtant je me suis arrété pendant 3 mois..
J'ai vu dans un des sujet de periostite qu'un medecin qui s'appelle dr Minot proposer de le contacter pour qu'il nous conseille des thérapeutiques éfficaces non connues..je lui ai laissé des messages, il ne m'a jamais répondu, autant ne rien proposer si on assume pas derriere...c'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire..La périostite est tres frustrante pour un sportif, on peut marcher toute la journée sans avoir mal tout en sachant qu'on ne peut pas courir, juste attendre..attendre..attendre..
Une question que je pose souvent ici c'est comment fait-on les étirement pour le tibias (rotation externe etc...) je n'ai pas eu de reponse...pourtant c'est pas une question compliqué...
Si non pur upsilon c'est pas tres normale que tu as un oedeme, vaut mieux que tu consulte un medecin, ça pourrait etre une fracture de fatigue..

@+

probleme de douleur au tibia par tof (invité) le 12/02/04 à 08:12:27

Bonjour, j'ai lu tout vos messages en ce qui concerne la périostite, je suis triathlète et moi même j'ai périostite, enfin c'est ce que mon medecin sportif m'a dit aprés une syntigraphie, pourtant je ne comprend pas parce que j'ai repris l'entraînement début janvier tout doucement, j'ai des semelles et en plus je m'entaîne avec des NIKE pégasus, je comprend pas comment ça m'est arrivé, maintenent je suis 6 semaines sans courir et pour ma saison c'est pas géniale!!! si quelqu'un a une solution qu'il me la dise.Merci

probleme de douleur au tibia par (invité) le 12/02/04 à 23:49:43

Salut,

moi je suis dans le meme cas, (l'anonyme juste au dessus c'est moi)..Mais aujourd'hui j'ai été voir un medecin qui fait des ondes de chocs, il m'a dit qu'en 3 séances ça va etre réglé et que je pourrais recourir...il parait que c'est éfficace, mais c'est douloureux sur le moment...
J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant deja pratiqué des ondes de chocs pour soigner la periostite..
Merci @+

probleme de douleur au tibia par tof (invité) le 13/02/04 à 07:30:54

Je vais essayer et je te drais quoi!!! Parce que moi j'ai besoin de courir c'est ce que je préfère!!!!!

probleme de douleur au tibia par Rob (invité) le 23/02/04 à 18:20:27

La périostite tibiale et la podologie


Fabien SUYKERBUYCK
Podologue du Sport

U.D.E.P
Unité de Développement En Podologie
39 rue de Bellefond
75009 paris
Tél: 01 42 80 31 35

Site web : http://www.udep-bellefond.com

DEFINITION

Cette affection de surmenage fonctionnel myo-téno-ostéo-périosté touche avec prédilection le sportif, notamment dans les sports de courses à pied où elle représente environ 10% des blessures. Ce syndrome douloureux inflammatoire est ressenti au tiers moyen-tiers inférieur du tibia, de façon bilatérale dans 50% des cas.

ETIOLOGIE

Bien que la physiopathologie soit encore discutée par certains, il n'en reste pas moins vrai que l'hypersollicitation des muscles de la loge postérieure de la jambe notamment le jambier postérieur (tibial postérieur) et/ou le soléaire avec leurs insertions péronéo-tibiales et membranaires sont des facteurs favorisants voir déclenchants.

Cette sollicitation répétée lors des foulées, des sauts, des réceptions avec un travail musculaire maximum en contraction concentrique lors de la phase de propulsion, et un travail musculaire maximum en contraction excentrique lors de la phase de réception par absorption de l'énergie cinétique créée des phénomènes inflammatoires avec micro fractures périostées.

La périostite rugueuse par friction et micro traumatisme n'est pas abordée dans ce sujet.

Il existe des causes plurifactorielles qui ne doivent pas être occultées.

Causes intrinsèques :

- Pied plat valgus
- Pied valgus,
- Pied creux valgus,
- Genu valgum,
- Genu varum,
- Troubles rotationnels des membres inférieurs,
- Inégalité de longueur des membres inférieurs,
- Hypoextensibilité tricipitale,
- Facteurs biologiques : hypercholestérolémie, hyperuricémie…
- Facteurs alimentaires : déshydratation



Causes extrinsèques :

- Chaussures inadaptées à la morphologie du pied, trop usées…
- Changement du type d'entraînement, en reprise ou en fin de saison, par une modification d'intensité ou de fréquence,
- Type de surfaces utilisées (dures, bombées…)


LES SIGNES


Sur un plan fonctionnel

La douleur vécue par le sportif est de genèse progressive, mécanique, diminuant avec le repos et réapparaissant à l'effort.

Devenant plus qu'une gêne, elle limite la progression et la performance sportive engendrant l'arrêt sportif et motivant la consultation.

Cette douleur est ressentie au tiers moyen ou inférieur du bord interne du tibia.
Sans traitement cette affection devient chronique.

Rappelons que lors d'un marathon on peut avoir 3 foulées par seconde, environ 22 000 foulées, que l'on pèse à chaque foulée environ 3 fois son poids.
(Ex : un homme de 60 kg * 3 =180 kg 180kg * 22 000 = 3 963 000kg)



Sur un plan clinique

La douleur est retrouvée à la palpation locco dolenti avec quelques signes inflammatoires, sans tuméfaction.
On cherchera à la déclencher en effectuant une contraction résistée des muscles de la loge postérieure de la jambe ainsi que lors du sautillement sur place en unipodal.
Ne passons pas à côté des pathologies de proximité.


DIAGNOSTICS DIFFERENTIELS

La fracture de fatigue

Elle peut être présente dans le même type de contexte, mais est plutôt d'apparition brutale et unilatérale, vécue au tiers supérieur ou tiers moyen du tibia.

Une douleur nocturne peut être présente, la radiographie précoce reste muette mais plus tardivement montre une apposition périotée fusiforme.

La scintigraphie osseuse montre une hyperfixation au temps angiographique et tissulaire correspondant à l'hyperhémie.


Le syndrome de loge

La douleur est ressentie à l'effort, d'apparition progressive à type de striction, cédant au repos, plutôt bilatérale.
La clinique seule doit permettre d'en faire le diagnostic.

L'examen complémentaire de choix n'est pas la radiographie ou la scintigraphie mais la prise de pression de la loge musculaire à l'aide d'une aiguille intra musculaire reliée à un enregistreur de pression électronique miniaturisé. On mesure cette pression au repos, puis après l'effort, ainsi que le temps nécessaire au retour d'une pression normale.


EXAMENS COMPLEMENTAIRES

La radiographie

Elle élimine d'autres pathologies osseuses mais montre que rarement une apposition périostée.
Elle est bien souvent normale. Les clichés à demander sont des clichés de face, de profil, de 3/4.

La scintigraphie osseuse

Elle peut être normale ou montrer tardivement une hyperfixation linéaire.


RADIOGRAPHIE SCINTIGRAPHIE
Périostite Apposition périostée rare Hyper fixation linéaire (tardive)
Fracture de fatigue Apposition périostée (tardive) Hyper fixation (précoce)



TRAITEMENTS

- Repos sportif,
- Physiothérapie (ultrasons)
- Application locale de froid de façon biquotidienne,
- Anti-inflammatoires,
- Modification de certaines causes extrinsèques (entraînement, mode de chaussage…)
- L'orthèse plantaire : réside en la réalisation d'une orthèse thermomoulée où sont intégrées les corrections des différent

probleme de douleur au tibia par Demi-Lune (invité) le 19/04/04 à 13:40:45

Slt, j'ai 17ans, c'est la première fois que je viens sur ce site, je ne fais pas de course à pied, mais du basket (sur playground, pas en club).

Il y a environ 3 semaines, j'ai commencé un entrainement pour améliorer ma détente à base de corde à sauter, séries de sprints, montées d'escaliers..etc (allez voir le prog sur basketsession.com si vs voulez)

Et depuis 1 semaine, je sens une douleur aux 2 tibias, uniquement quand je saute (lorsque je prends l'impulsion, et lorsque je retombe sur le sol). Quand je appuie sur l'endroit douloureux des tibias, je ressens la même sensation que si j'appuyais sur un ématome.

Si j'arrête de mon entrainement et le basket pdt 3 semaines, et que je ne ressens plus aucune douleur, pensez vous que je pourrai reprendre mon entrainement de jump??? Ou alors c'est un cercle vicieux, et ca arrivera de nouveau dès que je reprendrai l'entrainement???


Repondez svp, c'est super important si je veux arriver à dunker un jour!

probleme de douleur au tibia par mélina (invité) le 08/05/04 à 20:23:06

salut je souffre moi aussi d'une periostite et pratiquant 8h de sport minimum par semaines je peux vous dire que j'en souffre. Mon entraineur ma expliquer que devant le tibia se trouve un petit muscle qui se décolle due a des chocs, se qui provoque une inflamation. Pour la soigner il faut NE SURTOUT PAS MASSER. Mais repos et glaçons. Mois je me la traine depuis 1ans car je ne suis pas ces conseils...
Alors en esperant vous avoir aidé et informé bye.

probleme de douleur au tibia par sofy (invité) (86.192.4.xxx) le 11/11/05 à 12:48:46

grande sportive vis ç vis de mon métier, j'ai souffert durant plusieurs mois de micro fractures de fatigue sur les 2 tibias.
J'ai consulté une trentaine de médecins pour finir finalement chez un magnétiseur.
3semaines plus tard , jai passé une IRM, désormais, je n'ai plus rien alors tenté, ça coute 40 euros c'est pas remboursé mais bon tu peux recourir!!!!!!!!!! bisous à tous

probleme de douleur au tibia par (invité) (80.119.101.xxx) le 11/11/05 à 22:03:22

verifie tes chaussures et surtout choisir les bonnes pronation ou supination tres important

probleme de douleur au tibia par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 12/11/05 à 13:50:09

courir sur du souple donc éviter la route est deja un premier pas interessant puis bien sur les chaussures avec semelle travail de la position du pied au sol sont de ssolution a long terme à ne pas négliger

probleme de douleur au tibia par David (invité) (88.136.68.xxx) le 22/03/06 à 21:09:46

Boire beaucoup d'eau et le repos.

(David) A+

probleme de douleur au tibia par phil (invité) (84.5.224.xxx) le 24/03/06 à 10:24:03

un petit conseil j'ai une periostite depuis 5 jours est ce possible de faire le mdp dans 15 jours svp?.....

douleur tibiale (périostite) par Philou (invité) (195.93.102.xxx) le 09/07/06 à 13:06:22

Bonjour à toutes et à tous, je fais partie du club... voilà à peu près un mois que je me traîne une douleur au niveau 3/4 supérieur interne du tibia gauche. Cette douleur est apparue après un entraînement assez intensif (5 à 6 séances par semaine avec course 10kil le we). Il s'agit d'une douleur très peu perceptible à froid qui survient à l'échauffement, se diffusant dans tout le tibia et qui s'estompe par la suite jusqu'à disparaître même pendant l'entraînement. Elle réapparaît ensuite. Au repos, à froid, la douleur est palpable et bien localisée. Voilà, donc je suis bien obligé de me mettre au repos même si je ne le vis pas très bien... pour compenser et essayer de maintenir une bonne condition, je fais du vélo. Le tibia n'est alors plus sollicité pour ce qui est des ondes de chocs, je ne ressens pas de douleur et ça me permet de muscler les cuisses! faut rester positif et prendre courage...patience et bon courage à vous..
PS: Je suis des Landes sur la côte. Si quelqu'un est intéressé pour faire des sorties ou séances fractionné sur piste n'hésitez pas à bientôt

probleme de douleur au tibia par stefanie (invité) (80.119.68.xxx) le 09/07/06 à 15:43:35



Ca y est après ma periostite, je viens de repredre ce matin ma
1ère sortie depuis mon marathon du mpnt st Michel et c'est un grand plaisir. Après 5 sceance de kiné et bcp de vélo à la place de la CAP. Ce fut une apréhension pour ce matin de reprendre mais la douleur au tibia est bien partie puisque j'ai pu courir 1H35 sous la pluie au bois de vincennes mais uniquement sur chemin car pour ce qui est de la route j'attends jusqu'à vendredi. En faisant 200 km en velo par semaine en remplaçant lA cAP je ne penses pas avoir trop perdu

probleme de douleur au tibia par denis (invité) (86.201.90.xxx) le 08/03/07 à 15:17:16

Croyez-vous que la périostite peut venir d'un déséquilibre musculaire ?
Je m'explique : j'ai été opéré du genou gauche pour une rupture du ligament croisé antèrieur et j'ai suivi une rééducation que l'on peut qualifiée de passable.
Du coup aprés 18 mois d'arrêt, dés la reprise de mon activié (rugby), sur terrains trés durs, les douleurs sont apparues.
Ca fait maintenant prés de 2 ans que j'ocille entre reprise et arrêt...
J'ai décidé de couper un long moment et de me reconstruire des cuisses potables !
Maintenant, j'appréhende la reprise, car si les douleurs reviennent, je ne vois pas de solutions.

voilà, témoignage perso.

Merci de me donner quelques précisions

probleme de douleur au tibia par jogi (invité) (86.215.179.xxx) le 27/03/07 à 20:15:06

je cours pour loisir mais depuis quelque temps au bout de qq minutes une douleur monte de la cheville long tibia puis cuisse
mais c'estsurtout au niveau du tibia que la douleur genre brulure me force à m'arreter , je marche puis ça disparait et revient qd je recours
merci si qq a des idées de ce que c'est

probleme de douleur au tibia par fred (invité) (83.156.15.xxx) le 28/03/07 à 09:42:57

bonjour a tous et bien venu au club de la periostite depuis aout 2006 je souffrai de douleur au niveau du tibia tout a demarrer quand j'ai debuter le fractionner (j'ai debuter la CAP en 2005)je ne me suis pas inquieter au debut et puis j'avais une competition a faire au mois
d'octobre et j'etai super motiver d'ailleur je n'es pas eu mal pendant la course qui fesait 24km ensuite j'ai consulter mon generaliste qui ma conseiller d'arreter 3 semaines ce que j'ai fait rien na changer des la 3 em sortie en footing j'ai commencer a ressentir des douleurs
malgré les anti imflamatoire,j'ai donc continuer a m'entrainer san faire de fractionner mais la douleur etai toujour l.Mon toubib ma envoyer voir un medecin du sport qui ma prescrit une sintigraphie,et ma envoyé voir un podologue et ma traiter egalement par mesoteraphie.donc bilan de la sintigraphie periostite bilateral heureusement sans fracture de fatigue.et coté podologue semelle pour corriger ma pronation et ma bascule du bassin.la je suis a l'arret pour 6 semaine, le toubib ma dit de faire du velo pour ne pas trop perdre, je doit recourir mi avril, je vous dirai comment cela c'est passer il ne reste + que 15 jours a attendre et nous verrons si le repos et les semelles avec les quelles au bout 1 mois je vies de m'abituer font l'affaire. bon courage a tous

a+ fred

probleme de douleur au tibia par lkd (invité) (86.204.55.xxx) le 23/10/07 à 18:31:10

moi je me suis casser le tibia et sa fais mal

probleme de douleur au tibia par emma (invité) (83.153.44.xxx) le 13/03/08 à 13:25:58

moi sa me fait sa aussi depuis un certain temps. mais comme je fait de la danse+ de l'atletisme+ le sport au bahut sa commence a revenir tres tres souvent! je suis allé cher le medecin et elle ma dit que c'etait un probleme a l'os pas au muscle, donc la semaine prochaine je vais passé des radio, mais entre temps j'ai les championnats de bourgogne et je ne suis pas sur de tenir toutes mes epreuves!!

probleme de douleur au tibia par XaV (invité) (195.234.224.xxx) le 13/03/08 à 15:03:02

J'ai eu ces douleurs en septembre 2006 quand j ai repris la CAP, une vendeuse dans un magasin de sport, ex specialiste du trail m' a donné sa recette à base d'huile essentielle :
3 gouttes d'hélichryse (immortelle) a appliquer sans masser sur le tibia , et 3 gouttes de menthe poivrée, pareil, sans masser juste à étaler, on attends 5 minutes, ca fait une grosse impression de froid : c'est bon ca commence à agir !

XaV

probleme de douleur au tibia par larry (invité) (90.2.204.xxx) le 11/04/08 à 22:38:43

Salut moi aussi je suis dans votre cas depuis 2 Mois et demi j ai mal a mes deux tibia
J en ai deduit que c'etait une periostite et j'ai les nerf car je dois arreter un peu le foot pour reposer ma jambe.J'ai fait trop de sport d'un coup pdt une longue periode sans me reposer et c'est ce qui doit expliquer mon probleme.Donc merci pour vos conseil.........
Moi on ma dit qu il fallait prendre un objet creux et appuyer tres fort le long de la partie douloureuse mais que ca faisait tres mal mais que c'etait efficace.

probleme de douleur au tibia par (invité) (79.86.206.xxx) le 17/09/08 à 18:55:19

J'ai le même problème ! mon tibia ...Pouah! C'est l'horreur !
Mais moi je fais de la course de haie, des puissances ( sur sable ), et de l'équitation
Ma 1ere douleur c'était sur un parcours de CSO sur un oxer, mon cheval a fait une longue et du coup j'ai fait une mauvaise reception, ouf mon cheval n'a rien us mais moi grosse douleur, j'ai déclaré forfait
quelques jours plus tard et un médecin peu compétent je pus ( d'après lui ) reprendre le sport !
Saut de haie CRACK je tombe à terre impossible de me relever !
Depuis fracture du tibia j'attend des nouvelle d'un autre médecin qui ma dit que mon tibia devait déjà etre affaiblit a cause de mon autre choc ! Merci -_-"
Bon courage a tous

probleme de douleur au tibia par MrV (invité) (82.124.98.xxx) le 18/09/08 à 01:15:59

Bonsoir, je suis un jeune athlète (cross, 800/1500). Cela fait 3 ans que je traine 2 periostites tibiales. Rien n'a fonctionné, ni le kiné, ni la mésothérapie, ni le repos (jusqu'a 4 mois de suite).
Donc voilà un ans et demi que je m'entraine malgré elles.

probleme de douleur au tibia par Dom (invité) (81.248.59.xxx) le 18/09/08 à 05:17:02

périostite aussi, au repos, et c'est la galère, surtout à lire ce forum ou tout le monde peu gambader tranquillement...

probleme de douleur au tibia par mel (invité) (83.206.55.xxx) le 18/09/08 à 09:43:08

salut
j'ai été voir le docteur hier pour les memes douleurs et il m'a dignostiqué une tendinite...à chaque jamabe. Il m'a dit que c'est très tres rare les periostites de nos jours et il m'a aussi dit d'arreter de regarder sur internet et de consulter... Conseil que je vous donne ;)
Il m'a aussi donné les memes conseils que vous : boire boire boire + anti inflammatoire + repos total 10 jours + semelles orthopediques.

voilà, maintenant que je vous lis... je suis septique ;)

bonne journée

probleme de douleur au tibia par boiss (invité) (82.228.183.xxx) le 22/04/09 à 21:39:24

tous des chevres

allucinant par dd (invité) (82.122.13.xxx) le 23/10/09 à 01:22:04

oula vous me faite tous flipper...moi ça fait environ 10 balais que j'ai les même symptômes que vous avec oedemes et douleures lacinantes...pas de chance pour moi c'est une chronique...du froid ouai ça va 5 min, des antiinflamatoires pareil ça soulage mais c'est super mauvais pour le corps spécifiquement l'estomac(attention!!!risque d'ulcération à long terme)à vous lire personne n'a de solution c'est pour ça que je flippe...je fait une moyenne de 8 heures par semaine(je compte pas mon taf...)de sport...j'adore la cap mais ce que je préfère c'est le hand...certains étirements sont efficaces et les semelles orthopédiques perso mon bloqués 4 foie le dos en trois mois...depuis que je les mets plus miracle plus de blocage je vous laisse conclure...n'allez pas chez n'importe qui pour les faire faire...bref sachez qu'il y a des etirements efficaces mais qu'il varient en fonction de la morphologie et du sport pratiqué...il faut aussi chercher à savoir pourquoi...et comment...bon courage

probleme de douleur au tibia par eclairs (invité) (81.244.10.xxx) le 23/10/09 à 10:07:15

bonjour
ma periostite est partie apres trois ans a force de massages et de bonnes chaussures(kayano)et maitenant je peux faire mes marathons tranquille surtout ne pas s arreter de courrir.J ai essaie les semelles ca n a pas
marche. je pense que tout est question de foulee
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge