Lueyi Dovy en garde à vue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.96.xxx) le 20/01/06 à 11:56:06

La nouvelle risque de faire l'effet d'une bombe : Lueyi Dovy, champion du monde du relais 4x100 m en 2005, a été placé en garde à vue mercredi au commissariat de Niort dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, a révélé jeudi à l'AFP une source proche de l'enquête. Il a été interpellé à son domicile, à Niort, qui a été perquisitionné. La brigade des stupéfiants de Perpignan aurait découvert chez lui une boîte d'Actifed périmée, médicament se trouvant sur la liste des produits dopants. Par ailleurs, selon une autre source proche du quotidien sportif l'Equipe, le sprinteur aurait été surpris en train d'absorber des aspirines après un entrainement avec le marathonien Benoît Z récemment placé en garde en vue.
Lueyi Dovy, licencié au Stade niortais, était le dernier relayeur du 4x100 m français vainqueur de la finale des Championnats du monde à Helsinki, en août 2005. Un exploit pour le relais français et plus particulièrement pour Dovy dont c'était seulement la quatrième sélection en équipe de France d'athlétisme.

Lueyi Dovy en garde à vue par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/01/06 à 11:58:59

L'aspirine est "interdite" ? Quant à se doper à l'Actifed c'est efficace ?
ƒred

Lueyi Dovy en garde à vue par MI 2 (invité) (80.9.147.xxx) le 20/01/06 à 12:03:41

ce doit etre l'actifed périmé qui est super dopant

Lueyi Dovy en garde à vue par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/01/06 à 12:08:18

c'est une blague ?

Lueyi Dovy en garde à vue par Souslamarne (invité) (81.80.239.xxx) le 20/01/06 à 12:10:36

Aspirine et Actifed Waouh... avec ça il va gagner le tour de France.
Une bombe oui surtout pour les journaux toujours pret pour un bon scandale aussi foireux que vendeur
Peut-être qu'il c'est fait arreter simplement pour du canabis

Lueyi Dovy en garde à vue par desnambuc (invité) (86.202.215.xxx) le 20/01/06 à 12:12:14

Ah, ah, ah, le scoop, l'Actifed un médicament qui sert grâce à des petits cachets à déboucher le nez et à mieux respirer lorsqu'on est enrhumé...

Il doit y avoir bien plus terrible comme produit, mais là il faut de la volonté, des moyens et des laboratoires pour les rechercher, mais une boite périmée de surcroit, à croire qu'ils n'ont que cela à faire chercher du périmé...

"A été vu en train de prendre de l'aspirine" LOL ... Pétan les délinquants. Et du temps tout autour du monde, les autres se chargent mais à autre chose que de l'UPSA fait à Agen.

La chasse aux mouches a commencé, planquez vous.

Lueyi Dovy en garde à vue par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/01/06 à 12:15:00

Pour sa défense il pourra toujours battre à niort.
ƒred

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.96.xxx) le 20/01/06 à 12:20:15

>c'est une blague ?

MAIS OUI ! L'aspirine et l'Actifed, c'est de moi, le reste vient de l'Equipe. Je pensais que vous feriez la différence dans le texte, mais dans l'esprit, c'est ok. Encore une histoire à la Benoît Z. Pour une fois, c'est pas l'Equipe qui a annoncé la nouvelle, elle est tombée hier soir dans une dépêche AFP, avant la parution de ce matin donc.

Lueyi Dovy en garde à vue par james (invité) (217.112.52.xxx) le 20/01/06 à 12:33:13

Calmez vous : il fait une conférence de presse cet aprés midi ...Patientez un peu avant de le jeter aux chiens ...aprés l'avoir encensé .Rappellez vous d'Outreau ...et la présomption d'innocence

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.96.xxx) le 20/01/06 à 12:38:27

Oui, je commence à en avoir marre de ces gardes à vue de sportifs, et l'image après auprès des sponsors s'ils sont innocents ? C'est sûr, c'est moins facile à comprendre de la part de juges et de policiers fonctionnaires.

Lueyi Dovy en garde à vue par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 20/01/06 à 12:42:17

on parle toujours plus du train qui n'arrive pas à l'heure alors que tout le reste est très correct.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.96.xxx) le 20/01/06 à 12:44:14

Ah lui, on peut pas lui reprocher d'être arrivé en retard sur son 100 m d'Helsinki ! Quoique, il s'en est fallu de peu !

Lueyi Dovy en garde à vue par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 20/01/06 à 14:37:00

@ steph.
Pourquoi rajoutes tu "fonctionnaires" après juges et policiers. cela aurait-il une connatation négative dans ton esprit? Parce que dans le genre: je généralise, c'est réussi. Le raccourci est un peu simpliste.

Lueyi Dovy en garde à vue par Mickaël (invité) (82.236.136.xxx) le 20/01/06 à 14:44:04

C'est ce relayeur du 4*100m qui m'a fait le moins bon effet... mais il faut reconnaître que ce scandale c'est un peu du n'importe quoi :

Actifed, Aspirine...

De plus je vois mal quel entraînement un coureur de 100m pourrait bien faire avec un marathonien !

Enfin je ne serais tout de même pas étonné que ce Lueyi Dovy ne soit pas très clair, et ce serait dommage que la médaille d'or soit retirée à l'équipe de France... c'est la règle du jeu.

Lueyi Dovy en garde à vue par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 20/01/06 à 14:44:54

@steph...No comment, n'as tu rien d'autres à nous proposer comme post à nous autres coureurs?

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.224.xxx) le 20/01/06 à 15:57:16

Je répète : c'est une BLAGUE l'Acifed et l'aspirine, mais pas la garde de vue. L'Actifed, c'est parce que c'est un produit qui figure sur la liste des dopants, et l'aspirine parce qu'on a reproché à Z d'en avoir pris après le marathon de Paris 2003.

Je rajoute fonctionnaires parce que les juges et les policiers ne peuvent pas s'imaginer qu'ils foutent l'image et p-ê la vie sportive de quelqu'un en l'air sur de vagues présomptions. Quelqu'un qui gagnerait sa vie avec sa sueur et ses muscles saurait mieux ce que ça représente que des gens qui toucheront leur salaire quoiqu'il arrive.

Lueyi Dovy en garde à vue par Eric (invité) (82.122.203.xxx) le 20/01/06 à 16:01:57

Je propose que ce post s'arrete net avant que l'on jete en pature un "présumé innocent". Je suis d'accord avec james, regardons l'actualité et tirons en des conséquences.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.224.xxx) le 20/01/06 à 16:07:23

Ah la présomption d'innocence ! On a tendance à l'oublier vite. Je souhaitais justement attirer l'attention sur ce cas de figure à travers ce sportif que l'on doit bien se garder de juger !

Lueyi Dovy en garde à vue par Aware (invité) (83.153.187.xxx) le 20/01/06 à 16:14:40

La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme

C'est tjrs la même histoire, jamais de fumée sans feu .... ne nous égarons pas.

AWare

Lueyi Dovy en garde à vue par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 20/01/06 à 16:20:12

@ Steph. Si tu penses que le fait de toucher son salaire quoi qu'il arrive, rend trop con pour comprendre ce que l'on fait... alors en effet, il vaut mieux que j'arrête d'essayer de te comprendre!
Ah Merde, je ne suis pas fonctionnaire! Tant pis, j'comprendrais jamais rien quand même.
Quant à Dovy, wait and see. Entre des journaux qui doivent tirer à X exemplaires pour vivre et notre "voyeurisme" qui fait qu'on achète quand même ces journaux, il reste peu de place pour une attitude raisonnable, qui nous inciterait à ne pas tirer trop vite les conséquences d'une affaire, dont nous ne maitriserons de toute façon pas toutes les données.
Quant à moi ce post s'arrête ici.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.224.xxx) le 20/01/06 à 16:28:24

En tous les cas, ce sont des fonctionnaires complètement déconnectés de la réalité qui sont à l'origine du plus grand scandale judiciaire de France.

Lueyi Dovy en garde à vue par MI 2 (invité) (80.9.148.xxx) le 20/01/06 à 17:10:34

dovy a été remis en liberté cet AM;
il semblerait qu'il ne soit pas concerné directement par cette affaire.
voir dépeche sur "l'équipe tv"

Lueyi Dovy en garde à vue par invité (invité) (82.121.220.xxx) le 20/01/06 à 17:56:57

Lisez les infos :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=dovy+&btnG=Recherche+Actualit%E9s

Lueyi Dovy en garde à vue par Mr propre (invité) (83.198.108.xxx) le 20/01/06 à 21:55:04

de grace, ne melangez pas tout,la lutte anti-dopage avec le scandale d'Outreau.les perquisitions effectuees chez certains sportifs de haut niveau ne sont pas le fait du hasard.n'en deplaise a certains, beaucoup d'athletes et meme dans la course a pieds,ont recours aux produits interdits et comme tous les vrais sportifs j'entend qu'ils soient combattus jusqu'au bout.il suffit d'observer l'evolution des performances chez certains coureurs pour s'apercevoir qu'elle n'est certainement pas due uniquement a leurs entrainements.il est vrai qu'en france il ne faut pas toucher aux "mythes", quant on voit jeannie longo portee aux nues encore de nos jours avec le passe de dopee qu'elle a, on s'interroge.ne m'accusez pas de bruler ce que j'ai adore, je n'ai jamais ete en adoration devant personne.

Lueyi Dovy en garde à vue par james (invité) (217.112.52.xxx) le 20/01/06 à 23:21:08

Et d'ailleurs Mr propre , le monde te le renvoie bien : ta suffisance encourage tes proches à passer leur chemin

Lueyi Dovy en garde à vue par desnambuc (invité) (86.202.0.xxx) le 21/01/06 à 00:36:33

En fait il était dans le répertoire du téléphone portable d'un gérant de sauna de Perpignan, ville oû il habitait avant et ce gars là s'est fait piquer pour trafic d'anabolisants (achetés en Espagne), et donc le juge a envoyé 3 fonctionnaires de police faire parler le sprinter et le mettre à l'abri pendant 48h de garde à vue afin que ses idées soient bien fraiches.

Question :
Alors, pour un nom dans un répertoire, cela coute 48h de taule (garde à vue); combien peuvent couter des actes bien plus pires ?

Lueyi Dovy en garde à vue par Gipé (membre) (86.203.46.xxx) le 21/01/06 à 00:53:03

@desnambuc : on ne dit pas "plus pire" ni "plus mieux".

Excusez-moi, je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet.

Lueyi Dovy en garde à vue par marathonman (membre) (80.119.208.xxx) le 21/01/06 à 07:05:04

Steph : 99,5 % des fonctionnaires font leurs boulots tout à fait correctement, pour un salaire qui n'est souvent pas en rapport avec leurs diplômes.
De même que 99,5 % des gens du privé.
Si c'est si confortable que ça, d'être fonctionnaire, tu n'avais qu'à le faire. Les fonctionnaires ne sont que des gens comme toi et moi qui ont passé et réussi un concours. Ceux qui échouent retournent au privé...
J'ai vu beaucoup de gens du privé qui ont d'autres défauts, comme vouloir gagner de l'argent à tout prix (comme les sociétés de transport qui ont créé des lignes de bus pendant les grêves de 1995 ; et c'était encore plus le bordel, car seule la rentabilité les intéressait).
Donc arrête de faire le jeu de certains politiques qui montent des catégories de français contre d'autres.
Demain, tu vas t'en prendre aux vieux qui sont trop riches et qui ne le méritent pas ?

Je précise que je ne suis pas fonctionnaire, mais je respecte tous ceux qui travaillent dur.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.106.xxx) le 21/01/06 à 12:13:57

C'est bien pour cette raison que j'ai écrit "fonctionnaires de police" et non policiers ou fonctionnaires simplement. Malheureusement, la méthode de la justice c'est : on te met en garde à vue pour que tu avoues, peu importe que tu sois coupable ou non. Et si tu avoues pas, c'est la détention préventive, histoire de te faire avouer. Mais avouer quoi ? Eh bien, ce dont on t'accuse ! Mais on m'accuse de quoi ? Tu le sais bien assez, c'est pas pour rien si tu es là ! Et voilà comment ça marche en France. Ces trois policiers mériteraient une sanction, de même que le juge qui a émis l'ordre d'arrestation. 48 h de garde à vue ?

Lueyi Dovy en garde à vue par Rémi (membre) (86.198.220.xxx) le 21/01/06 à 13:02:36

Dans le débat sur la garde à vue (on pourrait rajoutait la mise en examen) je trouve Steph que tu vas un peu trop vite en besogne en ne faisant porter le chapeau que sur les juges et les policiers. Ils ont ces deux possibilités à leur disposition je ne vois pas pourquoi il faudrait leur en faire autant que ça le reproche de les utiliser. D'accord il y a eu des cas ou leur utilisation a été abusive mais il y a aussi des dizaines de milliers de mises en examen et gardes à vue justifiées.
Le problème me semble plus dans la perception qu'a la société de la garde à vue et de la M.E.examen que de ces deux dispositifs en eux mêmes. Si nous étions capable de prendre du recul et de ne pas tirer de conclusions trop vites (comme celles de celui qui dit "qu'il n'y a pas de fumée sans feu") on n'en serait pas là.
Pour Outreau beaucoup de monde porte une part de responsabilité. Les journalistes qui incendient maintenant la justice n'étant pas les derniers à tirer à vue sur les accusées et même sur la région 59-62 (où d'après un journaliste l'inceste était, je cite, "presque culturellement admis"!!!).
Il y aura toujours des erreurs judiciaires ce n'est pas pour ça qu'il faut mettre toute la justice à la poubelle.
Et nous lecteurs des journaux en omettant trop souvent de nous souvenir du principe simple de la présomption d'innocence avons aussi notre part de responsabilité.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.106.xxx) le 21/01/06 à 13:15:56

Ok mais mettre ce sprinteur en prison juste parce qu'il avait son numéro dans un carnet d'adresses ou sur un portable me parait une atteinte claire aux droits de l'homme. On recours sytématiquement à la garde à vue pour rien alors qu'on peut mener une enquête autrement. A ce compte là, autant mettre tous les abonnés des pages jaunes en prison si un jour le PDG était mis en examen. Ainsi des sportifs, mais aussi des hommes politiques, des personnalités sont mises à l'index, et ensuite on leur dit : "ah ben, désolé, on savait pas que vous étiez innocent !" Quid du préjudice subi pour leur image ? Je pense au cas de Doviy, mais aussi de Z. Hélas, cela risque de se généraliser.

Lueyi Dovy en garde à vue par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 21/01/06 à 13:22:45

Etre en garde à vue ne siginfie pas être mis en prison, ni être coupable.
Le terme "mise en examen" a remplacé celui "d'inculpation" qui avait une connotation trop "forte".
Si c'est juste un problème de vocabulaire, remplaçons "garde à vue" par un autre terme. Retenue ? Mise à disposition ?
ƒred

Lueyi Dovy en garde à vue par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 21/01/06 à 14:04:17

tu m'as devancé Fred ! J'allais intervenir dans le même sens ; la terminologie "Garde à Vue" pourrait être en effet remplacée par "Mise à disposition pour le bien de l'enquête"

Quelques informations sur le lien ci-après :

http://www.leparticulier.fr/vdq/justice/lire_fiche.asp?id_fiche=22

Lueyi Dovy en garde à vue par Mr propre (invité) (83.198.61.xxx) le 21/01/06 à 15:35:51

pauvre benoit z, c'est sur qu'il va nous manquer, lui seul etait capable de nous faire des cabrioles apres avoir couru un marathon en 2h10.mais l'avenir de la course a pieds est assure avec l'arrivee d'entraineurs qui nous viennent du cyclisme.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.225.xxx) le 21/01/06 à 16:59:00

C'est vrai qu'être mis à disposition 48 h dans une cellule d'un commissariat, ce n'est pas être en prison. Tu crois qu'il a pris le café avec les flics pendant qu'il leur racontait son sprint d'Helsinki ? La mise en examen s'accompagne d'une dégradation morale qui peut être très dure à porter dans la société. Malheureusement, quand on est un sportif ou une personnalité, on vit beaucoup de son image. Cela explique p-ê l'acharnement dont font preuve les politiques envers le juge d'instruction Burgaud, pour une fois qu'ils en tiennent un, ils vont le lui faire payer !
Quant à Lueyi Dovy, c'est parce qu'il a téléphoné plusieurs fois au directeur d'un sauna qu'il avait connu à Perpignan qui faisait du trafic de produits dopants via internet qu'il revendait ensuite, qu'il a été arrêté. J'avais déjà entendu cette histoire il y a quelque temps, mais voilà qu'elle remonte à la surface avec une personnalité, cela à cause d'Helsinki.

Lueyi Dovy en garde à vue par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 21/01/06 à 17:11:39

A cause d'Helsinki ? Qui c'est celui là, un lanceur de marteau ?
Je me suis déjà retrouvé en garde à vue, la dégradation était plutôt du côté du commissariat j'ai trouvé, et encore c'était assez moderne, il devait y avoir bien pire je pense.
"Bien plus pire" même comme dit plus haut.
ƒred

Lueyi Dovy en garde à vue par lucho (membre) (83.99.6.xxx) le 21/01/06 à 17:19:04

Fred en GAV, sûrement pour excés de vitesse dans le parc de Vincennes, il y a souvent un radar près du stand des gaufres ;-))

Lueyi Dovy en garde à vue par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 21/01/06 à 17:35:14

Nan nan Lucho, je sortais du Coma (Cercle Oenologique de Maisons-Alfort, hehe), j'ai pissé contre une palissade de terrain vague, mais en entrant dedans, un copain m'a rejoint, on rigolait, en fait c'était un chantier, des voisins on appelé la police.
Les flics… pardon les policiers étaient persuadés qu'on étaient ivres, en plus on s'est légèrement moqué d'eux, alors prise de sang à l'hôpital Henri Mondor à Créteil, mon pote qui était vétérinaire connaissait des internes, alors re-rigolades.
Résultat de la prise de sang négatif, en fait ils nous ont gardé au frais toute la nuit et une partie de la journée du lendemain car visiblement ça les agaçait. J'ai gardé le PV de la GAV, en dictée il aurait eu – 20 le rédacteur du torchon.
Et tout ça avait mobilisé une voiture et trois policiers pendant, pffff… au moins 3 heures.
Deux mois après on m'a convoqué au commissariat pour "audition suite à cette affaire".
ƒred

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.96.xxx) le 22/01/06 à 16:12:56

Helsinki, parce que depuis son sprint comme 4ème relayeur, il est normal qu'on parle plus de lui que d'un coureur regional. Fred, ce que tu racontes de ta GAV finalement, ça ne fait pour moi que confirmer les faits récents d'incompétence de la police. Mais bon, p-ê aussi qu'en cas d'affaire grave, ils refilent ça à des fonctionnaires plus doués, sauf dans le cas Outreau. En tout cas, mieux vaut ne pas avoir affaire avec eux de toute façon.

Lueyi Dovy en garde à vue par alisse (invité) (86.192.233.xxx) le 22/01/06 à 21:51:48

Dis donc Steph, apparemment ta connaissance de la fonction publique, de la police ou de la justice est assez paecellaire. C'est donc grâce à cette méconnaissance du sujet que tu peux te permettre de les traiter d'incompétents.
Un proverbe arabe dit: "L'être humain est l'ennemi de ce qu'il ignore et l'ami de ce qu'il connait".

Lueyi Dovy en garde à vue par james (invité) (217.112.52.xxx) le 22/01/06 à 21:55:56

Comme d'hab : à chacun son bouc émissaire
pour certains c'est steph ...
j'aurais une préférence pour l'arrogance de Mr propre et je n'échangerais pas 2 steph contre 1 Mr propre

Lueyi Dovy en garde à vue par Gipé (membre) (82.126.24.xxx) le 22/01/06 à 21:56:27

Quel rapport avec la course à pied dans tout cela ???

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 22/01/06 à 22:00:13

"ça ne fait pour moi que confirmer les faits récents d'incompétence de la police"

Met-toi à leur place 5mn, ce sont des hommes comme tout le monde, pas plus cons, pas moins... Ils ne peuvent pas tout deviner non plus.
Et va te faire cracher dessus et insulter toute la journée comme ca se passe chez moi (j'habite dans le 93), ils ont intérêts à avoirs les nerfs solides les pauvres, avec le pression que ca implique et la peur aussi!

Lueyi Dovy en garde à vue par pimpon82 (membre) (86.207.252.xxx) le 23/01/06 à 10:09:30

"ça ne fait pour moi que confirmer les faits récents d'incompétence de la police"

- Chacun son opinion sur les fonctionnaires, mais un peu de respect pour ceux qui rique leurs vie au quotidien. Certains policiers ou gendarmes peuvent peut etre faire du zele, se sentir des droits qu'ils ne méritent pas, mais attention la critique est facile sur certain métier que l'ont n'aurais pas le courage d'accomplir.........tout les jours.

a voir : http://big.chez.com/pompiersduvar/attentat/mem_mus_fr.swf

amicalement.

Lueyi Dovy en garde à vue par desnambuc (invité) (86.202.145.xxx) le 23/01/06 à 10:46:00

Salut,

Surtouot que dans ce cas, c'est le juge d'instruction qui ordonne à des officiers de la PJ de Perpignan d'aller auditionner un suspect avec mise en garde à vue de 48H.
Les policiers ne peuvent qu'exécuter les ordres, qu'ils soient ou pas compétents, la responsabilité de départ de mise en examen n'étant pas de leur fait.
Ils ne sont que des moyens d'audition.

Lueyi Dovy en garde à vue par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 23/01/06 à 10:54:47

Je me suis retenue depuis hier, je me suis dit "non ne répond pas, ça va envenimer le débat" mais bon là faut que je le dise :
Mes rencontres avec les flics sont similaires à celles de Fred, en plus d'un tabassage par les CRS y a quelques années alors qu'on manifestait contre l'extrème droite : au lieu de taper les nazillons qui nous cherchaient, ils se sont mis de leur côté pour nous taper nous.
Un très bon pote vient de se faire défoncer la tête par une bande de flics dans le nord de la France. Les flics avaient bu, ils l'ont confondu avec un type qu'ils recherchaient. Mon pote a passé quelques jours à l'hosto, ils lui ont déboité entre autre l'épaule.
Arrêtez avec votre politiquement correct. Tout le monde sait bien que le niveau de recrutement des flics a baissé et que certaines patrouilles sont de vrais violents.

Emma

Lueyi Dovy en garde à vue par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 23/01/06 à 11:00:30

Ah ouai j'oubliais encore un truc : l'année dernière je me suis fait voler mon portable + à moitié agressée dans la rue. Les flics m'ont proposé de ne pas porter plainte car "ça ne servait à rien, on ne retrouvait que rarement les voleurs". Je leur ai dit que je pouvais reconnaitre le mec, je l'avais bien vu. Ils m'ont dit que le fichier de photo ne marchait pas ce soir là et qu'il faudrait que je repasse dans quelques jours si j'avais envie...
Sérieusement, ayez à faire à la police d'abord, on en reparle ensuite, d'accord ?

Emma

Lueyi Dovy en garde à vue par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 23/01/06 à 11:06:12

Entierement ok avec Emma pour avoir connu la meme experience qu'elle (la meme manif ?)Ok ils obéissent aux ordres ,mais on agit avec sa conscience .La semaine derniere ,un flic m'a provoqué,tel une caricature de banlieue,sous pretexte que je le regardais méchant...c'est grave,d'autant plus que promenais mon fils de 2 ans le plus tranquilement du monde .

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.235.xxx) le 23/01/06 à 12:34:58

Certes parfois les fonctionnaires de police doivent subir injures, etc. mais curieusement tous veulent faire CRS, et pourtant c'est là qu'on s'en prend le plus ! Néanmoins j'en connais qui sont des gens tout à fait corrects et intéressants. Seulement, ils sont plus proches de la retraite. Les jeunes, je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 23/01/06 à 13:44:42

Juste un truc concernant le niveau de recrutement de la police, il n'a pas baissez, c'est pas vrai!
Pour être gardien de la paix il faut le niveau bac maintenant alors arrêtez un peu votre mauvaise foi....


Sinon on ne doit pas partager du tout les mêmes opinions, mais ca c'est pas grave, chacun fait ce qu'il veut ;-)

Lueyi Dovy en garde à vue par pimpon82 (membre) (86.207.252.xxx) le 23/01/06 à 13:49:05

"Tout le monde sait bien que le niveau de recrutement des flics a baissé et que certaines patrouilles sont de vrais violents."

- faux pour etre gardien de la paix il faut avoir aujourd'hui minimum le bac.

Concernant les manifestations et autres je ne rentrerais pas dans ce débat qui glisse dangereusement sur la politique, simplement je dirais qu'il y a certains métiers a respecter et certaines fonctions qu'il est toujours facile de critiqué.
Emma la gendarmerie recrute des gendarmes reservistes, ce sont des volontaires qui font cela pour aider leurs concitoyens, si vous voulez faire changer les choses n'hesitez pas a prendre contact avec eux.

Amicalement.

Lueyi Dovy en garde à vue par Oliver (invité) (83.114.58.xxx) le 23/01/06 à 13:50:16

Je pense que le politiquement correct (si tant est que ça puisse vouloir dire quelque chose) est de considéréer abusivement que la police est un refuge de fafs, de fainéants et de brutes épaisses.

Lueyi Dovy en garde à vue par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 23/01/06 à 13:58:45

Ah ouai c'est ça, je dois être très politiquement correct alors.
Ouai, les réservistes j'ai déjà eu à faire aussi, ils étaient encore pire.
Vous inquiétez pas, bientôt y aura des flics dans les trains, dans les écoles et partout. Vous serez peut être alors confrontés à la réalité des choses.

Emma

Lueyi Dovy en garde à vue par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 23/01/06 à 13:59:19

"Tout le monde sait bien que le niveau de recrutement des flics a baissé"

Faux, archi faux.

" et que certaines patrouilles sont de vrais violents."

Il y a des cons partout hélas.
CERTAINS conducteurs de transport scolaires qui roulent bourrés, CERTAINS restaurateurs qui nous servent de la nourriture périmée, CERTAINS politiciens qui s'enrichissent sur nos dos, CERTAINS sportifs qui trichent en se dopant, CERTAINS garagistes qui nous facturent des réparations imaginaires et j'en passe.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 23/01/06 à 14:07:03

On n'a jamais dit qu'il fallait des flics partout...


Mais as-tu déjà imaginer un monde sans police, c'est déjà pas la joie avec, alors sans, t'oserais même plus sortir dans la rue. Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de cracher sur les flics, la plupart font bien leur taf mais aprés c'est comme partout y'en à des mauvais...

Lueyi Dovy en garde à vue par Oliver (invité) (82.121.100.xxx) le 23/01/06 à 17:39:13

Y paraitrait même que les policiers mangent les enfants....

Lueyi Dovy en garde à vue par TRANBER (invité) (81.53.154.xxx) le 23/01/06 à 17:43:21


Trés bon Olivier !!
MDR !

Lueyi Dovy en garde à vue par Mr propre (invité) (83.204.125.xxx) le 23/01/06 à 19:46:59

les menbres de ce forum seraient ils en majorite de gauche, voir pire? je sais que ce genre de question ne devrait pas etre posee sur un site de course a pieds,mais certains ne se genent pas sur ce post pour etaler leurs convictions politiques, donc voici les miennes: je suis de ce certains appellent l'extreme droite, j'aime les flics qui font correctement leur travail, j'aime les gens qui se battent pour etre les meilleurs dans le sport ou ailleur.je n'aime pas les pleurnichards les perdants d'avance, ces gents qui veulent tout nivelle vers le bas,et je n'aime pas non plus emma peel ,bien sur.et pourtant je suis un passionne de course a pieds, peut-etre notre seul point commun.mais comme vous faitent partie des personnes tres tolerantes vous etes sans doute pres a m'accepter comme je suis

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 23/01/06 à 19:50:52

Bon aller ca devient un topic glissant là...



chacun ses opinions, évitons la politique ici s'il vous plait....

Lueyi Dovy en garde à vue par Chmat (membre) (82.121.232.xxx) le 23/01/06 à 19:53:19

Moi j'aime bien Emma Peel (c'est mon opinion).

Pour la politique, pas de polémique, c'est pas l'endroit.

Lueyi Dovy en garde à vue par redrunner (invité) (86.200.238.xxx) le 23/01/06 à 19:58:45

Je suis définitivement du coté d'Emma ;on se fait une grosse seance de seuil pour se tirer d'ici car ça pue

Lueyi Dovy en garde à vue par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 23/01/06 à 20:16:16

Et moi MrPropre je n'aime surtout pas les LâCHES de ton espèce qui ne s'identifient même pas car ils n'assument pas leur opinion.

Emma

Lueyi Dovy en garde à vue par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 23/01/06 à 20:17:59

Et je vous suis Redrunner et Chmat, je me tire d'ici...

Emma

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 23/01/06 à 20:25:04

Il y a des idiots dans la police comme il y en a dans chaque profession.
Pour en revenir au recrutement des policiers on ne peut dire que le niveau de recrutement a baissé. On y trouve de plus en plus de bac +2/+4.


NicolasASM

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 23/01/06 à 20:28:48

@Emma :

"Vous inquiétez pas, bientôt y aura des flics dans les trains, dans les écoles et partout"

Quand je dois laisser ma copine prendre son train de banlieue gare du nord je suis content de voir des policiers ou agents de sécurité dans le train.

Nicolas

Lueyi Dovy en garde à vue par (invité) (83.204.125.xxx) le 23/01/06 à 20:33:05

qui seme le vent recolte la tempete.les vrais laches sont ceux qui fuient devant l'adversaire.

Lueyi Dovy en garde à vue par redrunner (membre) (86.200.238.xxx) le 23/01/06 à 21:26:26

c'est tout simplement pas l'endroit .Bonne foulées à tous..;

Lueyi Dovy en garde à vue par pimpon82 (membre) (81.49.10.xxx) le 23/01/06 à 21:34:30

"Et je vous suis Redrunner et Chmat, je me tire d'ici..."

Je ne te demande pas de partir , mais simplement de respecter certaines choses.
Emma quand tu vois des policiers, des gendarmes, des pompiers ou autres militaires, pense que certaines personnes sont mortes sous cet uniforme, ils ont donné leurs vie pour rendre la notre meilleure, rien que pour cela nous devons le respect au gens qui font ce métier.

Personnellement je suis sapeur-pompier (et ne fais pas de politique) et ce manque de respect envers des gens que je vois s'user a force de connaitre le "mauvais coté" de la société en permanence, me choque énormément.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement.

Lueyi Dovy en garde à vue par lallaurs (invité) (81.53.88.xxx) le 23/01/06 à 21:35:47

Oh la la, l'étau se reserre pour Dovy. Il aurait remis de l'hormone de croissance à sa soeur ou à sa femme (je ne sais plus)juste avant son arrestation.

Attention à la médaille d'or.

Lueyi Dovy en garde à vue par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 23/01/06 à 21:39:56

Pimpon, je ne comptais pas te manquer de respect et je sais faire la différence entre un pompier et un flic.
Par exemple, je n'ai jamais vu un pompier me foncer dessus avec une matraque;-)


Emma




Lueyi Dovy en garde à vue par lallaurs (invité) (81.53.88.xxx) le 23/01/06 à 21:42:31

Mais Emma c'est quoi ce post? Quel est le rapport avec le sujet du topic?

Lueyi Dovy en garde à vue par Mr propre (invité) (83.204.125.xxx) le 23/01/06 à 21:50:12

emma est de retour,je me demande si elle n' aime pas les coups.

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 23/01/06 à 21:56:45

Ce débat est finalement symptomatique du racisme anti-policier.
Pour quelques cas de policiers qui dérapent on va faire des généralités et tous les mettre dans le même sac. Par contre il ne faut pas dire que tous les jeunes de banlieue sont des racailles sous prétexte que quelques uns ont foutu le boxon pendant un mois.
En France on ne parle que des trains qui n’arrivent pas à l’heure, c’est bien connu. Si certains sont limités au point de faire de leurs quelques cas personnels des généralités alors tant pis.

Les policiers sont des garants de l’ordre public et dépositaires de la force public. De fait leurs débordements sont impardonnables mais ne concernent qu’une poignée d’hommes.
Quand des jeunes font des conneries on leur cherche des excuses mais pour les policiers on ne tente pas de comprendre.
Pendant des années les policiers se sont sentis délaissés par les politiques de tous bords. Cela peut expliquer certains débordements. J’ai bien dit ‘expliquer’ et pas ‘excuser’ !
D’une certaine façon ils se sont retrouvés un peu dans la même situation que ces jeunes : peu écoutés et rejetés par une frange de la population.

Aujourd’hui l’expression ‘CRS = SS’ ne choque personne. Le racisme anti-policier est aussi grave que celui touchant des populations d’origine étrangère.

Si soutenir la police signifie être d’extrême droite alors je suis prêt à m’en revendiquer et je tiens à saluer le travail de ces femmes et de ces hommes qui au péril de leur vie veillent sur la notre.

NicolasASM

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 23/01/06 à 22:03:42

+1 avec toi nicoasm, et en plus tu vis dans le même contexte moi (j'ai cru comprendre que t'habitais dans le 93, moi aussi, rosny sous bois ;) )

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 23/01/06 à 22:05:15

@Boul :

Zyva Boul respect pour oit :-)

Nicolas

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 23/01/06 à 22:06:05

Tinkiet couzin, 9-3 REPRESENT!


MDR

Lueyi Dovy en garde à vue par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/01/06 à 22:10:48

YO :
J'étais aux 3000 à Aulnay pendant 13 ans (donc les cités je connais), j'ai fait mon service en gendarmerie (donc la 'volaille' je connais aussi). Il y a juste des cons partout, l'essentiel est de rester soi même. Au fait c'est quoi le rapport avec le début du post?

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 23/01/06 à 22:14:28

Y'en à plus lol,




Mais pour y revenir, de toutes facons faut arrêter de se voiler la face, là ou il y a sport de haut-niveau il ya du dopage... C'est regrettable mais c'est comme ca. Je pense juste qu'il faut arrêter de taper sur le cyclisme et l'athlétisme à boulets rouges alors qu'on ne fait que peu de cas du dopage dans le foot....

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 23/01/06 à 22:15:34

Dak avec Boul ( cf. procés concernant la Juve )

Nicolas

Lueyi Dovy en garde à vue par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/01/06 à 22:20:36

Moi, j'apporte mon soutien à Emma.
Le problème dans ce pays, c'est que la police risque ne ne plus être respectée à force de n'être pas respectable.
Les brigades de nuits, souvent, se lâchent, et c'est intolérable.
Ceci étant dit, on s'éloigne un peu de la CAP ...

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 23/01/06 à 22:23:27

@AlainP :

Tu as parfaitement raison mais il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.

Nicolas

Lueyi Dovy en garde à vue par Rémi (membre) (86.196.8.xxx) le 23/01/06 à 23:40:25

Mr Propre nous a écrit "les menbres de ce forum seraient ils en majorite de gauche, voir pire"

pire que quoi?

Sinon à quand un sport sans classement et compètes? Qu'on en finisse avec le dopage, les gosses conditionnés, les athlètes sacrifiés pour la gloire de leur pays (faut pas se faire d'illusions les chinois vont ramener un max de médailles de leurs jeux mais se demandera-t-on ce qu'il y a derrière cette vitrine, ces jeunes athlètes qu'on dopera peut être sans leur consentement, qu'on privera de vivre normallement pour leur foutue gloire nationale etc)
La course de masse à au moins ce mérite que la plupart d'entre nous se battent contre eux même plus que contre les autres.

Lueyi Dovy en garde à vue par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 24/01/06 à 07:55:06

Pour en revenir au sujet premier du post , ça à l'air de se compliquer pour Dovy avec le témoignage de sa soeur. Mais bon laissons faire les enquêteurs et ne tirons pas de conclusions trop hâtives surtout que nous n'avons pas les éléments si ce n'est des commentaires de journalistes. Espérons seulement que tout cela ne viendra pas ternir une fois de plus l'image du sport.

Lueyi Dovy en garde à vue par (invité) (83.155.187.xxx) le 24/01/06 à 10:28:26

Dopage : La soeur de Dovy incrimine son frère
23 janvier 2006 - 18:20

Selon le parquet de Perpignan, la soeur de l'athlète Lueyi Dovy, placé en garde à vue de mercredi à vendredi à la suite d'une enquête sur l'importation et le commerce de produits illicites, a informé la police que son frère lui avait remis mardi un thermos contenant une ampoule d'Humatrope, une hormone de croissance.

Le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dréno, a précisé que Dovy a reconnu avoir remis des objets à sa soeur, dont un thermos, mais pas de produits illicites. Le champion du monde du 4x100m doit être convoqué ultérieurement par le juge d'instruction chargé de l'affaire.

L.D avec AFP

Attention les gars , vérifiez bien que le thermos préparé avec amour par votre chérie pour votre voyage, ne comporte rien d'illicite au fond, garre aux contrôles §



salut

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.106.xxx) le 24/01/06 à 12:22:38

L'Equipe fait fort en ce moment, entre J-J Eydelie et Dovy ! Heureusement qu'il y a l'open d'australie, le ski et bientôt le tournoi des 6 nations.

Cocnernant les policiers, souvenez-vous, quand Villepin était ministre de l'intérieur, il a envoyé une lettre à TOUS les fonctionnaires de police pour leur rappeller la déontologie de leur métier. Il sont donc sûrement assez nombreux à l'oublier de plus en plus souvent. Maintenant, ce n'est pas moi qui affronte des gens de plus en plus agressifs tous les jours, tout ça parce que la police ne sait plus se faire respecter. Un policier, c'est comme un arbitre, s'il n'inspire plus le respect, il va se faire taper sur la gueule, la seule différence c'est qu'il est armé et assermenté, d'où la solution de facilité de mentir et d'user de ses armes quand on est en difficulté et qu'on ne sait pas comment gérer une situation. Il reste certainement de bons policiers en France, la police est absolument nécessaire, maintenant ce n'est pas moi qui irait demander de l'aide à un policier.

Lueyi Dovy en garde à vue par Rémi (membre) (86.192.52.xxx) le 24/01/06 à 13:10:11

Steph à partir du moment où des éléments pouvant avoir une incidence sur les résulats sportifs sont soulevés l'Equipe me parait en droit de soulever la question.

Pour Dovy il semblerait qu'au niveau de l'enquète on ne soit plus dans le domaine des produits bénins. Même si tout ça demande bien sûr à être confirmé et qu'il ne faut pas oublier que pour l'instant Dovy doit être considéré comme innocent.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.106.xxx) le 24/01/06 à 13:19:25

La polémique s'installe aussi à l'Equipe TV avec une émission qui devient hebdomadaire "Question de sport". Il faut bien faier rentrer des sous dans la caisse. Enfin, pour ma part je préfère payer pour Eurosport que pour les potins de l'Equipe, si vrais soient-ils, même si ça fait 12 ans que ça s'est passé. Dovy semble en effet mal parti, le problème c'est qu'il risque de faire perdre les 3 autres relayeurs, du moins dans l'esprit du sport. Perdre sa médaille d'or sur le 4x100m en 2005 après avoir gagné sur tapis vert le 4x400m en 2003, quelle ironie de l'histoire ce serait pour les relais français ! Difficile après ça de se poser en donneurs de leçons du côté de la FFA.

Lueyi Dovy en garde à vue par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 24/01/06 à 14:05:21

quel camouflet pour le sport français!

pas de relais 4*100 CM 2003!
peut être pas de finale de ligue des champions 1993!
bientôt pas de JO 2012 pour Paris? ah non, ça c'est déjà fait...

P

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.225.xxx) le 24/01/06 à 15:55:30

Au cas où Dovy serait coupable de trafic de produits dopants, que se passerait-il ? En 2003, l'américain Calvin Harrison du relais 4x400m initialement champion du monde a été disqualifié pour des faits antérieurs. On peut donc perdre notre médaille, si nous appliquons les mêmes règles que les américains avec l'affaire Balco.

Lueyi Dovy en garde à vue par Eric (invité) (82.122.204.xxx) le 25/01/06 à 09:24:21

S'il est déclaré coupable, il me semble normal que la France perde sa médaille comme se fut le cas pour les américains.
L'OM va bien perdre sa coupe d'Europe.....

Lueyi Dovy en garde à vue par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/01/06 à 10:03:09

On se calme ERIC , le parisien !!!

Lueyi Dovy en garde à vue par Eric (invité) (82.122.204.xxx) le 25/01/06 à 10:06:42

James, pas d'insulte STP.
C'était du dépit, pas un souhait.
Je suis supporter de l'OM, comment pourrait-il en être autrement...
Mais on s'éloigne du sujet.

Lueyi Dovy en garde à vue par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/01/06 à 13:38:49

je m'excuse, Eric

Lueyi Dovy en garde à vue par Patou (invité) (83.137.240.xxx) le 25/01/06 à 13:53:57

[Je suis supporter de l'OM, comment pourrait-il en être autrement...]

Mon dieu.. Et c'est le dopage qui t'a fait tomber si bas ???


Il est grand temps d'arrêter la dope dans le sport si ça doit produire des supporters de l'OM ;o)))

Lueyi Dovy en garde à vue par Eric (invité) (82.122.204.xxx) le 25/01/06 à 15:24:21

C'est si facile Patou.
A Marseille, l'OM est bien plus qu'une équipe et les accusations portées en ce moment font que les gens d'ici se sentent mal aimés, notamment pas une certaine presse parisienne.
Je tiens à signaler que 2 joueurs de l'OM tirés au hasard (dont Eric Di Meco)ont été controlé négatif au soir du 26 mai 1993. A partir de là, je ne comprends pas que l'on colporte les diffamations d'un joueur qui est au bout du rouleau et qui a besoin d'argent.

Lueyi Dovy en garde à vue par (invité) (212.194.160.xxx) le 07/02/06 à 11:38:15

""""Juste un truc concernant le niveau de recrutement de la police, il n'a pas baissez, c'est pas vrai!
Pour être gardien de la paix il faut le niveau bac maintenant alors arrêtez un peu votre mauvaise foi...."""""

AH VOUAI? PARCEQUE LE NIVEAU BAC .... C UNE GARANTIE CONTRE LE FASCISME ET LES ABRUTIS????

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.112.xxx) le 07/02/06 à 12:20:40

T'imagine ! Avant il fallait même pas le bac, quand on sait le niveau du bac aujourd'hui ! ça fait peur !

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 07/02/06 à 12:51:46

Mais ce que vous voulez pas comprendre c'est que des abrutis il y en a partout.
Faut arrêter de cracher sur la police parcequ'on est pas content de s'être pris un pv, et après de venir se pleindre que la police n'est pas efficace quand on en a besoin et dire que les flics c'est tous des cons! C'est facil.

Et pis on est tous con pour quelqun...

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.112.xxx) le 07/02/06 à 13:04:06

Mais malheureusement un FLIC doit être IRREPROCHABLE, il est assermenté (il ne peut pas mentir) et il représente la LOI. Tout le problème est là.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 07/02/06 à 13:11:53

Avant d'être un policier c'est un homme comme nous, et nous savons tous que nous ne sommes pas parfaits....

Lueyi Dovy en garde à vue par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 07/02/06 à 14:09:44

Permettez-moi cette intervention : normalement tous ces coureurs d'un certain niveau savent parfaitement ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. Il n'est donc pas normal par rapport à nous autres athlètes "propres", qu'il aient recours à des produits interdits.
Nous aimerions bien, nous autres coureurs dont les seules aides sont une hygiène sportive et alimentaire en plus d' un entraînement régulier, pouvoir une fois, sans suspicion, nous comparer aux tout meilleurs coureurs propres afin de voir les écarts réels qui nous séparent et pas toujours se voir larguer par des athlètes (pourtant à la base très forts) qui s'enrichissent artificiellement le sang en oxygène et dont leurs prestations ne reflètent pas la réalité d'un être humain normal.
Salutations.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.65.xxx) le 07/02/06 à 15:55:31

Quand on voit Justine Henin qui a eu un ulcère à l'estomac après l'Open d'Australie pour avoir pris trop d'anti-inflammatoires, atteindre quand même la finale, alors qu'elle a déclaré que sans les médicaments, elle n'aurait certainement pas été à ce stade de la compétition, moi je mettrais aussi les anti-inflammatoires sur la liste des dopants.

Sur la police, il y a des pays où les policiers n'ont pas le droit de porter d'armes et où ils ne sont pas assermentés. En France, ils se la jouent trop "cow-boy du Far-West", avec leur pistolet à la ceinture, et ce qui devait arriver arrive : des bavures. Sachant pertinemment que justement ce sont des hommes comme les autres, il ne faut pas les mettre au-dessus des autres hommes.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 07/02/06 à 16:07:29

Et pis comme ca s'ils n'avaient pas d'armes se serait tellement plus simple de les agresser mais là on ne parelarait pas de bavures puisque l'on se défendrait contre ces méchants policiers... tsssss


Chui désolé mais moi ca ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'un type s'est fait tuer en allant braquer un magasin à main armée. Et qu'en plus ce type donnait des coups de crosse aux gens pour les faire s'allonger au sol.





Mais bon là on est un peu hors sujet pour un forum de course à pied. C'est donc ma derniére intervention sur ce post.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 10:12:35

T'as pris ta carte UMP ? ;-) Parce que sinon, tu devrais. Les bobbys ne sont pas armés, pourtant je n'ai pas connaissance qu'ils se fassent tuer davantage qu'en France. Qui sait, p-ê que ça nous rassure de voir des gens en armes dans les rues ? En tout cas, pas moi.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 10:27:45

Nan pas de carte ump, chui neutre moi....

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 10:38:06

Le fait est que quand je dois passer dans une rue en courant pour rejoindre la campagne et que je vois des flics dans la rue, je les évite, on ne sait jamais : "si je cours, c'est p-ê que j'ai quelque chose à me reprocher ?" D'ailleurs j'évite d'adresser la parole à un flic quelqu'il soit, en civil ou pas.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 10:44:26

Alors si je te suis je dirai pas bonjour à mon pére qui est gendarme.....
pffffff


n'importe quoi.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 10:52:44

Moi ça m'étonnerait en tout cas que je lui dise bonjour ! Ces gens-là ne méritent plus mon respect. Après chacun fait ce qu'il veut.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 10:58:54

Tu sais qu'avant d'être gendarme c'est mon pére, et qu'en civil il est pareil que nous, il se fait même contrôler en voiture. Et pour moi qui est l'habitude de le voir en uniforme, je le vois comme mon pére pas comme un gendarme.

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (83.205.50.xxx) le 08/02/06 à 11:00:11

Steph, je pense que tu n'as jamais eu de problèmes de vol, d'agression sur une de tes enfants, tu ne réagirais pas comme ça..;heureusement que les policiers sont là pour nous aider...(il y a des incompétents comme dans toutes les professions!)

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 11:10:56

Un vol ou une agression, tu sais bien qu'ils ne peuvent pas t'aider, ça ne sert à rien de porter plainte. Encore heureux s'ils prennent ta déposition, au moins pour l'assurance. Et puis, pourquoi faire ? Pour obtenir quoi ? Une fois que tu as été volé ou agressé, personne ne peut plus réparer ton préjudice. C'est une illusion d'obtenir une réparation pour des faits passés, comme si on pouvait effacer le passé. Le maintien de l'ordre ne passe pas par des patrouilles de gens en armes, comme dans les dictatures. On a encore des progrès à faire en démocratie.

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 11:32:02

Tu serais pas un peu anarchiste toi? Ou en tout cas tu donnes l'impression de la

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 11:32:42

je termine: de la rechercher

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 11:49:23

Anarchiste ? Non, pas du tout. J'estime seulement que le respect des autres ne dépend pas de la police, il dépend de nous. Ce n'est pas avec des armes et des prisons que tu feras évoluer la société, "quand on ouvre une école, on ferme une prison", c'est de V.Hugo, et il n'y a rien de plus vrai.

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (83.205.50.xxx) le 08/02/06 à 11:53:05

et bien justement je pensais également que cela ne servait à rien de porter plainte et que la police ne faisait pas grand chose mais les policiers mis sur l'affaire de l'agression (gratuite) de mon fils ont mis tout en oeuvre pour retrouver ses agresseurs et ce, grâce à leur volonté de punir ces "jeunes" (je n'ose dire racailles)...
Bref, je déteste que l'on catalogue les gens dans le même registre: on rencontre de tout partout et malheureusement les cons se reproduisent trop...et ils sont dans toutes les professions, toutes les catégories sociales etc...
Quand je cours dans les bois avec mon chien j'en rencontre peu heureusement! :)

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 11:53:33

Ouai bah viens dans mon lycée et tu comprendras que ta belle phrase ne fonctionne pas ;-)

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (83.205.50.xxx) le 08/02/06 à 11:57:45

j'imagine ce que tu veux dire (lol) mes ado pensent la même chose que toi...

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 12:04:39

Tu voudrais d'un lycée à l'américaine, avec portiques de sécurité, gardes armés de fusils à pompe, et pourquoi pas aussi l'auto-mitrailleuse à l'entrée et le salut au drapeau ?

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/02/06 à 12:07:03

Nan j'ai jamais dit ca. Je disais juste que moi je suis dans un lucée technique et profesionnel et que pour reprendre un mot célébre aujourd'hui lol il y a beaucoup de "racailles" qui font des choses pas toujours très claires pour ne pas rentrer dans des détails.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.70.xxx) le 08/02/06 à 12:15:10

J'ai fait mon service militaire dans 2 bases aériennes, lors des classes à Orange, un des appelés s'est fait arrêter pour trafic de drogue, et à Istres, à l'escale aérienne, il y avait des vols et du trafic en permanence, grâce aux avions cargo qui revenaient d'Afrique avec des palettes bourrées de cigarettes achetées sur place par les militaires en mission, les douaniers aussi détournaient des caisses, d'ailleurs. Difficile de les respecter après ça, mais bon, ça faisait partie d'un tout, tout comme les sous-offs et officiers qui circulaient bourrés sur la base au retour du mess (on y servait du vin), et rentraient ensuite dans leur bureau boire un digestif. Et tout ça sous l'oeil des gendarmes, forcément bienveillant car tout se savait. Alors je suis un peu perplexe sur leur efficacité, mais je préfère ça aux bavures quand même.

Lueyi Dovy en garde à vue par prevea (invité) (86.200.113.xxx) le 08/02/06 à 13:54:17

Steph, personne ne nie que des "trucs" comme ceux que tu as vécus existent, accepte aussi l'idée que des racailles existent et que certains pourrissent la vie des autres...(pardon si on s'éloigne du sujet du post :))

Lueyi Dovy en garde à vue par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 08/02/06 à 14:31:34

Y en a qui ont la critique facile, que ce soit des flics, des fonctionnaires (sur d'autres posts) ou d'autres catégories.
C'est parce qu'ils doivent être parfaits ...

Lueyi Dovy en garde à vue par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 08/02/06 à 15:40:12

En tout cas dans ce domaine, il est intéressant d'observer comme dans chaque pays le dopage est traité de façon différente. Par exemple en Italie, "le protectionnisme" n'existe pas, s'il y a la moindre rumeur de dopage, on va jusqu'au bout quitte à démolir même le héros national (On a bien mené Pantani à la mort). J'espère qu'aux JO il en sera de même avec la sévérité, on veut des résultats "clean". En France, on critique plus facilement les problèmes à l'étranger p.ex Leblanc, directeur du Tour de France aurait aussi dû par exemple refuser la présence de Virenque s'il avait voulu être cohérent avec ses arguments, en fait il aurait pu refuser tout simplement tout le monde.
Et l'OM contre le Milan AC, souvenez-vous des Mozer, Boli, Desailly, Amoros, etc, ils n'avaient pas bu que du jus d'orange, qu'en pensez-vous ? Dans les vestiaires, les joueurs après avoir reçu leur piqûre, en sautillant pour s'échauffer, touchaient le plafond avec leur tête !!! (ref. Edylie, Cascarino)
Merci d'être sportifs et de rendre la coupe au Milan AC !
Salutations

Lueyi Dovy en garde à vue par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 08/02/06 à 15:46:52

S'il faut être sportif, c'est sûrement pas au Milan qu'il faut rendre la coupe, car ils étaient probablement aussi chargés que tout le monde.
Il faut la donner à un club de division 12 au moins.

Lueyi Dovy en garde à vue par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 08/02/06 à 16:45:12

Marathonman, si tu lis totalement ce que j'ai écrit, tu comprendras que je voulais expliquer qu'en Italie on n'a pas peur de démonter nos "idoles" et les poursuivre pour dopage (voir procès Juventus, mort de Pantani, perquisitions au Giro, exclusion de Simoni, de Fabrizio Guidi etc etc)contrairement au protectionnisme pratiqué en France avec les sportifs du pays qui ont l'air d'être toujours propres et intouchables. Ca aurait été intéressant (reconnais-le), tout chauvinisme à part, d'aller une fois au bout dans une telle affaire aussi flagrante que ça. Tout en étant conscient que les Milanais, comme beaucoup d'autres et même des populaires, eux aussi ne boivent pas que du "San Pellegrino"
ciao.

Lueyi Dovy en garde à vue par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 08/02/06 à 17:26:35

Steph tu en a vu plus et en sait plus en un an de service militaire, que moi en 30 ans de carrière! Balèze le mec!Aurais tu été touché par la grâce pour savoir autant de choses en aussi peu de temps? Quant on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.
Tes déclarations à courte vue, en ne reconnaissant aucune qualité à personne, du fait de son appartenance à un groupe professionnel bien défini (police, fonctionnaire, militaire), te positionne inéluctablement dans le clan des intolérants.

Lueyi Dovy en garde à vue par para (invité) (83.198.53.xxx) le 08/02/06 à 21:36:07

c'est normal qu'il etait au courant de tous les secrets d'alcoves a l'armee,c'etait la 'folle' du regiment.

Lueyi Dovy en garde à vue par bernard (invité) (81.53.216.xxx) le 08/02/06 à 22:00:12

Si ce monsieur, que je ne connais pas, est coupable alors qu'il paie, et le prix fort. Si le contraire est prouvé qu'on lui foute le paix.
Zut, il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !
En france on a toujours le cul entre deux chaises. On fait des lois et on les contourne toujours. C'est même un sport national.

Lueyi Dovy en garde à vue par bernard (invité) (81.53.216.xxx) le 08/02/06 à 22:03:25

Non para pas d'insulte ici
1 c'est lâche
2 c'est lâche
3 c'est làche

Lueyi Dovy en garde à vue par pimpon82 (membre) (81.250.33.xxx) le 09/02/06 à 10:47:33

@ steph.
Comme je disais au début de ce poste, nous pouvons ne pas etre d'accord avec les autres, avoir des idées bien arrétés sur cetaines fonctions, mais l'ont doit le RESPECT à des GENS qui prennent des risquers nuit et jours pour défendre son prochain.
Bref vos réponses et affirmations sont stupides, ignorantes, et sans aucuns interets.
Bonne journée.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.152.215.xxx) le 09/02/06 à 12:23:44

J'ai failli pleurer de rire hier en écoutant la retransmission de l'audition d'Outreau, savoir que ce sont ces juges d'instruction qui mettent en garde à vue des sportifs, je me demande qui est le plus "propre" ? On parle de supprimer le juge d'instruction, comment peut-on assumer correctement une fonction que les députés qui l'ont créée renient ? Il y a quelque chose de pourri au royaume de la justice (magistrats et forces de l'ordre), moi je vous le dis. Quant à l'armée française, je vous renvoie à l'affaire Firmin Mahé, et au Rwanda. Bref, on est mal barré en France.

Que penser de la prise d'anti-inflammatoires, notamment le cas de Justine Henin, moi je suis d'avis d'interdire les anti-inflammatoires, car quand on ne peut avancer dans une compétition qu'avec un médicament (Voltarène ou autre similaire), je considère que c'est du dopage, au même titre que l'EPO.

Lueyi Dovy en garde à vue par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 09/02/06 à 12:33:36

tu dois être bien malheureux, Steph, à vivre en permanence avec ce sentiment que rien ne vas en ce bas monde.
As tu seulement pensé que si tu mettais toutes ces situations négatives sur le plateau d'une balance, et toutes les belles choses (non médiatisées, puisque non vendeuses) sur l'autre plateau, le fléau de la balance pencherait forcément vers le positif.
Tu sais bien qu'on ne nous présente, dans les médias écrits et télévisés, que ce qui fait scandale. Les bonnes actions ne sont pas vendeuses et pourtant ce sont elles les plus nombreuses.
Positives donc sur cet aspect des choses et peut-être sera tu moins aigri. En tout cas c'est ce que je te souhaite.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.152.215.xxx) le 09/02/06 à 13:01:16

Tu sais bien qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, pourquoi personne ne parle de Lyon alors que c'est une super équipe ? Il va falloir attendre la Ligue des Champions et une possible déconvenue pour cela. C'est dans l'ordre des choses, les médias n'ont rien à voir là-dedans, ce qui marche bien, on en profite, et on n'en parle pas. A quoi ça sert de se féliciter en permanence de tout et de rien ? En tout cas, je réitère mon affirmation au sujet des anti-inflammatoires : c'est du DOPAGE !

Lueyi Dovy en garde à vue par citron (invité) (81.242.224.xxx) le 09/02/06 à 13:17:54


si tu veux redefinir la def du dopage monsieur je sais tout alias steph, bon courage

pour moi, c'est pas du dopage, les antiinflammatoires n'ont pas augmenté ses capacités mais les ont empeché de chuter.
en pleine forme, henin aurait était bien meilleure que bléssée sous anti inflammatoire.
dans ce cas si tu prend de l'aspirine pour soigner un rhume avant un match c du dopage aussi.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.152.215.xxx) le 09/02/06 à 13:23:30

Je te rappelle que l'Actifed est un produit dopant, pourtant il sert à soigner le rhume. Prendre des médicaments pour empêcher ses perfs de chuter, c'est du dopage. Ni plus ni moins. Il n'est pas nécessaire de vouloir les augmenter, surtout sur une longue compétition comme un tournoi du grand chelem. C'est ce qui s'est passé avec l'affaire Puerta, qui a pris des médicaments contre la grippe (c'est un peu comme ton rhume non ?), pour que ses performances restent intactes durant la finale. Résultat : 8 ans de suspension. Et si on envisage le côté santé des sportifs, Justine Henin a eu un ulcère à l'estomac, donc si on cherche à protéger la santé des sportifs, on devrait être amené à se poser des questions sur ces produits (voir affaire similaire avec Patrice Evra).
En tout cas, j'espère que personne ici ne prendra du Voltarène la veille du marathon de Paris.

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (83.205.48.xxx) le 09/02/06 à 13:24:53

Steph, arrête de râler contre tout...:) prends tes baskets et va courir un peu!!!
Au fait, ce matin j'ai été convoquée au poste de police (suite agression de mon fils) et les policiers ont été formidables, à l'écoute et efficaces!!

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.152.215.xxx) le 09/02/06 à 13:27:47

J'y suis allé ce matin, sans voltarène. Et les policiers, ils l'ont retrouvé l'agresseur ? Ou ils passent juste de la pommade ?

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (83.205.48.xxx) le 09/02/06 à 13:39:48

oui; une charmante policière a mené son enquête et a remonté la filière...tu vois, certains font bien leur boulot!!! allez, il y a des gens bien partout, à toi de les chercher!

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.86.xxx) le 11/02/06 à 16:24:31

A lire :

http://liberation.fr/page.php?Article=358546
"Un islamiste en laisse pour distraire un pot de policiers"

et dans le Point : Police et pouvoir, 20 ans d'embrouilles et de coups tordus.

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (86.206.51.xxx) le 11/02/06 à 17:21:28

et oui, il y a des cons partout, chez les islamistes, chez les policiers, chez les sportifs et sur le forum!!!:)

Lueyi Dovy en garde à vue par mns02 (invité) (86.198.187.xxx) le 11/02/06 à 19:07:44

tout a fait d accord avec toi

Lueyi Dovy en garde à vue par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/02/06 à 23:11:46

Un membre du forum, donc à priori sportif, qui serait islamiste et policier de profession a-t-il plus de chance d'être con qu'un individu lambda ?

A+ Baltha

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.239.xxx) le 13/02/06 à 08:01:51

La France, pays des droits de l'homme.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-740555@51-740556,0.html

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.153.239.xxx) le 13/02/06 à 08:05:20

"Le rapport est très sévère à l'égard des policiers, chez qui domine un "sentiment d'impunité". D'où une hausse du nombre de plaintes pour brutalités de 34 % entre 2003 et 2004. "

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.152.211.xxx) le 13/02/06 à 11:35:12

Et dans Libé :
"Au chapitre de la police, le représentant du Conseil de l'Europe fait part de son «inquiétude» devant l'augmentation des violences policières. Le nombre de plaintes devant la Commission nationale de déontologie et de sécurité «a ainsi augmenté de 34 %» avec des plaignants, «très majoritairement des Français d'origine étrangère et des étrangers». Voici la réponse du ministre de l'Intérieur : «Les violences illégitimes sont sanctionnées avec rigueur», le contraire aurait été étonnant.

Et que penser de la hausse étrange des plaintes émanant de policiers, cette fois, pour «outrage et rébellion», qui remplissent les rôles des tribunaux ? «On précisera que les plaintes pour outrage et rébellion sont l'expression de la résistance et de la violence opposée de plus en plus fréquemment à des interpellations», assure-t-on à l'Intérieur. Tout est dans tout et inversement, donc.

Lueyi Dovy en garde à vue par redrunner (membre) (83.205.253.xxx) le 13/02/06 à 12:13:55

Steph ,

Meme si à priori,tes idées se défendent et si je peuxles partager,ne t'acharne pas tout seul sur un forum qui n'est pas fait pour.Parle nous plutot de ta derniere sortie .

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.152.211.xxx) le 13/02/06 à 12:43:45

42 41' 37''N 2 57'21''E sur Google Earth, c'est à cette position que 2 chiens sont venus à ma rencontre pour me signifier de ne pas toucher à la maison de leur maître, alors que je courais sur le chemin en terre. Je n'avais pas mes papiers sur moi, mais en parlementant, ils m'ont laissé repartir sain et sauf. Et j'ai pu continuer mon parcours de 17 km qui rejoint l'ancienne via domitia 42 40'15''N 2 57'45''E

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (81.251.151.xxx) le 13/02/06 à 14:15:42

Sur cette réponse Stéph, tu me fais rire :) :)
je ne suis pas allée lire les articles, on déforme tout et de toutes façons, toutes les situations hors contexte sont difficiles à juger...

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.135.xxx) le 13/02/06 à 15:43:59

En fait, il ne s'agit pas d'un article, mais d'un rapport ecrit par le commissaire aux droits de l'homme pour le conseil de l'Europe. Il sera bientôt disponible en ligne, ce qu'il dit fait froid dans le dos. La France va devoir s'expliquer devant le conseil de l'Europe, il nous sera difficile après ça de vanter les droits de l'homme ailleurs dans le monde. Quelquefois, j'ai honte d'être français. Concernant la CAP, j'espère qu'il n'ont pas fait dormir Benoît Z ou Lueyi Dovy sur le béton, sans matelat ni couverture, comme l'a vu le commissaire européen. Pas génial de courir un marathon ou un 100m avec des hémorroïdes.

Lueyi Dovy en garde à vue par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 13/02/06 à 16:04:58

Pour ceux qui ont honte d'être français, il existe plein de pays "accueillants" à travers le monde:
Nigéria, Yemen, Bolivie, Corée du Nord, etc, etc, etc...
Remettez donc l'église au milieu du village! Bien sûr, tout ne va pas bien, bien sûr il convient de remédier à tous ce qui porte atteinte aux droits de l'homme. Mais tout de même, je crois bien que la France n'est pas la dernière de la classe en ce domaine. Dire qu'on a honte d'être français me parait bien excessif.

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.135.xxx) le 13/02/06 à 16:28:29

Je pensais à certains de nos voisins européens.

Lueyi Dovy en garde à vue par preveza (invité) (83.113.206.xxx) le 13/02/06 à 17:45:35

moi j'aurais honte de me plaindre comme effectivement le font beaucoup de Français...nos conditions de vie sont favorables, il faut aller voir dans certains pays lointains comment cela se passe...les heures de travail, l'hygiène etc...
On a trop de confort, on est trop assistés et on devient de vrais pourris...

Lueyi Dovy en garde à vue par marathonman (membre) (80.119.213.xxx) le 13/02/06 à 21:05:46

Est ce que le même rapport est aussi sévère à l'égard des voyous, chez qui domine un "sentiment d'impunité".
Et quelle est la hausse du nombre de plaintes pour brutalités de leur part entre 2003 et 2004 ?

Lueyi Dovy en garde à vue par nicolasasm (membre) (83.200.13.xxx) le 13/02/06 à 21:08:56

Une chanson de Kent pour ceux qui veulent quitter notre pays :-)

J'aurais préféré une chanson d'amour
Sans un mot déplacé, toute en détours
Baignée d'insouciance et sourire en fleur,
Mais j'ai comme un haut-le-cœur...

J'aime un pays qui a le PAF tout ramolli
Dans ce pays, il y avait des chanteurs pour l'Arménie
Mais il y a surtout un paquet de béni-oui-oui
Et quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis.

J'aime un pays pour la liberté d'expression
A condition que ça puisse rapporter des ronds
Tout est permis, de Charles Pasqua à Bernard Tapie
Aussi tant pis pour ceux qui croient à tout ce qu'ils disent.

J'aurais préféré une chanson d'amour
Sans un mot déplacé, toute en détours
Baignée d'insouciance et sourire en fleur,
Mais j'ai comme un haut-le-cœur...

J'aime un pays où tout le monde a la parole
Surtout les jeunes qui aiment bien le rock n' roll
Celui qui brille, celui qui mousse et fait des bulles
Belle jeunesse, qui rit quand on l'encule.

J'aime ce pays, j'y peux rien c'est dans ma nature
Je dis tout ça pour faire le malin, ça c'est sûr
Tant pis pour moi si après ça on est en brouille
Mais mon amour, tu sauras qu'au moins j'ai les boules.

J'aime ce pays, j'y peux rien c'est dans ma nature...

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.118.xxx) le 27/02/06 à 11:07:22

Une autre petite perle de nos amis les flics :

http://liberation.fr/page.php?Article=362894

Lueyi Dovy en garde à vue par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 27/02/06 à 11:13:31

Tu dois vraiment être malheureux dans la vie toi de voir du mal partout et de remonter toujours ca....

Lueyi Dovy en garde à vue par Steph (invité) (83.154.118.xxx) le 27/02/06 à 11:22:00

Non, c'est Libé qui est malheureux ! Et Edmond de ROTHSCHILD ! Le pauvre, il manque d'argent en ce moment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge