CAP et fetes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et fetes par Frank (invité) (82.67.112.xxx) le 16/01/06 à 15:34:14

Bonjour à tous ! tout d'abord je tiens à dire que j'aime bien ce forum, j'y passe souvent meme si je laisse pas de message.

J'ai 22 ans, je fais de l'athlé depuis 9 ans. Je cours en club, dans un bon groupe avec un exellent entraineur, environ 6 ou 7 fois par semaines. Je fais les cross en ce moment, le piste l'été ( 1500 en 4'00, 800 en 1'57, 3000 en 8'57...), et très rarament de la route (33' au 10km). Et ça me plait beaucoup de courir.


Bon mon problème, c'est que ce sport ( que j'adore) amène a faire beaucoup de concessions ( ça prend de temps, on est pas toujours motivé, et énorméméent de désillusions...).
Surtout, je suis encore étudiant, et bien que sportif, je reste un étudiant comme les autres, qui aime sortir et faire le fete. j'ai d'ailleurs remarqué que la pluspart de coureur, quand ils font le fete, le font à fond, avec le grand exès d'alcool que ça implique.

Avant j'allais à toutes les fetes auxquelles j'étais invité, et je me foutais de savoir si j'avais une course le weekend. bon je me suis rendu compte que ça fusillait mes saisons et que je m'entrainais pour rien en retour, alors maintenant je selectionne, et je ne vais que aux meilleures.

J'avais décidé d'éviter toute tentations d'alcool en n'allant pas à de grosses fetes entre le 1 er janvier et le 12 fevrier, pour ne pas pourir ma saison de cross et je comptais m'y tenir.

Et mon probleme arrive là: le gala de la fac a lieu le jeudi qui precede le regional de cross. Le gala n'a lieu qu'une fois par an, je ne peux pas le manquer. A coté de ça, je me suis pas entrainé pendant tout l'hivers pour me planter aux cross. Que faire?

Quelles seront les conséquences sur la course si j'y vais et que je me couche tres tard? Si je me couche tard et que je bois un peu ? si je bois pour etre saoul mais pas trop? si je bois beaucoup?????

Je suis en plein doute,alors aider moi si vous avez des conseils... On dit qu'il faut boire beucoup d'eau les lendemains de cuite... prendre du magnésium... beaucoup dormir...
car si j'y vais pas, je serais le seul à ne pas y aller de toute la fac et ce serait dommage. Et si j'y vais, va falloir danser et je sais que je ne suis pas très a l'aise sans queques verres...
Et si j'y vais pas et que je foire quand meme la course, je serais vraiment dégouté ( car après tout je cours pour faire dans les 80 donc il n'y a rien de très glorieux, meme si ça me plait et que j'ai vraiment envie de battre mes amis-adversaires de toujours qui eux seront au top...)

Voila merci pour vos conseils, chers amis coureurs et coureuses!!!

CAP et fetes par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 16/01/06 à 15:51:59

Franck je fais aussi la saison des cross et je t'assure que c'est surtout le vendredi soir et le samedi que le corps mémorise. A moins de te mettre vraiment minable le jeudi soir (genre coma éthylique) tu ne vas pas flinguer sa saison à cause de quelques verres !
De plus je te conseille fortement de ne pas trop dormir dans la nuit de samedi à dimanche : avoir un peu de tension nerveuse t'aidera. Par contre soigne ton alimentation et bois de l'eau.
Le lendemain de ta murge, une recette : un citron pressé melangé à de l'eau tiède, le tout à jeun. Ca nettoie le foie direct.

Emma

CAP et fetes par Aware (invité) (83.154.56.xxx) le 16/01/06 à 16:01:46

Salut,

Mais pourquoi tu veux absolument te sauler la gueule ? Tu très bien aller à tes soirées , t'amuser en buvant du jus de fruits , c'est pas incompatible de s'amuser sans boire. Crois moi je fais toujours ça et ça ne m'empeche pas de faire les cross à donf. Bien sûr faut pas que tu te couches tous les week à 5 plombes du mat , sinon tu cumiles la fatigue. Mais Si tu as été sage pendant toute la semaine , une soirée avant une course ça n'a jamais fait de mal à personne.
Perso , samedi soir j'ai fait soirée jusqu'à 2 plomlbes pour courir les régionaux dimanche et j'ai assuré un max , au jus de fruits bien sûr.
Le principe c'est de bien dormir toute la semaine, la dernière nuit c'est réglé , t'as plus rien à gagner,

Salut

CAP et fetes par Oliver (invité) (82.121.105.xxx) le 16/01/06 à 16:03:43

Le lendemain, mâche des cloux de girofle, ça t'évitera de te raser avec un rabot.

CAP et fetes par Eric (invité) (82.122.75.xxx) le 16/01/06 à 19:00:47

Salut Franck,
il n'y a malheureusement pas de solution à ton probléme sinon cela se saurait. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait concilier alcool et CAP.
Il faut faire un compromis. A mon modeste niveau, si je sors, je préfére ne pas courir le lendemain plutôt qu'être lamentable.

CAP et fetes par daniel76 (invité) (193.248.118.xxx) le 16/01/06 à 20:07:14

Frank
Bonjour
Tu ne vas pas te planter au cross du Dimanche pour avoir participé au gala du Jeudi !
Au contraire ,si tu es en forme ,le gala sera bon pour le moral .
Les jeux sont faits ,tu auras récupéré pour le Dimanche.
Mais, comme le disait qqq'un ,tu n'es pas obligé de finir sous la table pour profiter de la soirée !
Je trouve important de ne pas s'exclure socialement .
A+
Daniel

CAP et fetes par tim (invité) (83.202.5.xxx) le 16/01/06 à 20:19:28

Moi, j'ai ma technique, 4 entrainements du lundi au jeudi puis 3 jours de fetes non stop.....et oui, tout cela est compatible si l'on ne vise pas des temps records...
Mais à mon avis, étant jeune, il vaut mieux en profiter pour bien s'amuser...c'est tellement bon de faire la fete...

CAP et fetes par Patrick (invité) (217.136.190.xxx) le 17/01/06 à 10:32:10

A ton âge, ça doit passer sans problème! Même avec quelques verres d'alcool! Te bile pas pour si peu.
Je le faisais aussi, sortir jusqu'à 8hr du mat', douche au vestiaire de l'école avant le cours d'athlétisme ou de gym du matin.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....

CAP et fetes par frank (invité) (82.67.112.xxx) le 17/01/06 à 14:37:59

ok merci a tous... je vais ecouter daniel... et je vais essayer de na pas finir sous la table...

CAP et fetes par eric8 (membre) (213.150.175.xxx) le 17/01/06 à 18:19:21

l'année ou j'ai fais 4eme aux championnat de france en aviron et que j'avais 22 ans il etait pas question de fete et encore moins de boire . juste deux soirées en discotheque en aout pour des championnat en septembre et des soirées qui finissaient tot et sans boire parceque on sentrainnait trois fois par jours.c'était les vacances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge