Que peut-on déduire d'une faculté particulière ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que peut-on déduire d'une faculté particulière ? par (invité) (82.250.112.xxx) le 16/01/06 à 12:24:14

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il était possible de déduire d'une faculté particulière un enseignement plus général sur son type de coureur.

Par exemple dans mon cas j'ai remarqué que je pouvais monter très vite en FC mais aussi retomber très vite.
Peut-on en déduire une prédisposition pour tel ou tel type de course, etc ... ?
Je cours quatre à cinq fois la semaine depuis deux ans environ, âge 36.

Que peut-on déduire d'une faculté particulière ? par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 16/01/06 à 13:18:14

tu montes tres vite en fc mais sur quelle distance ou temps.?? nbre de repetitions?
faut donner un peu plus de matiere
apres une seance de vma ou de specifique(ou seuil)
tu regardes ta fc sur ta derniere fraction ,si au bout d'1' tu redescndes de 27à 28 puls c'est une bonne recup si c'est 30 puls ou + c'est une tres bonne recup

Que peut-on déduire d'une faculté particulière ? par (invité) (82.250.112.xxx) le 16/01/06 à 13:42:58

Merci de votre réponse.
Disons que je grimpe vite en FC dès qu'il y a résistance, vent ou faux plat ou simplement une émotion.
Je peux passer de 130 à 160 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire sur des séances de footing moyen.
De la même manière en fractionné je fais des séances de 10 x 400m avec seulement 45" de récup sinon je descendrais bien trop bas en FC. Je perds bien 30 puls en 30 sec.
Mais bon, ce qui m'inquiète le plus c'est le fait de grimper si vite.
Pourtant je ne pense pas commettre de grosses erreurs en entraînement, les séances sont variées, je pense travailler toutes les zones.
Je pensais bien qu'après deux ans d'entraînement je serais moins sujet à ces brusques variations de FC.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge