Tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course par tutulala (invité) (82.234.206.xxx) le 18/01/06 à 21:05:19

Bonjour à tous
Je suis décidée à maigrir, c'est-à-dire que j'ai commencé à faire attention à mon alimentation et que j'envisage de m'acheter un tapis de course.
Je suis actuellement au chomâge et aucune personne de mon entourage n'a l'envie ni le temps pour venir courir avec moi et c'est pourquoi j'ai choisi cette solution. Surtout que ça me permettrai de courir quand je veux, par n'importe quel temps etc.
La seule question que je me pose, c'est: est ce que ça fait du bruit un tapis de course? car j'habite dans un appartement et j'ai peur que ça s'entende chez mes voisins du dessous...
Si vous avez des conseils à me donner avant que je l'achète, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Tapis de course par l\'ourse (invité) (86.206.27.xxx) le 18/01/06 à 21:10:26

tu as essayé de courir dehors ? parce qu'un tapis de course c'est très cher, et tout le monde n'est pas capable de courir sur tapis... je cours seule pour maigrir (et ça marche bien) par tous les temps et la plupart du temps, de nuit (à cause de mon organisation enfants/boulot)...

pour le bruit je ne saurai pas te dire... mais j'aurais un peu peur en apprtement. c'et une dalle ou un plancher ? si c'est un pancher n'y pense même pas ! j'ai une amie qui en a un dans sa maison au RDC et elle me dit que ça s'entend du premier étage, ça réveille ses gosses !

Tapis de course par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 18/01/06 à 21:20:29

Bonsoir !
Je partage l'avis d'ourse car je l'avais placé dans une pièce à l'étage de ma maison ... et je n'ai pas insisté .. il y a un bruit de roulement sourd assez significatif ..qui risque d'incommoder les ..voisins .
J'avais tenté de placer une moquette + caoutchouc pour amortir le bruit ... sans grand succès !!()Finalement je l'utilise dans une pièce attenante au garage.. c'est pourtant interessant mais après 8 ans d'utilisation je l' apprécie uniquement pour "remplacer" la piste : faire du fractionné long en tenant des régimes élévés...le reste du temps je cours aussi par tous les temps.. et puis c'est un investissement non négligeable à moins d'en trouver un d'occas !! bon entrainement

Tapis de course par l\'ourse (invité) (86.206.27.xxx) le 18/01/06 à 21:30:49

Piermer je ne savais pas que tu en avais un at home.... je sens que je vais venir te faire un chti coucou moi LOL

Tapis de course par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 18/01/06 à 21:32:37

je m'amuse follement sur .. le tapis ce soir .. le pauvre il en demandait pas tant ...

Tapis de course par l\'ourse (invité) (86.206.27.xxx) le 18/01/06 à 21:33:45

descends piermer, j'arrive LOL

Tapis de course par caro (invité) (24.201.27.xxx) le 19/01/06 à 01:18:44

Moi j'ai un tapis, il est un peu bruyant mais tant pis pour les voisins. Il suffit courir à des heures raisonnables. Moi j'aime bien le tapis car il me permet de courir pendant toute l'année, beau temps mauvais temps. Parce qu'au Québec l'hiver c'est pas toujours évident. Il y a des jours d'hiver où il peut faire -30c alors....

Tapis de course par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/01/06 à 09:10:20

je n'ai rien contre les tapis, mais débuter la CAP sur un tapis, j'ai peur que n'importe quel débutant se dégoûte de courir ! c'est vrai que pendant des conditions météo extrêmes ça peut être un bon palliatif... je cours dehors jusqu'à -10 voire -12 mais -30, j'aurais pas l'idée d'essayer ;o)

Tapis de course par tutulala (invité) (82.234.206.xxx) le 19/01/06 à 23:51:32

Merci pour toutes vos infos

je ne suis pas encore vraiment décidée donc je vais réfléchir avant de l'acheter...

Tapis de course par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 20/01/06 à 08:02:32

Bonjour Tutulala
Si un jour tu te décides à acheter un tapis de course, tu pourras me contacter sur mon mail. Je vends le mien à un prix vraiment attractif!
Je te conseille d'aller courir en salle sur tapis pour être certaine de faire le bon achat. Tu vas sentir ainsi si tu es à l'aise, si ces conditions de course à l'intérieur te conviennent.
Martine

Tapis de course par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 09:10:33

Martine, tu es RP ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge