21 ans et decidé à me remettre en question.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

21 ans et decidé à me remettre en question. par gwdamon19 (invité)

Salut a tous voila je vous fait un topo de ma situation.
je suis arriver à 18 ans en france et je peux dire que certes je n'était pas un grand sportif mais j'en fesait qd meme un peu.je mesure 1m74 et devais faire 77 kg à peu pret je ne fume pas et bois tres peu un verre par semaine.
A mon arriver en france j'ai malheresement stopper toute activité physique. et resultat au bout de 4 ans j'ai prix du poids car je pese 92 kg. je sais mon cas est grave.
Mais la recement et avec l'aide d'un ami ferru de sport et de foot je me suis mis à un footing moderé ponctué de qq mouvement et autres. Et sincerement j'y prends du plaisir meme si j'ai du mal dans mes performance qui sont modestes.
Pensez vous que j'ai de l'espoir de perdre du poids comme çà avec une activité modéré car j'ai des probleme d'endurance max 20 minutes d'affiller à allure tres faible. vais je m'ameliorer ?? doit je consulter ??
j'aimerais surtout perdre du bide. dois m'inscrire dans une salle de musculation. des sceance d'abdos servirait t'il à perdre du bide ou je dois perdre beaucoup d'abord ??
merci de votre conseil. et à mon age est il trop tards ??

21 ans et decidé à me remettre en question. par carine (invité)

Tout d'abord félicitations pour ta motivation! Et surtout, ne te décourage pas et persévère dans cette voie. Le sport est une hygiène de vie et il faut la conserver jusqu'à la fin! Pour ce qui est de tes questions, je pense que c'est très bien de commencer l'endurance, même à un rythme très faible. De toute façon, c'est en restant assez bas dans les pulses que tu vas griller de la graisses (si t'es trop haut, tu utilises que tes réserves de sucre).
Par contre, je pense qu'un entraînement en salle (muscul' selon un programme adapté qui te sera établi par un prof compétent) serait un excellent complément, surtout pour fortifier ta musculature et aider ton corps à mieux supporter tes footings et éviter des blessures.
Encore une fois, bravo pour ta motivation et bonnes courses!

21 ans et decidé à me remettre en question. par Adrien (invité)

21 ans trop tard ? Bien sûr que non, ne fait surtout pas la faute que moi j'ai fait. A 20 ans j'ai arrêté le sport et j'ai ,pris du poids beaucoup même, à 30ans j'avais 105kg pour 1,70m !!! ça fait maintenant 3 ans que je refais du sport et depuis l'année dernière la course à pieds, maintenant je suis redescendu à 79kg ( encore en trop mais j'y travaille ).
Je suis pas assez professionel pour bien te conseiller sur les entrainements etc mais saches q'avec une bonne motivation comme la tienne tu vas réussir.
L'endurance ça viendra, chaque semaine fait 5 mins en plus.
Il y a un an j'arrivais tout juste à courir 15 mins et le dimanche dernier j'ai fait mon premier semi-marathon 1h40m56s . Maintenant je vise le marathon pour le mois novembre.

Bon courage !

21 ans et decidé à me remettre en question. par rico (invité)

la course seule ne te fera pas maigrir il faut que tu fasse un regime alimentaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge