TFL et Compex ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et Compex ?? par Yan (invité) (84.100.111.xxx) le 11/01/06 à 22:38:21

Est-ce que certains ont testé le soin de la tendinite du TFL avec un compex. Pensez vous que cela peut être bénéfique en plus de la glace, anti inflamatoire, osteo et repos ??

Pensez vous enfin que pour moi le marathon de Paris est compromis, en sachant que ma préparation doit commencer dans un mois et que j'ai la tendinite depuis 3 jours (je n'ai pas recourru depuis)

Merci.

TFL et Compex ?? par petillant (invité) (86.64.27.xxx) le 12/01/06 à 15:26:49

je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais si tu as vraiment une TFL ton marathon dans moins de 3 mois est fortement compromis.
L'année dernière j'ai eu cette satanée TFL et j'ai du stopper 4 mois avec reprise très douce ensuite 15 minutes max au début (d'ailleurs ça fait presque un an et je ressents toujours des petites tensions certains jours) mais j'ai déjà refait un semi depuis donc on se remet de tout...
Pour ce qui est du compex tu peux faire de l'endorphinique ou du tens ça soulage mais il vaut mieux tout de même que tu vois ça avec le kiné il te conseillera au niveau du placement des électrodes;
Bon courage et on ne sait jamais tu seras peut être vite sur pieds.

TFL et Compex ?? par Yan (invité) (84.100.111.xxx) le 12/01/06 à 22:13:08

oui j'ai de gros doute aussi quant a ma participation au marathon de paris. Je me donne quand même un peu de temps car j'ai arrété des que j'ai ressenti la douleur et je n'ai pas recourru depuis. peut etre que, si c'était juste un début et le fait de ne pas y avoir forcé dessus, en ayant maintenant le bassin replacé...( ca fait beaucoup de si tout ca lol). Enfin, l'espoir est mince mais tant qu'il est là on va s'y accrocher un peu. je vais bien me soigner pendant 15 jours ensuite faire un petit test de footing. et si cette maudite tendinite est toujours là é bin je laisse completement tomber pour me guerrir totalement.

Pour le compex je vais me renseigner.

TFL et Compex ?? par petillant (invité) (86.64.27.xxx) le 13/01/06 à 14:14:10

c'est en effet plus sage ainsi reposes toi qq temps avant de faire un test et puis il vaut mieux parfois louper une course plutôt que de se bousiller pour un long moment. En tout cas bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ta blessure

TFL et Compex ?? par Trasenster (invité) (212.224.137.xxx) le 13/01/06 à 16:30:17

Compex relativement inefficace sur guérison TFL.
Peut être utilisé en antidouleur (fonction Tens)
Seulement c'est palliatif pas curatif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge