mesurage ffa

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesurage ffa par arnaud (invité) (195.93.102.xxx) le 16/01/06 à 18:41:30

bonjour a tous

ma question (assez bête je l'accorde) est la suivante: qqun sait comment la ffa procède à la mesure exacte d'une competition et donne son label ?
c'est un juge qui prends un vtt et qui controle avec son compteur ? lol

sinon accessoirement, quelle est la différence entre une course avec mesurage ffa et une course label ffa ?

merci d'avance pour vos réponses ;)

mesurage ffa par Atchoum (invité) (83.205.180.xxx) le 16/01/06 à 18:49:54

Bon, ce que je dis je l'ai lu dans un journal, alors j'espère que le journaliste n'a pas écris de sotise...
Le mesurage se fait à la roue de géomètre, ou bien avec un vélo (mais je ne suis pas sûre!). Le label est une sorte de cahier des charges que les organisateurs s'engagent à respester (niveau sécurité, vestiares avec douches, etc etc...) mais surtout un chronométage précis et détaillé qui permet de retrouver son temps même si on est un coureur lambda avec un temps lamda...Le classement respecte les différentes catégories de sexe, mais aussi d'année et les récompenses suivent aussi les différentes catégories représentées... Voilà, il y a surement plus à dire mais je laisse la parole aux autres.

mesurage ffa par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 16/01/06 à 18:55:31

"sinon accessoirement, quelle est la différence entre une course avec mesurage ffa et une course label ffa ?"

Une course dite "avec mesurage FFA" sa n'existe pas.
Cependant, une course "label FFA" aura obligatoirement un mesurage FFA. Il ya plusieurs label FFA : départemental, régional, national et international.

En ce qui concerne le mesurage, cela m'étonnerai que l'on puisse le faire en vélo...

mesurage ffa par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 16/01/06 à 19:02:03

http://www.iaaf.org/newsfiles/32801.pdf

page 206

finalement c'est peut-être possible en vélo, mais il ne faut pas 0.1% d'erreur soit 42 mètres pour un marathon

mesurage ffa par arnaud (invité) (195.93.102.xxx) le 16/01/06 à 19:03:09

merci pour vos réponses

pour aspide85:
si, si mesurage ffa ca existe bien, j'ai acheté le calendrier de jogging, et dans le descriptif de nombreuses courses, c'est indiqué "mesurage ffa", bizarre....ils se seraine plantés?

mesurage ffa par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 16/01/06 à 19:15:25

non tu as raison, une course peut bien avoir un vrai mesurage FFa sans avoir de label

mesurage ffa par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 16/01/06 à 21:31:14

J'ai lu un peu comment ils faisaient dans le livret des courses hors stade pour délivrer les labels FFA.Je crois que la mesure peut se faire à velo mais pas avec un compteur classique de vélo, c'est un compteur assez particulier qui est bien étalonné.D'autre part je crois que la distance doit être mesurée 2 fois.Enfin ce sont des souvenirs mais j'ai en tous cas le cahier des charges exact.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge