groupe de muscles et abdos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

groupe de muscles et abdos par virginiew22 (invité) (81.240.141.xxx) le 16/01/06 à 11:28:31

Bonjour à tous,
vous allez peux être me dire que je suis une idiote, mais bon, je vous lis depuis quelques jours. Et je me poses quelques questions. De un quel groupes de muscles faisont-nous travaillé en pratiquant le jogging.
Je sais bien que c'est les mollets cuisses fessiers.Je voudrais savoir si l'on fait travaillé nos abdos? où autres muscles?
Est-ce obligatoire de faire des abdos? (car je suis allergique) Je commence le lundi est puis j'oublie.
Merci de vos réponse même si vous trouvé mes questions bêtes.

Je coures 6 jours semaines 30 minutes je débutes.

Virginie.

groupe de muscles et abdos par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 16/01/06 à 12:29:43

Bonjour Virginie

Je ne trouve pas tes questions idiotes. Je ne suis pas expert mais des abdos moi, j'en fais plus. J'en faisais minimum 50 par jour et j'ai compris que c'était ça qui me faisait mal au dos (lombaires) même en les faisant de différentes façons.

De plus, je pense que pour une femme c'est pas génial, ça fait une taille droite au lieu de l'affiner. J'ai arreté d'en faire depuis 1 mois et résultat : 2cm de tour de taille en moins.

Ce n'est que mon témoignage, d'autres te diront que c'est très utile et ce sera donc à toi de tester pour avoir ta réponse.

En courant, TOUS les muscles travaillent, y compris les abdos.

A+

Mo

groupe de muscles et abdos par Steph (invité) (83.154.88.xxx) le 16/01/06 à 12:45:16

Si tu ne cours pas vite, tu ne vas pas monter les genoux, les abdos ne te serviront pas à grand chose.

groupe de muscles et abdos par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 13:30:15

les abdos sont necessaires pour être gainé...ça ne sert donc a rien de se taper des séances d'abdos classique (je monte je redescends, etc) il faut travailler en statique (gainage, rameur sans ramer :-) )
le fait d'être gainé permet de courir placé et donc de ne pas faire des geste inutile (un braspar ci, un braspar là,etc) c'est une economie d'energie...

groupe de muscles et abdos par virginiew22 (invité) (81.240.141.xxx) le 16/01/06 à 13:40:51

Merci de vos réponses.j'aurais plutôt l'idée de suivre Monique; puisque je n'aimes pas. Je voudrais savoir, si je contractes mais abdos en courant; ce que j'avoues et loin d'être facile, est-ce que ma sangle abdominale vas se renforcé?

groupe de muscles et abdos par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 13:55:43

mouais pas sur, et puis a mon avis c'est irréalisable sur des longues distances...

groupe de muscles et abdos par virginiew22 (invité) (81.240.141.xxx) le 16/01/06 à 14:19:19

Je cours pour moi, pas pour faire des performances.
Je suis marié, deux enfants, un mari très sportifs.
Je suis petite, mon mari est grand. Je sais qu'il m'aimes comme je suis, Mais je ne veux pas avoir l'air bête à côté de lui.
1 métre 53 lui 1 métre 85.
Je fais ça pour résté en forme.Je fais ça pour me sentir bien dans ma peau, courir m'apporte un bien-être incomparable, je me s'en légère.
Je ne veux pas me retrouvé complétement à l'est; quand lui seras à l'ouest.
Merci de tous vos conseils.

groupe de muscles et abdos par Landru (invité) (83.154.56.xxx) le 16/01/06 à 14:36:03

Bonjour,

Les abdos oui, à petites doses, si tu n'aimes pas, personne n'aime vraiment et pourtant faut en faire un minimun sinon gare à la chutte. Tu dos veiller à gainer et la seule façon c'est les trucs chiants, une fois par semaine tout seule ou avec ton mari tu peux travailler ça en t'amusant. Pour rester belle y a pas besoin de s'arracher tout les jours de la sainte semaine.


Au revoir

groupe de muscles et abdos par virginiew22 (invité) (81.240.141.xxx) le 16/01/06 à 15:23:42

faire des abdos une fois par semaine c'est suffissant?
Je trouve ça peu!!!
Combien de série il faut faire? 3 fois 15 des obliques, 3 fois 15 du haut , 3 fois 15 du bas.
Que voulais vous dire par ce gainé?
Je ne comprend pas, désolé. Petite explication.
Merci.

Virginie

groupe de muscles et abdos par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 15:29:29

gainé c'est renforcé la ceinture abdominale, faire des series c'est plus pour l'esthetique, ça les fera grossir, le fait d'etre gainé, c'est comme si tu verrouillais le bas du ventre rien ne ouge kan tu cours ça evite de partir dans tous les sens
mais pour le loisir ce n'est pas indispensable

groupe de muscles et abdos par virginiew22 (invité) (81.240.141.xxx) le 16/01/06 à 15:58:39

merci pour tous.
Je vais continué comme ça.
Je vais faire l'effort dans faire comme tu disai avant 1 fois par semaine.
merci a+

groupe de muscles et abdos par LOUISE (invité) (66.46.94.xxx) le 26/02/08 à 17:48:49

moi aussi je cours 30 min 6 fois par semaine ...je ne crois pas que les abdos travaille bien fort avec la course sa fait 8 mois que je fais sa tous les jours mais je fais aussi 100 sit up ..par jour le secret des abdos c'est d
en faire..pas de miracle sans travaille..desole :)

groupe de muscles et abdos par lmjozgryh (invité) (78.231.9.xxx) le 24/06/12 à 18:48:13

vous pouvez me dire 1 groupe d'abdominaux sil voux plait

groupe de muscles et abdos par (invité) (109.88.46.xxx) le 25/06/12 à 00:15:25

Ok voilà.

Un groupe d abdominaux...

groupe de muscles et abdos par (invité) (81.57.166.xxx) le 24/04/13 à 01:25:43

Ok

1 groupe d'abdominaux sil voux plait

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge