l'après périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'après périostite par Bixente (invité) le 17/10/03 à 23:11:51

salut à tous!
Me voilà arrêté depuis plus de 15 jours pour cause de périostite, mais prise à son tout début (j'en ai déjà eu il y quelques années). Je reprends la course doucement, sans trop ressentir de douleur: c'est à dire que je n'ai pas mal, mais de façon très très poncutelle, les sensations de douleurs font leur apparition. Hier matin j'ai couru 1h30 à 70% FCM sans problème. J'en déduit que c'est ok, que je peux recourir. Est-ce que je risque une rechute?
En tous cas, je vais courir 1 jour sur 2 (lorsque je me suis arrêté j'étais à 6j/7), tous en continuant à me soigner: glaçons sur tibia le soir, Ketum étirement, et boire bcp d'eau (bien que je n'en vois pas trop l'intérrêt). Quelqu'un aurrait-il des conseils pratiques à donner pour éviter le risque de blessure à nouveau?
Merci d'avance!

l'après périostite par fabaix (invité) le 18/10/03 à 10:15:34

salut
j'ai tendance à avoir l emême problème que toi, j'arrive à éviter l'arrêt complet maintenant, pour cela je bois tois le sjours 3l d'eau (ça irrigue tous el stissus donc moins d'inflammation) et puis de toute façon c'est très bon pour éliminer toutes les toxines du corps! Bien entendu je cours avec des chaussures que je change tous les 6 mois avec semelle. Avant et après chaque course je fais des étirements spécifiques. Et enfin quand je sens une petite douleur poindre son nez immédiatement je mets des compresses d anti inflammatoire style flector (elles sont super tu les mets sur tes tibias toute la nuit ça bouge pas!!).Voila j epense pas qu'il y ai grand chose d'autre à faire, en tous cas avec tous ça moi j'arrive à éviter les problèmes!
A plus
FAB

l'après périostite par Bixente (invité) le 18/10/03 à 21:26:09

Merci Fabaix pour ta réponse: très sympas.
En fait je fais un peu la même chose en terme de curatif, mis à part les compresses (je vais essayer aussi, pour assurer!), que je remplace par des applications de pommade KETUM.
Mais il y a un truc qui m'intrigue (j'ai l'espris assez cartésien! lol), c'est que je comprend pas ce que peux bien faire la sur-irrigation la dedans...Je comprends qu'il faille boire oui, mais autant...ceptique...On m'a en plus dit, que ça fatiguais les reins de trop boire. Le constat, c'est que t'es au WC tous les 1/4 d'heure!! lol.
Peux tu me dire le prix des Flector environ STP? avec/sans ordonance?
Merci encore!
Bixente

l'après périostite par fabaix (invité) le 20/10/03 à 15:30:23

salut
alors je ne pourrais pas te dire pourquoi une telle hydratation est bénéfique mais ce qui est sur c'est que le mal disparait il y a donc une relation certaine! Je bosse ne clinique je me renseignerai. Idem pour les reins je n'ai jamais entendu dire que ça fatiguait les reins au contraire il est conseillé de boire beaucoup car ça permet d'éviter les calculs et les problèmes de prostate plus vieux mais je me renseignerai et je te tiens au courant. Pour le Flector c'est vrai que c'est un peu cher c'est dans les 15euros la boite de 5 compresses!
A plus
FAB

l'après périostite par luxar (invité) le 25/10/03 à 00:24:32

Salut,
En fait, quand tu as une inflamation musculaire ou autre, par conséquent du perioste, cette inflamation fabrique des toxines et le fait de boire irrigue les fibres musculaire et élimine ces toxines....@ bixente, moi ça fait presque un mois que je suis arreté à cause d'une periostite, je vais pouvoir retrottiner dans un premier temps d'ici une semaine...un conseil ne force pas trop sur la periostite si non tu peux te faire une fracture de fatigue et la c'est un peu plus chiant...
bon courrage

l'après périostite par Florian (invité) le 25/10/03 à 15:43:26

J'ai quelques questions concernant la périostite...
Est-ce qu'on doit impérativement s'arrêter à la moindre douleur persistante? ou continuer à courir sur sol + souple comme le préconise un article VO2?
Est ce que le port de semelles amortissantes peut changer quelque chose?
Merci d'avance.

l'après périostite par Florian (invité) le 25/10/03 à 15:49:07

D'autre part certaines personnes disent que chez le débutant une périostite tibiale peut être le résultat d'étirements trop soutenus des mollets; alors que pour la guérir, certains kiné ou doc préconisent ces mêmes étirements...
Est-ce que qqun a un élmt de réponse?

l'après périostite par luxar (invité) le 25/10/03 à 16:32:55

salut,
Il est vivement conseillé de voir un podologue pour qu'il vous fasse des semelles à votre pied. Ensuite il est egallement conseillé de faire des étirements rotation externe des pieds. Quand on a un début de periostite vaut mieux s'arreter pour éviter une fracture de fatigue, ou alors mettre immediatement des semelles ortopédiques, boire beaucoup d'eau et faire des étirements meme quand on ne fait pas de sport...
@+

l'après périostite par phi (invité) le 26/10/03 à 05:00:26

pour ma part pendant un mois j'ai mis kétum + glace mais la seule chose qui m'a calmé la douleur et fait guerir a été un bout d'élasto qui entouré mon molet à partir de la plus de douleur!!
phi

l'après périostite par Florian (invité) le 26/10/03 à 14:07:01

Si la périostite est due aux micro-traumatismes crées par l'impact des pieds sur le sol, peut-on conseiller aux personnes qui souffrent de ce problème (dont moi) de porter des chaussures prévues pour résister à des poids plus importants?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge