Visite médicale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Visite médicale par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/01/06 à 16:37:18

Je reviens de la visite médicale du travail. Parait que je suis en pleine forme avec un coeur de sportif , bizarre ça :)
Rappel : vous pouvez demandé à avoir une visite médicale une fois par an (la loi la rend obligatoire tous les deux ans maintenant) et en profitez pour faire votre certificat d'aptitude à la cap, ça évite une consultation et ainsi contribue aux economies de la sécu ... en plus j'ai eu droit à un electro-cardiogramme gratos ...

Visite médicale par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 16:46:40

Merci du conseil concernant le certificat médical.
Des fois qu'il me prenne l'envie de faire une course cette année.

Visite médicale par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/01/06 à 16:52:28

je vois d'ici la tronche du médecin du travail si je lui demande le certif... médecin interne à l'usine, moins il en fait et mieux ça va.
en tout cas il va avoir une petit surprise en me voyant la prochaine fois (mars) CAP : -10 kg environ depuis la dernière visite
héhé la bonne blague ! et j'ai hâte de voir mon évolution de volume respiratoire ;o)

Visite médicale par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/01/06 à 17:51:43

Faut pas se plaindre, l'ourse. A la médecine du travail où je vais, ni ECG, ni capacité pulmonaire. Juste pipi dans un verre, et la planche pour bien voir qu'on y voit moins avec l'âge.
Et un petit coup de tension et de FC au sthétoscope, histoire de vérifier que le battant bat toujours.
Enfin, un petit test d'équilibre sur un pied. Si tu t'écroules, t'as perdu.
Et bonjour aux grenoblois et assimilés (je suis né à Grenoble, dont je suis parti pour la RP il y a plus de 25 ans).

Visite médicale par marathonman (membre) (80.119.209.xxx) le 19/01/06 à 18:18:25

Pendant une certaine période, je demandais mon certif médical à mon médecin du travail.
Mais elle était mal embouchée et n'appréciait pas d'avoir à faire ce type de document.
Résultat : pendant 2 ou 3 ans j'ai falsifié un vieux certificat.
Heureusement, depuis j'ai changé de lieu de travail et donc de médecin du travail.
Donc on peut être poussé à ce type de comportement dangereux, uniquement parce que certains ne veulent pas faire leur travail (ou veulent gagner toujours plus : parce que je suppose que si je l'avais vue en dehors de la médecine du travail et donc en payant, elle m'aurait fait mon certif sans problème).

Visite médicale par l\'ourse (invité) (86.206.140.xxx) le 19/01/06 à 21:01:37

je ne me plains pas Montaigne. pas d'EEG non plus et si on a droit au volume respiratoire, c'est à cause d'une exposition professionnelle à des produits peu sympathiques... je développe pas plus ;o) j'ai droit au super test aussi genre ceux qu'on fait pour voir si on est un peu beaucoup ou passionnément bourré. et ça s'arrête là ! ah et pis des questions sur ma contraception, ça me met toujours mal à l'aise (je travaille toute l'année avec ce monsieur !) LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge