Thierry Pantel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Thierry Pantel par Steph (invité) (83.154.124.xxx) le 13/01/06 à 13:01:23

Je cherche une photo de ce coureur français qui était l'un des meilleurs et qui a dû je crois d'arrêter à cause d'une mononucléose. Je le suivais assiduement dans le temps quand FR3 diffusait les cross, je n eme rappelle plus du tout son visage, il parait qu'il avait un look précurseur.

Thierry Pantel par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 13/01/06 à 13:06:54

Tiens c'est marrant je me rappelle de ce gars là ! J'étais cycliste à l'époque, et je ne voyais pas souvent des gens courir. Un jour j'ai participé à un duathlon auquel il participait aussi (en équipe). J'avais été vraiment impressionné par sa foulée, très fluide, très souple... et sa vitesse de course ! Il semblait se promener décontracté, mais à 20 km/h...
Pas de photo, mais à l'époque (87 ? 88?) il avait les cheveux long c'est tout...
Joël

Thierry Pantel par Steph (invité) (83.154.124.xxx) le 13/01/06 à 13:09:28

C'est ça, cheveux longs et boucle d'oreille, mais impossible de retrouver une photo de lui sur internet ! Comme s'il avait disparu de la circulation, pourtant il valait 27'30'' sur 10000m, je me demande s'il y a encore aujourd'hui un coureur qui les vaut en France ? Et il était aussi très bon en cross !

Thierry Pantel par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 13/01/06 à 13:29:16

Apparemment son fiston cours vite aussi ->

Le Pantel nouveau est arrivé (15/06/2005)

Retenez ce prénom, Pierrot, car vous connaissez déjà le nom de Pantel. Pierrot Pantel donc est bien le digne descendant de son père Thierry, trois fois champion de France de cross et 10000 m dans les années 80.
Pierrot Pantel en effet est aujourd'hui un des meilleurs sinon le meilleur junior français sur 10 km, entrainé comme Thierry naguère par Bernard Brun. A Dax dimanche dernier, et pour sa 2ème sortie sur 10 km, il s'est classé 2ème junior dans le championnat de France derrière Lahcen Bouharroud (ou Bouhroud ?). Mais si ce dernier a été déclaré champion de France, il est fort probable que sur le tapis vert le titre sera décerné à Pierrot Pantel car son club d'Ales Cévennes Athlétisme a déposé une réclamation : la naturalisation française de Lahcen Bouharroud serait trop récente (il représentait encore le Maroc au dernier Mondial de cross) pour qu'il puisse briguer un titre de champion de France. En attendant, saluons l'éclosion du nouveau Pantel qui réjouit tout le Languedoc et surtout son club de l'ACA qui a ainsi enlevé deux titres nationaux sur 10 km avec celui de El Hassan Lahssini chez les seniors.

Thierry Pantel par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 13/01/06 à 13:33:24

Tiens, il y a une photo là :
http://coline95.chez-alice.fr/pages/parrainspag.html
pas forcément d'époque, mais il avait bien la même tête !
Plus bas il y a aussi une photo de son fils Pierrot.
Joël

Thierry Pantel par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/01/06 à 13:38:57

Y'a une légende de haute volée plus bas :
Pierrot Pantel - Champion régional en triple saut sur 1500m

A+ Baltha

Thierry Pantel par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 13/01/06 à 13:47:05

bah, même si la légende n'est pas très claire, certains bon coureurs de demi fond ont été bons en triple saut... Il a peut être fais du triple saut et du 1500 ???
Ca a moins bien marché pour moi, je me débrouillait bien en triple saut...
Joël

Thierry Pantel par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 13/01/06 à 13:48:07

@ Joël : Pierrot Pantel préparait les championnats à l'époque en novembre 2005 aux foulées du Grand Ales, il faisait du fond en compagnie de Kevin Paulsen (qui avait gagné l'edition 2004). Ils tournaient en endurance (voir en récup) à 15km/h. Eh ben! au taquet, je suis pas arrivé à les suivre :o(

Thierry Pantel par Everybody (invité) (83.153.137.xxx) le 13/01/06 à 14:54:47

Gnarf Gnarf Gnarf

Bien vu l'oeil du lynx Baltha, c'est suréaliste, no coment.

Thierry Pantel avec visiblement 20 kg de plus au compteur, mais toujours la même dégaine, indémmodable, look d'enfer , on en fait plus des ça kom.

Byebye

Thierry Pantel par (invité) (193.249.232.xxx) le 13/01/06 à 22:10:29

D'ailleurs, si certains coureurs un peu plus "anciens" se rappellent, il existait même les fameuses séances " PANTEL "... C'étaient des séances anaérobies alactiques bref en gros des séances à 110 ou 115 %de ta VMA sur des distances de 600m à 800m avec des temps de repos assez longs ... un enfer !
Thierry

Thierry Pantel par Steph (invité) (83.153.236.xxx) le 14/01/06 à 16:13:12

@Joël, merci pour la photo, je me rappelle maintenant ! C'était une bonne époque !

Thierry Pantel par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 14/01/06 à 20:03:38

thierry pantel était connu aussi pour ses départs canon.
Partir à la thierry Pantel , c'est d'entrée mettre tout le monde derrière et ne pas jouer les suiveurs.

Thierry Pantel par Steph (invité) (83.153.243.xxx) le 15/01/06 à 16:12:50

C'était pendant les cross ou sur piste ? Parce que s'il faisait ça sur piste, il en avait ! Remarque sur un cross, il faut le faire aussi !

Thierry Pantel par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/01/06 à 16:33:25

hummm j'apprécie le look cheveux court nuque longue !!!! ah les années 80.... ça marque !!!

Thierry Pantel par Steph (invité) (83.153.243.xxx) le 15/01/06 à 16:41:24

Et la boucle d'oreille !

Thierry Pantel par durdur (invité) (83.154.73.xxx) le 15/01/06 à 22:14:05

Si tu veux prendre de ses nouvelles ou lu demander des photos en direct, voici comment le joindre... ;-)

A.O.G. Mr Thierry PANTEL – Collège de Brignon - 30190 BRIGNON
06 08 60 86 41

Thierry Pantel par pan pan (invité) (86.202.4.xxx) le 20/01/07 à 19:46:55

celui qui me donne 20 kg de plus, risque ça vie! Parole de cevenol
Pan pan

Thierry Pantel par pandore (membre) (90.18.98.xxx) le 20/01/07 à 19:55:15

c'était mon idole,je l'ai vu sur quelques courses et je n'ai jamais revu une foulée aussi fluide et magnifique(quel souvenir que ce championnat de france de cross ou il a pris la tete de course des le départ et personne ne l'a revu)

Thierry Pantel par (invité) (91.163.133.xxx) le 20/01/07 à 20:00:34

vas trouver ton "idole" baise avec!!
et fais plus chier greluche!!

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.202.xxx) le 20/01/07 à 20:10:14

J'ai bien connu Thierry Pantel pour avoir passé mes vacances en 1987 avec lui dans son pays natal. Il m'a emmené courir dans les cévennes et impossible de le suivre dans les descentes qu'il faisait à tombeau ouvert. Pourtant en cross, j'arrivais à le battre de temps en temps. Garçon très attachant. Son fils à l'époque était un bambin. Ses départs rapides lui ont quand même valu de parfois exploser comme aux Championnats de France en 1988, où il a été repéché pour le mondial (à juste titre). Nous avons passé 15 jours à Auckland à préparer ce mondial. Garçon agréable, discret sans problème. Il a alterné les cheveux courts et la queue de cheval.
Domi
Ancien international

Thierry Pantel par Joël (membre) (82.248.124.xxx) le 20/01/07 à 20:17:54

@domi
Tiens, c'est marrant, j'ai pensé à Pantel hier ou avant-hier, et je me suis demandé si tu l'avais connu...
Même pas eu besoin de demander !
Joël

Thierry Pantel par motorino (invité) (83.204.214.xxx) le 20/01/07 à 20:45:42

Moi c'est pas tant T.Pantel qui me fascine mais plutot les méthodes d'entrainement de B.BRUN pour qui je dois l'avouer,j'ai un profond respect,Tout comme G.MARTIN!Ce que je trouve fantastique c'est également la relation entre le coach et l'athléte qui est assez fusionnel!Ceci étant dit je pense qu'avec P.LEVISSE,T.PANTEL sont vraiment nos deux plus grds coureurs de 10000m!Comme ce serait beau si le fils pouvait reprendre le flambeau,je le souhaite en tous cas!A+
amitiés
cosimo

Thierry Pantel par (invité) (213.103.192.xxx) le 20/01/07 à 23:07:31


---------
LAVENTURE EN TROIS KILOMETRES

Cyrille Laventure est entré hier dans les tablettes de l’athlétisme français. Sur la piste de Cologne, le Martiniquais, âgé de 26 ans, s’est emparé du record national du 3.000 m (7 mn 37 sec 74), pulvérisant ainsi le vieux record de Francis Gonzalez (7 mn 40 sec 99 depuis juillet 1979).

Laventure, qui s’était distingué chez les juniors, avait connu ensuite des problèmes, essentiellement à cause d’un ménisque récalcitrant, opéré en 1986. Mais, avec les premiers meetings de cette année, il a refait surface, réalisant notamment un superbe 3.000 m à Nice (7 mn 42 sec 47), quatrième d’une course remportée par le Marocain Khalid Skah.

C’est sur les talons de ce même Skah que Laventure a trouvé l’ouverture en Allemagne. Le Marocain s’imposait en 7 mn 37 sec 09, meilleure performance mondiale de l’année, tandis que le Français devenait son dauphin sur les tablettes internationales de la saison.

Une performance qui devrait donner des ailes à cet athlète longiligne (1,87 m pour 62 kg), en vue des championnats d’Europe de Split où il s’alignera sur 5.000 m aux côtés de Pascal Thiébaut et de Thierry Pantel.

Article paru dans l'édition du 20 août 1990.
-------------

Laventure été aussi quelqu'un. Au départementaux de cross il avait pris le départ en retrait tant bien même ces camarades du gang l'appelait pour se placer devant ; d'un signe de la main et avec un sourire il a préférer rester derrière. Une leçon de sportivité.
Je ne pense pas que Pantel était avant-gardiste mais complétement dans son temps notamment sur 5000/10000. Sur un de ces dezrnier cross (le Figaro) il avait durement finit pratiquement en boitant blesser semble t-il.
Pour un reportage sur Pantel voir n° VO2 mag (autommne 93) plusieurs pages lui sont consacrés notamment aux Cévennes (base d'entrainement).
fartlek...

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.202.xxx) le 20/01/07 à 23:13:55

N'oubliez pas Paul Arpin et surtout J.L.Prianon sur 10000 mètres qui ont été nos meilleurs coureurs sur 10000 mètres. Je laisse à part Tony Martins...

Thierry Pantel par motorino (invité) (83.204.214.xxx) le 20/01/07 à 23:28:35

@DOMI a raison de rappeller qu'il y avait ARPIN et PRIANON,deux trés bon coureurs!Tu sais @FARTLEK C.LAVENTURE je l'ai connu tout comme J.MARAJO qui me surnommait le coq italien lorsque j'étais au CS NOISY LE GRD!José adorait ce garçon mais il était incontrolable et il aimait troip la fete,il était difficile à canaliser!Quel gachis...!Il était pourtant promis à un bel avenir!A quand un grd champion français qui en a sous le pied comme ces illustres coureurs!Pourtant,des talents on en a!Est-ce la filiére de détection qui ne fonctionne pas ou est-ce l'appat du gain qui n'est pas assez porteur?Pourtant je suis sur qu'un beau matin on se levera et on l'aura notre beau champion,pourvu qu'il dure et nous fasse vibrer!A+
amitiés
un doux reveur passionné
cosimo

Thierry Pantel par SERGE92 (membre) (86.205.21.xxx) le 20/01/07 à 23:37:25

si on nous privait de rêves même la cap ne pourrait nous sauver! Motorino je ne rêve pas je suis certain que toi tu vas nous revenir très bientôt en pleine forme!...pour continuer à rêver longtemps, sportivement

Thierry Pantel par (invité) (213.103.192.xxx) le 21/01/07 à 00:17:21

C. Laventure avait déjà en 1986 3'36" à son actif et un RF sur 3000m. En revanche un athlète comme Bouchard à eu une carrière courte pourtant le coureur paraissait prometteur. D'après un prof de sport, c'est Jazy qui l'aurai cassé...
J'ai retrouvé le n° du VO2 le reportage de Pantel tiend sur 3 page dont 1 en portrait totale. Je peux toujours scanner ce reportage si quelqu'un veux bien le stocker dans son blog.
fartlek...

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.202.xxx) le 21/01/07 à 00:21:41

Ton prof de sport comme souvent n'aime pas les champions mais n'aime que le sport de masse. Je connais bien Jazy et j'ai bien connu D.Bouchard (il est DCD). Jazy n'a jamais cassé personne. Il n'avait pas besoin des autres pour exister.
Domi
Ancien international

Thierry Pantel par (invité) (213.103.192.xxx) le 21/01/07 à 00:52:56

En fait c'est un prof d'Eps complétement passionné par l'athlétisme pourtant Bouchard avait aussi atteint les 3'36" au milieu des années 80. C-à-d un niveau très élévé.
Tu parles de Jazy comme s'il était infaillible ; comme ancien je le trouve discret dans le débat actuel de lutte contre le dopage et la promotion de l'athlétisme au niveau national. Il s'active à distribuer des médailles à des athlètes totalement embarqués dans le système alors que l'athlétisme est en faillite tout le monde s'entraine seule selon sa propre formule ; perte totale de confiance auprès des clubs qui sont devenus de véritables gardereries... Sur les 15 dernières années je n'ai vu aucun nouveau finir une saison ; pourquoi? Les repères sont brouillés ; le niveau est intouchable ; tout ce beau monde que l'on viens de citer comparée à aujourd'hui auront selon la distance +/- un tour de retard. Mon voisin un inconnu parmi tant d'autres est devant eux or mon voisin ou un autre personne ont au moins le mérite de rester dans l'anonymat. J'aime pas trop les idolâtres...
fartlek...

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.209.xxx) le 21/01/07 à 09:58:04

Je ne comprend pas bien ton commentaire. Au niveau français, les athlètes de ma génération et de celle de Jazy seraient parmi les meilleurs français. Regarde les bilans.
Domi

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.209.xxx) le 21/01/07 à 09:59:25

Désolé : je ne comprends

Thierry Pantel par (invité) (213.103.192.xxx) le 21/01/07 à 13:14:43


---------
Nadir Bosch détrône Michel Jazy pour de vrai

De notre envoyé spécial.

à Villeneuve-d’Ascq.

« POUR moi, Michel Jazy, c’est un mythe. » Si le mythe n’est pas tombé, son record vieux de trente et un ans n’existe plus, si ce n’est comme ayant été le plus vieux record de France encore en activité, si l’on peut dire, jusqu’à hier. Jusqu’à ce moment où l’Algérien naturalisé français a franchi hier la ligne d’arrivée. Nadir Bosch est l’homme le plus heureux du monde, et le plus demandé de ce meeting nordiste. « Je ne veux pas comparer mon record avec le sien. C’était le troisième 2.000 mètres de ma vie (cette distance n’est pas représentée aux championnats du monde - NDLR). Je ne peux pas demander mieux. »

Pendant 1.500 mètres, le jeune homme de vingt-quatre ans est resté dans la foulée d’un Algérien célèbre : Nourredine Morceli, le recordman du monde de la distance. Mais, dans les 500 derniers mètres, l’habitant de Nice a concédé un peu de terrain. « Nourredine a accéléré en douceur tout au long de cette course, j’ai couru tranquillement. Quand j’ai vu mes amis partir à fond, je voulais faire la fête, donc je les ai suivis. » Après ses 4’55’’60 (contre 4’56’’60 à Michel Jazy en 1966) tous les athlètes se sont pressés autour de lui. Les amis ont alors échangé un seul mot, prononcé en arabe : « Félicitation ».

Après une saison en demi-teinte, et notamment un début de tendinite résolu par un stage aux Etats-Unis, Nadir pensait sa saison terminée. « Quand j’ai terminé troisième au meeting de Saint-Denis « l’Humanité », derrière Hicham el-Guerrouj et Laban Rotich, je me suis mis à y croire réellement à ce record. En vue des jeux Olympiques d’Atlanta, il avait choisi de s’aligner au 3.000 mètres steeple où la concurrence est moins importante que sur le 1.500 mètres. Maintenant, il le jure : « Le steeple c’est fini. Quand on peut suivre Morceli, c’est comme dans un rêve. »

NICOLAS DANIEL
------------
Source : l'huma 30/06/97


De la mythologie en athlétisme...
Question : sachant que N. Bosch à détrôner le "mythe" pourquoi ne parle t-on donc pas du "mythe Bosch"? du "mythe Tahri"? du "mythe Essaïd"? ect... ou encore du pionier El Ouafi (médaillé or au JO, 1928) enterré avant qu'il meurt.. pas même un sall de gym ne porte son nom...

A te lire l'athlé ne va pas plus loin que les limites de l'hexagone tandis que son histoire s'est terminé à la fin des années 80. L'athlé est mondiale ; aux premiers tours des épreuves demi-fond JO des athlétes aux pb > 4' au 1500m et > 33' au 10000m participent tranquillement.
Question bilan, la bdd de l'Iaaf est pleine à craquer de temps qui relayeront les seniors des années 80 à des petits juniors... Je ne cherche pas à casser les coureurs d'époque or quelque soit le niveau de pratique je pense qu'ils n'ont pas su prendre leur responsabilité en matière d'éthique sportive ; c'est après cette génération que l'athlé est devenu à la fois selectif et agressif ; un héritage dont "on" se garderait fort bien...
La plupart se sont activés avec véhémence pour soutenir le projet immobilier Paris 2012 ; ces efforts auraient été plus louables pour promouvoir l'athlé comme un vecteur d'affirmation pour les jeunes gens sans repères, la racaille dit-on?
Question : Pourquoi dans les années 80' les prix des dossards étaient quasi-gratuit et à présent c'est tout un budget qu'il faut prévoir pour... courir? La logique même du bénévolat s'est détériorée.
fartlek...

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.210.xxx) le 21/01/07 à 14:57:35

J'aurai mis 30 mètres à Ladoumègue sur un 1500 mètres, mais le mythe, c'est lui et pas moi et c'est normal.
Pelé n'aurait sa place dans aucune équipe de D1 française aujourd'hui, voire de D2. Faut-il casser le mythe ?
Si nous n'avions pas tous les français "naturalisé", avec mes perfs de 1985-1988, je serai pratiquement le meilleur français aujourd'hui ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans (5-8). Regardez les bilans, vous serez surpris.
Au niveau mondial, Prianon, Arpin, Pantel, Thiébault étaient loin d'être ridicules et en 1988, nous avons fait 3 ème aux championnats du monde à Auckland par équipe derrière le Kenya et l'Ethiopie et les filles 2ème. Pas mal pour des athlètes "à la rue".
Domi
Ancien international

Thierry Pantel par cc (invité) (90.3.150.xxx) le 21/01/07 à 16:31:55

Ah pour El Ouafi je suis pleinement d'accord aucun hommage ne lui est rendu, la France qui n'a que deux champions olympiques de Marathon (puisque Théato serait luxembourgeois et de surcroît presque convaincu de tricherie..) et fait complètement l'impasse sur l'un des deux et ce n'est pas juste! surtout quand l'on voit la vie misérable d'El Ouafi qui n'aura décidément connu que l'exclusion

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 21/01/07 à 19:27:03

En quoi les Pantel, Thiebault, Arpin, Prianon etaient-ils de "grands champions".
Champions olympique, du monde ou meme d'Europe???
Champion de France OK , autant dire champion de sa rue!

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.210.xxx) le 21/01/07 à 19:43:57

Je vous trouve très sévère. Arpin, le seul à tenir tête aux Kenyans en cross en 1987. Il était le meilleur crossman d'Europe, mais pas de championnats à l'époque.
Prianon, 4ème aux JO en 1988 et Arpin 6 ou 7 ème. N'oublions pas Annette Sergent, double championne du monde de cross (1987 et 1989). Et tous ces champions étaient des champions "propres". Leurs performances de l'époque ne seraient pas ridicules aujourd'hui.
Domi

Thierry Pantel par panpan (invité) (86.202.4.xxx) le 21/01/07 à 20:03:43

Rick1 t'es un peu dur, mais tu as raison.
c'est ce qui nous manque (les Grands Titres).
Cher Domi.si tu es bien le chti avec qui j'ai passé de bons moments, c'était hier ou avant hier, enfin cela me parait si proche, je te salue et ça me fait bien plaisir de te lire.
A tous les autres, je dis merci de ne pas m'avoir oublié (ou presque).
ça fait drole que l'on puisse encore s'intéresser à moi après ces années, OK ça fait quand même plaisir.
Mon look est maintenant différent, c'était une autre époque
mais je n'ai pris que 10 kg (normal non ? et puis je ne cours plus)
salut à tous

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 21/01/07 à 20:49:35


----------
Si nous n'avions pas tous les français "naturalisé", avec mes perfs de 1985-1988, je serai pratiquement le meilleur français aujourd'hui ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans (5-8). Regardez les bilans, vous serez surpris.
Domi
Ancien international
-----------

Laventure était de ton époque... il avait 7'37"... Tu tires des conclusions à partir des résultats nationaux ; or l'athlé est internationale et sur ce plan s'il y a bien eu un réel champion c'est bien K. Skah qui avait battu ceux qui allaient devenir les futurs recordman du demi-fond. Pour autant Skah n'est pas un mythe.
Tu stigmatises les "naturalisés", ce n'est pas de leur faute si tu ne courrais pas assez vite... Dis-donc toubib en dehors de tes connaissances en matière d'antibiotiques beurrkk... tu devrais faire de la PPG sur ton égo... car niveau sportivité ça vol bas... A te suivre, s'il n'y avait pas tous ces immigrés non plus il y aurait de chômage en France... Après le "ils mangent le pain des français" voici "ils volent les perfs des français"...
tsssssss...
fartlek...

Thierry Pantel par motorino (invité) (86.217.43.xxx) le 21/01/07 à 21:25:39

@PANPAN:On ne peut pas t'oublier!Tu fais partie de ceux qui ont laissés une trace indélébile de leur passage sur le tartan et les champs de course!Salutations CHAMPION!A+
amitiés
cosimo

Thierry Pantel par Gilbert (invité) (86.194.185.xxx) le 21/01/07 à 21:31:56

Salut Panpan, bien sûr qu'on ne peut pas t'oublier.

Thierry Pantel par motorino (invité) (86.217.43.xxx) le 21/01/07 à 21:37:46

Salut @GILBERT commnent-vas-tu?Meilleurs voeux à toi et surtout la SANTE!A+
amitiés
cosimo

Thierry Pantel par motorino (invité) (86.217.43.xxx) le 21/01/07 à 21:37:47

Salut @GILBERT commnent-vas-tu?Meilleurs voeux à toi et surtout la SANTE!A+
amitiés
cosimo

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 21/01/07 à 21:39:09

Thierry, dans le n° du V02 sur ta carrière et tes projets (stages TP) l'auteur conclu par te citer :
"Parce que je ne me sens pas différent des autres coureurs et que j'ai un message pour eux."

Prends de la graine Domi...

fartlek...

Thierry Pantel par motorino (invité) (86.217.43.xxx) le 21/01/07 à 21:43:54

Bah,alors l'ami @FARTLEK tu es faché?Tu lui en veux à @DOMI?J'ai peut-etre pas trés bien lu mais j'ai pas l'impression qu'il ait été désagrable,non?A+
amitiés
cosimo

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 21/01/07 à 22:05:26

En fait, je n'apprécie pas ceux qui regarde les autres par en-haut et encore pire pour des sportifs et encore pire pour des hauts-niveaux. Pourquoi il signe toujours "ancien international" par des exemple je lui est fait comprendre que des internationaux même recordman de marathon n'ont du tout ce genre de comportement ; de la modestie... just a littl'...
fartlek...

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.210.xxx) le 21/01/07 à 23:16:54

Fartlek,
Ne juge pas les autres sans les connaitre, c'est superficiel. Je ne sais pas pourquoi tu m'en veux, j'essaye simplement d'apporter mon expérience d'ancien athlète. Aujourd'hui, on ne peux plus prononçer le mot immigré sans déclencher une polémique et je trouve tes propos blessant.
Si je signe parfois Dr ou ancien international, c'est pour crédibiliser mon propos et éviter de me faire allumer sur des sujets dont j'estime pouvoir parler, même si la discussion est ouverte et que je prêche pas forcément la vérité. Je n'étais pas habitué dans le milieu de la course à pied à être agressé.
Domi

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.210.xxx) le 21/01/07 à 23:19:23

Salut Panpan, je suis content d'avoir de tes nouvelles. C'est bien moi qui ai partagé des bons moments en équipe de France avec toi. J'ai vu que ton fils a pris la relève. Es tu toujours du côté de Sorgues ou d'Alès ?
Reçois toute mes amitiés,
Domi

Thierry Pantel par piotr (invité) (82.247.116.xxx) le 22/01/07 à 00:22:37

Fartlek, tu t'énerves pour rien et tu surinterprêtes les messages de Domi; restez courtois, vous avez la même passion!

Thierry Pantel par (invité) (82.236.79.xxx) le 22/01/07 à 02:57:44

Je pense que fartlek dénonce la vision quelque peu étriquée que peuvent avoir certains coureurs vis à vis d'autres coureurs. En ce sens il à totalement raison, la CAP est le sport le plus universel qui soit. Il n'est pas interdit de courir plus vite que son voisin. Pour le coup, il n'est pas très élégant de parler de "naturalisés", ils ont deux jambes, un coeur, comme tout un chacun. Plutôt que de vouloir les écarter, il vaudrait mieux tenter de les devancer sur la ligne. Encore une fois ce sport est U-N-I-V-E-R-S-E-L, arrêtons de stigmatiser X ou Y en fonction de ses origines.

A+ sam95

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.207.xxx) le 22/01/07 à 07:35:14

Mais ce que j'ai dit n'est nullement péjoratif, au contraire. Je tente simplement d'expliquer que la culture de la course à pied à la base ne fonctionne plus et que sans les français naturalisés le niveau en France serait vraiment triste. C'est plutôt un hommage que je leur rends.
Je me suis peut-être mal exprimé si vous comprenez cela de travers.
Domi

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 22/01/07 à 10:44:50

Quelle "culture de la course a pied"?
Il y a jamais eu autant de coureurs en France que ces dernieres années.
Et en plus, les athletes sont bien mieux aidés financierement, materiellement, professionnellement (reconversion) qu'auparavant....

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/01/07 à 11:06:46

Un grand bonjour à Thierry (panpan),
et surtout une excellente année,

Oui, Thierry faisait partie des français qui avaient du cran et qui savaient s'investir pour atteindre le très haut niveau mondial en cross mais aussi sur 10000 m.
C'est vrai, il n'y a pas de différence entre les français d'hier ou d'aujourd'hui, notre équipe de FRANCE est championne d'EUROPE depuis 4 années consécutives, les anciens avaient été champions du monde en ECOSSE et plusieurs fois sur le podium, juste derrière les africains.
Thierry PANTEL avait été héroïque sur l'hippodrome d'aix les bains ainsi qu'à bien d'autres courses de niveau mondial, comme à la corrida d'ISSY les moulineaux où il avait dominé PANETTA

Mes amitiés Thierry, on ne t'oublie pas
Gérard MARTIN (ex coach de Raymond PANNIER et de Pierre LEVISSE que j'ai encore vu hier avec ses enfants au championnat des hauts de seine de cross)

Thierry Pantel par Yack (invité) (193.49.124.xxx) le 22/01/07 à 12:07:38

Bonjour à tous !
J'interviens juste pour faire remarquer qu'en effet il y a beaucoup de gens qui courent en france mais ils ont quel âge ? Je suis l'exemple type du coureur qui démarre la cap maintenant (31 ans) car trop vieux (+ quelques blessures) pour progresser dans les sports qui m'ont attiré dans ma jeunesse. Je pense que peu de jeunes qui démarrent l'athlétisme recherchent le fond non ? Ca n'a pas une image terrible face à des tas d'autres sports(foot, basket, rugby, autres discline de l'athlé...). Je pense que votre avis sur la question serait intéressant.
Quen pensez-vous ?

Yack

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/01/07 à 16:14:00

Yack,
il y a des jeunes coureurs en FRANCE, il y en a toujours eu, et ce malgré l'attrait des autres sports, des cadets ou juniors sont très motivés et performants, que ce soit en cross ou sur 800 m, 1500 m, 3000 m ou 5000 m.
Le problème est qu'il faut ensuite poursuivre sur sa lancée et faitre d'importants sacrifices pour arriver au très haut niveau mondial sur 10 KM , 1/2 MARATHON ou MARATHON.
il faut un coach, un entourage, des aides importantes, sans quoi, on ne peut rien faire de grand et encore moins de très grand.
Les anciens se sont pas mal sacrifiés, ils sont allés au bout d'eux mêmes, les jeunes espèrent suivre leurs traces, mais ils ont besoin de soutien et de très grande motivation , l'entraînement vers le haut niveau mondial est une aventure, il faut vraiment le vouloir, croire en soi et surtout avoir le potentiel car il est inutile de se leurrer, si on a pas le niveau de départ, on ne peut pas être à l'arrivée, en tout cas pas parmi les meilleurs.

seuls les plus doués peuvent réussir, mais il faut qu'ils s'accrochent , le chemin est long et parsemé d'embuches, se sacrifier pour rien , en vaut il la peine ?

je pense qu'il faut surtout être bien conseillé, seul on arrive nul part.

Gérard MARTIN

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 22/01/07 à 22:53:25

Pour que les jeunes puissent suivrent leurs "traces" il faudrait déjà que ces mêmes coureurs puissent en laisser... Je l'explique par le fait qu'une réelle cassure entre deux générations ; la première qui en a bien profité sachant par ailleurs que la détection du dopage n'était pas aussi mieux qu'aujourd'hui puisque le dopage sanguin existait déjà dans les années 70' tandis qu'une nouvelle génération harcelée par le marketing agressive qui c'est vachement accélérée au milieu des années 1990 a finit par considérer ce qui était un loisir pour un métier ; la professionalisation des athlètes ; Est-ce normal de courir après des primes le dimanche? Prime à tout va... par équipe, par catégorie ect... Non mon ami, le jeune athlète ne cherche pas à courir à s'entrainer pour le plaisir ou pour la découverte ou quoi que ce soit mais pour ramasser une prime. Un club n'entraine pas un athlète pour l'encourager à avoir confiance en soi ; apprendre les valeurs du sports ; apprendre à perdre (qui est la définition la plus significative du sport en général) et j'en passse non rien de cela ; le club s'active à trier à selectionner et à ne compter que sur ces propres intérêts (interclub dit-on..) sans ce soucier de la vie du jeune coureur qui dans le fond ne demande qu'à être entendu. La vie associative dit-on... Or lorsque les médias tente de véhiculer cette pseudo image de réussite sportive comme modèles aux jeunes ils ne font que leur mentir car le sport est avant tout une alternative ; comment par exemple M. Baala peut-il être un modèle alors que face à des collègiens à qui il relate sa vie de coureur il déclare qu'il n'a pas été plus loin que le Collège... c'est ça l'exemple? c'est ça le sport? Alors nous n'avons pas la même définition du sport. Courir pour un drapeau? Vas-y coure...
fartlek...
fartlek...

Thierry Pantel par panpan (invité) (86.202.4.xxx) le 22/01/07 à 23:07:37

Salut Gérard, domi et tous les autres.
Quelques nouvelles de moi.
Je vie toujours dans les Cévennes (région magnifique).
Je suis ETAPS et je bosse avec des gosses en zone rurale.
MOi j'ai arrèté complètement de courir mais Pierrot (mon gamin) se démerde pas mal, hier il a fait 2 de notre régional de cross (il est espoir 2).
Gérard, je garde un bon souvenir de toutes nos rencontres je suppose que tu entraînes toujours.
Et toi Domi,tu as toujours aimé t'exposer par tes prises de positions quelques fois dérangentes, continues de faire partager ton expérience et tes connaissances tu apportes du plus au débat.Aussi j'aimerais savoir ce que tu deviens.
Pour complèter la réponse de Gérard au sujet des jeunes coureurs, je vois que beaucoup de jeunes s'intérressent à l'athlé et en font mais la pratique de la course de fond n'est pas envisageable avant l'âge adulte et comme dans la plupart des sports il y à beaucoup de déchets à l'adolescence puis à l'entrée dans la vie active.ET puis il faut bien reconnaître que l'entraînement de la course de fond est difficile, il faut être maso pour se l'envoyer.
Nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer je serai prochainement à Paris pour son marathon, sur le stand "Spira" (c'est une nouvelle marque de chaussure).
à +
panpan

Thierry Pantel par motorino (invité) (86.205.75.xxx) le 22/01/07 à 23:13:36

@PANPAN:Ce serait sympa de t'avoir parmi nous de tps à autre pour pouvoir profiter de ton experience!Nous sommes nombreux sur ce forum à apprécier l'athléte et nous éspérons de tout coeur que Pierrot prenne le temoin et qu'il le garde longtemps!A+
amicalement
cosimo

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 01:37:11

On parle des jeunes generations de coureurs qui n'y arrivent pas, mais les anciens ne faisaient pas mieux non plus.
Voir l'exemple de Gerard Martin quand il parle d'une victoire de Pantel sur Panetta.
Veritable contre-exemple à mon avis quand on sait qu'il s'agissait d'une "course de village".
Cette victoire, c'etait pas aux JO, CM, CE, Panetta en gros, il s'en foutait peut etre un peu de cette course, il venait pour le chéque ...et le local a gagné.
Mais lors des grandes competes, les hommes forts reprenaient leurs droits...et ceux ci etaient rarement Français.

Thierry Pantel par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/01/07 à 08:21:25

Moi je trouve éminement stupide que l'on présente Zidane ou Baala comme des exemples à suivre (même si j'admire beaucoup les deux) pour la simple et bonne raison qu'il faut des capacités hors du commun pour faire ce qu'ils font et que donc l'immense majorité des gens ne sera jamais athlète professionnel ou star du foot. Donc il faudrait que chacun comprenne qu'il ne peut pas forcément être au dessus du lot et accepte de n'être qu'un numéro parmi d'autres pour le reste de la population.

Je vois pas le rapport avec ce post.

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 10:22:44

rick1
Tu ne te sens pas un peu ridicule là
la corrida d'issy moulineaux , une course de village ?
Je te rappelle que thierry a couru le 10000 m en nettement moins de 28' et qu'il a brillé au plus haut niveau lors d'un championnat du monde de cross, devançant de très grands champions africains et autres, tu veux que je te ressorte les résultats de ce mondial.
tu as la mémoire très courte, il me semble, pas moi.
Tes avis ne regardent que toi, il n'y a pas que les médaillés aux J.O. qui sont des champions.
sportivement
Gérard

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 10:28:29

panpan,
je suis très content d'avoir de tes nouvelles, je te verrai à l'occasion du marathon de PARIS, j'irai évidemment sur le stand SPIRA, avec mon ami MAC CALLUM.
je suis les performances de ton fils et je lui souhaite encore de progresser et faire une belle carrière.
oui , j'entraîne toujours, le club que j'ai fondé en 1992, le VRC92 ainsi que le club de MALAKOFF, nous avons participé à de nombreux championnats de FRANCE de cross ou EKIDEN et nous allons continuer enciore durant quelques années avant la retraite.
mes amitiés et à bientôt à PARIS
Gérard MARTIN

Thierry Pantel par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 23/01/07 à 10:42:59

Bonjour,
Juste un petit mot pour donner toute mon admiration à Thierry Pantel que j'ai pu voir du temps ou j'habitais dans l'hérault au debut des années 1990. Je dois dire que lorsque j'ai débuté il était mon exemple.
Je souhaite que son fils Pierrot qui se démerde pas mal du tout comme il le dit lui même poursuive une carrière sur les traces de son père.

Mickaël

Thierry Pantel par pierrot (invité) (193.48.221.xxx) le 23/01/07 à 12:05:32

Je suis heureux d'apprendre que mon papa va aller sur le marathon de Paris. Et il me le dit pas nom de Dieu !! Aucune invitation, rien...! En plus papa je t'ai eu au téléphone hier soir...!
J'ai survolé ce forum en lisant quelques passages, et en ce qui concerne les "naturalisés" comme dit Domi, et bien je suis d'accord. A 300% !! Peut-on encore employer ce mot sans que l'on sois jugé "raciste" ?! Pas sûr, la preuve en est faite sur ce forum. Enlevons les militaires et observons ! Ce n'est qu'un fait, rien de plus. Que lors des sélections internationales auxquelles j'ai eu la chance de participer les dirigeants aient dût mettre les points sur les i en ce qui concernait la langue et l'emploi du français au moins le temps du week-end de la compet, c'est autre chose. Et ceci est une donnée qui a été différente dans les années 80 90, il me semble. Qu'en pensent les anciens ?

En ce qui concerne le niveau global de la CAP en France, peut-être devrions-nous nous poser la question d'un Essaïd présent en équipe de France encore à 38 ans(?)..?! Combien de coureurs en dessous des 28' sur 10.000m ? Avec 13'50 sur 5000m on rentre dans le top 10 ou top 15 français !!!
Mais quand mon papa parle du fait d'être maso pour "s'envoyer" les entrainements, il a raison. Personnellement, je suis des études sur l'éducation à l'environnement en lozère. La température y est voisine de celle d'un congélateur (compartiment "SUPER CONGELATION"). En regardant autour de moi, je ne vois personne qui soit assez fada pour sortir sous la neige (parce qu'il neige aussi oui !) et se taper footings et séances. En ouvrant les yeux on observe plus de monde enclin à faire une partie de Playstation, fumer un pétard, et se remplir d'alcool.

Tableau moche. Mais la société telle qu'on l'accepte est-elle celle de cendrillon ? Je ne crois pas.

Bises à toi Domi. et puis énormes bises à mon PAPOUNET !!

Pierrot

Thierry Pantel par Gilbert (invité) (90.9.33.xxx) le 23/01/07 à 14:37:14

A motorino:
Merçi et bonne année à toi aussi. A propos de tes soucis de santé, bon courage et bon rétablissement.

Thierry Pantel par Gilbert (invité) (90.9.33.xxx) le 23/01/07 à 14:48:17

A rick1:
Tu n'as pas honte de polluer ce super forum de cap avec tes conneries. Même en courant à fond, tu n'aurais jamais suivi ces champions pendant plus de 200m.

Thierry Pantel par Gilbert (invité) (90.9.33.xxx) le 23/01/07 à 15:02:21

A Panpan:
Tu étais très copain avec Paul ARPIN. As tu des nouvelles de lui? Moi je l'ai perdu de vu depuis que j'ai arrêté la cap(il y a bien longtemps). Il avait repris la ferme de ses parents mais depuis il y a peut être eu du changement. Si tu as des nounelles récentes de lui, ça me ferait bien plaisir.

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 15:42:09

bonjour Pierrot PANTEL,
Je t'ai vu il y a 20 ans, puis les années suivantes, maintenant tu es un excellent coureur et je te souhaite de persévérer pour courir sur les traces de ton papa, bien que ce soit toujours aussi difficile de faire du très haut niveau, mais l'essentiel est que tu te fasses encore plaisir en courant mais aussi dans ta vie de tous les jours qu'il faut privilégier.
bonne continuation, je vais suivre tes résultats.
amitiés
Gérard MARTIN ex coach de Raymond PANNIER et Pierre LEVISSE

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 16:52:25

@Gilbert et Gilbert Martin (les 2 memes??): le probleme avec vous c'est que vous ne savez pas lire les guillemets.
Issy les Moulineaux, une "course de village"?
oui dans le sens ou meme moi le tocard je peux y participer,
oui car ce n'est jamais l'objectif majeur d'un coureur ou alors c'est grave,
oui parceque les meilleurs de la planete n'y sont pas etc...
alors gagner a Issy et voir ça comme un super truc, c'est vraiment se regarder le nombril, au niveau international c'est invisible, tout le monde s'en fout.
Et dire que Pantel et autre c'est pas des champions, je les compare a l'elite mondiale bien sur. Moi je regarde toujours le plus haut et je vois qui???
Ou alors meme le champion du departement on doit lui dresser des eloges, et dire c'est un champion.
Un titre local c'est rien, il faut voir global et la France c'est petit, c'est local...
Annette Sergent etait une grande, elle a gagné et reconfirmé en championnat du monde de Cross. Mais les mecs ils etaient ou?
Gerard Martin, tu dis que Pantel devancait les Africains et courait en moins de 38' et alors? Il etait bon, oui, pas un super champion vu qu'il a jamais monte sur le podium. Ou je me trompe. Tu me dis...Les Africains il les a devancé quand?
Parceque des Pantel, tous les pays d'Europe en ont, l'Angleterre, l'Italie...mais lorsque arrive les JO, ils sont ou?
Derriere les Africains....
J'ai la memoire courte?
Et toi tu te rappelles des Kunze,Akutsu, Halvorsen, Nenow etc...de la meme epoque? Eux aussi des super champions alors?
Et avec un peu de recherches, on aurait pu en sortir des dizaines d'autres comme ça...
Produire un super chrono avec des lievres, c'est une chose, quand arrive le jour J, il faut confirmer, si tu confirmes pas, OK, on peut dire que t'es un champion avec une 4eme place, la place du con, mais il faut accepter alors qu'il y a plus champion que toi...
ET dire "tu les aurais pas suivi pendant 200m" alors t'as pas le droit de causer, revient a dire qu'on pas le droit de critiquer les politiques parcequ'on n'aurait jamais pu faire l'ENA ou Poly, plus con comme argument y a pas!!

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 17:11:37

Mon pauvre Rick1,
premièrement, c'est gérard Martin pas gilbert, car gilbert MARTIN c'est mon frère.
Gilbert je le connais très certainement.
thierry PANTEL a été vice champion du monde de cross par équipe avec la FRANCE en 1992 et ce jour là, il était bien le chef de file français devant de nombreux africains.
Je te laisse avec tes certitudes, toi qui ne regarde que ceux qui sont sur le podium olympique , n'oublie pas non plus que c'est la course d'un jour, une carrière c'est aussi autre chose.
Celle d'un pierre LEVISSE par exemple, champion du monde de cross par équipe avec la FRANCE à GLASGOW et 5 fois parmi les 15 premiers au mondial, c'est vrai Annette SERGENT 2 médailles d'or au mondial, mais sur l'ensemble de leur carrière respective, il n'y a pas photo, même si annette mérite tout notre respect.
bref, tu as le droit de t'exprimer même si tu n'as pas fait l'ENA, moi non plus, t'inquiète.
Gérard MARTIN

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 17:34:25

Bon alors d'accord, Gilbert, Gerard, c'est la mafia familiale...
Gégé donc!
Entre Levisse et Annette, tu as raison, y a pas photo, Annette et ses 2 titres loin devant Pierrot et aucun titre.
Parceque franchement se replier derriere un titre de champion du monde PAR EQUIPE pour un sport individuel, ça fait bien marrer, c'est des comptes d'epicier tout ça!
Comme lorsqu'on fait le compte des medailles d'athlé aux JO, on trouve pas grand chose, et les entraineurs de dire "oui, mais il a fait 8eme, donc finaliste!"....
des comptes d'epicier vous dis-je.

Thierry Pantel par Tortue (invité) (194.2.83.xxx) le 23/01/07 à 17:47:13

Je suis tout à fait d'accord avec Gerard et toi Rick1 je crois que tu ne sais pas trop ce que tu dis.
Sais tu au moins courrir ?
A +

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 17:52:09

Rick1
Tu es de très mauvaise foi.
Pierre LEVISSE est et restera le meilleur crossman français de tous les temps, il y a un classement qui existe, il a été un nombre incalculable de fois sur le podium durant 20 années, c'est cela une carrière.
le cross est aussi un sport d'équipe, tu plaisantes ou quoi ?
si tu n'y connait rien en course à pied, ne vient pas discuter avec moi.
enfin si tu peux, mais à tes risques et périls....
des comptes d'épicier , mais tu n'as pas honte d'écrire des choses pareilles concernant des athlètes de niveau mondial, faire 3ème, 4ème, 5ème, 6ème , 7ème ou 8ème d'un championnat du monde ou aux J.O , c'est de l'épicerie ?
Tu me fais pitié avec ton raisonnement, et je te rappelle que Pierre LEVISSE, Jean Louis PRIANON, Paul ARPIN, Bruno LESTUM, Driss ELHIMER, Thierry PANTEL et bien d'autres se sont illustrés parmi l'élite mondiale, car être FINALISTE c'est faire partie de cette élite.
il n'y a que toi pour penser le contraire,
un peu de respect pour ceux qui se sont beaucoup donnés pour l'équipe de FRANCE, médaillés ou non, ne voir que la médaille d'or, est un sacré raccourci, une vue très étriquée, mais c'est ta vision, alors garde la .

Gérard MARTIN, qui n'a obtenu que quelques titres de champion de FRANCE de l'épicerie c'est à dire RIEN.

Thierry Pantel par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 23/01/07 à 18:00:30

salut à tous,

d'habitude, je me fais une règle de ne pas intervenir sur des spots qui partent un peu en vrille mais là ... tout de même !!! un peu de mesure.

@rick : tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde mais aller jusqu'à parler de "mafia familiale" - garde le sens de la courtoisie y compris envers ceux qui n'ont pas la même opinion que toi.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui me concerne, je suis fier de pouvoir compter parmi nos valeureux athlètes français des PANTEL père et fils et autres ... j'espère qu'ils seront nombreux en 2007 à gagner des courses de village comme issy les moulineaux, la corrida de houilles, le marathon de la rochelle, etc....

Bonne soirée à tous

gerboise

Thierry Pantel par motorino (invité) (86.217.41.xxx) le 23/01/07 à 18:04:28

Salut @GERARD je vois qu'on a déniché un autre clown!Je crois qu'il vaut mieux que tu le laisse parler ou plutot écrire,lui répondre est semble-t-il peine perdue!Heureusement que la plupart des forumers ne pensent pas comme lui!Tu sais @GERARD,je comprends de plus en plus que tu te sois absenter car des raisonnements comme celui de @RICK1 ne valent pas la peine qu'on s'y attarde!Certes,il a le droit de s'exprimer et d'avoir son opinion mais de là à dénigrer la carriére et les résultats de nos anciens champions et de ne pas les respecter en tant que tels,c'est vraiment ce moquer du monde!A+
amitiés
cosimo un des touriste passionnédu forum

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 18:11:58

Ben dis donc, y en a qui n'ont pas l'air d'apprecier un epu de provo...et qui tombent dans le pasnneau en y repondant.
Tortue, tu me demandes si je sais courir, relis ce que j'ai dis un peu plus haut, au sujet de donner une opinion.
Parceque je sais pas courir, jai pas le droit de dire qu'un tel est moins bon qu'un autre.
Donc (entre autre) tous les journaleux sportifs devraient la fermer...
Et d'ailleurs c'est quoi savoir courir, a partir de quel chrono tu sais courir. A vrai dire, ton post est un epu vide.
Gerard Martin...
Champion de France de quoi, quelle distance, quelle année?
Moi Ardissonne, dis Ricky Jet, champion du monde 1985!
Ca cause non!

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 18:21:24

gerboise et motorino,
vous avez entièrement raison, il y aura toujours des gens irrespectueux du talent des autres, ceux qui minimisent les résultats , qui ne sont jamais satisfaits, ils n'ont rien fait , rien prouvé mais ne veulent qu'une chose , pouvoir critiquer ceux qui se livrent à fond dans leur passion et qui représentent la FRANCE.
Nos anciens parvenaient à se classer parmi les 10 premiers mondiaux dans leur spécialité, effectivement ils n'ont pas tous eu une médaille olympique, ou un titre de champion du monde, comme si il n'y avait que cela qui comptait.
même un titre départemental minime ou cadet est une belle performance, parfois c'est aboutissement de plusieurs mois d'efforts, alors celui qui devient champion de FRANCE mérite du respect, un point et c'est tout.
ce qui est au dessus, est une autre histoire, il faudrait peut être s'en rendre un peu mieux compte.

Voila se sont mes arguments, rien à voir avec un rick1, qui est peut être ricain, avec une telle mentalité, mais c'est son droit, encore lune fois.
gérard

Thierry Pantel par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 23/01/07 à 18:29:59

Pour Gilbert

Tu demandais des nouvelles de Paul Arpin ...
J'ai, par hasard, trouvé sur le net qu'il était à la fois accompagnateur en montagne et moniteur de ski de fond et Héliciculteur (éleveur d'escargots).
ICI :
http://www.alpes-randos.com/index.htm

En bas, il est à gauche sur la photo.

Je me rappelle l'avoir vu courir quand j'étais plus jeune.
J'étais très impressionné ...

Thierry Pantel par lucas (membre) (86.193.54.xxx) le 23/01/07 à 18:34:45

ce que veut dire rick1, mais qui ne le dis pas forcément comme il faut (je connais le probleme de co-mu-ni-ca-tion), c'est que nos champions en France, il n'y a que les français qui s'en rapellent. Les "autres" ne s'en rappellent surement pas, d'accord. Tandis qu'on se rappelle tres bien des "vrais grands" champions qui ont dominé et remporté des medailles d'or.
Mais ça n'empeche pas que ce soit des "vrais" champions eux aussi. J'ai appris un truc avec la course, à force de prendre des tartes, d'échouer : c'est à applaudir la performance de chacun. Alors celle des gars qui courrent en 28', n'en parlons pas. Quelqu'un qui s'entraine dur comme ça, meme s'il ne gagne "que" un titre departemental, moi je l'admire. Il y a des gars qui courent en 31' dont je me souviendrai toute ma vie aussi, et pourtant tout le monde s'en foutra royalement.
On est peut etre les seuls à s'en souvenir (et encore moi j'étais meme pas né), mais tant mieux en fin de compte, c'est "nos" champions. Et Bob Tahri personne ne s'en souviendra dans 20 ans, sauf nous, et ça n'empeche pas que ce type c'est un coureur de tres haut niveau.

Thierry Pantel par Bébère (invité) (82.251.64.xxx) le 23/01/07 à 19:19:38

Bien répondu Lucas ; moi, j'admire mes potes qui courent le 10km en 38mn ou en 34mn. Alors, des coureurs en moins de 28mn, même s'ils ne sont pas dans le Larousse, c'est plus qu'admirable.

Thierry Pantel par Gilbert (invité) (90.9.33.xxx) le 23/01/07 à 19:48:20

A J-L:
Merci du renseignement, décidément ce forum c'est génial, t'es sympa!

Thierry Pantel par panpan (invité) (86.202.4.xxx) le 23/01/07 à 20:23:12

ha ! Paulo, lui c'était quelqu'un.
Quand j'étais coureur à son époque, un journaliste ma demandé une fois si j'admirais un athlète en particulier, j'ai répondu que mon idole était Paul Arpin.
Je l'admirais vraiment pour plein de raisons mais surtout parce qu'il ne se la pètais pas.
Maintenant nous courons tous les deux au rythme de ses escargots.
Pourquoi on va admirer plutot truc que machin?
Si on s'en tient qu'à la performance c'est peut être un peu court,un champion c'est un tout, une attitude, c'est quelqu'un qui respecte tout le monde et surtout qui ne triche jamais.
Je remercie tous ceux qui m'apportent des marques d'affections, mais je ne crois pas avoir respecté toujours ces critères. Je sais que je n'ai jamais triché mais pour le reste je suis comme tout le monde.
Après quelques années de recul j'ai une vision plus critique de ma carrière.
Pierrot, mon couillon de gamin, on ne se voit pas assez pour qu'on se raconte tout, le jour ou tu seras moins prétencieux tu seras peut être ma prochaine "idole".
Si tu cours et te comportes comme dimanche à Lézignan, tu as tes chances !
Au fait,l'ami Panetta je l'ai battu aussi chez lui à Rome à la coupe d'Europe 93 sur 10000 m sur une course tactiqe en 28' 02 quand même. ok c'est vrai ce n'était même pas un chp. d'Europe. mais pour moi ça reste un bon souvenir.

Thierry Pantel par Gilbert (invité) (90.9.33.xxx) le 23/01/07 à 20:50:38

J'ai un an de moins que Paul et je suis de sa région, j'ai couru à la même époque que lui, alors si je le connaissais..., mais il fallait être à l'échauffement ou au vestiaire pour discuter avec lui parce pendant la course on ne le voyait que de dos...

Thierry Pantel par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 23/01/07 à 21:31:22

Bonsoir !
J'ai un livre de B.BRUN "L'entrainement en course à pied" dans lequel figure plein de photos de T.PANTEL - championnats d'Europe, championnats de cross, jeux méditerrannéens...

Imprimé en 1999 pour compte d'auteur, on le trouve(ait) dans les magasins de sport.

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 21:33:34

entierement avec les posts un peu plus haut (on remonte jusqu'a G Martin).
Etre champion, c'est pas qu'ine question de medailles.
Et moi aussi j'admire les mecs à disons 40' au kil...
Mais me dire "tu peux pas les suivre pendant 200m" alors t'es tort, ça me fait rire parceque G Martin peut pas non plus les suivre et c'est pas pour ça qu'il a tort/raison.
Peace on earth, brothers!!!

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 21:39:10

Et merci a Pantel pour son post.
Tu nous parles de Pierrot, mais comment va Perle?

Thierry Pantel par panpan (invité) (86.202.4.xxx) le 23/01/07 à 21:44:32

Je viens de relire quelques interventions et notemment celle de Pierrot.
Je trouve qu'il a quelques idées bien arretées et je pense que c'est plutôt bien.
C'est un jeune sain.
En fait c'est un BRAVE GAMIN et j'en suis plutôt FIER.
Quand penses tu Rick 1 ?

Moi aussi je t'embrasse mon gamin
Salutation à tous
panpan

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 21:48:29

oui panpan,
une médaille c'est un peu court lorsque l'on veut être objectif, l'ensemble d'une carrière c'est autre chose ainsi que la personnalité de chaque champion.
lorsque l'on connait le parcours de Pierre LEVISSE , 7ème du mondial de cross à NEW YORK à 25 secondes du vainqueur carlos LOPES mais aussi devant alberto COVA et quelques africains, 8ème au mondial de LISBONNE, 10ème à celui de GLASGOW et champion du monde par équipe cette année là, 20 années de présence sur les podiums du NATIONAL avec 4 victoires, vainqueur de nombreuses grandes courses internationales comme les 25 KM DE berlin, PARIS VERSAILLES ou les 20 KM DE PARIS entre autres, des courses de villages parait il.....
thierry Pantel aussi a terminé à 25 petites secondes d'un N'GUGI 5 fois champion du monde à l'époque, la FRANCE récupérant la médaille d'argent devant l'Ethiopie entre autres nations , c'était à BOSTON dans la neige, Pierre avait d'ailleurs remporté la course réservée aux vétérans, à la même vitesse qu' N'GUGI , il est vrai qu'il y avait 2 Kilomètres de moins, mais tout de même.

comparer une telle carrière avec celle d'un autre Pierre QUINON par exemple, pourtant champion olympique du saut à la perche, moi je veux bien, même s'il y a une médaille d'or d'un côté, chacun sa façon d'apprécier un tableau par rapport à une oeuvre.

pour en revenir à Thierry PANTEL, puisque le post lui est destiné, il a fait le maximum pour atteindre son meilleur niveau en cross comme sur 10000 m avec élégance et efficacité, l'ensemble de sa carrière vaut bien une médaille de bronze olympique, même s'il ne l'a pas obtenue dans la réalité .

gérard

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 23/01/07 à 21:50:05

Sur les "naturalisés" ect...

C'est ce mentir que de nier l'existence du racisme sous toutes ses formes en France. Et dans l'histoire de France il n'est pas nécessaire d'aller chercher si loin les données du 21 avril 2002 était claires et précises ; sachant par ailleurs que ce score n'était pas du tout une suprise d'autant que le Parisien avait quelque années auparavant publié un sondage encore plus cru.
Dernièrement les Justes de France ont fait débat sur la scène politique ; eux-mêmes répliquent que leurs gestes relèvevaient de la normalité et qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tout cela. Or, à entendre toute cette médiatisation l'on croirait que la France dans son ensemble était Juste jusqu'au témoignage poignant d'un rescapé juif alors enfant à cette époque qui de loin n'ignore pas du tout la bravitude des hommes et femmes d'époques et de témoigner que l'insistance sur ces Justes est une trahison de l'histoire car sur 40 millions d'hab. moins de 3000 d'entre eux étaient Justes. Je reformule, au moins 39.997 millions d'hab. n'étaient pas justes... Autant dire une goutte d'eau dans la marre... sachant par ailleurs que ce même rescapé décrit cette époque de drame épouvantable, chacun pour sa pomme, tout le monde balance tout le monde, la psychose totale, la Gestapo et les collabo, la famine, la maladie... Enfin rien à voir avec "il faut sauver le soldat Ryan"... C'est sur ce fond de "décor" ce faisant cynique qu'un certain nombre de milliers hommes (130 000) d'Afrique en générale ont justement contribué à chasser le nazisme. Résultat des courses, ce n'est qu'en cette fin d'année 2006 que l'histoire de France à décider à cesser de taper dans l'amnésie en leur accordant leurs droits vis-à-vis de leur homologues français. Autrement dit, 60 ans et un long-métrage plus tard...
Par ailleurs les Justes ne sont pas exclusivement au nombre de 3000 et à la nationalité française ; du Maroc à la Tunisie ça foisonnait dans tous les coins de rue et ça ne fait pas autant de bruit ni de cérémonie...

De toute les manières dans l'athlé le plus méritant est le titre (qu'il soit départemental ou mondial) et non les records car comme il avait intelligement dit (ou répété peu importe) par el Guerrouj les record s'est fait pour être battu ; un titre c'est pour toujours.
Dans ce cas de figure s'il y en a bien un qui est autant méritant que les autres c'est bien el Ouafi (1928) un marathonien Juste.
Et après vous osez parler de "naturaliser"... comme si l'athlé à commencer en 1984...
fartlek...

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 22:08:35

fartlek,
quel rapport sur ce post ?
je ne vais pas entrer dans ton débat, il ne m'intéresse aucunement, ça ne tient pas la route, nous pratiquons l'athlétisme, la course à pied en l'occurence, nous admettons toutes les victoires à partir du moment où elles sont acquises dans les règles de l'art, sans tricherie aucune.
dans tous nos clubs , nous acceuillons des coureurs de toutes nationalités, ils deviennent nos amis, nous partageons les mêmes joies, surtout lorsque c'est d'une équipe qu'il s'agit.
point final.
JE NE VEUX PAS PARLER D'AUTRE CHOSE, QUE DE SPORT.
sportivement
Gérard

Thierry Pantel par Panpan (invité) (86.202.4.xxx) le 23/01/07 à 22:21:12

Ouf!!! Laissez moi respirer...

Rick 1,Je vois que tu en sais un peu sur moi,ça me ferait plaisir que tu démasques.

Perle est mon ainée et c'est la tête de la famille contrairement à moi qui ai que le BEPC et un BEP agricole, j'ai de la chance c'est mieux qu'un certain coureur de 1500 (paf!!! battu sur le fil. Pour un ancien du 10000 c'est pas mal)
Pour en revenir à Perle, elle a un Master de droit et elle est en prépa. du concours d'entrée à l'école de majistrature.Et elle trouve encore le temps de courir 2 à 3 fois/semaine.
Je suis aussi très FIER d'elle.
A +
Panpan

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 23/01/07 à 22:41:26

Gérard,
puisque tu parles de P. Levisse tu pouvais y aller jusqu'au bout en citant sa page :
http://www.plevisse.com/Palmares_1024.htm

Je remarque qu'il a performé à Paris-Versailles (3x) et pour résumer en gros ce que je voulais faire à Domi. et ceux qui peuvent se reconnaitre à travers lui... je racontrai l'anecdocte suivante :

Le jour de l'une des éditions de Paris-Versailles, j'ai retrouver en soirée un athlète très attachant et encore plus connu pour sa gentillesse que pour son talent qui sort d'une voiture qui klaxonnait et me dire bonjour. Ah! c'est toi? Ca va? Tu viens d'arriver du Maroc? T'a courru? ect... un tas de question... Il rigole et répond timidement oui.. Puis je m'en vais en lui souhaitant bon courage. En fait ce coureur venait de remporter Paris-Versailles et en plus un record d'épreuve à la clé. Il n'en a fait aucune publicité, beaucoup d'humilité dans son comporteùent et pourtant c'est un athlète redoutable sur la route : L. Mrikik qui au championnat de France de semi-marathon 1997 était entrain de faire la course contre la moto de tête ; passé la ligne d'arrivée il continu encore de courir... 4' plus tard le champion de France arrive... Tu vois c'est ce genre d'épisode qui me pousse à réagir face à ceux qui déballe leur palmarès car à ce jeu là ce sont les titres et non les temps qui compte d'ailleurs le record de Mrikik à Paris-Versailles à tenu quelques années il a dû l'améliorer ou l'approché or il ne lui appartiens plus maintenant mais le titre oui tout comme ces récents exploits en Autriche (2'08").
fartlek...

Thierry Pantel par domi (invité) (80.119.211.xxx) le 23/01/07 à 22:50:55

Panpan et Pierrot,
Cela me fait tout drôle de lire Pierrot qui semble plein de maturité. Tu ne te souviens peut-être pas de moi car tu étais trop jeune et dans ta chaise haute quand j'ai partagé avec tes parents 8 jours de vacances en 1987. C'était un super moment et j'ai plusieurs photos de cette époque. Après ma blessure au tendon en 1988 qui m'a empéché de continuer à te défier, je me suis consacré à la médecine et exerce l'ostéopathie en Touraine. Je cours 2 fois par semaine, fais le même poids qu'il y a 20 ans d'autant plus que j'ai augmenté mes entrainements car je prépare un ...marathon (quelle folle idée). Cela à condition que mon tendon ne se réveille pas. Embrasse Perle. Je suis impressionné par sa réussite. Amitiés,
Dominique

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 23/01/07 à 22:57:36

un débat lorsqu'on l'ouvre on va jusqu'au bout... et il est inutile de chercher le rapport ; c'est clair et net que je n'apprécierai jamais qu'un athlète médaille or aux Jeux passe pour mort auprès de la Fédé c-à-d l'ensemble des associations sportives et clubs pas même une reconnaissance et vous vous attardez avec vos palmarès ephémères sans communes mesures avec ce qu'un athlètes avait réussit à réaliser au début du siècle passé. L'amnésie c'est une tradition dans ce pays... tout comme le racisme...
Si Dehiba à été naturalisé c'est parceque vous aviez besoin d'elle... alors au lieu de la balancer il faudrait savoir l'assumer, l'intégrée comme vous dites...
fartlek...

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 23:01:52

fartlek,
et MRIKIK , c'est quoi son palmarès, sa meilleure place au mondial de cross, ses performances sur 10000 m, et ses médailles olympiques ?
C'est un bon coureur, un bon marathonien , 2 h 08' ça doit le placer vers la 50ème place mondiale, oui c'est pas mal.
SKAH, MORCELLI, AOUITA, EL GUERROUJ d'accord.
Par contre, on a aussi connu un coureur de 3000 m steeple et un crossman belge prodige, mais ils ont connus des déboires.

gérard

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 23:05:22

Fartlek, d'accord avec toi, et d'accord aussi de ramener le sport a une image englobant plus de "realités sociales".
A la difference d'un G.Martin qui ne "veut que parler de sport" et nous balance a chaque fois, Levisse a fini 36eme MAIS devant untel pourtant champion olympique...la France a fini vice-championne du monde à telle coupe dont tout le monde se fout.
C'est quoi la coupe du monde, d'Europe?? Ca passe à quelle heure a la TV?
Et Pierre Quinon, champion olympique, un seul titre d'accord, mais il est pour toujours sur les tablettes.
Bien sur que sa carriere a ete courte, les competes de saut a la perche ca se court pas comme des "courses de village".
Et moi tout comme Fartlek, j'aimerai en remettre une couche sur les naturalises/etrangers etc...
1- Tu es Francais, que tu l'ai toujours été, que tu le sois devenu, quelle difference? Ou est le probleme des naturalisés en Championnat de France comme évoqué plus haut?
2-Pourquoi existe-t-il dans le reglement du marathon de la Queue des Yvelines que "tout coureur de nationalité etrangere doit produire son titre de sejour". Est ce un reglement FFA ou cette ville a-t-elle basculé FN?
Pantel, je me suis deja demasqué, relis mes posts, et ,G.Martin va en faire une crise cardiaque, je t'ai deja battu a la reguliere lors d'une course, petite "course de village", il y a bien longtemps....

Thierry Pantel par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 23/01/07 à 23:09:38

c 'est vraiement super d avoir des nouvelles de Paul Arpin Et Thierry Pantel( je vous ai vu courir à Castres en 95,cross météo mémorable).
trés interessant de savoir ce qu'ils sont devenus aprés leur carrière ( et oui car aprés le sport , il y a aussi une vie)
vraiement toutes ces interventions ont fait atteindre à ce forum aujourd' hui un seuil d'intérét trés élevé.
Fils du vent
(3eme à la course des parents d 'élèves)

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 23/01/07 à 23:10:20

son palmarès c'est sa gentillesse et son humilité. Je ne vais tout de même pas faire de dessins... Quand je vois que le mineau de T. Pantel écris qu'il est d'accord à 300% sur le coup des "naturalisés" ceci m'effraie... alors un peu d'histoire... pour rafraîchir les mémoires...
fartlek...

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 23:19:33

Rick1,
tu parles que je vais faire une crise cardiaque parceque tu m'as devancé un jour de méforme sans doute. mais celé n'a aucun intérêt pour moi, je te l'ai dit , tu peux garder ton raisonnement et tes arguements à 2 balles, je te parle de Pierre LEVISSE èème d'un mondial de cross et tu me sors une 36ème place sur une jcourse de quartier.
tu ne te sens pas un peu ridicule, en tout cas de très mauvaise foi, et dialoguer avec toi, devient pénible.
Rien ne tient debout , tes arguments sont nuls et non avenus, ce que tu dis n'a aucun intérêt.

respecte un peu les anciens comme les jeunes qui défendent nos couleurs, c'est déjà énorme de représenter son pays, alors arrête un peu de parler médailles d'or olympiques.
Même si PEREC, DRUT, QUINON, GALFIONE, et bien d'autres français en ont obtenus.
un palmarès ce n'est pas une ligne, c'est étoffé.
gérard MARTIN

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 23:24:47

G.Martin, c'est toi qui peut garder tes "arguments a 2 balles", parcequ'en plus tu sais pas lire:
je t'ai pas battu toi Gerard Martin the Great, et meme si je l'avais fait, pas de quoi se vanter car t'as jamais repondu a ma question (Champion de France de quoi, quelle distance/année??), mais j'ai battu Pantel, Thierry, l'epoux de Karine, le vrai, le champion quoi...
C'etait lors d'une "course de village", comme Pantel en a gagné bien d'autres par la suite...

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 23/01/07 à 23:29:00

à rick1,

Oui le sport est légitime dès lors qu'il est socialement utile et égalitaire. Détourné de ces dimensions et réservé exclusivement au marché il ne sert à rien du tout à part de faire miroiter des titres et des parcours légendaires à des novices qui ont d'ailleurs cessez d'y croire.
fartlek...

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 23:49:28

Rick1,
je t'ai dit que j'avais été champion de FRANCE de l'épicerie, c'est à dire 2 années de suite champion de FRANCE vétérans sur 1500 m et sur 3000 m steeple le lendemain, le 1500 m en 4'05" .
d'autres titres comme champion de FRANCE CORPO en senior, toujours sur le steeple.
sinon quelques podiums en cross par équipe ou en relais 4 x 1500 m , je te le dis , de l'épicerie, pas de qluoi en faire un fromage, mais j'ai un palmarès , c'est le mien , il ne vaut rien mais je me soigne.

non rick1, ta provoc ne me fait pas trop rire, et pourtant j'ai le sens de l'humour, quand je veux.

Je pense vraiment qu'il faut savoir apprécier nos champions à leur juste valeur, les moins de 28 minutes sur 10000 mètres, sont tous de grands champions, même s'ils ne sont pas les plus grands, les plus forts, ce sont nos champions ET BASTA

Gérard (pas great du tout)

Thierry Pantel par (invité) (213.103.30.xxx) le 23/01/07 à 23:58:56



---------
Par contre, on a aussi connu un coureur de 3000 m steeple et un crossman belge prodige, mais ils ont connus des déboires.

gérard
---------

Ta liste n'est du tout exhaustive... Tu aurais pu faire preuve de plus de fair-play en finissant ta phrase : ... mais ils ont connus des déboirs. Après un contrôle + et une suspension de 2 ans qu'ils ont sportivement assumés.

Vous savez repérer et dénoncer le dopage quand ça vous arrange. Toi qui gère un club j'espère que tu prends suffisamment de temps pour sensibiliser tes coureurs au dopage car c'est la population hautement vulnérable.
Quand au dopage du haut-niveau nous avons déjà eu l'occasion d'en débattre dans ce forum et entre nous je m'enfou à l'aise. Des autorités compétentes sont faites pour lutter contre. Aussi avant de se contenter de balancer le dopage il serait utile de s'intéresser au cheminement de l'athlète emprunte pour se doper, les pressions qui le pousse à se doper et tout un ensemble de questions qui mériteraient réflexion. Revenir sur des cas de dopé qui ont payer leur erreur n'a d'autres mots que le lynchage gratuit...
fartlek...

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 00:21:02

Vraiment t'as un probleme G.Martin.
Quand t'alignes pas les titres de Levisse, il faut que tu nous balances les tiens et franchement si j'etais toi, je me tairais a ce sujet.
Champion de France veteran, veteran de quoi? t'as fait la guerre? CF Corpo, ça veut dire quoi?? Ca s'achete ou?
Dans un autre topic, tu disais avoir couru 120 fois le 3000steeple, mais tout le monde s'en fout...N'importe quel tocard peut avoir couru PLUS de 120 fois des marathon/triathlon/100kil, je le sais bien car je l'ai fait, donc bienvenue au club...
Et pour te dire, c'est pas parcequ'on est devant un tel ou un tel qu'on est champion, je vais en rajouter une couche: en 1988, j'ai battu sur le fil un quadruple champion olympique 5000-10000 sur le marathon.
Est ce que ca fait de moi un champion?? Bien sur que non...En course, j'ai toujours été un tocard, et de plus en plus avec les années qui passent.
Donc les palmares des soi-disants champions Francais restent vraiment petits.
Il faut gagner au jour J, tout le reste c'est de la tchatche!

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 00:28:34

Et puis d'abord....
Qu'est ce qu'un champion comme toi fait à surfer sur le net à cette heure?
Pourquoi t'es pas couché?
Moi je l'ai dis, je suis mauvais, donc entre 2 sites XXX je balance ma petite pique sur les coureurs!
Normal, ils se prennent vraiment rop au sérieux...

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 10:54:27

Rick1
Tu es franchement patétique, tu me pose une question, je te répond et tu n'es pas content, ta jalousie est réellement un problème dans ta vie, tu n'es rien, alors tu rabaisse les autres, ainsi cela te réhausse.
je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit, je ne suis pas et n'ai pas été un grand champion, seulement 29'45" sur 10000 m, et 8'54" sur 3000 m steeple avec un 3'50"9 sur 1500 m.
c'est évident , champion de france vétéran n'est pas un titre de gloire, 4'05" à plus de 40 ans, ce n'est vraiment pas grand chose, avoir été vice champion de FRANCE de cross par équipes ou sur 4 x 1500 m, ne représente pas grand chose ou si peu.
Comme tu dis , n'importe quel tocard est à ce niveau, nous sommes tous des tocards, à égalité, seuls les champions médaillés olympiques ont ne valeur, tout le reste ne compte pas.
et bien mon cher Rick1, je crois que j'ai assez perdu de temps avec toi, alors salut, tu peux rester dans un coin, tu n'es pas intéressant.
SUR CE POST, on parle de Thierry PANTEL, de sa carrière et de ses mérites, pas de ta misère psychologique.
Gérard MARTIN

Thierry Pantel par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 24/01/07 à 11:18:54

Gérard,
Je crois que tu ne devrais pas perdre ton temps à répondre à rick1. Il cherche la provoc et tant que tu lui réponds tu rentres dans son jeu.
Te casse pas la tête.
Pour ma part au regard de tes performances je dirai juste chapeau.
J'aimerai moi aussi faire 4'05 sur 1500 à plus de 40 ans.
Et puis vive Thierry Pantel( restons dans le sujet de ce post) et chapeau pour l'ensemble de sa carrière.

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 11:20:15

et l'autre qui a battu sur le fil un quadruple champion olympique, Lasse VIREN, c'était au marathon de PARIS, VIREN avait connu quelques difficultés, il s'était même égaré pour arriver en près de 3 heures.
Avec sa victoire sur Thierry et ses 120 courses de fond, ça fait un beau palmarès, son palmarès comme chacun peut s'en confectionner un, c'est légitime.
ce que je retiens, c'est que chacun possède un niveau de performance et que c'est tout à fait respectable, on ne peut donc pas comparer la carrière de chaque coureur, il y a des niveaux différents, mais chacun possède une valeur, SA VALEUR.
MONDIALE
internationale
nationale
interrégionale
régionale
départementale
quartier
rue
immeuble
palier
Avec encore des catégories intermédiares.
mais il est hors de question de minimiser les niveaux de chacun, il faut respecter tout le monde, les champions comme tous les autres coureurs quel que soit leur palmarès car tout le monde en possède un.
j'entraîne des coureurs de tous niveaux, et l'intérêt est de les aider à progresser afin qu'ils soient fiers de ce qu'ils font, il n'y a pas que les médailles.
Gérard Martin

Thierry Pantel par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 11:22:14

Aïe je sais même pas si je suis champion de mon palier vu qu'il y a plusieurs apparts à mon étage...

Thierry Pantel par FreddieCatherine (membre) (90.7.187.xxx) le 24/01/07 à 11:25:35

..je suis bien championne de mon canapé..avec une incontestable "aura"...........


et je vous em.....brasse !!!

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 11:38:36

Freddiecatherine,
nous sommes tous champion de quelque chose ou de quelqu'un, nos enfants lorsqu'ils nous voient courir sont persuadés que leur père ou leur mère sont des champions, à leurs yeux , ils sont les plus forts, à plus forte raison s'ils sont sur le podium d'une course de village et qu'ils ont gagné un saucisson, ou une simple médaille.
le sport et l'esprit sportif, c'est bien autre chose que la vision sur les jeux olympiques et le sport de haut niveau qui ne concerne qu'une minorité d'entre nous.
alors sachons bien faire la part des choses en respectant toutes les catégories de sportifs.
gérard

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 13:39:39

@ Gerard Martin:
"je n'ai jamais pretendu quoi que ce soit..."
et vlan, j'en rajoute une couche, champion de çi, de ça, moins de tant à 40ans...decidemment c'est une maladie, tu peux pas t'en empecher, trop drole...
Et il rajoute que c'est un post au sujet de Pantel tout en parlant plus souvent de sa propre personne...Je sais bien que les entraineurs font souvent un transfert sur leurs poulains mais quand meme...
Et pour Viren, tu dis qu'il s'est EGARE LORS DU MARATHON DE PARIS???
A part etre aveugle sans guide, je vois pas comment on peut s'egarer, Gégé sur ce coup là t'es pas serieux quand meme...
En fait je l'ai battu a la reguliere comme 3000autres coureurs le meme jour. Et toi tu n'y etais pas d'ou ta jalousie...
Si j'ai parlé du coup avec Viren c'est pour te dire que battre un tel ne fait pas de toi un champion, alors Levise ou Pantel devant tel autre comme tu l'evoquais, ça m'impressionne pas trop.
J'ai aussi terminé une course devant Pantel, alors comme tu as trouvé le coup de Viren, peut etre que tu pourras aussi m'expliquer dans quelle situation. Et viens pas me dire que lui aussi s'est egaré entre les banderoles....

Thierry Pantel par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 13:42:47

Là par contre c'est vrai la relation de Chasles vect(AC) = vect(AB) + vect(BC) n'est absolument pas valable en sport. Sampras était meilleur que tout le monde, mais Krajicek le battait tout le temps, donc Krajicek était le meilleur de tous ? Faux.

Thierry Pantel par Baghera (invité) (82.120.169.xxx) le 24/01/07 à 14:04:51

hé, ohé, vous m'ouissez??? cool cool, zen zen, mil mil (lexo)!!
un jour sans rire est un jour perdu
carpe diem
prenez ce qui vous plait et laissez le reste
....
encore??
faites l'amour pas la guerre
un billet de 10 euros froissé et mouillé vaut toujours 10 euros...le regard des autres , on s'en tape
yes???? séniors ET vétérans

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 15:55:45

baghera,
mais moi je me marre, qu'est ce que tu crois.
VIREN s'était perdu dans PARIS, en tout cas c'est ce qu'il avait dit aux organisateurs, car il avait été invité et valait certainement encore 2 h 15', croire que 3000 marathoniens l'on battu ce jour là à la régulière relève du pur fantasme, lorsqu'il s'est perdu, il devait être en 30ème position, là où il n'y a plus personne à 200 mètres devant, il n'était pas 2000ème dans le peloton.

il y en a qui raconte vraiment n'importe quoi, et qui croient ce qu'ils disent, c'est tout de même assez dangereux.
J'avais terminé 36ème d'un championnat de FRANCE de cross, devant Jacky BOXBERGER qui pourtant était le meilleur français à l'époque, il courait pour la victoire, il a eu un gros point de côté, il a terminé plié en deux, et je l'ai passé dans le dernier kilomètre, cela a été la seule fois de ma carrière, comme de devancer Michel JAZY au cross de PONTIVY, il était en fin de carrière.
il faut savoir dire les choses comme elles sont, objectivement, et ne pas raconter n'importe quoi.

ICI, c'est un forum, on expose des idées, on donne des arguments, je répond comme je le sens, et ce que je dis, c'est que chaque coureur est méritant mais doit respecter ceux qui se sont illustrés au niveau international et qui ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour bien représenter leur pays.
Thierry, Paul, Pierre et tant d'autres sont de vrais grands et beaux champions , ils ont prouvé leur valeur et leur valeur ne peut pas être galvaudée par un Rick1 ou un autre.
Sportivement

Thierry Pantel par Baghera (invité) (82.120.169.xxx) le 24/01/07 à 16:11:17

cool cool, zen zen, mil mil(lexo)....;-)))

Thierry Pantel par Bébère (invité) (82.251.86.xxx) le 24/01/07 à 16:28:43

"nos enfants lorsqu'ils nous voient courir sont persuadés que leur père ou leur mère sont des champions".

Heu.... Gérard, mon fiston qui court son 800m en 1'57 sait depuis longtemps que son père n'est pas un champion !
Mais, qu'il essaie de le dire une fois, la baffe qu'il prendra !!!!

Et vivent tous les coureurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thierry Pantel par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 16:37:05

Il est balaise ton fils Bébère !

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 16:39:08

Bébère,
j'aurai dû préciser nos enfants en bas âge, car le tien n'est plus un enfant, surtout à 1'57" sur 800 m.
ce n'est pas une raison pour le claquer, ton gamin, il a des qualités, et je le félicite ainsi que les parents qui y sont pour quelque chose.
je lui souhaite de réussir 1'55" et moins de 4' sur 1500 m, ce qui doit être possible.
bonne fin de semaine
gérard

Thierry Pantel par Bébère (invité) (82.251.86.xxx) le 24/01/07 à 16:51:50

Il y arrivera à 1'55, il est très bien encadré, encore jeune (junior 1) et il aime la piste (lui !).

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 17:30:06

BOSTON en Mars 1992
john N'GUGI est une nouvelle fois champion du monde de cross, son 5ème titre mondial.
les 12 KM en 37'05", KHALID SKAH est 4ème en 37'20"
Thierry PANTEL prend la 9ème place en 37'30", soit à 10 petites secondes du champion marocain, dans la foulée 10ème Bruno LE STUM et 12ème Tony MARTINS.
vincent ROUSSEAU est 18ème, BOUTAYEB 22ème,
il y avait bien 7 africains devant nos français, surtout des coureurs du KENYA, champion du monde par équipes, mais la FRANCE était bel et bien 2ème devant toutes les autres équipes de ce MONDIAL.
terminer à 10 secondes de SKAH au terme d'un championnat du monde de cross n'est pas un mince exploit, d'autant que notre THIERRY s'était porté en tête après 8 minutes de course sur un sol gelé et enneigé.
LE CLASSEMENT PAR EQUIPES /
1. KENYA
2. FRANCE
3. grande bretagne/irlande du nord
4. espagne
5. ITALIE
6. MAROC
7. PORTUGAL
8. U.S.A.
9. AUSTRALIE avec MONEGHETTI 6ème
10. ETHIOPIE avec F. BAYESA 3ème
l'éthiopie qui était pourtant la meilleure équipe du monde quelques années auparavant et qui reviendra plus tard comme on le sait.

Ce n'était donc pas une course de village, c'était un MONDIAL de cross, THIERRY et nos champions français étaient sur la 2ème marche du podium, Jean Louis PRIANON avait terminé 45ème devant DIETER BAUMANNN

on ne va pas comparer ce résultat avec celui du marathon de PARIS ou pour la 3000ème place , un inconnu a devancé le quadruple champion olympique Lasse VIREN qui s'était perdu dans les rues de la capitale.

soyons sérieux, un peu de temps en temps, ou alors on se marre franchement, c'est selon l'humeur.

Gérard MARTIN

Thierry Pantel par Skipper (invité) (80.14.17.xxx) le 24/01/07 à 17:51:49

S'il vous plait, arrêtez de nous saoûler avec vos histoires de Thierry Pantel & co.
Oui ce sont de grands champions du passé, des athlètes dotés de facultés physiques exceptionnelles et qui ont beaucoup travaillé pour en arriver là mais put1... Qu'est ce qu'on s'en branle !!!
Finir à 10 secondes du vainqueur des chpts du monde de cross ou de la corrida du village du coin c'est super mais dans ce type d'épreuves courtes on joue a place, pas le chronomètre je pense.

Peace !

Thierry Pantel par (invité) (83.186.35.xxx) le 24/01/07 à 18:27:15

tient j'y pense quelqu'un sait ce que devient mohamed mourhit (record d'europe sur 5000-10000 metres).On ma aussi dit qu'il serai passée sur marathon sans grand resultat en 2006

Thierry Pantel par pan pan (invité) (86.202.4.xxx) le 24/01/07 à 18:27:43

Skipper a raison, trouvez quelqu'un d'autre comme prochain sujet.
Pour moi aussi tout ça c'est du passé, et je préfère vivre avec mon présent c'est à dire avec les mômes que je vois chaque jour dans les écoles et mon club omnisports.
Eux connaissent si peu de choses sur moi et c'est très bien comme ça.
Cela me dirait peut être de partager certains avis sur différents sujets avec vous pourquoi pas ? mais cela part un peu en live quelque fois...Dommage !

Je retourne à mon quotidien.

salut à tous.

Pan pan

Thierry Pantel par serge92 (membre) (86.217.116.xxx) le 24/01/07 à 18:37:00

salut l'artiste!

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 20:48:51

Moi a vrai dire, j'en avais un peu rien a foutre de Pantel comme coureur je veux dire, comme mec c'est quelqu'un de bien.
Ce qui me faisait rire c'etait de voir le gros Gégé prendre au 1er degré tout ce que je racontais y compris ma place de 3000eme au marathon de Paris devant Viren.
Pète un coup Gégé, tu te sentiras mieux...et encore bravo pour ta 36eme place devant Box il y a 107ans, l'exploit de toute une vie...

Thierry Pantel par Pas invite (invité) (86.207.188.xxx) le 24/01/07 à 21:04:42

Rick one tu est un gros blaireau et tous le reste...

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 21:33:02

"et TOUS le reste"
Tu peux traduire en Français??

Thierry Pantel par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 24/01/07 à 22:18:16

rick1 , vous avez un (sérieux) problème.

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 22:56:28

@ pas invité : parceque franchement avec 2 fautes d'orthographe sur 10 mots, je crois bien que c'est toi qui remporte la coupe du plus blaireau de nous 2.
Et avec des posts aussi constructifs que les tiens, c'est sur qu'on va aller loin dans la discussion...avorton, moitiée d'enzyme...
Le Gégé au moins, il fourbit ses armes, il ferraille, s'accroche à ses idées retrogrades becs et ongles, alors que vous, les 2 plus haut, c'est vraiment du vent (pas vrai fils de ...)

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 23:06:48

Des idées rétrogrades, parcequ'il y a des idées modernes plus efficaces....?
allons comme le dit panpan, cela suffit , ce post a assez durer, c'est ma dernière intervention ici, pas la peine d'en rajouter.
ah si, le skipper qui ne veut penser qu'à l'avenir et qui a forcément raison, car c'est aussi ce qui m'intéresse , mais je n'oublie pas le passé, car c'est aussi le mien.

allez, basta sur le sujet,
ce qui est certain , c'est que j'étais ravi de parler de Thierry et de le lire surtout.
salut champion.

gérard MARTIN

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:14:53

Et pourquoi ce post aurait assz duré?
Le forum appartient a tout le monde pas qu'à Gégé...
T'es toujours aussi directif avec tes entrainés?
Tu serais pas un peu flic ou militaire à la retraite par hazard?

Thierry Pantel par PovRick1 (invité) (81.56.27.xxx) le 24/01/07 à 23:30:39

Et Rick1 tu sais ce que tu fais.
Tu serai pas un parasite.
La réponse est positive sans hésitation.
Quel homme peut se glorifier de dénigrer nos champions aïeux de la cap ? personne sinon Rick1.
Alors PovRick1 dont la vie se résume à fustiger sur les posts.
A tchao bonsoir.
PS : Bravo Thierry et merci pour ce que tu as accompli et que tu vas accomplir les jeun's

Thierry Pantel par (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:34:45

Quel champion ai-je denigré?
Pas Pantel, pas Levisse, jamais insulté, ni diminué, ni denigré....
Un champion de FRance est inferieur a un champion d'Europe qui est inferieur a un etc....(inferieur dans le sens "moins efficace").
Et d'ailleurs Pantel, le 1er concerné, ne m'a jamais contredis, alors si lui me dis que je suis un parasite, alors d'accord j'irai voir ailleurs.
Les autres, allez vous exprimer ailleurs, vous valez pas 28'45 au 10000m.

Thierry Pantel par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:52:27

Gégé, est ce que tu vas aux 10kil de Paris 14eme?
Si oui, je t'offre un café apres la course...

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 00:14:48

yes, j'y serai, mais en tant que coach, OK pour un café
bonsoir
gégé

Thierry Pantel par Pan pan (invité) (86.202.4.xxx) le 25/01/07 à 20:24:17

ça me ferais plaisir de vous voir les uns et les autres sur le stand "Spira" lors du marathon de Paris, et pourquoi pas boire un café (ou autre chose) ensemble.

salut à tous

Pan pan le Cévenol

Thierry Pantel par Bruno (invité) (90.30.164.xxx) le 25/01/07 à 21:06:28

Juste une petite question à Thierry Pantel s'il est toujours par là :
en 1996, vous étiez me semble-t-il aux inter-régionaux de cross à l'Union (31) mais vous n'aviez pas couru et c'est yann Millon qui avait remporté la course sénior. Etiez-vous blessé ce jour-là pour ne pas avoir pris le départ (je vous vois encore courir d'un bout à l'autre du parcours en fuseau et coupe-vent mais pour suivre la course en spectateur actif).
Merci !
Bruno.

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 21:06:58

bonsoir Thierry,
pas de problème pour moi, car j'ai prévu d'être sur le stand avec GUY MC mon ex équipier au stade de VANVES.
bonne soirée et à bientôt
gérard MARTIN

Thierry Pantel par Pan pan (invité) (86.202.4.xxx) le 25/01/07 à 23:09:02

Salut Bruno
Effectivement en 96 je sortais de blessure et je me préparais à être simple équipier avec l'Ales Cévennes Athlétisme pour ce qui allait être mon dernier France de cross. En fait je crois que je n'étais même pas dans l'équipe. Je savais avant la course que j'allais courir autour de la 150e place et j'ai fait 162 je crois (une vrai experience, j'étais encourageait par tous les coureurs qui autour de moi n'en revenaient pas de me voir à cette place et qui avaient l'air triste pour moi).
C'est drole comme certains détails me reviennent à l'esprit
en y repensant.

Bonsoir bruno, Gérard et les autres
Pan pan

Thierry Pantel par Bruno (invité) (81.49.29.xxx) le 25/01/07 à 23:26:07

Merci Thierry de votre réponse rapide.
Je vous souhaite plein de bonheur.
Avec toute mon admiration,
Bruno.

Thierry Pantel par Spira (invité) (82.216.23.xxx) le 26/01/07 à 00:38:44

Bon,j'ai compris! Je commande beaucoup de café ,ou (surtout) autre chose :), pour notre stand au Marathon de Paris !!!
Tu apportes les Pelardons, Thierry?

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/01/07 à 09:24:36

bonjour Guy,
j'espère que tu vas installer un beau salon avec des fauteuils pour accueillir les VIP.
il faut prévoir la grande foule....
amitiés
gérard

Thierry Pantel par Pan pan (invité) (81.251.47.xxx) le 26/01/07 à 13:09:51

chiche pour les pélardons !

Boy

Thierry Pantel par romualdlevikig (invité) (90.23.198.xxx) le 11/02/07 à 21:53:51

Je passe juste un bonjour à thierry qui a toujours été mon coureur preferé quand j'etais gamin, j'avais d'ailleur laissé pousser mes cheveux... et acheté une boucle d'oreille representant un hibou... j'ai eu la chance de le rencontrer plusieur fois car je connais Yann Millon et je le suivais souvent lorqu'il est partis de Normandie pour le JIM....(cross du mans , France etc...)
merci Thierry pour tout le bonheur que tu m'as offert quand j'etais gamin!!!
romu

Thierry Pantel par agnès (invité) (86.215.204.xxx) le 11/02/07 à 23:00:33

On a parlé du Fils de Thierry Pantel (que j'admire bien qu'il me fasse souffrir avec ses séances "Pantel"!!! ;-))) ), Je souligne également que le fils de Paulo (Paul Arpin) est de la partie : je l'ai vu l'année dernière à des interclubs sur piste en compagnie de Philippe Rémond... il gambadait très très très vite et avec le sourire!

Quand à Paul Arpin, j'ai eu l'occasion en 2004, de déguster à son gite, un buffet typique aux Chapieux où était jugé l'arrivée de La Montée de Bourg Saint Maurice - Les Chapieux! Un régal et plein de bonne humeur!

Pour tout cela, Merci à Thierry et merci à Paul!
Et bonne continuation aux fistons!

Bises à tous

agnès

Thierry Pantel par romualdleviking (invité) (90.23.203.xxx) le 12/02/07 à 19:11:21

au fait DOMI ca ne serait pas dominique chevaulier!!!!
si PAN PAn etait mon coureur preferé j'admirais aussi chauchau, superbe marathonien et tres bon crossman, je l'ai vu la premiere fois , je crois que s'etait a une course a Gravenchon organisé par Christian et Sylviane Geffray!!!!!y'a des lustres.....

Félicitation a Pierrot pour sa bonne course aux prefrance!!! il a sa carte a jouer a vichy!!!
romu

Thierry Pantel par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 12/02/07 à 19:38:18

Non Domi, n'est pas CHAUCHAU, mais un coureur de haut niveau, de la même époque, d'ailleurs il signe D. D.
coureur de 1500 , 3000 et 5000 m, international de cross également.
gérard Martin

Thierry Pantel par Pan pan (invité) (86.202.17.xxx) le 14/02/07 à 20:48:37

salut
Je pense que les enfants de Paulo sont encore jeunes, par contre Pierrot a couru l'été dernier avec un "Arpin" qui n'avait pas de parenté avec Paulo.

Thierry Pantel par Thierry 76 (invité) (86.221.228.xxx) le 14/02/07 à 20:57:31

@Romualde tu viens de parler de mon Coach sais-tu qu'il a arrêté sa carrière ?
@Gérard, connaissais vous Christian (cité par Romualde )plus haut ?

Thierry Pantel par Thierry 76 (invité) (86.221.228.xxx) le 14/02/07 à 21:15:25

@Gérard, (Connaissez-vous Christian)désolé pour les fautes après 10' de train 'TGV' avec les petits jeunes de mon club sénoirs en dessous des 30' au 10 Km j'ai beaucoup de mal à me remettre les idées en place.

Thierry Pantel par romualdleviking (membre) (90.23.76.xxx) le 15/02/07 à 07:14:53

bonjour!!! je connais tres bien christian Geffray, j'ai couuru au CSG de 7 ans a 16 ans environs avant d'aller a Fecamp (car on formait une equipe cadet!!!).....Les parents de Christian s'occupaient des jeunes au CSG avant que mon pére prennent le relais quand j'etais plus vieu!!!
christian a arreté de cette année pour des probleme physique , je l'ai vu l'autre jour aux regionnaux d'Yvetot!!! ca va il a pas encore grossit LOL!!!!!

Thierry Pantel par Thierry 76 (invité) (90.8.78.xxx) le 15/02/07 à 20:38:04

@Romualde, Tu demandes à Christian de te présenter Thierry je suis presque son voisin.J'étais à Yvetot également et à Gonfreville

Thierry Pantel par Stef (invité) (194.2.193.xxx) le 29/09/07 à 17:42:25

pour clore le débat, même si cela fait longtemps que ce sujet est clos, le fils de Thierry, Pierrot, est champion de france espoir de cross, bien joué petit, continu...

Thierry Pantel par seb (invité) (86.220.240.xxx) le 23/12/07 à 21:24:10

bonjour thierry,j'ai été très déçu quand tu as pris la décision de mettre fin à ta carrière mais bon il y a plus grave.J'adorais te voir courir,tu n'hésitais pas à prendre des risques meme si tu le payais parfois mais c'est ça le vrai sport,donner de l'émotion aux autres.j'étais très impressionné quand j'avais l'occasion de te voir de près.J'ai commencé à courir lorsque tu as été champion de france de cross à aix-les-bains,ça m'a fait réver.

Thierry par saloccamlilm (invité) (174.36.196.xxx) le 13/10/08 à 11:19:09

"Seven Oceans Investments Club (SOIC) began as an idea in April 2008, and became operational as a partnership in May 2008 with seven members
We guarantee your investment will be safe with us..
Our main aim is to provide you with an investment opportunity that is as much safe as possible."

Thierry Pantel par tristant (invité) (86.70.178.xxx) le 25/01/09 à 20:01:54

Thierry au départ d'une course prenait des risques et c'était le spectacle assuré, quel panache!

Pascal

(gateshead)









Thierry Pantel par (invité) (62.147.12.xxx) le 26/01/09 à 12:56:51

il osait affronter les Kenyans, au contraire de Tahri ! Z aussi l'a fait.

Thierry Pantel par alain de Carcassonne (invité) (90.36.115.xxx) le 10/02/09 à 08:31:51

Le bonjour à Thierry Pantel,... Font-Romeu avec T Brusseau de Pézénas,... Hiron, etc!! l'as carcassonne ou je passe 20 ans,...Le club d'Alès ou je signe en 1994 pour être sur le podium par équipes à Paris quand Luis Soares bat le record de france en 2h 10,etc!! etc!!
Thierry, c'est le lièvre indomptable des Cévennes, c'est le coureur de la nature.C'est la modestie, la rigueur et la classe.C'est la gentillesse et la disponibilité.
Laissons les censeurs s'exprimer.Ils mettent des mots sur leurs maux.On peut essayer de mettre des mots sur ce qui est inexplicable parce que tout simplement , cela doit se vivre.
Si tu passes dans la région de Limoux( Pomas ou je suis dans l'annuaire, je t'invite à faire du VTT sur les barres rocheuses des Corbières, activité que j'ai commencé après la course à pied.
Tu es le bienvenu à la maison.
Pour Pantel et les gens de sa génération, les champions font des répétitions mais les répétitions ne font pas les champions.
Alain, le cathare.

Thierry Pantel par (invité) (91.172.222.xxx) le 10/02/09 à 14:07:13

ouais ben reste dans tes ruines, le Cathare, ça vaut mieux

Thierry Pantel par alain de carcassonne (invité) (90.41.95.xxx) le 10/02/09 à 18:05:23

A invité qui me demande de rester dans mes ruines? Qui es -tu pour m'attaquer?Je ne te connais pas et je ne crois pas utile de t'en prendre à moi!
Je renouvelle mon message d'amitié sportive pour le champion Pantel qui a fait rêver des générations de joggers.

Thierry Pantel par paulo77 (membre) (86.218.105.xxx) le 10/02/09 à 22:48:43

d'accord avec toi alain de carcassonne
Thierry Pantel m'a fait revé, tout comme Paul Arpin, Pierre Lévisse ....
C'étaient de grands champions
Respect !

Thierry Pantel par alain de carcassonne (invité) (90.41.95.xxx) le 11/02/09 à 07:55:18

Paulo, j'ai fait plusieurs stages à Font Romeu!! J'y ai rencontré Pierre Lévisse, sur cette fameuse route tordue des Bouillouses, à 17km/heure, au petit matin avant de se taper des séances de piste l'après-midi!
Nous on était à 15 et on s'étouffait! Voilà le respect, alors quand j'entends les suspicions sur le dopage, à notre époque, cela me fait rire!!!
Lévisse est un très grand champion, qui a essayé l'aventure professionnelle aux Etats-Unis, lui, le Kiné!!
Il me semble que lors de son retour il n'avait pas été respecté par un club illustre parisien.
Quant à nous Audois et catalans, il a forcé notre respect!!

Thierry Pantel par (invité) (83.152.95.xxx) le 11/02/09 à 11:56:49

gm qui revient habillé en cathare

Thierry Pantel par (invité) (145.62.32.xxx) le 11/02/09 à 12:50:22

Personnellement je m'entraine sur la base du livre de B. Brun et je peux dire que la méthode qu'il appliquait à T. Pantel est dure, mais redoutable.

Un grand sportif français

@+

http://skwal4.skyrock.com/
http://skwal4.skyrock.com/

Thierry Pantel par (invité) (83.152.88.xxx) le 11/02/09 à 18:12:09

tellement redoutable qu'il a dû arrêter prématurément sa carrière

Thierry Pantel par alain de carcassonne (invité) (90.41.95.xxx) le 11/02/09 à 18:14:32

La méthode dont tu parles est inspirée à la base de celle de Raymond Chanon.CAT control Aerobie Training.
1: Mesurer VO2Max par un test de terrain en trois paliers .
2:Planifier la prépa.
3: Remesurer par un autre test.
Ainsi de suite.
Inconvénient : le VO2Max ne progresse pas à l'infini!!!Pour Pantel il avait fait de tête, 3 min 40 au 1500m ! donc de très bonnes bases pour le 10000m! C'est une question de qualité!!!!!!!!! Donc f/vo2max est la clé de la performance.
Avantage:des efforts adaptés au coureur, donc un réel respect du sportif!!!Bernard Brun est un coach qui avait compris cela!!!!
L'efficacité et la pertinence!
Alain le cathare!
Le bonjour à JOJO Chiaramonte!!!( 2 heures 19 au passage)

Thierry Pantel par (invité) (83.152.88.xxx) le 11/02/09 à 18:19:48

eh le Qatare, ici c'est pas un club de rencontres

Thierry Pantel par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 11/02/09 à 19:00:43

"tellement redoutable qu'il a dû arrêter prématurément sa carrière"

Sûr! complétement cisaillé par le B.B.

Thierry Pantel par alain de carcassonne (invité) (90.41.95.xxx) le 12/02/09 à 06:37:28

Pas d'accord!Tu es obligé de respecter la personne que tu entraines.Quant à JoJo,il avait été entrainé par GachonCTR!! si je veux lui passer le bonjour,je suis libre de le faire!
Pour le reste, si on ne sait pas ou on va, on est sûr d'arriver ailleurs!!( Mager).

Thierry Pantel par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/02/09 à 11:47:34

toi le Quatar t'en es un d'affreux JoJo

Thierry Pantel par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/02/09 à 15:55:22

lol

Thierry Pantel par Poopa (invité) (86.196.125.xxx) le 12/02/09 à 18:47:32

lol

Thierry Pantel par seb (invité) (86.214.170.xxx) le 07/03/09 à 12:11:55

je ne comprends pas tous ces crepages de chignons sur un homme qui a fait rever plus d'une generation.
lorsqu'il s'alignait sur une course on pouvait s'attendre a tout c'etait ça qui etait magique chez thierry.
immense respect pour ce grand monsieur.

Thierry Pantel par (invité) (91.172.222.xxx) le 07/03/09 à 15:29:39

oui c'est bien vrai, un coureur qui avait un sacré panache

Thierry Pantel par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 07/03/09 à 15:36:09

Peut être mal entrainé.

Thierry Pantel par (invité) (83.152.95.xxx) le 07/03/09 à 17:38:44

non juste une mono

Thierry Pantel par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 07/03/09 à 18:20:02

...nucléose...

mais pourquoi?...

Thierry Pantel par (invité) (83.152.92.xxx) le 07/03/09 à 20:46:20

ah je sais pas, pourquoi Federer en a chopé une ? Je sais que ça se transmet par les bisous

Thierry Pantel par seb (invité) (90.59.155.xxx) le 16/03/09 à 11:52:28

moi aussi j'en ai eu une,il faut la découvrir tres vite sinon on risque les complications et de ne jamais sans remettre ;c'est ce qui s'est passé pour thierry apparemment.(toxoplasmose en plus)
enfin pour ceux qui l'on eu ou qui l'attraperont un jour ce n'est pas grave mais il faut etre vigilant sur son état de forme on est très fatigué,plus elle est découverte tot plus vite on sera guéri.
ça ne m'a pas empéché d'etre régulierement dans les 55 aux france de cross.

Thierry Pantel par JB (invité) (78.112.149.xxx) le 26/05/11 à 15:23:29

En ce moment Pierrot Plantel s'entraine en corse !

Thierry Pantel par nono one (invité) (86.203.210.xxx) le 22/08/13 à 18:12:07

bernard brun est un bon entraineur mais il a cassé t pantel ok il a été champion de france cross et recordman de france sur 10 000m mais il aurait du avoir une bien meilleure carrière (un titre mondial minimum) vu le talent que c'était,son fils pierrot (entrainé aussi par bb)est passé a la cave;bb ne s'est jamais posé vraiment de question sur ses entrainements trop via,la seule chose qu'il a pris c'est sa femme (karine)

Thierry Pantel par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 22/08/13 à 20:57:45

Bernard Brun ne venant jamais sur les forums, je vous invite à consulter son site pour avoir sa version de l'histoire de Pierrot.
Quand à Thierry, c'était un excellent pistard et coureur de cross mais le niveau mondial était déjà trop haut à l'époque pour les européens.
J'aurai aimé voir ce qu'il aurait fait sur marathon s'il était monté lorsqu'il était au top.
Mais malheureusement, comme beaucoup de son époque (Arpin, Prianon, etc) ils n'ont pas franchit le pas ou trop tard.

Thierry Pantel par lanachi (invité) (128.78.38.xxx) le 29/04/16 à 22:23:11

Salut
Thierry Brusseau est arrivé à font romeu en eleve en qualité d'ashmatique, puis il s' est entrainé et est devenu un champion honorable en France. Super sérieux, discret et sympa.
Je me souviens , il sortait avec Alexane Toussaint le coquin, elle aussi etait assez bonne en demi fond.
Cyril Laventure était de tous les coureurs, celui qui aurait eu le meilleur potentiel, de la pure classe de façon tres precoce.
Moi je n 'ai couru que 2 fois contre Pantel et c'était en cadet ( mon 3 eme cross ), je venais de débuter. Departementaux puis regionaux et les interr à Pessac.
Au France, je me suis viandé et ai perdu ma chaussure.
Laventure a gagné les doigt dans le nez. Pantel a du faire
23 eme je crois.
Je reste persuadé que cyril possédait une classe naturelle unique.
Il a fait de belle perfs mais n'a jamais été au bout de son potentiel.
Des kipchoge, il en existe 1 une fois tous les 5 ou ans

Thierry Pantel par (invité) (109.62.59.xxx) le 30/04/16 à 02:20:33

Je pensais que le fiston allait courir dans ses traces, je me suis lourdement trompé.

Thierry Pantel par DantonQ (membre) (90.96.141.xxx) le 30/04/16 à 04:36:12

Pelé n'aurait sa place dans aucune équipe de D1 française aujourd'hui, voire de D2. Faut-il casser le mythe ?<<<

Ca fait du bien de lire des conneries dès le matin !

Thierry Pantel par (invité) (176.138.116.xxx) le 08/01/18 à 18:16:24

Bon, Thierry Pantel court de temps en temps: il a fait notamment le 5 km d'Alés en master 2 derriere le petit ( grand) Eliott.
J'espere que Thierry s'inscrira à la montée des bouzedes 2018 pour le fun ou à la montée des 4000 marches cette année, voir si mes 25 ans de vie de débauche a laissé beaucoup de trace pour moi.
Ce serait sympa

Signé:
un ancien coureur qui avait fini sa carriere en 1981 en cadet et qui recourt depuis 3 ans

Thierry Pantel par (invité) (109.62.56.xxx) le 08/01/18 à 19:16:37

Le fiston lui, n'aura pas fait long feu dans le monde de la CAP.

Thierry Pantel par (invité) (185.24.185.xxx) le 10/01/18 à 15:23:02

c'est quand même le meilleur coureur de tous les temps catégorie nuque longue / mulet

Thierry Pantel par (invité) (185.24.185.xxx) le 10/01/18 à 15:26:05

PANTEL , METAYER

Vous en avez pas ras le cul de l'archéologie ?

Thierry Pantel par (invité) (212.51.190.xxx) le 10/01/18 à 16:45:12

128.24.185 invité
Si ce que l'on dit ne te plait pas, surtout , ne te prive pas de fuir ce forum

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge