duathlon possible ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

duathlon possible ou pas par labtec (invité) (81.49.171.xxx) le 18/01/06 à 13:31:23

bjr dans 2 mois, il y a un duathlon courte distance (5km/30km/5km) ds ma ville et j'aimerais y participer le problème est que mon niveau est excécrable.Certes je suis sportif mais ac un bon entrainment pourrais-je quand meme faire ce duathlon sans etre ridicule?
je vous remercie d'avance++

duathlon possible ou pas par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 18/01/06 à 13:39:45

Difficile à dire... si tu donnes pas plus d'infos sur ta prépa physique actuelle, ce que tu peux faire, le profil de l'épreuve, etc ...
Et puis ça dépend où tu places le ridicule.
JC

duathlon possible ou pas par mitch (membre) (195.93.102.xxx) le 18/01/06 à 14:16:36

A pied les écarts sur 5 kms ne sont pas énorme,encore que..
par contre à vélo,selon le parcours, le vélo que tu as ,
ton niveau ...
la moitié des cyclistes vont rentrer en moins d'une heure,
si tu fais plus d'une heure et demi tu vas arriver dernier au parc à vélo.

duathlon possible ou pas par joel38 (invité) (82.225.49.xxx) le 18/01/06 à 19:01:47

quel est le dénivellé de l'épreuve ou se situe celle ci ? Ext

duathlon possible ou pas par pic75 (invité) (62.34.214.xxx) le 19/01/06 à 11:23:28

Le ridicule ne tue pas et si tu as envie de le faire te bien fais le....
C'est pas grave si tu arrives dernier...

Sur les duathlons le niveau est généralement relevé...

duathlon possible ou pas par labtec (invité) (81.49.232.xxx) le 19/01/06 à 17:18:44

ben c'est un duathlon qualificatif pour le championnat de france (un championnat régional), donc le niveau sera très élevé mais je n'aimerais pas etre dans les 10 derniers juste; après... Le parcours vélo alterne des petites montées et descentes et je dois courrir le 10km en 50-55min.

duathlon possible ou pas par Bikoon (invité) (195.101.227.xxx) le 19/01/06 à 17:34:40

A mon avis, la question n'est pas "serais-je ridicule", mais "vais-je me faire plaisir" ?
Je pense que c'est là le point essentiel. Au vu de ton niveau sur 10 km, je ne pense pas que tu sois très bien placé, mais peu importe sie le plaisir est là.
De plus, courir après avoir posé le vélo, ce n'est pas comme courir en partant de chez soi ! Crois-en mon expérience de 10 ans de triathlon.
Je te conseillerai d'effectuer quelques enchaînements vélo-CAP pour te préparer musculairement et psychologiquement.
Bon courage en tout cas et j'espère que tu apprécieras.
Bikoon

duathlon possible ou pas par GG (invité) (82.234.60.xxx) le 19/01/06 à 22:17:51

Bonsoir,

comme le dit Bikoon, l'essentiel est de se faire plaisir. Faire un tel dua (courte distance) est à la porté de tous et ne nécessite pas d'être licencié. C'est vraiment une épreuve à essayer.

Personnellement j'aime bien: tu ne voie pas le temps passer. La première càp est courte, le vélo pas trop long ...

Essaie la transition vélo-course avant (tu roules 1h, et tu vas courir).

Si tu ne veux pas faire dans les 10 derniers, choisis un autre Duathlon, peut-être moins relevé qu'un Championnat régional. Il n'en manque pas quand on cherche un peu.

Par exemple il y des tri où l'organisation offre aussi un dua. Ces dua seront peut-être un peu moins relevés.

Ceci dit, ce ne sont pas des épreuves de masse, et il y a pas trop de "touristes" (100 à 150 participants en général). La grande majorité des participants court et roule régulièrement. On a vite fait de retrouver assez loin au classement.

GG

duathlon possible ou pas par pat (invité) (87.89.74.xxx) le 10/02/06 à 22:53:40

il vaudrai mieux prendre ton temps,progresser tranquillement,ensuite participer à des courses,tu n'aura plus besoin de te poser la question du ridicule.
Tout mes encouragements.

duathlon possible ou pas par Poussintx (invité) (207.218.215.xxx) le 11/02/06 à 04:53:44

Peut-etre choisir une autre course plus facile pour une premiere ?
La transition velo/CAP est euh... comment dire... interessante ! :)

duathlon possible ou pas par Olivier (invité) (81.49.182.xxx) le 11/02/06 à 18:58:10

Moi en mai dernier j'ai fait avec mes cousins le Saugeathlon... 7 km de kayack, 9 km de course à pied et 24 km en vtt, on est arrivé avant dernier!
A notre arrivée il avait deja tout rangé, il était entrain de ranger la banderol d'arrivée. Mais on ne s'est pas senti ridicule du tout, on en à même beaucoup ri.
En fait quand on est arrivée sur l'épreuve on à compris qu'il y avait pas mal de "pro" et que ce serait dure pour nous, surtout que c'est pas évident le kayack quand on est pas habitué. En plus en vtt le parcours avait une montée dans un prés et là on a craqué!
Bref tout ça pour dire qu'a mon sens on n'etait pas ricule car il fallait tout de même le faire!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge