courir en ville : la galère

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en ville : la galère par spike (invité) (83.192.180.xxx) le 19/01/06 à 11:28:28

Par ces belles soirées d'hiver, courir en ville pour profiter de la lumière est parfois galère :
entre les automobilistes qui ne cèdent pas le passage quand on est obligé de traverser la route, ceux qui ne s'écartent pas quand on court sur la route (parce que les voitures sont garées sur le trottoir !), et enfin, les piétons qui marchent à 2 ou 3 l'un à coté de l'autre et prennent toute la place alors qu'ils vous voient arriver, je finis mon footing plus stressé que reposé !
maintenant, les piétons qui prennent tout le trottoir ont droit à un grand coup d'épaule, et les voitures qui me grillent, un grand coup dans le carreau
bref, vivement que les jours rallongent pour courir en forêt !
Et vous, comment gérez-vous ces situations ?

courir en ville : la galère par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 19/01/06 à 11:36:39

J'essaie de courir autour des stades et/ou sur piste.

courir en ville : la galère par MI 2 (invité) (193.249.82.xxx) le 19/01/06 à 11:38:23

j'aime courir en ville 1 ou 2 fois par semaine. il y a une ambiance qui me plait.
par contre je fais mes sorties en ville le matin entre 6h et 8h. quand le jour se leve il ya peu de piéton et pas trop de voiture encore. l'atmosphère est moins pollué le matin que le soir.

courir en ville : la galère par Patrick (invité) (217.136.156.xxx) le 19/01/06 à 11:40:56

Avec ta technique, j'espère que tu croiseras jamais David Douillet sur les trottoirs...

courir en ville : la galère par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/01/06 à 11:42:26

pareil que MI 2 , par contre depuis quelques temps j'ai opté pour les séances sur piste entre 12h et 14h, d'ailleurs il y a de + en + de monde !

courir en ville : la galère par spike (invité) (83.192.180.xxx) le 19/01/06 à 11:51:46

patrick : même pas peur de lui, en fait je suis plus barraqué que lui !!!!

courir en ville : la galère par Patrick (invité) (217.136.156.xxx) le 19/01/06 à 11:58:52

Alors c'est normal que tu sais pas croiser qqun sur le trottoir; c'est la largeur des trottoirs qu'il faut revoir.
Ecris à la mairie, je te soutiendrai!

courir en ville : la galère par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 19/01/06 à 11:58:52

Bonjour,

Lorsque je fais mes sorties longues, je quitte mon stade Lenglen beaucoup trop petit et lassant pour aller dans le bois de boulogne; du coup j'ai une grande partie en ville, plutôt agréable d'ailleurs, mais c'est vrai que les gens qui prennnent toute la largeur du trottoir, qui te voient arriver de loin, qui ne s'écartent pas et pour lesquels je dois d'ailleurs stopper complètement ma course, ca ennerve 1 peu !!!

Narbé.

courir en ville : la galère par (invité) (82.226.101.xxx) le 19/01/06 à 11:59:29

plus barraquer c'est bien mais ceinture noire de cap...

courir en ville : la galère par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/01/06 à 12:04:39

Mouais, les piétons ne s'attendent pas forcément à voir débouler un coureur, surtout de nuit.
Où habites-tu donc pour ne pas avoir la possibilité de courir dans un parc, bois, etc, même le soir ?
ƒred

courir en ville : la galère par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 12:16:51

C'est vrai que c'est très bizarre, ces promeneurs qui te voient arriver, et ne font pas toujours l'effort de te laisser un peu de place. Faute de courir eux-mêmes, ils ne doivent pas comprendre que c'est très agaçant de devoir dévier sa trajectoire ou même stopper net.
Dans certains PV que je courais en partant un peu tard, je devenais presque "méchant" (la fatigue aidant) vis-à-vis des marcheurs prenant toute la largeur des chemins. Il m'est même arrivé de courir derrière une rangée de spectateurs pour éviter les bouchons.
Lors de mes sorties (trop rares en vacances) sur le chemin des douaniers de Roquebrune Cap-Martin à Monaco (superbe et difficile), il est fréquent que des groupes de randonneurs te voient arriver et ne bougent pas d'un pouce.
Autre phénomène étrange : quand je m'apprête à doubler un promeneur dans une zone un peu étroite, mais avec de la place pour ne pas le déranger, comme un fait exprès il arrive 3 fois sur 4 qu'il dérive un peu sa marche, ce qui m'oblige à quelquefois le bousuler (avec excuses, car il ne me voyait pas lui).
Moralité ; pour courir heureux, courons bien tôt ou bien tard.

courir en ville : la galère par Patrick (invité) (217.136.156.xxx) le 19/01/06 à 12:21:45

Spike, ne te plains pas: dans mon coin, y a que les vaches à déplacer.
Y en a moins que des piétons, mais c'est plus dur...

courir en ville : la galère par LINDA (membre) (83.112.147.xxx) le 19/01/06 à 12:21:50

Bonjour,

Ha oui, tu as entièrement raison SPIKE une vraie galère et parfois un grand danger,
Car, moi la sem dernière, je vais courir et je traverse 9mn de "ville" et à un moment je passe dans une rue où des voiture étaient garées sur le trottoir, donc forcément, j'empiète d'un pied sur la route, et......une voiture roulant trèès vite est passée à ras de "mes fesses", oui véridique j'ai senti le vent dans mes fesses!!!! à un doigt de pieds près je n'aurai plus jamais pu écrire sur ce forum snif sinf!!!!!

Par contre s'était le matin très tot, donc nuit, et il n'avait pas du me voir, alors du coup j'ai acheté un gilet fluo jaune "éclatant" de sécu!!!!

Je suis aussi d'accord aussi sur la place que prennent les pietons sur les trottoirs....et en plus parfois ils ont des chiens, des poussettes, des rollers, ...

J'ai souvent pensé à m'accrocher un gros klakson de style "pouette-pouette" et un énorme cligonotant orange avec des flèches pour tourner!!

Et je ne parle pas des voitures qui roulent à "donf" sur des flaques d'eau et qui nous innondent!!!!!

Ha la vie en comunauté!!!

LINDA

courir en ville : la galère par thelilly (invité) (84.101.49.xxx) le 19/01/06 à 12:24:45

Tout à fait d'accord, je cours le long du canal du Midi à Toulouse, et j'enrage contre les groupes de piétons qui marchent à trois sans dévier leur course...
Sans parler des poussettes le dimanche qui prennent toute la place...

Et je vous raconte pas quand je suis en roller...

Bref, restons zen, lol!

Lilly

courir en ville : la galère par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/01/06 à 12:34:35

je suis bien d'accord avec vous mais ..... soyons indulgent... les trottoirs, les parcs sont essentiellement à destination des marcheurs .... et pas toujours facile de voir qui arrive dans votre dos quand vous marchez ! Je fais aussi du roller et c'est vrai que dans certains endroits c'est pas simple de faire cohabiter tous le monde mais avec un peu de tolérance et de savoir vivre, no soucy ! C'est assez simple de faire un écart en cap pour éviter qqn, et je préfère quand c'est moi qui prend la décision au moins je sais ou je vais !

courir en ville : la galère par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/01/06 à 12:39:35

>>>une voiture roulant trèès vite est passée à ras de "mes >>>fesses", oui véridique j'ai senti le vent dans mes >>>fesses!!!! à un doigt de pieds près je n'aurai plus >>>jamais pu écrire sur ce forum snif sinf!!!!!


passque tu ecrit avec....heuu..
naaan....
pas possible , j'ai du mal comprendre....


courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 13:12:15

Ha les piétons se sont vraiement des branquignoles, ils ne font attention à rien !

J'ai de la chance d'être assez balaise et grand car maintenant, je fonce droit devant et j'attend le dernier moment pour me décaller (si jamais j'ai à me décaller). Bien souvnet, la personne flippe et c'est ok je peu filer tout droit !

Les gens ne font pas attention, c'est tout et moi ça m'énerve, je fonce tout droit quit à aller au choc, moi je m'en fou je suis pret,... pour l'instant je n'ai percuté personne, l'intimidation à suffit !

Tout ce qu'il faut c'est regarder la personne en face et bien lui montrer que l'on ne va pas se décaller, elle se décale automatiquement ! C'est magique !

courir en ville : la galère par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 19/01/06 à 13:20:52

Moi j'aimerais apporter un peu de zen attitude à tout ça.

Ok c'est chiant de s'arrêter ou de dévier mais c'est en ville et il faut de la place pour tout le monde. Moi je remercie
1- les voitures qui s'arrêtent aux feux verts (même à Paris il y en a) pour me laisser passer,
2- les piétons qui se poussent (ils sont pas tous cons et nous sommes aussi piétons quand on ne coure pas),
3- les chiens qui renoncent à mes mollets trop tendres
4- les personnes qui ont des poussettes et qui font des enfants qui vont payer nos retraites

Bon, par contre, pour rester zen en ville, un truc : choisir un parc ou un stade à 15-20 minutes et y aller en courant. Comme ça le trajet ne sert qu'à s'échauffer et on s'en fout des 30 secondes perdues pour éviter David DOUILLET (même pas peur, quoi que...)

courir en ville : la galère par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 19/01/06 à 13:23:16

il faut dire aussi que les trottoirs en ville sont pas fait pour courir ! il y a d'autres endroits pour ca

courir en ville : la galère par neocap (membre) (195.101.210.xxx) le 19/01/06 à 13:26:42

C'est pas possible, vos habitez tous dans la meme ville et les gens sont tous mechant ou quoi ??
Je dis pas qu'il y en a pas un de temps en temps qui ne se decale pas, mais lors de mes traversé de ville, pour 1 qui ne s'ecarte pas, il y en a 20 qui me voient arriver et qui se serrent d'un coté ou de l'autre. Quand je croise ou double une poussette, je gere ma trajectoire avant d'arriver dessus, cela est certainement plus facile pour moi de devier legerement ma course qu'a la maman de se jeter dans le fossé avec poussette et bambin. Si je dois doubler un groupe, qui ne me voit pas arriver, je me fait entendre avant d'etre sur eux.
Enfin bref, j'essaye de considerer que le parcours ne m'appartient pas, que chacun a une bonne raison d'y etre et qu'un petit effort de chacun ameliore la bonne entente de tous... Et au lieu de raler apres UN qui ne joue pas le jeu, je remercies les 20 qui le jouent..
En tout cas , c'est mon point de vue, et je le partage.. Ce qui me permet d'apprecier en plein mes sceances..

Neo

courir en ville : la galère par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 19/01/06 à 13:33:58

Néo : on est au moins 2 en ce cas! D'autres ?

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.124.xxx) le 19/01/06 à 13:49:05

néocap, d'accord pour les 20 qui se poussent, mais vraiment chiant pour celle qui ne se pousse pas, mais je ne parle que de piétons qui avancent face à moi, et donc qui me voit ! c'est vrai que si tout le monde y mettait du sien !

apache : à part les trottoirs et la route, sur quoi tu cours en ville ????

patrick, j'ai jamais été emmerdé par un troupeau de vache (quoique, des fois je me demande!)
t'as raison aussi : les trottoirs sont trop petits, ou alors je suis pas fait pour le trottoir (!!!)

colimaçon : d'accord avec toi, mais n'empêche qu'avant d'arriver au stade, tu croises au moins un Douillet ou un Schumacher

Linda : ah c'était toi la fille en jaune fluo et que j'ai failli écraser !!

courir en ville : la galère par MI 2 (invité) (193.249.82.xxx) le 19/01/06 à 13:50:49

NEO ET COLI
JE SUIS AVEC VOUS

courir en ville : la galère par bem (invité) (83.114.217.xxx) le 19/01/06 à 13:51:19

Oui, oui !
J'ai encore remercié deux voitures hier soir qui se sont arrêtées pour me laisser passer sur des entrées de parking. Quant au piétons, je les trouve moins encombrant en courant que lorsque je fais du vélo sur des pistes idoines ou en forêt.
Le pire, à mon goût, ce sont les rollers sur les pistes vélos. Ils ont une emprise énorme en patinant et il est quasi impossible de les doubler.

courir en ville : la galère par Henri_d (invité) (81.244.81.xxx) le 19/01/06 à 13:56:07

Collimaçon et Neo, je me joins à vous. Partageons l'espace et surtout ne soyons pas intolérant.

courir en ville : la galère par bem (invité) (83.114.217.xxx) le 19/01/06 à 13:57:01

@spike

On voit que tu n'as jamais passé vingt minutes derrière un troupeau de vache à 3 km/h ! Cela m'est arrivé en Normandie l'été dernier. Le plus drôle de la situation n'était pas cette allure de sénateur mais la vigilance qu'il fallait soutenir pour éviter les "mines" fraichement déposées.

courir en ville : la galère par LINDA (membre) (83.112.147.xxx) le 19/01/06 à 13:58:09

..pas mal le coup du stylo !!!! En plus il faut éviter de s'asseoir dessus !! LOL

Coli et Néocap.. z'inquiétez pas, je partage tout à fait votre avis, ce que j'ai dit précédement était bien sure une caricature d'humour....

car je suis la 1ère à faire très attention aux personnes qui se trouvent sur mon passage (il m'est même arrivé de stoper et de faire traverser des enfants ou des gens encombrés de paquets)
d'abord parcequ'ils n'ont pas de rétro pour voir qui arrive derrière mais aussi, je ne veux pas leur faire peur, car lorsque vous sentez quelqu'un arriver en courant derrière vous, la 1ère pensée est de craindre le vol à la tire!!!!
Donc j'évite de créér cette peur que peuvent ressentir les gens.

Et effectivement les piétons antipatiques ne font pas la majorité!!!!

Par contre les "automobilistes fous" là, ils sont déjà plus nombreux !!
S'est pour cela que je fais toujours attention comment et où je cours, et mon expériance m'a confirmé que l'on est jamais trop prudent...donc je gilet fluo est une "protection" de plus.

On est tous nous même, pietons, automobiliste, mère, père...et en plus coureur, on a donc tous les éléments pour être tolérent dans chaque situation.

LINDA

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.124.xxx) le 19/01/06 à 14:05:03

bem, je crois que là, j'aurai pété un plomb et explosé les vaches !
ouais, en plus, s'il faut éviter les mines !!!

courir en ville : la galère par Patrick (invité) (217.136.164.xxx) le 19/01/06 à 14:11:24

Pour les vaches, 'y a une solution: tu sautes sur le dos de la dernière et tu te fais un mini fartlek en sautant de l'une à l'autre jusqu'à la première.
A éviter: le chiffon rouge qui dépasse un peu, c'est la tête de la fermière qui accompagne.

courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 14:12:47

Collimaçon et Neo, nous sommes d'accord, je suis surement super énervé mais par les gens dans le métro, j'ai extrapolé sur le sujet !

Voilà, je voulais tout de même bémoliser mes propos, je ne suis pas un terroriste tout de même !

courir en ville : la galère par LINDA (membre) (83.112.147.xxx) le 19/01/06 à 14:23:59


T'inquiète Korma, je t'avais bien compris!!! j'imagine que tu n'aurais pas été prendre des cours de boxe avant d'aller courir!!!!!
La rage tu l'as pour courir pas pour "tuer".....

LINDA

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/01/06 à 14:24:20

personne n'en doutait mon "petit" Korma ;o)

courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 14:25:57

l'ourse, j'aime bien tes "petits", tes "bisous réparateurs", ça m'amuse beaucoup ! ;o)

courir en ville : la galère par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/01/06 à 14:27:45

Korma, chaud bouillant.
Ne traînez pas la nuit entre Paris et Mantes, il ventile Korma, il disperse, il éparpille, aux 4 coins de l'île de France qu'on va vous retrouver, façon puzzle.
ƒred

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/01/06 à 14:29:23

très bonnes références Fred ;o)

Korma, je suis une mère poule, on ne se refait pas. les guillemets à petit, c'est parce que je dois t'arriver au coude MDR

courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 14:29:27

Il va surtout exploser dans moins de 10 jours maintenant ! ;-)

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.124.xxx) le 19/01/06 à 14:32:14

Korma, le terminator ! T'as raison, faut pas se laisser faire

Roland, pourquoi tu sautes pas sur le dos de la fermière ??

courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 14:34:05

tu sais au fond moi je suis un petit poussin .... lol

courir en ville : la galère par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 19/01/06 à 14:37:27

moi je fais toujours plus de la moitié de mon parcours en ville, mais je ne ressens aucune gêne, à part les abrutis qui te font des remarques qui voelent pas plus haut que la ceinture, mais avec un lecteur mp3 sur les oreilles, c'est vite réglé.

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/01/06 à 14:37:51

non n'insiste pas je ne t'appellerai pas mon petit poussin, ça va finir par jaser sur le forum... pis je suis un peu jeune pour être ta mère ;o)

courir en ville : la galère par michel31 (invité) (81.255.42.xxx) le 19/01/06 à 14:46:45

amusant il est vrai les gens avec une sacoche qui flippent en m entendant arriver en courant derrière eux...meme si leur réaction peut etre fondée

moi je cours une dizaine de minutes pour rejoindre les bords de la garonne à toulouse et en general ca se passe plutot bien aux passages pietons

un des avantages de courir en ville peut etre en plus des éclairages,de pouvoir croiser de jolies piétonnes,ce qui est plus rare en campagne l été, et de pouvoir se récompenser d un regard échangé...

courir en ville : la galère par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 14:55:03

Il y en a même qui ne te regardent pas dans les yeux.

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.124.xxx) le 19/01/06 à 14:58:33

croiser de jolies piètonnes, c'est super dangereux : tu vois pas le panneau STOP et tu le prends en pleine face !

courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 14:58:54

oui et à vrai dire je suis plus ours que poussin ! ;-)

Bon allez j'arrète ! ;-) =>

courir en ville : la galère par michel31 (invité) (81.255.42.xxx) le 19/01/06 à 15:00:14

pas faux...je ne regarde pas toujours les cheveux non plus quand je suis une coureuse...

courir en ville : la galère par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/01/06 à 15:00:16

Et si vous avez soif vous pourrez toujours à une terrasse de café prendre votre thé avec deux piétons.
ƒred

courir en ville : la galère par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 19/01/06 à 15:00:43

T'as raison Montaigne, d'habitude les femmes serrent fort leurs sacs quand je passe en courant. Pourtant je ne vais pas vite et il n'y a pas toujours de scooter au coin de la rue. A vrai dire, je ne suis pas trop typé gaulois, préjugé quand tu nous tiens...
A la campagne, c'est plus sympa et j'ai même eu un papi qui m'a tendu un pouce une fois.

Coli : la terreur des dames et l'idôle des vieux...

courir en ville : la galère par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 15:01:49

Fred, toujours maître ès contrepèterie.

courir en ville : la galère par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 19/01/06 à 15:03:58

J'ai eu du mal mais j'ai compris la contrepétrie. Chapeau...

courir en ville : la galère par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/01/06 à 15:08:26

@Fred : Je ne suis pas très fort, mais là j'ai compris.... ;-)

courir en ville : la galère par (invité) (83.112.147.xxx) le 19/01/06 à 15:16:23


Oui mais il faut avoir le choix dans la date!!!

courir en ville : la galère par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 15:29:20

Et dans ce cas,

Salut Fred, Salut Patrick !

(Bon déjà fait, mais en situation).

courir en ville : la galère par Patrick (invité) (217.136.164.xxx) le 19/01/06 à 15:50:40

Quand je suis contre, je la pétris...

courir en ville : la galère par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 19/01/06 à 15:51:34

bonjour,
j'aime énormément courir en nature, mais j'apprécie aussi de courir en ville le soir, sous les lumières de la ville.
Perso je trouve ça super.
ODT

courir en ville : la galère par marathonman (membre) (80.119.209.xxx) le 19/01/06 à 16:18:29

Pour les piétons qui sont sur le trottoir, il faut être tolérant ; car ils ne nous voient pas forcément.
Mais pour les voitures sur les trottoirs, il m'arrive de tordre des essuies-glaces...

courir en ville : la galère par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 16:23:06

Après Singing in the rain, Running in the limelights.
Mais que fait donc Fred, à c't'heure ?

courir en ville : la galère par MI 2 (invité) (80.9.147.xxx) le 19/01/06 à 16:29:41

pour les coureurs, les voitures garées sur les trotoirs c'est pas bien grave.
par contre pour les personnes en fauteuil ou agées pour qui un trotoir ressemble à une montagne, là je dis qu'ils ont le droit de se plaindre .
par contre je trouve que la réaction de"marathoman" est très exagéré.

courir en ville : la galère par Patrick (invité) (217.136.164.xxx) le 19/01/06 à 16:30:26

Il est parti courir sur le mont...

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.124.xxx) le 19/01/06 à 16:49:46

Marathonman, être tolérant avec ceux qui ne nous voient pas, d'accord, mais crois-tu que ceux qui te voient arriver sont tolérant ?
Tu te crèves à courir correctement pour tenir une heure, et l'autre en face qui avance vers toi, qui marche et ne fait donc pas d'effort particulier, crois-tu qu'il est tolérant ? d'ailleurs, c'est pas une question de tolérance, mais de savoir vivre, comme quand tu tiens la porte à quelqu'un qui arrive derrière toi

courir en ville : la galère par MariedeLyon (membre) (86.202.196.xxx) le 19/01/06 à 17:41:40

Ce que je trouve pénible en ville, c' est de courir sur les trottoirs qui présentent des abaissements devant chaque porte d'entrée d' immeuble ou de maison et devant les passages piètons ; ça casse les jambes.
Marie

courir en ville : la galère par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 19/01/06 à 17:49:24

Marcher sur la largeur du trottoir, c'est la spécialité des japonais. Ils sont capables de te bloquer les Champs Elysées comme ça -)

Mouais la ville c'est pas terrible, et courir tôt le matin serait au dessus de mes forces. Vivement que les parcs ouvrent plus tard. le parc Monceau c'est vers fin Mars si ma mémoire est bonne...

P

courir en ville : la galère par marathonman (membre) (80.119.209.xxx) le 19/01/06 à 18:29:11

Spike : je suis d'accord avec toi. Mais le trottoir appartient à tous les piétons ; et même quand tu marches et que tu croises quelqu'un, il y en bien un des deux qui s'écarte un peu.
Sur le trottoir, compte tenu que c'est moi qui cours, j'admets que je peux gêner les autres et donc c'est moi qui fait des efforts.
Par contre, j'estime qu'il ne faut pas en faire vis à vis des malotrus qui gare leurs voitures sur les trottoirs (obligeant les mères avec poussette à en descendre) ou même sur des passages piétons. Il me paraît normal de leur apprendre la politesse et qu'ils sachent que leurs voitures aussi va courir des risques...

courir en ville : la galère par Thierry (invité) (82.226.101.xxx) le 19/01/06 à 20:35:33

he bien moi qui croyais que la cap permettait d'etre ZEN...il y a encore du boulot les gars(en particulier marathonman!)

courir en ville : la galère par Mileage (invité) (207.112.24.xxx) le 19/01/06 à 20:40:01

Spike, je te comprends! J'ai le meme probleme par chez moi. Je croise des jeunes mal eleves et des individus qui ne meritent pas d'avoir des chiens. Je passe aussi devant plusieurs entrees de stationnement de commerces et de maisons, et certains automobilistes bien que me voyant arriver a 3 m d'eux s'empressent de carrement me couper la route en avancant leur voiture sur le trottoire pour rester plante la puisqu'il y a du traffic et qu'ils doivent attendre avant de pouvoir sortir. Souvent d'ailleur se sont des madames ou des gros lards dans des gros 4 X 4 qui me font le coup.

Mais maintenant je m'en fiche, avec le temps j'ai appris a circuler parmis tout ca. Telle une ambulance je slalom, contourne, ralenti, accelere... bref c'est devenu extremement rare que je m'arrete. Et je dissuade les automobilistes perdus de me demander leur chemin car je continu de courir tout en leur parlant et comme en plus ce sont des anglophones, quand je suis mal lunee je pousse l'insolence jusqu'a leur demander s'ils parlent francais. Ils ne la trouvent pas drole!

Cela-dit, je ne manque jamais l'occasion de remercier quelqu'un qui me cede le passage.

Mileage.

courir en ville : la galère par nicolasasm (membre) (86.203.141.xxx) le 19/01/06 à 20:48:20

@Mariedelyon : Ces abaissements sont sans doute bien utiles pour les handicapés ou les vieux...

Nicolas

courir en ville : la galère par Thierry (invité) (82.226.101.xxx) le 19/01/06 à 20:58:51

exact pour les abaissements.Je pense qu'il est urgent de construire marathonville(exclusif pour capeurs)

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (86.206.140.xxx) le 19/01/06 à 21:18:24

ça existe : ça s'appelle la campagne ! lol

courir en ville : la galère par julien2505 (invité) (81.65.110.xxx) le 19/01/06 à 21:37:03

?????

Je suis éberlué par les réponses de certains d'entre vous !!
Comment peut on être aussi cons ?? Il faut bien se douter qu'en cherchant à courir en ville vous allez rencontrer des personnes qui marchent, qui poussent des poussettes, qui s'arrêtent 2 minutes pour acheter le pain, qui font du roller....Et plus, sous le foireux prétexte que vous faites du sport, vous avez plus de droit que les autres ? Arrétez le délire !!!

La ville, ce n'est pas fait pour la CAP. Pour cela, il y a des stades, des forêts, des chemins...

2 choses pour finir, en plus de faire de la CAP sur Paris (coulée verte, Bois de Boulogne, Bois de Vincennes...), je fais du roller. Et quand il m'arrive de passer par les trottoirs, j'ai bien le sentiment de ne pas être à ma place, je fais donc en sorte de me faire le plus petit possible, je fais profil bas et surtout, surtout, je prie pour que le piéton que je double ou celui que je vais croiser ne bouge pas, ne dévie pas de sa trajectoire...C'est maintenant ce que je fais quand je suis à pied et que je vois un jogger, un roller, un cycliste qui se dirige vers moi. C'est lui qui va vite et qui doit anticiper, moi, je bouge plus (comme au ski finalement !).

courir en ville : la galère par calou (membre) (83.112.121.xxx) le 19/01/06 à 23:13:56

"Où habites-tu donc pour ne pas avoir la possibilité de courir dans un parc, bois, etc, même le soir ?"
ƒred

Je reviens sur cette petite question de Fred, restée sans réponse.
Je voudrais juste te dire Fred que la "ville" ne se limite pas à Paris...ou Vincennes !
J'habite moi même une ville où parcs et bois ne sont pas éclairés le soir et je n'ai pas l'impression d'être une extra-terrestre ;o)

Pour ce qui est de la rencontre des piétons et des automobilistes, je pense que la ville appartient à tous et qu'il faut faire preuve de tolérance...
Calou

courir en ville : la galère par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 19/01/06 à 23:25:05

Je sais Calou qu'il y a plein d'endroits où il est difficile voire impossible de courir la nuit.
Pardoxalement un environnement urbain ou péri-urbain serait plus adapté à la pratique de notre sport ? En tout cas en nocturne.
ƒred

courir en ville : la galère par calou (membre) (83.112.121.xxx) le 19/01/06 à 23:29:59

On est bien d'accord Fred... Courir la nuit à la campagne, cela ne doit pas être évident...
Bonne nuit ;o)
Calou

courir en ville : la galère par MariedeLyon (membre) (86.193.130.xxx) le 20/01/06 à 06:37:04

@Nicolas asm : bien sûr que c' est utile, et indispensable ces abaissements, je n' a

courir en ville : la galère par MariedeLyon (membre) (86.193.130.xxx) le 20/01/06 à 06:39:41

je continue :...je n' ai jamais dit le contraire , ce n' est pas fait uniquement pour embêter les coureurs ...: mdr!
Marie

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 08:32:09

julien 2505 :
"Et plus, sous le foireux prétexte que vous faites du sport, vous avez plus de droit que les autres ? Arrétez le délire !!!

La ville, ce n'est pas fait pour la CAP. Pour cela, il y a des stades, des forêts, des chemins..."


Les forêts et les chemins le soir, c'est pas franchement le plus facile pour courir : c'est pas éclairé !! et c'est pas forcément sûr, tu sais pas sur quoi ou qui tu peux tomber
les stades : pas toujours accessibles, et dans mon cas, je me lasse vite de faire des tours, je trouve ça même carrément chiant

Je ne prétends pas avoir plus de droit que les autres, mais admet que c'est rageant de casser ton rythme à cause d'un con (puisque tu en parles !) qui veut jouer au plus fort et qui estime que lui a le droit de prendre toute la place : les trottoirs sont généralement suffisemment larges pour que tout le monde puisse circuler sans avoir à se demander si l'autre en face va se décaler, que tu cours ou que tu marches

maintenant, je répète que je ne cours pas en ville pour le plaisir mais parce que c'est le seul endroit éclairé
j'évite le centre ville et ne prends que des rues en périphérie (piste cyclable, rues calmes) et généralement pas trop fréquentées mais voilà, je ne suis jamais à l'abri

Lors de ma sortie de mercredi dernier, 18h : 2 voitures m'ont coupé la route pour rester bloqué, le temps que la circulation se dégage : tu crois pas que le mec, sachant qu'il serait obligé de s'arréter, aurait eu le bon sens de se dire : "je vais le laisser passer puisque moi je peux pas avancer" : mais non, il se sent en sécuruté dans sa bagnole et c'est lui qui se sent prioritaire, toi t'es à pied, si tu te fais écrasé c'est de ta faute !
ensuite j'ai dû croiser une bonne dizaine de piétons; par 2 fois, je me suis décalé car un groupe de 3 personnes prenait toute la place sur le trottoir, tu trouves ça normal ? Qu'est ce qui les empêchaient de se mettre l'un derrière l'autre le temps que je passe ? En quoi ça les gênaient ? Là aussi, effet de groupe, sentiment de force, alors tu dois la fermer , te faire tout petit comme tu dis.
Moi je suis pas d'accord avec ça, et les cons sont ceux qui n'ont pas de savoir vivre

maintenant, un mec qui se décale, une voiture qui cède le passage, je les remercie, leur fait un signe, leur fait comprendre que je suis reconnaissant de leur attitude

pour ce qui est de courir à la campagne : c'est clair que c'est plus sympa, et je le fais le week-end et le soir quand les jours rallongent
y'a rien de mieux que courir en forêt ou dans les champs, tu profites pleinement de la nature

courir en ville : la galère par joe (invité) (193.194.132.xxx) le 20/01/06 à 08:42:07

Il n'y a pas que les simples pietons qui ne bougent pas pour laisser passer les coureurs. Autour de Longchamp, même problème avec les joggeuses qui jacassent à trois de front et qui forcent la coureuse qui vient en face à quitter le trottoir... j'ai aussi adopté le coup d'épaule mais je ne sais pas si je ne vais pas passer au coup de boule !

courir en ville : la galère par neocap (membre) (195.101.210.xxx) le 20/01/06 à 08:46:44

Je reagis encore une fois, mais cette fois par la possibilité de courir en campagne ou foret la nuit.
Il est dit dans un post " tu ne sais pas sur qui tu peux tomber...", ben, j'croyais que l'epoque des bandits de grand chemin etait revolu.. ;-) serieusement, je cours pas mal la nuit, sur des petites routes non eclairées, ou sur chemin dans la foret. J'ai une lumiere qui clignote accochée derriere moi, un brassard clignotant aussi et je vais prendre en plus une veste reflechissante, ça , c'est pour la visibilité. si je vais sur chemin plus accidenté, je prend ma frontale pour voir ou je met les pieds. Et les seuls "mauvaises rencontres" que je fais, c'est des flaques d'eau non aperçu, ou un chevreuil ou un sanglier qui detale a mon approche et qui me font sursauter.
Je n'ai jamais croisé de bandit sanguinaire, ou de detrousseur a jambe de bois !!
Bon, je conçois qu'il peut y avoir des coins plus mal frequentés, mais sinon, la campagne, c'est beaucoup plus cool que la ville pour courir , meme la nuit.

Neo

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 08:59:16

Neo, tant mieux pour toi si tu cours le soir à la campagne

moi, c'est pas mon truc, la frontale je trouve pas ça très efficace : tu n'évites pas toutes les faques d'eau et ça me trouble la vue. En plus, en plein jour j'arrive déjà à me prendre les pieds dans les racines !!!!

bon, j'admets que j'ai jamais rencontré de bandits de grand chemins, ni été emmerdé par qui que ce soit

je cours à Compiègne, ville entourée par la forêt, très agréable en plein jour

Néo, si le monde était sûr, ça se saurait

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 09:02:29

julien 2505 je suis assez d'accord avec ce que tu as dit... sauf que prôner la tolérance en traitant les autres de cons... mouais...

comme Néo je cours essentiellement la nuit, que ce soit en ville ou à la campagne... et là, à part les chiens de ferme, y'a personne pour me gêner ;o)

courir en ville : la galère par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 20/01/06 à 09:07:54

Julien 2505, ne traite pas les gens de 'cons' comme ca, c'est vraiment pas beau !!!

Sinon, suis globalement d'accord avec Spike, et ce post ne méritait pas que beaucoup s'emportent de la sorte.
Allez courir, ca destresse !

Narbé.

courir en ville : la galère par nicolasasm (membre) (83.112.38.xxx) le 20/01/06 à 09:18:55

Courir en ville a ses avantages ( parcours sécurisés car éclairés ) et ses inconvénients ( tout le monde a le droit d'utiliser les trottoirs... ).
Coureurs et simples piétons doivent apprendre à cohabiter tout comme les automobilistes et les cyclistes.
Il est vrai que de nombreux piétons font exprès de ne pas s'écarter quand ils sont plusieurs de front et prennent toute la place. Sous prétexte qu'on arrive en courant ils ne laissent pas la place alors qu'ils le font avec des piétons.

Comme on dit dans mon 9-3 : "Respect" :-)

NicolasASM

courir en ville : la galère par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 20/01/06 à 09:29:08

Oui c'est vrai, peut-être un peu de tolérance des 2 cotés.
Il y a peut-être ailleurs sur la planète un autre forum pour les piétons ou l'un d'eux est actuellement en train d'ecrire:

"Ils nous emmerdent ces coureurs à venir courir sur les trottoirs, ils n'ont qu'à aller dans les parcs et forêts, ils se croient tout permis, il faut s'écarter, mettre nos poussettes sur la chaussée et en plus ça pue la transpiration quand ils nous doublent"

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 09:35:37

kemalic : t'as certainement raison !!

bon allez, j'avoue, en fait c'est moi qui prend toute la place sur le trottoir pour emmerder les autres, et quand je prends ma voiture, je laisse pas passer ni piéton, ni capeur, ni troupeaux de vaches, de sangliers, etc..

que c'est agréable de courir !

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 09:39:58

et c'est toi aussi qui laisse ton chien faire caca sur les trottoirs, et que nous on cochonne nos runnings dedans ? hein ???

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 10:03:49

oui, l'ourse, j'avoue, mon chien aussi fait caca sur le trottoir, exprès !!!

pour l'instant, j'ai de la chance, j'ai jamais marché dedans
il parait que ça porte bonheur !!! mais j'y crois pas

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 10:06:00

MDR Spike. je suis super chanceuse moi, en courant de nuit sans frontale j'ai déjà donné dans le crottin de cheval, et la bouse de vache (moins fun).
j'espère que la vache ne t'appartient pas, ce serait vraiment de l'abus !!!

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 10:20:21

non, l'ourse, j'ai largué ma vache voilà quelques temps, on était en total désaccord et on faisait que de s'engueuler, t'as marché dans la bouse d'une vache sauvage peut-être, une rebelle ...

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 10:21:57

c'était je t'aimeuh, moi non plus ?
j'ai COURU dans une bouse, s'il te plaît ;o)

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 10:43:06

l'ourse, sorry
l'avantage, c'est que tu a pu surfer en plus de courir (à moins que tu sois resté scotchée dedans !!)
du moment que t'es pas tombée !!!!
faut faire gaffe en été, les gens abandonnent leur vache pour partir en vacances

courir en ville : la galère par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 10:46:38

MDRRRRRRRRR

courir en ville : la galère par Thierry (invité) (82.226.101.xxx) le 20/01/06 à 10:46:56

Dernier passage sur ce post que je ne comprends pas!
Si votre seul soucis dans la vie c'est de devoir faire un ecart d'un metre pour eviter une poussette ben vous avez beaucoup de chance...beaucoup aimeraient n'avoir que ça a penser et meme certains aimeraient certainement pouvoir faire des ecarts toutes la journée si ils avaient votre forme mais bon...bonne continuation

courir en ville : la galère par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 20/01/06 à 10:51:46

Thierry : ??????
Je te confirme, t'as rien compris

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge