les metier de la cap a developper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les metier de la cap a developper par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 14/01/06 à 16:35:50

convaincre polar de fusionner avec timex pour developper un cardio avec aceleratometre qui se calibre automatiquement par gps.par une etude aupres de la clientele de sportif pro.

augmentation du nombre de coureur dans les courses populaire tel que le marathon de paris associer a une journer sans voiture par une etude de flux.

les metier de la cap a developper par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 14/01/06 à 16:49:04

35000 personnes ça me semble déjà pas mal pour le marathon, je préfèrerais qu'on augmente le nombre de courses dans Paris surtout, et pas que des 10km qui tournicotent dans les rues piétonnes.
Sinon une émission de télé sur toutes les formes de course à pied.
Un gardien qui ouvre la porte des toilettes aux heures prévues aux Buttes Chaumont.

A+ Baltha

les metier de la cap a developper par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 14/01/06 à 21:34:12

Je ne vois pas bien comment un accéléromètre qui mesure une accélération du pied pourrait cohabiter avec un récepteur GPS qui réceptionne un signal émis par des satellite. En cas de gros écart de la vitesse mesurée par l'accélèromètre et celle par le récepteur GPS comment faire ? Sacrée usine à gaz, un accéléromètre au pied, un récepteur GPS au poignet.
Pour le nombre de participants aux cinq gros marathons mondiaux, si le maximun tourne aux alentours de 35.000 coureurs ce n'est pas un hasard à mon avis, ça doit correspondre à ce qu'il est possible de gérer en terme de flux de personnes dans des conditions de sécurité et de confort normales.
ƒred

les metier de la cap a developper par (invité) (195.93.102.xxx) le 15/01/06 à 11:24:34

Ou sont les métiers de la CAP dans tout ça? Et le S à métiers?

les metier de la cap a developper par Steph (invité) (83.153.243.xxx) le 15/01/06 à 16:57:53

En ce qui concerne le nombre de personnes, les stades en Europe ont souvent 35 000 places, mais il en existe d'autres qui en ont 100 000. Pourtant, il faut bien faire sortir les gens du stade de Maracaïbo ou de Santiago Bernabeu comme du Stade de France.

les metier de la cap a developper par Frédéric (membre) (82.123.83.xxx) le 15/01/06 à 17:10:22

Les stades ont plusieurs issues, on n'en sort pas en courant et tout le monde ne part pas dans la même direction, et ça prend du temps de toute façon.
Il ne se construit plus de stades gigantesques de plus de 70.000-80.000 places.
ƒred

les metier de la cap a developper par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 15/01/06 à 18:52:27

bon pour le gps a ssocier a l'aceleratometre je vois pas pour quuoi on pourrait pas faire cohabiter les deux.

le gps donne par exemple une vitesse tout les cent metre et l'aceleratometre donne sa propre distance . l'ordinateur compare les deux disatnces et il recalibre automatiquement l'aceleratometre jusqu'a la prochainne balise... bon c'est vrai ca marche toujours pas si on tourne en rond mais pourquoi pas un gyroscope pour suivre le cap.et in tegrer les changement de directions au recalibrage de l'acelertatometre.

actuelement le 625x de polar coute 400 euro je crois. un velo de competion au moins 2000 un skiff de competition jusqu'a 8000 euro.

techniquement ca doit pas tres dur de le faire.

j'attend de voir le marathon de paris pour la gestion des flux mais sans meme avoir encore participé a une epreuve de ce genre je trouve qu'il ya mieux a faire car aucune indication precise n'est donné par l'organisation au nouveaux participant les plans donnés sur internet sont minuscules , je me represente mal la foule qu'il peu y avoir et comment l'evité et comment acceder a mon sas evec le minimum d'effort. c'est bien une preuve que ca peu etre ameliorer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge