Accident

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accident par Pierre THOMAS (invité) (82.123.121.xxx) le 14/01/06 à 19:13:23

En ce samedi 14 janvier, je courrais comme toujours au parc de Versailles. Je rêvais de tout et de rien. Il faisait très beau ce matin. Je regardais le canal qui donne une impression de grande quiétude.

Je dépasse quelques piétons. Je croise des coureurs : tout ressemble à mes entraînements précédents.

Tout à coup je vois surgir à 10 mètres de moi trois cavalières longeant le canal de très près. Je trouve ce cadre vraiment idyllique.

Quand tout à coup l’une d’elles tombe et le cheval lui roule dessus sur le dos. Je m’oriente en courant vers la jeune fille. D’autres personnes affluent vers elle.

Quelques uns vont au poste de garde ou appeler les secours.

Je choisi comme poste de rester auprès d’elle et de veiller sur elle en attendant les secours. Je ne pense alors plus du tout à ma course à pied et cela depuis des années. Je me sens touché par cette jeune fille d’à peu près le même âge que le mien.

Je la vois les yeux fermées. Je lui demande si elle m’entend. Elle me répond. Je suis soulagé. Je discute un peu avec elle. J’apprends dans la conversation qu’elle s’appelle Olga et qu’elle est d’origine russe.

J’essaye même au passage de sortir un petit mot pour la faire sourire. J’y arrive, j’en suis heureux.

Les pompiers cherchent un peu l’endroit. Je vois le camion des sapeurs pompiers arriver. Je remonte sur le chemin pour leur dire qu’Olga est là juste en dessous d’eux.

Je redescend rapidement. Je lui souhaite bon courage.

Les pompiers demandent à tous ceux qui sont venus la secourir de s’écarter. Je finis donc ma course tout en pensant à ce qui venait d’arriver.

Ce soir, j’appelle à l’hôpital de Versailles pour savoir ce qu’elle est devenue. A priori, elle a la clavicule cassée et est repartie chez elle. Je me sens soulagé car j’avais peur qu’elle ait eu quelque chose de plus grave.

J’espère que j’aurai un jour de ses nouvelles.

Je ne sais pas pourquoi mais ce soir, j’avais envie de vous faire partager à vous ami(e)s coureurs ces moments qui font oublier ses habitudes et sa passion de la course à pied l’espace d’un moment.

Je ne ressens ni fierté, ni gloire d’avoir été là. J’ai juste eu l’impression d’avoir été présent pour la soutenir moralement le temps que les secours arrivent.

Pierre THOMAS

Accident par bzh (invité) (81.53.95.xxx) le 14/01/06 à 19:17:37

he reveille toi, réveille toi,
ton histoire ressemble a un rêve, est tu vraiment sur de ne rien consommer d'illegale
enfin très jolie et reveur

Accident par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 14/01/06 à 19:19:44

il est amoureux, il est amoureux ;)

Accident par Pierre THOMAS (invité) (82.123.121.xxx) le 14/01/06 à 19:20:12

Alias XXX...tu peux appeler l'hôpital de Versailles et tu verras...

Par contre, je ne réponds plus à tes messages si c'est uniquement de la provocation.

Accident par Pierre THOMAS (invité) (82.123.121.xxx) le 14/01/06 à 19:37:04

Je ne pense pas être amoureux mais c'est vrai qu'elle était très jolie (lol) !

Accident par david (invité) (82.123.66.xxx) le 15/01/06 à 10:09:25

Que c'est mignon ! Dis nous si tu la revois. J'aime bien les débuts romanesques des belles histoires d'amour...J'espère qu'elle sera un minimum reconnaissante mais peut être la reverras tu le week end prochain au parc qui sait ?

Accident par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/01/06 à 10:27:35

Ah, des fois le destin fait que l'on se trouve là, au bon endroit, au bon moment. C'est ces petits choses qui nous changent du quotidien.
totø

Accident par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/01/06 à 13:24:31

une fois j'ai sauvé un beau grand braque allemand. je courais sur une piste cyclable, je le croise il était perdu et cavalait de toutes ses pattes... on était à côté d'une entrée de l' A 104, il est allé droit sur l'A104 a évité de justesse une voiture et est parti dans l'autre sens, là il s'en est pris une en traversant une autre route dans le flan heureusement pas vite du tout, la voiture ayant des bons freins...
j'ai volé à son secours mais le clébart avait peur de moi, je ne savais pas trop quoi faire mais en même temps je n'avais vraiment pas envie qu'il se fasse écraser, de surcroît devant moi... alors je lui ai parlé, avec une voix un peu autoritaire et rassurante, et ça a marché, le chien est resté trottinant à côté de moi sur la piste cyclable, à 1 mètre, tout tremblant.
je l'ai ramené tout doucement vers chez moi, et là une cammionnette s'est arrêté toute une famille est sorti en hurlant le nom du chien, il ne m'ont même pas adressé la parole, j'ai juste eu le temps de leur dire qu'il avait failli se faire foutre en l'air, il m'ont regardé avec des yeux ahuri et ont embarqué le chien (qui avait l'air vachement content quand même)...

j'étais quand même toute fière de mon sauvetage. je l'aurais bien ramené chez moi et qui sait une belle histoire d'amour digne de 30 millions d'amis aurait commencé ; )

Accident par zouzou (membre) (82.121.62.xxx) le 15/01/06 à 17:44:51

comme est elle mimi Brinouille :-)))
zouzou

Accident par l\'ourse (invité) (86.206.155.xxx) le 15/01/06 à 18:10:23

Brinouille, l'initiateur du post est amoureux de la cavalière, pas du cheval LOL
sympa les proprios du chien ! remarque j'ai vécu la même situation avec une gamine à la place du chien, pas merci que dalle pareil que pour le chien !!!

Accident par Frédéric (membre) (82.123.83.xxx) le 15/01/06 à 18:12:36

Brinouille elle déplace même les escargots qui sont sur les chemins.
Je n'ai pas dit qu'elle ne court pas vite, mais qu'elle a une excellente vue.
ƒred

Accident par zouzou (membre) (82.121.62.xxx) le 15/01/06 à 18:16:40

c'est la Saint Brinouille aujourd'hui? :-)))
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge