Coupure dans plan sergeb, comment reprendre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure dans plan sergeb, comment reprendre ? par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 19/01/06 à 19:13:14

Bonjour,

je suis actuellement le plan de SergeB pour marathon de paris. Or depuis 3 semaines je fais à peine 2 sorties par semaine (celle d'1h et celle d'1heure 30 en endurance les 2). Or il s'agissait de semaines de renforcement VMA.

Dois je reprendre le plan en cours doucement pour éviter blessure, ou est ce que je peux reprendre directement sur le renforcement VMA (reste 2 semaines).

D'autres part je m'inquiète sur cet arret pour pouvoir effectuer mon marathon dans de bonnes conditions (4h). Dois je m'inquieter ou uis je reprendre normalement sans me soucier du résultat final ?

Merci

Coupure dans plan sergeb, comment reprendre ? par astero (invité) (217.167.46.xxx) le 20/01/06 à 09:08:43

Reprend le plan la ou tu en etais, et ne te poses pas de question
Moi c ce que je ferai
Si tu es deja entrainé, ne t'inquiete pas tu as du temps

Coupure dans plan sergeb, comment reprendre ? par missmandy (invité) (193.250.10.xxx) le 20/01/06 à 09:14:25

je suis désolé de couper dans votre discution mais je viens d'arriver, je ne suis pas adepte du cap et je commence a prendre la curse a pied au sérieux simplement je ne comprend rien de vos plan, je ne sais ce que veut dire VMA? Puis je n'ai pas réussi a avor le fameux plan de serges qui m'interesse bcp. Merci bonne journée a vous...

Coupure dans plan sergeb, comment reprendre ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/01/06 à 04:15:16

@missmandy
Tu peux demander ses plans à SergeB ici :
www.courseapied.net/forum/msg/15261.htm
Il envoie avec plein de documents sur la course à pied qui te seront très utiles.

Sans rentrer dans les détails ta VMA c'est la vitesse que tu es capable de soutenir pendant 5 ou 6 minutes. On se sert de cette valeur pour le calcul de toutes les allures d'entraînement, footings et fractionnés, et pour déterminer des objectifs de compétition.
www.sportnat.com/100km/entrainement/VM5.htm

A+ Baltha

Coupure dans plan sergeb, comment reprendre ? par SergeB (membre) (84.98.27.xxx) le 21/01/06 à 10:34:00

bonjour,
il ya plusieurs solutions, mais ça dépend avant tout de toi , de ton niveau de forme, de la raison qui t'as fait arrêter, etc..
1- tu reprends le plan au niveau actuel desséances, ce n'est pas conseillé dut out, car tu n'as pas suivi le progression dans l'intensité des séances; En plus, tu vas passer brutalement de 2 sorties en endurance, à 4 sorties dont 2 de fractionné qui sont costaud, donc à oublier
2- tu reprends le plan là où tu l'avais arrêté. ouais, c'est plutot ce que je te conseileerais. Mais que 2 semaines, après une semaine cool voir très cool et ensuite la préparation marathon
3- tu preux faire les 2 premières semaines de la phase1 où il y a de la VMA et du seuil, ensute 1 semaine de repos et la préparaion du plan


pour MissMandy, j'envoie les plans et doc à tous ceux qui m'en font la demande (sauf oubli de ma part) et qui me donnent un email valide.
il m'arrive de ne pas pouvoir diffuser les plans à cause d'une adresse qui n'est pas valide.
si tu m'écrit à serge-blondy (@) voila.fr, je te les enverrai
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge