allure course de préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure course de préparation par Deejay (invité) (213.11.44.xxx) le 20/01/06 à 15:17:15

Bonjour,

Quelqu'un peut'il me donner des précisions sur l'allure a adopter pour une course de préparation (10km) au milieu d'un plan de préparation semi ?
En effet d'après le plan sergeb, je fais soit une sortie longue d'endurance soit une course 10km la semaine prochaine en préparation du semi de Paris.
Je pense courir sur mon allure objectif semi. Faites vous cela également ?
Merci.

Deejay

allure course de préparation par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/01/06 à 04:09:11

J'ai fait ça. Un 10km en préparation d'un 20, trois semaines avant. J'ai couru exactement à mon allure du 20, pour l'anecdote c'était à la seconde près mon temps de passage à mi-course.
Ca m'a servi à bien mémoriser l'allure, mais en arrivant je me sentais pas du tout le courage de repartir pour 10 bornes, du coup ça m'a mis plus un doute que vraiment de la confiance. En fait peut-être j'étais pas encore vraiment au top de ma forme, ayant pris un peu de retard sur le début de la prépa.
Je te conseillerais plutôt de le faire à fond si tu récupères vite, l'allure semi fait déjà l'objet de nombreuses séances dans le plan de SergeB. Comme il y a aussi des 1500m à Seuil+, de mémoire, tu connais ton rythme pour le 10km.
Et sinon, la solution intermédiaire, 7km allure semi et les 3 derniers à fond.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge