chaussures trail sur route

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chaussures trail sur route par pillow (invité) (212.194.116.xxx) le 21/01/06 à 17:18:46

Que risque-t-on à courir avec des trail sur route?

chaussures trail sur route par Olivier (invité) (83.194.173.xxx) le 21/01/06 à 18:00:38

Le risque principal c'est de les user très vite! Sinon.....
:)

chaussures trail sur route par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/01/06 à 18:36:59

Si ce n'est pas une blague, qu'on m'explique pourquoi on risque d'user plus vite sur route des chaussures de trail.Je pensais naïvement que ces chaussures étaient au contraire plus solides-avec les chemins de pierres qu'on peut prendre parfois; j'ai fusillé un pneu de VTT la semaine passée en passant par ces chemins...- et par conséquent, on les usait moins vite sur la route.
La réponse serait importante pour moi car avec les trails que je fais cette année, avec une paire adéquate neuve(qui va bientôt arriver), je risque quand même de faire un peu de route avec-dont deux marathons prévus.

chaussures trail sur route par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 21/01/06 à 19:09:30

@Pierrot34 : les pneux de VTT s'usent très vite sur bitume, par analogie c'est pas idiot de penser que c'est pareil pour les chaussures.

A+ Baltha

chaussures trail sur route par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/01/06 à 19:27:44

Baltha, je suis désolé mais je continue à ne pas comprendre comment en 6 mois de route je n'ai eu aucun problème avec mes pneus et en une seule sortie, risquée, je l'avoue, là où je suis passé,mon pneu avant s'est retrouvé ouvert, fendu sur le côté, par une pierre saillante(? )Sans cela, je roulais encore longtemps sur route sans problème. Sans remonter à mes courses cyclistes de jeunesse, quand je roulais une saison entière(course tous les dimanches et entraînements, donc des centaines de km) avec les mêmes boyaux(plus fragiles que les pneus).
Il n'y a pas un grand spécialiste du trail et des chaussures qui pourrait apporter encore d'autres lumières sur le sujet? Ca m'intrigue vraiment

chaussures trail sur route par steph (invité) (84.5.209.xxx) le 21/01/06 à 20:09:59

bonjour a tous,

Selon moi les "trails" ne s 'usent pas bp plus vite sur route.D'ailleurs la comparaison avec le VTT ne me semble pas judicieuse car les gommes Vtt sont plus souples (a mon connaissance pas pour une chaussure trail) et surtout la surface des peneu VTT en contact avec la route , notamment les crampons,est plus importante et fait que ca s'use plus sur route.

Par contre des trails sur route ca peut causer pas mal de pepins physiques car l'amorti est bp moins important que sur une chaussure route.

Steph

chaussures trail sur route par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 21/01/06 à 20:12:22

Bon, y'a plein de types de pneux VTT. Par défaut ceux qui sont montés quand tu achètes un vélo sont pour terrains gras, crampons épais et gomme souple. Et bin ça ça fait pas 500 bornes de goudron parisien, testé plusieurs fois.
Après il y a des pneux pour terrains cassants, et ça doit mieux résister aux cailloux coupants, peut-être ? Ca doit être plus gonflé aussi.
Alors des chaussures de trails avec des crampons de gomme un peu tendre, ça me semble pas invraisemblable, même si tout ça ne reste qu'une supposition.
A+ Baltha

chaussures trail sur route par Eric (invité) (80.236.87.xxx) le 21/01/06 à 20:21:52

Pour moi le point principal qui peut limiter leur utilisation sur route est qu'elles sont souvent plus lourde du fait des renforts pour résister aux pierres. Quant à l'amorti, je pense qu'une bonne chaussure de trail est bien amortie, en revanche elles sont souvent plus raide au niveau de la semelle.

chaussures trail sur route par Fabicheri (membre) (83.153.88.xxx) le 21/01/06 à 21:55:42

Je pense comme Eric que les chaussures de trails sont au contraire plus amortissantes. Elles sont déjà plus lourdes, plus rigides, moins aérées si en plus elles devaient être moins amortissantes, alors autant courir avec des sabots.

chaussures trail sur route par Alex.M (invité) (82.254.217.xxx) le 22/01/06 à 14:34:44

En fait pour ma part je dirait qu'une chaussure trail s'usera bien sur plus vite sur route. Une semelle trail se doit d'avoir dans un matériaux relativement rigide, un relief prononcé pour une bonne accroche sur terrain gras ou en tout cas présentant une faible abrasion. Sur bitume la surface de contact sera trop faible et les empreintes en contact avec le sol vont réduire tres rapidement. Avec une Semelle plutot tendre relativement plane tu aura une bonne adhérence sur route, usure uniforme et normal au zone d'appui et de ce fait une stabilité accrue. Tu as donc entre les deux, des types de semelle presentant un bon compromis et utilisable a la fois sur route et sous bois. Par ailleur une chaussure trail peu avoir le meme amortie qu'une chaussre route cela n'empechera pas une usure prématuré dans le cas trail/route, et une tres mauvaise stabilité pour le cas inverse.

chaussures trail sur route par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/01/06 à 15:40:55

C'est Alex qui me co,vainc le plus. Pas parce que il est le dernier à parler mais parce que ses arguments...tiennent le route. Ils sont stables et ne risquent pas de s'user beaucoup!

chaussures trail sur route par pillow (invité) (212.194.116.xxx) le 22/01/06 à 16:35:58

Bon en fait les chaussures risquent plus que les pieds. J'ai des Pegasus air storm, pas trop lourdes pour des trail, et efficaces aussi sur route au cas où quand par hasard j'ai mal reconnu le parcours.

chaussures trail sur route par Alex.M (invité) (82.64.143.xxx) le 22/01/06 à 17:30:27

Merci Pierrot34 :-) Pillow les Pegasus air storm sont justement les meme que les Pegasus classic au niveau amortie (air intégral), mais differe par leur semelle exterieure, le matériaux clima-fit utilisé pour l'imperméabilité et un renforcement général en engendrant un poids d'environ 30g de plus par chaussure. D'ailleur pour preuve qu'elle sont toute identique, en version femme il existe la version storm fit avec la semelle exterieur de la Pegasus classic, utilisation sous bois et route mais en Clima-fit. Tu peux ponctellement comme tu le fait quitter le parcours initial pour la route ce n'est pas ca qui va tuer d'un coup tes chaussures, mais plus on peut éviter mieux c'est.

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