Tanner les pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tanner les pieds par cyclote (invité) (87.89.150.xxx) le 11/01/06 à 18:21:55

J'ai entendu parler que l'on pouvait se tanner la plante des pieds avec du citron pour éviter les ampoules. Comment doit-on faire ? Faut-il badigeonner tout le pied avec beaucoup de citron et se rincer ensuite ou doit-on laisser le citron agir un moment sans rincer ? Doit-on le faire tous les jours ? Qu'en ai-t-il du résultat ? Il parait que cela fonctionne bien. J'ai chercher le moindre article à ce sujet mais je ne trouve absolument rien et surtout pas détaillé sur la façon de procéder.
Merci par avance de vos conseils à tous.

Tanner les pieds par jeremy (invité) (81.247.233.xxx) le 11/01/06 à 18:23:56

fais attention si tu vas au restaurant et que l
on t amène un bol avec de l'eau chaude et du citron , ne trempe pas tes pieds dedans ...c'est le rince doigts !

Tanner les pieds par Neocap (membre) (213.228.0.xxx) le 11/01/06 à 20:48:06

C'est une methode utilisé par certains coureurs d'ultra. Je n'en ai jamais entendu parler sur des distances inferieures. Et meme dans le milieu Ultra, la methode ne fait pas unanimité, les cremes anti-frottement etant maintenant tres efficaces.
Mais sinon, c'est tres simples, tu presse un citron et tu etale le jus sur tes pieds ( plutot SOUS les pieds ), tu laisse secher, et apres tu rince si t'as envie, pour pas que ça colle dans les chaussettes. Et tu peux recommencer tous les soirs.. Mais a savoir que si tu veux le faire, c'est un travail de longue haleine, du genre 6 mois , tous les soirs, pour commencer a avoir un debut de resultat...
Et faut pas arreter, au moins entretenir.
Alors que la creme anti echauffement, tu la met avant la course et c'est fini !
Mais c'est toi qui choisi !

Neo

Tanner les pieds par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/01/06 à 00:39:32

Un post intéressant sur la préparation des pieds vue par des coureurs d'ultra, pour qui c'est souvent un problème délicat :
www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=7728&idsalon=133456&idsujet=854028&page_index=5

Pour moi double-peau en préventif, mais ça suffit pas quand j'enchaîne les competitions.
A+ Baltha

Tanner les pieds par Fabicheri (membre) (83.153.91.xxx) le 12/01/06 à 01:05:46

Je trouve que ça ferait une bonne insulte : "Hey con..rd, va te faire tanner les pieds !!".

C'est pas mal

Tanner les pieds par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/01/06 à 07:55:18

Même avant mon prix CITRON, je n'avais pas de problèmes majeurs aux pieds, sans traitement particulier (socquettes propres et en bon état, chaussures à la bonne pointure, pieds propres même entre les orteils, pour des entraînements courts ou moyenne distance, ça suffit).
Maintenant que j'ai une cargaison de ces agrumes acides, je ne me fais plus aucun soucis. Je suis tanné de la tête aux pieds.

Tanner les pieds par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 12/01/06 à 10:08:50

jamais entendu parler de ça !

mais le jus de citron, ça éclairci et fait briller les cheveux lol

sinon, le meilleur, c'est quelques gouttes sur les tagliatelles au saumon, miam !

Tanner les pieds par Patrick (invité) (217.136.164.xxx) le 13/01/06 à 12:24:57

A propos de citron:

Dans un bar, un mec bourré demande au barman:

- Dis donc, HIP, tu tu tu crois qu'un citron ça a des pattes?
- Non
- Alors, HIP, j'ai du pre...presser ton ca... ton canari dans mon Martini

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge