dernière semaine avant trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dernière semaine avant trail par hms (invité) (161.3.1.xxx) le 16/01/06 à 15:16:22

Bonjour,
Je cours mon premier trail (raidlight trail trophy, 22kms) ce dimanche. Je n'ai pas pu préparer ce denier comme je l'aurai souhaité (environ 165 kms depuis fin novembre, à différentes allures, et sur différents profils... varié, quoi), mais je pense m'en sortir quand même. Inconnue : comment gérer cette dernière semaine ? je pensais faire une séance "en conditions" (chemins, dénivelés) de 10-15 bornes, demain par exemple, puis un footing tranquille jeudi ou vendredi... à votre avis ?

merci.

dernière semaine avant trail par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 16/01/06 à 15:34:04

salut,
pour les trails un peu plus long, je ne fait qu'une seule séance en milieu de semaine.
Dans ton cas, je ferais une sortie de 1h tranquille sans forcer demain (peu importe le parcours) et une petite séance jeudi voire vendredi au maximum de 40 à 45 min avec quelques petites accélérations (6 à 8) de type 20"/20".
C'est pas le moment de taper dedans, de toute façons les jeux sont faits au niveau de ta condition physique, l'important est d'arriver frais le jour de la course, attention à la bouffe, boire beaucoup.
A+
Nico

dernière semaine avant trail par hms (invité) (161.3.1.xxx) le 16/01/06 à 15:39:34

Merci à toi. En effet, je vais surveiller l'alimentation. pâtes, pâtes, pâtes.

dernière semaine avant trail par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 16/01/06 à 20:28:22

J'aime bien courir la veille, pas longtemps, 30 à 40 minutes maxi, ni très vite, avec queqlues courtes accélérations.
Bonne course !
ƒred

dernière semaine avant trail par golum (membre) (83.113.157.xxx) le 17/01/06 à 01:09:54

Salut hms, ça y est alors ? Partant pour le Raidlight !! Super.. De mon coté semaine tranquille 10km ce midi au ralenti, idem mercredi et aprés repos.. et pates vendredi samedi.. Repose toi, c'est le plus important. A dimanche, on devrait avoir un temps plutot sympathique.Bye.
Golum.

dernière semaine avant trail par hms (invité) (161.3.1.xxx) le 17/01/06 à 09:24:50

Salut Golum,

Hé oui, finalement j'y vais, advienne que pourra. Je pense
que ça va bien se passer. Objectif : Tranquille jusqu'au
gouffre, pour attaquer la remontée assez frais.
En effet, il va faire beau, ça va être rigolo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge