Nike Tailwind pod distance+vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Tailwind pod distance+vitesse par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 17/01/06 à 15:34:41

Hello!

J'espère qu'il n'y a pas déjà de post à ce sujet (pas trouvé en tout cas..) -> désolé sinon :)

Quelqu'un possède-t-il ou connait-il la précision du pod Nike qu'on fixe au pied (comme tout bon pod ;-)) et qui permet de mesurer vitesse et distance ?

Une idée du prix ? Est-ce que ça fonctionne avec une montre forcément, ou on peut l'avoir en accessoire séparé ?

Car en fait, ma copine m'a offert une Polar F6 pour Noel :), mais j'aurai vraiment l'utilité d'un capteur de distance (vitesse je m'en fous à la limite) car je ne cours pas sur piste ou rarement...

Si vous connaissez des solutions à peu près économiques mais à peu près fiables... :)))

merci!

Nike Tailwind pod distance+vitesse par pillow (invité) (212.194.89.xxx) le 17/01/06 à 15:40:49

Seuls les foots pods se mettent au pied ; les bike pods eux se mettent ailleurs!
Je ne crois pas que le polar F6 soit adapté pour la mesure des distances parcourues.

Nike Tailwind pod distance+vitesse par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 17/01/06 à 15:46:43

Effectivement la F6 n'est pas adaptée... c'est pr ça que je me demandais si je pouvais utiliser un autre appareil en complément... d'ou ma question qui était : est-ce que le pod de nike fonctionne forcément avec une montre ou est-ce qu'il se suffit à lui même ?

Car si le prix est à peu près raisonnable, je peux utiliser la F6 pr le cardio et le footpod pr la distance...

Merci :)

Nike Tailwind pod distance+vitesse par pillow (invité) (212.194.89.xxx) le 17/01/06 à 15:53:19

Ok, pardon, j'avais mal lu. Je ne connais pas le produit nike.

Nike Tailwind pod distance+vitesse par grandware (invité) (213.223.96.xxx) le 17/01/06 à 15:54:40

Bonjour,

JE vais peut etre etre hors sujet pour calculer mes distances, j utilise le logiciel IGN Rando. Ca te permet de connaitre la longueur du parcours et le denivelé. Ensuite je l'imprime et bonjour la nature !!!

Nike Tailwind pod distance+vitesse par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 17/01/06 à 16:01:04

Pas de pb Pillow :)

IGN Rando ? C'est vrai qu'après tout, je pourrai juste m'acheter une carte (ou un logiciel) assez précise...

Je vais étudier ça :)

Je suis tjrs preneur d'infos sur le pod quoiqu'il en soit, car j'aime bien les gadgets LOLOL

Nike Tailwind pod distance+vitesse par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 17/01/06 à 17:41:24

Bonjour,

En complèment d'un cardio simple, j'utilise un NAVMAN. C'est un appareil de mesure de distance et vitesse par satellite (GPS).

Il se fixe au bras et est assez précis pour la distance (j'ai comparé les distances indiquées sur cartopro).
Pour la vitesse, il donne parfois des vitesses bizarres, mais dans l'ensemble assez réalistes.

Tu peux en trouver sur ce site : http://www.futurumshop.fr/ (voir sport tools). J'ai le R300.

Sinon, a une époque, j'avais vu sur ce forum, un appareil qui se fixe a la chaussure et qui calcule la distance et l'affiche. Je ne sais plus si c'étais a base de GPS ou accélérométre et je ne retrouve plus le post.

Sinon concernant cartopro, je l'ai et il permet de préparer ton parcours a l'avance ou de retrouver après coup la distance parcourue.
Attention toutefois, il est basé sur les cartes IGN qui ont 20 ans.
Certaines routes n'existe pas et certains chemins sont devenus des routes.
Une fois que tu as bien assimilé ton environnement, il te permet de calculer la distance parcourue si tu arrive bien a te rapeller du parcours que tu as fait.

Nike Tailwind pod distance+vitesse par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 17/01/06 à 17:48:09

Merci pr les infos sur le sporttool :)

Est-ce que tu as déjà courru sous les arbres avec ? OU encore le long de batiments assez hauts ? Car en général, c'est là ou le GPS est limité...(les batiments je m'en fous à la limite :), mais en forêt par contre ça risque de m'arriver...)

Jevais fouiller le forum de plus près pr le pod...

Merci!

Nike Tailwind pod distance+vitesse par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 17/01/06 à 18:01:25

J'ai couru dans le quartier de la defense avec et il m'a trouvé des distance anormale (style 2,5 Km au lieu de 2).

Chez moi, jamais de soucis, je coure rarement en foret et lorsque je l'ai fait c'étais sur des chemins qui bien que couvert par les arbres, permettaient au GPS de toujours fonctionner.

Parfois, lorsque je passe sous un pont il décroche quelques instants (il emmet un bip a ce moment là), et lorsqu'il reprend, il a bien calculer les quelques metres que j'ai passé sous le pont.

Je n'ai pas essayé un tunnel et je pense que dans ces moments là il considére une ligne droite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge