taekwendo et course a pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

taekwendo et course a pieds par martial (invité) (83.195.249.xxx) le 15/01/06 à 19:46:07

j'ai pratique la boxe thai pendant 2 ans et je viens de me mettre au taekwendo.qelq'un puet-il me donner un programme en course a pied en complement sachant que je pratique le taek 3 fois par semaine(je souhaiterais faire de la competition en taek)

taekwendo et course a pieds par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/01/06 à 20:32:28

un conseil.

arrête le tae kwon do. surtout la compétition qui ne ressemble à rien (pas de garde, on ne se sert jamais des poings ...)

mais si tu recherches le côté sportif et non un art martial efficace continue.

Je pratique les arts martiaux 4 fois par semaine et la course est largement compatible.

Seul problème, la course à pied n'est pas très bon pour la souplesse et il faut redoubler d'étirements pour ne pas perdre. surotu qu'en tae kwon do la souplesse des jambes est très importante.

taekwendo et course a pieds par martial (invité) (83.195.249.xxx) le 15/01/06 à 20:43:23

tu as raison cote efficacite rien a voir avec la thai mais je suis seduit par le cote sportif alliant vitesse endurance et aussi multitude des coup de pieds.c'est tres spectaculaire(pas forcement efficace)

taekwendo et course a pieds par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/01/06 à 21:00:29

dans mon club, il y a un nouveau qui vient du tae kwon do et il est effectivement très rapide des jambes.

Mais il a du mal à encaissé les chocs.

Par contre d'un point de vue sportif, le nombre de compétitions en tae kwon do est agréable.

taekwendo et course a pieds par martial (invité) (83.195.249.xxx) le 15/01/06 à 21:14:18

alors d'apres toi le programme cardio ideale pour taek?

taekwendo et course a pieds par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 16/01/06 à 11:15:03

Pour avoir fait du tae kwon do et pratiquant toujours la course à pied, je te conseille de faire des joggings pour travailler l'endurance tout simplement.
(étant entendu que les changements de rythme en TKD se travaillent à l'entrainement de TKD)

ouie, je me revois avec mes sparadras et pansements divers aux pieds ;o)

Sportivement.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge