Pronation ou supination un super site pour new capeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pronation ou supination un super site pour new capeur par Iserois (invité) (83.179.7.xxx) le 14/01/06 à 21:23:53


Quand j'ai des amis qui veulent acheter des baskets, je leur pose la question , êtes vous supinateurs ou pronateurs , j'ai droit à des yeux tout rond et souvent la même réponse : je ne sais pas.

Donc, sur le site ci-dessous, vous avez des photos donc c'est tres simple de savoir dans quelle categorie vous êtes.

http://perso.wanadoo.fr/pied.sport/notions.htmdes

Pronation ou supination un super site pour new capeur par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 14/01/06 à 21:49:54

Hop, le lien qui marche :
http://perso.wanadoo.fr/pied.sport/notions.htm

A+ Baltha

Pronation ou supination un super site pour new capeur par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 14/01/06 à 21:53:06

Y'a de grandes vérités :
"Si vous êtes "Normal" : vous pouvez rester"
Ah ! merci.
Et sans plaisanterie, y'a ça, qu'on a déjà lu mais qu'il faut répéter souvent : "Mais, surtout pour les sujets lourds ( 75 Kg et +), une mauvaise chaussure à amorti excessif peut vous faire devenir hyper-pronateur en courant alors que vous êtes normal en statique !"

A+ Baltha

Pronation ou supination un super site pour new capeur par Steph (invité) (83.153.243.xxx) le 15/01/06 à 16:46:48

Bien vu le test sur les chaussures usées ! Par contre, l'usure sur les bords extérieurs ou intérieurs ne sont p-ê pas des signes fiables.

Pronation ou supination un super site pour new capeur par spider (invité) (217.128.197.xxx) le 16/01/06 à 10:45:39

Baltha and co ...j'comprend pas comment vous arrivez à faire de l'ironie sur ce podologue! Vous n'avez aucune connaissance dans la médecine du pied mise à part quelques vagues recettes de grand mère entendues à gauche à droite ou lues dans dans des revues à 5 euros! Ce médecin paraît très pointu dans son domaine. Son cabinet permet de faire beaucoup de test permettant ainsi de déterminer exactement quelle chausssure il faut au coureur avant qu'il ne se blesse!Sans vouloir lui faire de la pub il a l'air très bon...

Pronation ou supination un super site pour new capeur par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/01/06 à 11:43:21

Ma grand-mère manie fort bien l'ironie, mais elle a le mérite de rester courtoise, elle.
Je n'ai pas remis en cause la prose du site que tu cites, au contraire. J'ai extrait une phrase de son contexte pour prêter à sourire, et j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une plaisanterir.
Maintenant si ça a heurté ta sensibilité je m'en excuse, et restons-en là dans les noms d'oiseau.

A+ Baltha

Pronation ou supination un super site pour new capeur par Steph (invité) (83.154.88.xxx) le 16/01/06 à 12:01:15

J'ai fait le test, mes chaussures ne penchent d'aucun côté, dois-je en tirer la conclusion que ma foulée est "universelle" ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge