tendinite bas talon achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite bas talon achille par doume13 (invité) (81.251.107.xxx) le 14/01/06 à 12:01:29

sur vodalen il conseille arret total 1 mois et demi - moi je continu a courir sans forcer en faisant uniquement de l endurence - est ce que ca va soigner quand meme

partager vos experience de tendinite

j ai depenser 60 euro pour m inscrire au marathon de paris

et je voudrais quand meme me preparer

tendinite bas talon achille par MariedeLyon (membre) (86.200.229.xxx) le 14/01/06 à 12:09:39

Pour ce type de tendinite, j' avais totalement arrêté pendant 3 semaines ( impossible de courir et difficile de marcher sans boiter !).Puis, j' ai porté des semelles ortho et j' ai repris progressivement malgré des douleurs qui disparaissaient après 10 mn d ' entrainemnent.Les douleurs sont restées pendant plusieurs semaines encore.
De simples talonnettes soulagent beaucoup en limitant la tension du tendon.Il faut égalemnet mettre de la glace plusieurs fois par jour, ça aide à la consolidation du tendon et ça soulage aussi.
Je te souhaite bon rétablissement
Voilà
Marie

tendinite bas talon achille par maximeh (invité) (86.197.236.xxx) le 14/01/06 à 12:28:46

perso je revenais de blessure et sur le premier footing, je me "dechire" tres legerement le tendon d'achille. Une semaine apres je faisais un cross, resultat j'ai bien fait le cross mais j'ai arreté un mois apres...

tendinite bas talon achille par doume13 (invité) (81.251.107.xxx) le 14/01/06 à 18:01:01

@mariedelyon
merci de ton retour d experience
je continu a courir mais en endurence seulement en esperent que ca va passer - je glace le soir et parfois je mmet de l argile avec papier cellophane

tendinite bas talon achille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/01/06 à 18:16:23

Honnêtement je ne crois pas qu'une tendinite d'achille passe en faisant un plan d'entrainement marathon -même uniquement avec de l'endurance- Une tendinite passe, à la rigueur, quand on fait des sorties courtes, avec des massages transversaux profonds. les massages sont d'ailleurs bien plus efficaces s'il sont bien faits que l'arrêt total de la CAP.

Par contre on peut "contenir" l'inflammation avec un cocktail semelles (indispensable), bonnes chaussures privilégiant l'amorti, glaçage, massage, boire beaucoup, étirements doux sans forcer trop sur le tendon. et savoir s'arrêter aussi quand ça dépasse un certain seuil. Par contre il faudra se soigner après.

Ca m'est arrivé alors que je préparais les 20 km de paris, c'était ma première course et j'y tenais, et pour pouvoir y participer -en plus de ce qui est énuméré ci dessus-, les dernières semaines j'ai écourté considérablement les sorties longues en faisant un cocktail CAP/vélo. ça m'a permis pouvoir le faire et d'arriver chez le docteur dans un état de tendinite pas très grave (selon lui)

je te conseille néammoins de faire une toute petite pause d'une semaine en massant transversalement le tendon, puis glacant bien matin et soir.

tendinite bas talon achille par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/01/06 à 18:23:19

Hello Doume.. je comprend ton souci .. normalement tu devrais "t'en sortir" avant Paris avec un entrainement doux ( pas de fractionné et de cotes violentes )
MAIS ... si çà fait mal . (suis les conseils de Marie d'abord!) auxquels j'ajouterai des massages transversaux sur le tendon ( c'est pas très facile et préférable d'être fait par un kiné) .. autre points particuliers - on ne sait jamais .!!- vérifie les dents, les chaussures et une bonne hydratation ..
Enfin ..lorsque cela ira mieux- pour que ce pb ne se reproduise pas trop - souvent - il serait bien que tu fasse l'exercice de Stanish pour solidifier le tendon et le rendre aussi plus souple ( flexion / extension 3X10 sur le bout du pied en équilibre sur le bord d'une marche, alternativement sur chaque jambe ... )attention le faire très doucement au début et bien faire des étirements 30 sec des mollets / AVANT et APRES cet exo .. debout penché mains contre le mur !!
(j'oubliais ..journellement ..............)
Cette foutue tendinite se soigne aussi par mesothérapie si tu vois que cela se poursuit sans relache..
C'est avec tout ce que je viens de te décrire que je mesuis soigné et que depuis ( touche du bois ) je n'en ai plus !! Bon courage !

tendinite bas talon achille par (invité) (213.223.93.xxx) le 14/01/06 à 19:09:26

je suppose que les massages transversaux se font avec le pouce rt l index qui appuient sur le tendon et faut sentir la douleur

tendinite bas talon achille par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/01/06 à 20:58:15

pr les mass transversaux ... le pouce principalement en appui rotationel perpendiculairement au tendon en partant du bas du tendon vers le haut ...Encore une fois, la position pour les faire soit mm n'est pas confortable et l'efficacité n'est pas celle d'un kiné ..dont c'est le ..métier ( suis pas kiné!!!)en plus l'idéal est d'avoir un massage par Ultra son avant et après le MT dont la durée env 6 à 10 mn ... cela m'a fait beaucoup de bien car il y décontraction,soulagement mais attention de ne pas ré attaquer en force ..croyant que TVB ..le piège !!!Bon MT

tendinite bas talon achille par enilec (invité) (83.153.62.xxx) le 15/01/06 à 17:42:15

il y a 2 ans j'ai développé tendinites aux 2 tendons d'achille. J'ai fait du kiné, de la mésothérapie (tout ceci a soulagé),après on m'a conseillé de faire des cataplasmes d'argile verte la nuit (j'ai fait durant 15 jours) en complément je prenais de l'homéopathie, cela fait 3 mois que je l'ai fait et je ne ressens rien.
lorsque je fais une activité sportive, la nuit qui suit j'assure avec un cataplasme.
argile qui s'achète en grande surface.

tendinite bas talon achille par MariedeLyon (membre) (86.202.198.xxx) le 15/01/06 à 18:04:00

Tu as raison de le rappeler, Enilec, on ne parle jamais assez des bienfaits de l' argile en cas de problèmes inflammatoires.
Il faut dire que ce n' est pas hyperpratique à faire des cataplasmes d' argile, quoiqu'il en existe des prêts à l' emploi, parait-il.
Marie

tendinite bas talon achille par enilec (invité) (83.153.62.xxx) le 15/01/06 à 21:38:33

l'argile peut s'acheter en poudre à mélanger avec de l'eau (galère à reconstituer) ou bien des bandes à mouiller ou en tube que je trouve le plus pratique.
J'utilise meme l'argile pour des contractures.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge