aponevrosite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aponevrosite ? par Eric (invité) (82.120.187.xxx) le 14/01/06 à 16:41:39

Bonjour,

Douleur sous le talon en début de sortie. je me dis tjs que si ça dure, j'arrete et je rentre mais au bout de 5 min ... plus rien. je fait mon heure de CAP biquotidienne et pas de douleur à froid ni au repos mais quand je recommence la douleur revient en début de séance puis disparait à chaud et ça ne me plait pas bcp. Je précise que je porte des semelles orthopédiques faites par un podologue du sport et que là ça correspond à l'utilisation de chaussure neuves qui sont exactement du même type que les précédentes (j'en avais acheté 2 paires d'un coup). j'avais pensé aponévrosite mais mon khiné ostéo dit que pour lui tout est normal... quelqu'un a une idée ?
merci de votre réponse
Bonne course
Eric

aponevrosite ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/01/06 à 16:51:13

l'aponévrosite plantaire se caractérise par une douleur au talon très localisée, plutôt côté interne, franchement intenable quand on appuie avec le pouce, à environ 3/4 cm du talon (evidemment cela varie selon les pointures). il y a aussi le tendon qui passe sous le pied qui est archi tendu, ce que l'on ressent bien quand on roule un bouteille ou une balle de tennis avec la plante du pied en appuyant de son poids (d'ailleurs ce massage est à conseiller pour cette pathologie)).

aponevrosite ? par (invité) (82.216.139.xxx) le 15/01/06 à 00:41:36

Quand mon aponévrosite me faisait très mal, la douleur la plus forte était lors des premiers pas le matin au réveil. C'est une tendinite, donc très sensible à la pression sur la zone abimée, et qui se réveille à froid, donc après chaque arret et moment de repos..

aponevrosite ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/01/06 à 08:15:17

oui exact, j'avais oublié de le préciser. cela donne même quelques exercices périlleux le matin !

aponevrosite ? par kikou (invité) (202.90.87.xxx) le 15/05/07 à 03:18:06

j'ai les memes symptomes et j'ai pris rendez vous chez un podologue pourra t' il soulager ma douleur?

aponevrosite ? par roby (invité) (80.8.68.xxx) le 20/05/07 à 19:35:41

salut, suite a un accident de voiture et une operation,j'ai des douleurs au niveau de l'aponevrose, je souhaiterais savoir s'il y a des trucs et astuces qui peuvent reduire les effets de l'aponevrosite. faut il esperer qu'avec le temps cette douleur disparatra. si certains sont passes parla et peuvent me porter un eclairage.salut a tous

aponevrosite ? par (invité) (90.14.194.xxx) le 21/05/07 à 07:35:57

Bonjour,

Un lien si tu veux en savoir un peu plus.
Bon courage et bon rétablissement.

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=91&thold=0

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge