masse musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

masse musculaire par meg (invité)

Je reprend la natation,après quelques mois d'arret.Je le fait pour maigrir un peu,est-ce que cela est normal si je ne vois pas beaucoups de résultats,malgrés mes 7 séances par semaine.On m'a dis que les muscles pesaient plus lourd que la graisse,et que vu mon activitée physique,je reprenais du muscle,il était normal que je ne vois pas de perte de poids sur la balance!!

masse musculaire par meg (invité)

Je voudrais rajouter,que je ne veux pas perdre de graisse,mais embellire l'aspect général de ma silhouette.J'aimerais savoir si je risque avec mes 7 séances de natation,de prendre du poids mais en muscle.Merci de m'éclairer a propos de tout cela.

masse musculaire par nico (invité) le 16/10/03 à 15:39:26

Je ne pense pas que parler en terme de poids est intéressant pour un sportif, à moins qu'il ne pratique un sport à catégorie (lutte, judo, etc.)
Il vaut mieux penser en terme de rapport masse musculaire/masse adipeuse ; l'une étant utile au sportif, l'autre étant à trainer...
En ce qui concerne la silhouette, le fait de prendre du muscle et de perdre du gras ne peut que la rendre plus agréable.
Par contre, il est très difficile de prendre du muscle et la natation, qui est un sport intéressant à plusieurs égard, n'est pas le meilleur dans ce but. En tous cas, je peux te dire qu'il me semble quasi impossible de prendre du muscle avec 7 entraînements par semaine.
La musculation avec poids et haletère constitue la meilleure façon de construire du muscle, mais bon, tout le monde n'aime pas soulever de la fonte... En ce qui concerne la perte de tissu adipeux, tu peux consulter le site smart bodybuilding qui consacre une page au régime simple et assez juste !
En ce qui me concerne, je pratique la lutte (sport à catégorie de poid) et je fais de la muscul pour avoir de la puissance, une bonne masse musculaire et pas de graisse superflue. Je peux te dire que pour prendre ne serais-ce qu'un ou deux kilo de muscles, il faut s'entraîner très dur (intensité très élevée et de courte durée).
En loisir je nage et je pratique la cource à pied, mais étant donné que je maigris très facilement, il faut que je limite ma quantité d'entraînement et que je mange beaucoup... chacun son métabolisme !
Je te souhaite du plaisir dans ta pratique.
Nico.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge