CAP et fetes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et fetes par Frank (invité) (82.67.112.xxx) le 16/01/06 à 15:34:14

Bonjour à tous ! tout d'abord je tiens à dire que j'aime bien ce forum, j'y passe souvent meme si je laisse pas de message.

J'ai 22 ans, je fais de l'athlé depuis 9 ans. Je cours en club, dans un bon groupe avec un exellent entraineur, environ 6 ou 7 fois par semaines. Je fais les cross en ce moment, le piste l'été ( 1500 en 4'00, 800 en 1'57, 3000 en 8'57...), et très rarament de la route (33' au 10km). Et ça me plait beaucoup de courir.


Bon mon problème, c'est que ce sport ( que j'adore) amène a faire beaucoup de concessions ( ça prend de temps, on est pas toujours motivé, et énorméméent de désillusions...).
Surtout, je suis encore étudiant, et bien que sportif, je reste un étudiant comme les autres, qui aime sortir et faire le fete. j'ai d'ailleurs remarqué que la pluspart de coureur, quand ils font le fete, le font à fond, avec le grand exès d'alcool que ça implique.

Avant j'allais à toutes les fetes auxquelles j'étais invité, et je me foutais de savoir si j'avais une course le weekend. bon je me suis rendu compte que ça fusillait mes saisons et que je m'entrainais pour rien en retour, alors maintenant je selectionne, et je ne vais que aux meilleures.

J'avais décidé d'éviter toute tentations d'alcool en n'allant pas à de grosses fetes entre le 1 er janvier et le 12 fevrier, pour ne pas pourir ma saison de cross et je comptais m'y tenir.

Et mon probleme arrive là: le gala de la fac a lieu le jeudi qui precede le regional de cross. Le gala n'a lieu qu'une fois par an, je ne peux pas le manquer. A coté de ça, je me suis pas entrainé pendant tout l'hivers pour me planter aux cross. Que faire?