MARATHON DE PARTENAY

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE PARTENAY par OLIV (invité) (213.41.90.xxx) le 11/01/06 à 18:36:50


Bonsoir passionnés,

Originaire des Deux Sévres je veux participer à mon 1 er marathon en octobre 06 en participant au marathon de Partenay.
Je recherche des infos sur ce marathon : difficulté, ambiance, organisation

Merci pour vos infos.

MARATHON DE PARTENAY par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/01/06 à 20:43:42

Tu as vraiment le moral pour un premier marathon : tu auras moins de 100 partants avec toi !!!
Dans ta région , choisis plutôt La rochelle fin novembre ou le Futuroscope fin mai ( parfait pour débuter 1300 partants le 28 mai 2006 )

MARATHON DE PARTENAY par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 11/01/06 à 21:48:41

Je ne comprends pas... est-ce qu'avoir une masse de personnes au départ d'une course signifie que la course sera réussie ???? A méditer !

MARATHON DE PARTENAY par loulou (invité) (83.198.238.xxx) le 11/01/06 à 21:56:54

il est beaucoup plus facile pour un debutant de courir un marathon accompagne d'autres coureurs du meme niveau, avec seulement cent personnes au depart, il risque de se retrouver bien vite esseule. de plus sur ces "petits" marathons il y a bien souvent tres peu de spectateurs.sans aucune critique, puisque j'ai couru moi-meme nombre de ces marathons

MARATHON DE PARTENAY par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/01/06 à 21:57:19

Tahiti
As tu déjà couru 42km en compet ?

MARATHON DE PARTENAY par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 11/01/06 à 21:59:26

Tahiti,
Non ça n'a rien à voir avec la réussite ou non d'une course, mais c'est le "risque" de se retrouver tout seul en course.
Il y en a à qui ça peut très bien convenir, mais pour un premier marathon il vaut peut-être mieux éviter.
Pour avoir connu des portions en solitaire sur marathon je peux te dire qu'il faut être motivé pour courir.
ƒred

MARATHON DE PARTENAY par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 11/01/06 à 22:08:37

Ben voila des explications...
Merci

MARATHON DE PARTENAY par Rouge et Jaune (membre) (172.210.62.xxx) le 11/01/06 à 22:10:46

j'ai couru mon premier marathon en "jogging", on était un peu plus de 100 et j'ai plutôt apprécié. Mais si j'avais connu le mur, ça uarait peut-être été une autre histoire pour terminer.

MARATHON DE PARTENAY par OLIV (invité) (213.41.90.xxx) le 12/01/06 à 12:17:08


Merci pour vos avis,

il est vrai qu' en participant à ce marathon, vu le fait que je pense le faire en 4h15/4h30 j' ai peur d' arriver à la "ramasse" (bon dernier)
Est ce que vous pensez que dans un marathon avec peu de participant le niveau est "plus élevé" que sur un marathon de "masse"
En d' autre terme je pense qu'avec une perf de 4h15/4h30 dans un marathon "de masse" on risque moins d' arriver dans les derniers, même si l' essentiel est de participer .

MARATHON DE PARTENAY par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 12/01/06 à 16:27:11

En effet, à mon avis, moins il y a de coureurs, plus ce sont des coureurs expérimentés. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté. Mais ne t'inquiétes pas, même en 4h15 et 100 partants, il y en aura derrière toi.
Par contre tu risques bien de te retrouver seul très vite, et là ça peut devenir difficile!

MARATHON DE PARTENAY par moustic (invité) (83.179.224.xxx) le 12/01/06 à 20:44:11

j'ai fais le le marathon de parthenay en octobre dernier mais en relais avec un amipour préparer celui de LA ROCHELLE 2005;le parcours du marathon de PARTHENAY te fera faire deux boucles dans la campagne , un parcours très exigeant car pas mal vallonné avec quelques montées assez "méchantes"; Organisation au top , des bénévoles très sympas ,des ravitaillements approvissionnés , possibilité d'accompagnateur à vélo, un repas offert à tous les inscrits après l'épreuve , sans compter une petite photo sympa offerte en guise de carte de voeux !!
C'est sur tu risque de rencontrer quelques moments de solitudes sur 42km195 (surtout si tu n'as pas d'expérience sur la distance), mais cette épreuve mérite qu'on s'y intéresse, en tout cas perso j'en garde un excellent souvenir(relais marathon très sympa ), si tu n'as pas déja l'adresse de leur site
http://www.cc-parthenay.fr/parthenay/creparth/joggatine/jog.pghtm/pgie0005.htm
sportivement

MARATHON DE PARTENAY par DarWin (membre) (82.65.191.xxx) le 30/10/07 à 19:51:48

Il y a 2 jours j'ai fait le Marathon de Gatine (Parthenay 79) en relais, c'étais vraiment super : excelent accueil, parcours magnifique et agréable, plein de cadeaux à l'arrivée, plateau repas chaud, ambiance, prix modique (16€ en individuel et 2x10€ pour le relais)...
Par contre ce (semi-)Marathon risque de disparaitre l'année prochaine, faute de concurrents (79 en individuel et 75 binômes).
Je crois que cet évènement mériterait d'être maintenu donc si vous cherchez en marathon ou un semi-marathon sympa en 2008 pensez-y ;)

http://marathondegatine.monsite.orange.fr/
http://www.cc-parthenay.fr/parthenay/creparth/joggatine/jog.pghtm/

MARATHON DE PARTENAY par (invité) (82.245.9.xxx) le 31/10/07 à 10:01:56

ha bon ?
Ca été annonçé la disparition possible ?
Je suis parti juste avant la remise des prix..

Autre particularité : les accompagnateurs vélo autorisés ! Ca peut etre sympa et peux compenser le petit nombre de concurrents pour ceux qui redoutent d'etre un peu seul de temps en temps.

Ce serait dommage que cela s'arrete, la course est bien sympa, avec des difficultés qui donnent du caractére à cette petite course ( de 42km quand même ;) ).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge