Les Nenettes débutent la saison.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 22/01/06 à 19:39:05

Bonjour les nenettes
La saison des courses recommence avec de beaux challenges pour chacune d'entre nous.
Emma, j'ai lu que tes ambitions de marathon s'étaient reveillées ces derniers jours.
J'ai couru avec Brinouille et Fanny aujourd'hui, ça m'a rappelé de beaux souvenirs et donné envie d'avoir de vos nouvelles qui sont trop rares.
Qui aux foulées de Vincennes?
Qui au semi de Paris?
Qui au Marathon?
Comment vous entrainer vous?
Donnez vite de vos nouvelles!!!
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 22/01/06 à 19:57:47

Ah merci Martine de faire renaître le post de ces cendres d'hiver. Allez zou, l'hibernation est finie, il faut s'activer, j'en appelle à toutes les nénettes !:-)

Je ne serai avec vous ni pour les foulées de Vincennes ni pour le semi de Paris, car j'ai la série des championnats de cross jusqu'au 12 février puis je fais le semi "concurrent", celui de Rambouillet le 12 Mars car parait-il beaucoup moins de monde et un parcours plus vert...

Toujours aucune blessure à l'horizon, je l'écris pour en sceller le destin, me dire que peut être je vais avoir droit à une belle saison sans ennui...

Brinouille tu vas beaucoup mieux en ce moment, non ? Faudra peut être bien qu'on te trouve un dossard pour le... 9 avril...:-)

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Béa !!!?

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/01/06 à 20:03:14

Bonne idée il est vrai que ce post me manquait : )

Martine, une séances de 2h20 tu m'épates, tu ne te sens pas trop fatiguée ?

je n'ai pas été très raisonnable ce matin, j'ai neammoins avalé avec bohneur les 17,5 km des Vincennus. les tendons ralent et du coup je les soigne à grand coup de massage et de glaçage histoire de me faire pardonner. Mais Bon ça ma rassuré sur les capacité de mon moteur au régime endurance : j'ai tout encaissé en bavardant à batons rompus !

J'attaque cette semaine le plan semi concocté pas Fred spécialement pour moi, avec des séances pas trop longues et pleins d'accélérations... je vous tiendrai au courant du contenu de celui-ci.
les courses en projet : presque comme Martine mais sans le marathon à la fin ! :
- Foulées de Vincennes le 5 février (10 km)
- course de la saint valentin le 11 février (8 km)
-semi de paris le 6 mars.

-si je suis encore vivante, je lorgne du côté du semi de Nice .

au plaisir de vous lire !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 22/01/06 à 20:12:53

Tu sais Brinouille, quand je te vois courir le dimanche, je sais que tu vas faire un temps de rêve pour le semi et que tes gambettes seront légères et pas du tout douloureuses.
Et non pas fatiguée après cette belle séance, mais une petite sieste cet après midi pour mieux repartir demain matin(1H15).
Emma, alors raconte nous ta prépa marathon!
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/01/06 à 20:25:13

Emma : mes jambes s'engluent dans les pathologies chroniques, mais je les soigne (rv chez le doc mardi) Mais le plaisir -sans doute un peu sadomasochiste ; )- et la niaque sont là, doublés de l'envie de vous croiser au hasard de mes sorties et courses !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 22/01/06 à 20:35:08

Halala Brinouille j'espère sincèrement que tu vas finir par trouver l'origine de ces pathologies à répétition qui te pourrissent ta pratique sportive. Avec l'énergie que tu as, ta motivation et ta vitesse de tricotage ça va sentir le caoutchouc brûlé.
Je n'ai pas encore renvoyé l'inscription pour la course des Buttes-Chaumont, tu me confirmeras le week-end prochain que tout va bien ?
Je vous bise les Nénettes.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 22/01/06 à 22:03:22

Hé Brinouille, course de la saint valentin, c'est mignon ça;-)
Bon sinon tant que tes jambes, même en tiraillant, te permettent de courir 17km, je te le dis : rien de grave.

Martine, ma prépa marathon n'est pas encore nommée comme telle sur mon plan d'entrainement et pour cause : y a le grand chelem des cross à passer d'abord. Mais cross ou semi, le menu reste sensiblement le même : VMA pleine de 400m à rabord, Seuil pleine de 2000m, 3000m et sortie longue AVEC des côtes. Toi qui parlais de côtes, je peux te dire que les séries de côtes, ça forge...

Hé sinon, ben mon entraineur voudrait que je passe à ... 5 séances/semaine. Ahahaha:-) Alors évidemment ce serait le rêve mais il faudrait inventer le travail à mi-temps payé plein temps.

Bonne nuit les nénettes&fred*

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 23/01/06 à 09:48:36


Coucou les Nenettes
Emma, 5 séances par semaine, effectivement pas facile à caser et physiquement n'as tu pas peur de la fatigue. Mais tu as du énormément progresser avec tes cross!!
Ce matin sortie en compagnie de Ouille d'1H15, avec de bonnes sensations. La sortie longue d'hier est bien passée et quel plaisir de voir les jours allonger. Ce matin, c'était vraiment
visible.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 23/01/06 à 10:06:33

Hello Martine;-)

Non les 5 séances/semaine, c'est dans nos rêves les plus profonds, certainement pas la réalité ! Et puis je ne brusque plus mon corps, j'ai compris. J'ai trouvé d'autres façons de faire;-)

Belle journée à toi et aux poulettes*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par beatrice (invité) (171.18.2.xxx) le 23/01/06 à 13:00:37

Coucou les Nenettes,

En ce moment je suis très occupée, mais je consulte toujours les posts sur le forum. Côté boulôt, je viens de changer de service et jeudi je pars pour LILLE en formation avec une collègue, et bien sûr les baskets dans le sac. L'année dernière j'ai participé à LILLE à une course LA DEESSE, réservée aux filles, c'était super...
Mes envies pour cette nouvelle année, refaire le 12 février, la course des amoureux ( avec mon fils enzo) à Marseille, et au mois de juin le Marathon du Mont ST MICHEL. Tester également un duathlon ( vélo + course à pied).
Puis continuer à suivre mon fils Enzo dans ses duathlons.
Gros bisous à vous toutes & à Fred et je serai heureuse de vous revoir...

béatrice.

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 23/01/06 à 17:04:03

Bonjour Beatrice
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu vas bien et que tu te lances pour ton deuxième marathon, bravo!!!
Nous allons découvrir ce que tu connais déjà: la joie de passer cette fameuse ligne d'arrivée après plus de 42 km.
Pour ma part, je reviens de chez l' osteo pour une contracture au moyen fessier. C'était la premiere fois que j'allais chez l'osteopathe, c'est vraiment impressionant comme manipulations. J'ai entendu et senti mon dos craquer, il a réussi à me mettre le genou derrière l'oreille avec l'autre jambe tendue,il m'a tordue dans tous les sens, mais je me sens toute légère maintenant.
Je vais pouvoir féliciter coach Fred car il a trouvé que j'avais un bon entrainement, très cohérent!!
C'est chouette de vous retrouver. Allez les autres nenettes, venez vite donner de vos nouvelles..........
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.157.xxx) le 23/01/06 à 17:52:43

Martine : Oui j'ai failli te dire que ça allait craquer de tous les côtés dimanche mais je me suis abstenue pour pas que tu y aille toute stressée ! Donc j'imagine que tu connais les rêgles après une séance d'osthépathie : point de CAP pour toi jusqu'à mercredi soir pour laisser tout se remettre bien en place ! bois beaucoup mais évite d'acheter le pack de 9 litres ce soir, et couche toi tôt !

Moi ce soir je commence mon plan semi...par une séance de vélo !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 23/01/06 à 19:34:34

OK Brinouille, je vais suivre tes conseils. Mais je reconnais que je suis encore impressionnée par ces manipulations.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 23/01/06 à 20:50:48

Béa, c'est impressionnant toute ta petite famille qui fait de la CAP ! Et Aimé, il s'y met aussi ?

Martine, l'osthéopathie c'est des fois flippant mais si le mec est bon c'est aussi un vrai miracle : il réencastre toutes les pièces du puzzle et quand tu te relèves, tu fais Waouh, c'est comme si on t'avais rajouté de l'huile dans les rouages:-) Par contre écoute bien ce que te dis Brinouille : pas de CAP tout de suite. Et parce que je fais toujours exactement le contraire de ce qu'il faudrait : la dernière fois que j'étais chez l'osthéo, j'ai couru le lendemain. Ca m'a fait un bleu énorme sur le genou au niveau d'un ligament. Heureusement sans gravité.

Comment ça je suis folle ?!! Ben oui, mais j'en connais d'autres:-)

Tiens justement Brinouille : c'est quoi ton plan concocté spécialement pour toi ? Combien de séances ?

Bises à vous*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 23/01/06 à 21:19:00

Alors là Martine il est bizarre cet ostéopathe.
Trouver que tu as un fessier moyen c'est franchement nul.
Crac ! Boum ! Hue ! Et ensuite pas de sport pendant 48 heures, ça tombe bien, sur le plan c'est mercredi la prochaine fois.
Brinouille, le plan que je t'ai concocté est lui aussi cohérent je pense. Tu seras sur la piste mercredi soir ?
Bises à vous toutes.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/01/06 à 22:03:42

Emma je t'envoie le plan tu verras par toi même, c'est 3 séances pas très longues avec des variations d'allures plus une éventuellement de vélo, et il y a très peu de séances longues -sauf 2/3 à la fin du plan- pour pas trop échauffer les tendons (et parce que Fred pense que je tiendrai sur le semi à la niaque sur les dernier km ;))) ) (ceci dit je me suis pas privé dimanche, 17 bornes, mais du coup je déguste !)

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 23/01/06 à 22:09:30

Vi Emma, pour Brinouille c'est un plan spécial "petit bolide fragile", je n'ai pas envie qu'elle se fasse mal.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/01/06 à 07:35:33

oui Fred, , j'ai des 8X 200 m à faire, avec aller dausmesnil pershing si c'est la forme

Les Nenettes débutent la saison. par beatrice (invité) (171.18.2.xxx) le 24/01/06 à 08:48:45

COUCOU LES NENETTES

Quel froid de canard ce matin, -7 degrés et cet après-midi je vais courir. J'espère qu'avec le soleil les températures vont un peu remonter.
Oui Emma, Aimé adore la CAP et je suis même obligée de le freiner, une fois par semaine il court avec moi , 3 km. IL adore, et surtout quand il peut dépasser sa maman...
Bonne journée ...
béatrice

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 24/01/06 à 08:51:34

Salut Beatrice
Bon courage avec ce froid, ici nous tournons autour de zéro, de la rigolade!!!
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par (invité) (62.23.98.xxx) le 24/01/06 à 08:59:18

Bad news de PIA, soyez gentilles avec elle...

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 24/01/06 à 10:19:40

Brinouille : bonne chance pour tes 200m ce soir, moi j'ai 400 et nous allons déguster toutes les deux : c'est dur les fractionnés quand il fait très froid, ça brûle la gorge !

Béa : nous aussi nous aurons bientôt droit au -7, c'est une question de jour.... Bon courage:-)

Pia : que se passe-t-il ?

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par (invité) (62.23.98.xxx) le 24/01/06 à 10:22:53

Cartilage genou felé = 3 semaine d'arret = injection de gel pour ressouder tout ça = marathon de paris 2006 très compromis = moral dans les chaussettes = soutien nécessaires de ses amies et amis du forum

Les Nenettes débutent la saison. par martine 11 (invité) (213.36.11.xxx) le 24/01/06 à 11:07:10

Coucou ma petite Pia
Tu as donc un gros souci avec ton genou, j'en suis vraiment navrée. Je peux comprendre ta peine! je suis de tout coeur avec toi. Viens nous parler, dire ta déception, nous sommes toutes et tous là pour toi.
je t'embrasse très très fort
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.157.xxx) le 24/01/06 à 11:12:26

Difficile de remonter le moral à un CAPeur quand la mécanique flanche : / ...moi je crêve d'envie d'accompagner Martine et Emma dans leur premier marathon -ce serait mon premier aussi- mais je ne le fais pas parce que je sais que je ne peux pas en encaisser l'entrainement...j'ai raté aussi 3 objectifs semi en 2 ans à cause des mes tendinites....y'a des hauts et des bas à gérer, mais y'a des marathons chaque année aussi. ça devrait me rendre malade de pas le faire ce marathon mais à force je deviens pragmatique.
Peut on mettre un nom joliment étiqueté sur tes chaussettes invité ?

Les Nenettes débutent la saison. par (invité) (62.23.98.xxx) le 24/01/06 à 11:13:14

Ben justement pas de Pia sur le forum en ce moment alors si vous avez son adresse hotmail n'hésitez pas à lui envoyer vos messages de soutien.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/01/06 à 11:30:57

Je viens à l'instant de t'écrire Pia.
Avec tous mes vœux de bon et rapide rétablisement.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 24/01/06 à 11:40:03

ahlala la mécanique.... PIA nous sommes là pour toi, viens nous voir, viens t'épancher et nous te remonterons le moral, ça fait du bien !
Connaissant comme Brinouille de façon assez aigue les faiblesses du corps et ses ratages et ses plaintes, je te dirai de prendre soin de lui en ayant en tête une chose importante : on recourt toujours. On guéri et on recourt.
Et comme dit Brinouille y a plein de marathons l'année prochaine et encore l'année d'après et tant que tu veux...

Gros bisous*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 24/01/06 à 12:03:06

Bonjour,
J'attendais d'être moins cafardeuse pour donner de mes nouvelles tant j'ai horreur de "négativer" en public...
Mais vos messages me touchent beaucoup et m'aideront à accepter l'idée que mon beau projet s'envole...pour le moment, je n'en ai pas encore fait le deuil.
Je vais chez le kiné tout à l'heure et je tâche de réfléchir à une organisation pour des entrainements de substitution (vélo,natation) mais tout est tellement compliqué ! Boulot, enfants, entrainements :je suis déboussolée et m'interroge aussi sur le long terme et le choix de la CAP pour l'avenir...
Je continues à vous lire régulièrement avec enthousiasme.
Prenez bien soin de vous et profitez bien de vos sorties.
Amitiés tiendues
Pia déprimée.

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 24/01/06 à 12:49:50

PIA : même si c'est pour négativer, nous sommes là. C'est dans ces périodes là que c'est important d'avoir des gens pour écouter tes plaintes, c'est bien pour cela que Super Rainette a créé le post des tiendus (d'ailleurs n'hésite pas à y aller !).
Fais le bilan avec ton kiné. Et ensuite tu verras pour l'organisation, chaque chose en son temps, laisse décanter un peu !
Et puis vraiment, je pense qu'à un moment on a tous remis plus ou moins la CAP en cause à force d'encaisser les blessures mais finalement, les semaines passent vite et le corps se remet en place !

Plein de courage et de pensées pour toi**
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.12.xxx) le 24/01/06 à 12:58:01

et il n'y a pas que les marathons. le marathon n'est pas la solution idéale pour préserver ses articulations, on peut y aller moins fort aussi, avec moins de séances. je me rappelle m'être éclaté en suivant scrupuleusement le plan de la parisienne et pour les foulées du luxembourg, un 10 km. le marathon moi ça me titille car j'ai jamais fait. mais toi tu est déjà une marathonienne !

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 24/01/06 à 16:47:44

Coucou les nenettes.

Tout d'abord plein d'ondes positives pour Pia, un bon retablissement et haut les coeurs la CAP ce n'est pas que les marathons hein ? (ouh la la heureusement !!!) :) :) :) Bisoussss et bon kine.

J'ai repris l'entrainement jeudi dernier apres le semi de Houston. (j'ai eu des courbatures 2 jours quand meme... hum...).
4 seances/semaine dont 2 en endurance et 2 en fractionne long. Je prefere privilegier les sorties longues car apres 1 h 30 j'assure plus rien, plus de jambes les nenettes c'est desolant. :( J'ai aussi change pas mal de trucs dans ma vie quotidienne, je pars du boulot a 16 h 30, je mange correctement et plus a n'importe quelle heure et dodo a max 22 heures. :)
Va falloir que je change de pompe aussi mais je ne sais pas quoi acheter, trop de choix j'suis paumee. :)

Je viens de reserver une nuit dans un hotel en face du parc floral (trop la galere de retourner chez mon amie dans les Yvelines...) et j'ai peur de me perdre sur le peripherique le matin du semi... on ne rigole pas... :)
Donc les nenettes, on se retrouve ou le samedi soir pour ce plat de pates ??? :)

Dis donc Martine, 2 h something... waouh ! C'est dans ton plan des seances si longues ? Ca va mieux toi cote globules ?
Brinouille, ca ne soulage pas un peu tes tendons les etirements ?
J'ai pense a vous samedi, j'ai vu du vert et du fushia petant dans une boutique de sport, histoire de parler chiffons. :)

Bonne journee a toutes les nenettes, j'ai hate de vous rencontrer !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 24/01/06 à 20:26:16

Voilà de bonnes résolutions Poussintx: alimentation équilibrée, sommeil, et je vais remplacer Delphine pour rajouter: de l'eau, beaucoup d'eau(à boire)et aussi pour la nature qui a besoin de faire des reserves!! je sais que pour moi le sommeil est réellement l'élément essentiel pour être en forme et mes petits globules vont bien pour l'instant, je reste vigilente.
Pour mes sorties longues, celle de dimanche avait largement dépassé le temps prévue sur le plan de Frédéric, mais celui ci est fait pour être contourné de temps en temps.
J'ai à nouveau une pensée pour notre Nenette PIA qui va retrouver le moral avec l'aide de sa petite famille, de ses amis, des nenettes, de Fred!
Bises à Brinouille, Emma, Béatrice, Fanny et toutes les autres
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 24/01/06 à 20:35:14

Hehe Poussine, tu t'en vas à 16h30, c'est bien ça. Le climat doit être encore agréable pour courir, dans 3 mois ça va être trop chaud, non ?
Pour le repas de la veille du semi je vais aller tester le restaurant qui se trouve du côté de Daumesnil, je vous raconterai.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 24/01/06 à 20:37:59

Martine, "celui-ci est fait pour être contourné de temps en temps…" Ha oui, le plan. Nan nan je ne suis pas incontournable. A demain sur la piste, Brinouille tu viendras ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/01/06 à 21:03:44

Poussintx, si tu n'as la sensation de n'avoir plus rien dans les jambes, c'est ptet aussi que c'est du côté des jambes que ça manque, fais des côtes ! quant aux étirement,merci du conseil, mais j'en fais, et je suis même hyper laxe des tendons.

dans le genre tiendue chronique mais incassable, mon doc vient de rajouter une périostite à mon tableau d'emmerdes (c'était pas des contractures en fait) et trouve mes tendinites pas dramatiques donc bilan : je continue ma prépa en serrant les dents et en passant mon temps restant - Youpi : ( - à me masser et glacer, je fais de la kiné avec MTP, je strappe ma périostite et j'évite les terrains durs et bitume (vive le gazon du pershing, out les buttes !)
Et si je me bousille plus les tendons (ce qui va evidemment arriver) j'y retourne... HAlala il constate que c'est pire et on fait un traitement par ondes de choc...

Tu vois Pia, c'est pas de la casse contrairement à tes gros soucis, pour peu le doc me ferait passer pour une chochotte, mais ça calme bien aussi pour les longues distances et le marathon avec les nenettes : (

Emma : hormis l'osthéo (je viens d' aller donc c'est comme pour le coiffeur je vais attendre un peu ; )) je suis ouverte à tes conseils de soins pour éradiquer la bête mentionnée ci-dessus.

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 24/01/06 à 22:02:22

Euh... non fait froid les derniers jours. C'est bizarre de toutes facons ici, un jour c'est 30 degres, le lendemain matin c'est 2, 3 degres... :)
Ce matin c'etait 5 degres... mais toujours du soleil par contre. :)

Martine, super news alors. :)

Brinouille, oui oui je vais reprendre les cotes cette semaine (beurk...). J'avoue que j'ai un peu la flemme d'y aller toute seule. :)

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/01/06 à 22:51:06

Poussine, oui oui fais des côtes. C'est presque magique tellement c'est efficace. Serre les dents et fais les, tu ne vas pas en croire tes jambes !

Brinouille, copine de bobos, alors à la lettre P comme périostite, voyons ce que je trouve : comme tu le sais j'en avais des bilatérales récalcitrantes depuis juin dernier. Depuis disparues de façon quasi magique (et là on remarque que la magie est quand même importante en ce bas-monde;-). Bon restons concret : j'ai eu à un moment tellement mal que je ne supportais même plus d'effleurer le tibia. Poser une jambe sur l'autre, c'était impossible. Eh bien figures toi que cette période correspond à de longues sorties sur béton.

Le changement de revêtement a commencé à faire son effet au bout d'un à deux mois. Je ne cours pratiquement plus jamais sur le béton, et lorsque j'y suis obligée je tente de longer par les à côtés en sable, terre ou pelouse....
En plus de cela, je porte désormais et toujours des chaussettes épaisses et j'ajoute que je suis passée par une technique très bizarre, la seule intelligente de mon ancien kiné : l'appui forcé et brutale sur les périostes (demande à ton kiné).

Sinon j'ai envie de te dire : vaut mieux, bien mieux une périostite qu'une contracture (j'ai eu la chance de goûter aux deux)
Mais ça n'avance que moi:-)

Bisous à vous les poulettes et à toi Martine l'indestructible poulette*

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/01/06 à 23:46:14

Brinouille, je repense à un autre truc, en voyant le post d'Alexis juste à côté chez les Vincennus (y avait de la lumière, alors...) :
Tes chaussures ! Ton changement de chaussures avec de moindres amortis ? Ca, ça pourrait expliquer un début de périostite.
En tout cas, de toute façon ne pense plus "dynamique", pense "amorti".

Quant à moi je vais arrêter de penser, il est tard et j'ai déjà beaucoup pensé aujourd'hui:-)

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/01/06 à 23:55:09

Salut les nénettes

Vu de la lumières moi aussi ...
Je précise par rapport à la remarques de la corrélation périostites/chaussures que c'est avec des chaussures Mizuno amortissantes qu'Alex a choppé ses contractures, et avec des Asics dynamiques qu'il ne les sent plus : l'amorti ne semble pas être la seule explication.
Je pense plutôt à une histoire de correction de pronation pas adaptée, qui ferait tourner un peu la jambe à chaque foulée peut-être, augmentant les frictions sur le périoste.
Lire aussi un post récent qui cite Cotterau qui incrimine les étirements du mollet comme source déclenchante de périostite, et un kiné qui le contredit.
Bonne prépa à toutes, meilleure santé à Pia !

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/01/06 à 08:11:27

merci poulette pour tes conseils. j'ai mises les skylon au placard. je masse et je mets des grosses chaussettes, je devrais vite alors être guérie youpi ! Halala, vivement le jour ou mon corps sera en enfin en paix avec moi....à ma mort peut être ? ; ))).

pershing pour moi ce soir... dans le gazon !
et un tapis de course, à votre avis c'est un terrain mou ou un terrain dur ?

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/01/06 à 12:06:42

Brinouille, c'est un terrain bizarre le tapis, pas dur comme du bitume mais pas souple comme l'herbe verte du stade Pershing.
As tu remarqué d'ailleurs qu'après ton passage elle ne repousse pas ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par zouzou (membre) (83.112.240.xxx) le 26/01/06 à 12:40:54

Salut les filles et Fred!!
houlà!là!là ça sent le pétage de chrono en ce début de saison dites donc!!!!vous m'avez l'air affûtez les filles!!!super:-))
moi j'en ai plus que marre du vélo d'appart,j'ai hâte de faire fumer les baskets!
en tout cas je suis ravie de voir que vous allez toutes bien.
a très bientôt les nénettes
zouzou

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/01/06 à 12:44:31

Allez Zouzou, la semaine prochaine tu passes à la mobylette d'appart.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.58.xxx) le 26/01/06 à 13:34:25

Fred tu insinuerais que je pête le feu ?

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.58.xxx) le 26/01/06 à 13:35:26

qu'est ce qui t'arrive zouzou, toi aussi t'as fait chauffer les tendons, j'ai loupé un épisode ?

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 26/01/06 à 21:43:35

Bon les nenettes, a la place d'une seance/cotes, j'ai fait 50 flexions mardi (j'aurais pas du...), hier couru 1 h en endurance et la j'ai les cuisses qui vont exploser. :)
Ca va comment vous ? :)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/01/06 à 07:48:27

Hello,
ça va. aujourd'hui pour moi c'est séance au Luxembourg, toujours avec le plan de Fred : échauffement 20/30 mn tout doux puis 30 m à 12,5 km/h, ça fait longtemps que j'ai pas couru à mon allure course, j'appréhende un peu ; /

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 27/01/06 à 07:55:22

LO
n'appréhende pas trop, 30 m c'est pas long , tu vas y arriver ..... je taquine :)
bon courage, bon entrainement

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 27/01/06 à 07:58:48

Salut Poussintx
Des flexions pour renforcer tes cuisses je suppose, il faudrait peut être que j'en fasse aussi......
Ici, la motivation est bien présente pour les Nenettes. Brinouille s'entraîne pour son semi, Zouzou se prépare pour son grand challenge, Pia retrouve le moral j'espère, Emma et moi même préparons notre marathon, Béatrice son deuxième marathon(chapeau)..tout ça avec un froid sec plutôt agréable pour courir et sous la houlette de Frédéric pour Brinouille et moi. Nous sommes d'ailleurs de très sérieuses élèves!!
Bises
Martine
ps:Donne nous de tes nouvelles Pia

Les Nenettes débutent la saison. par zouzou (membre) (83.112.240.xxx) le 27/01/06 à 09:23:55

Brinouille!!!j'ai une tendinite au talon d'achille, une au coude,j'ai fait un zona il y a 15 jours et pour terminer!!!un divorce en vu!!!mais ils ne m'auront pas!!!!!je serai plus forte que tous ces tracas de la vie!!!!non mais!!!!
a bientôt les nénettes;-)
zouzou

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.50.xxx) le 27/01/06 à 13:55:39

Holala tu cumules toi !!!
-bienvenue au club de la tendinite, bon faut dire que tu pousse pas mal la machine, faut juste un peu calmer, et -je l'espère de tout coeur- ça passera !
-un zona, ouille ça fait mal ça ! ....zona/divorce, tout ça c'est un peu lié non ? ça devait être le corps qui a réagit à ces vilaines histoires.

Prends soin de toi, apprends à être cool pendant quelques temps... (Hihi c'est le borgne qui donne des conseils à l'aveugle, et même le contraire !), de toutes les façon sil faut couper l'entrainement une fois pas an non ?

Les Nenettes débutent la saison. par zouzou (membre) (83.112.240.xxx) le 27/01/06 à 15:29:06

Le zona est de la famille de la varicelle donc je ne pense pas que ce soit lié avec les soucis mais c'est fort possible aussi!!!enfin bref!!!c'est finit et c'est tant mieux:-))
tchoukkk
zouzou

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 29/01/06 à 07:48:23

Bonjour les Nenettes
@Zouzou: bon rétablissement
@Emma : Bon cross( quel courage!!)
@Brinouille:à 9H au lac??
@aux autres passez un très bon dimanche
Bisous
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 29/01/06 à 10:42:38

Merci Martine. Mais finalement je ne suis pas en état d'y aller ce matin, j'ai les jambes en coton suite à 1 jour et demi non stop de fièvre. J'ai pas envie d'aller me ridiculiser alors je reste dans mon lit, pleine de regret :-/

Bises à toi et à Brinouille et à Zouzou à qui nous pensons tous !
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 29/01/06 à 13:40:10

Repose toi bien Emma, tu en as besoin. Je comprends ta déception, mais tu auras de nombreux cross encore à courir. Tu vas récupérer pour préparer ton semi et ton marathon, et tout va bien aller.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 29/01/06 à 14:18:09

Pas de regrets Emma, si tu n'es pas capable de courir ne va pas te forcer.
Brinouille semble avoir bien couru ce matin, elle était au début avec nous puis elle est allé faire des accélérations en solitaire, nous l'avons croisée en plein tricotage.
Et des côtes encore pour Martine.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 29/01/06 à 19:17:13

Merci pour ton message Fred.
Pas de regret sur le choix de ne pas y être allée puisque je ne suis toujours pas sur pied, par contre j'ai quand même bien les nerfs : mon corps a attendu le vendredi soir pour tomber malade, jvais lui déprogrammer la touche "Week end" et la mettre sur "lundi" :-)

Bravo Brinouille et Martine, vous faites plaisir à lire en ce moment et c'est chouette !!

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/01/06 à 19:52:27

c'est bien Emma, ton corps est parfaitement programmé pour un travail efficace : malade que le week end !
et ne regrette pas on se les pelait vraiment pas mal ce matin, t'aurais eu les fesses gelées !

je tricote je tricote, mais c'est parce que Fred et les vincennus me surveillent de temps en temps, sinon faut être fou pour courir en solitaire comme un vélomoteur emballé toute seule par -3°C avec ceux que tu croise qui te surveillent du coin de l'oeil pour voir dans combien de mètres tu vas lamentablement t'épuiser.... et Après ça quand tu vas chercher le pain le boulanger constate avec pitié à ta belle mine bouffie et rose, et ton écume séchée aux coins des lèvres : "Olala vous vous avez couru !!!"

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 29/01/06 à 19:59:10

A propos de boulanger "mon" boulanger est parti à Pigalle, c'était un grand (1,86 m) et bon (Paris-Versailles en 54 minutes) coureur Antillais, reconverti à la marche, mais pas assez rasta pour toi Brinouille.
Et maintenant c'est un boulanger qui fait du très mauvais pain qui a repris, quelle tristesse.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/01/06 à 20:30:04

ah oui ça craint ça... pas de bon pain à proximité et c'est la misère : (

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/01/06 à 20:30:34

remarques t'as la flûte Gana pas très loin non ? rue des pyrénées !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 29/01/06 à 20:34:35

Oui c'est tout près de chez moi mais elles ne se mouchent pas du coude question prix les sœurs Ganachon.
Va falloir que je pétrisse je sens.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (82.125.151.xxx) le 29/01/06 à 20:55:18

@Emma :pareil que toi,malade juste le we et comme il faut,une crève radicale.Je me suis bourrée d'Ibuprofen (il fallait quand m^me assurer pour les pioupious!).Tant que je courrais,j'avais rien eu,pas un rhume,rien de tout l'hiver !Et comme par hasard,aprés 2 semaines complet d'arrêt cause mon genou,une créve puissante.Je suis sûre que c'est lié à la baisse de moral :plus de sport,plus d'endorphines,plus d'anticorps et le premier virus qui passe est pour moi.Encore un we de merde et le boulot qui reprend demain matin...Misère !
A ceux qui peuvent courir, profitez en bien et que personne ne vienne me parler d'hypocondrie(je le bute!).
Aux tiendus et autres compagnons d'infortune,courage mais Dieu que l'on se sent seule.
Pia
Ps :entre 2 prises d'Intralgis,j'ai fait un carrot cake pour le petit déj' demain matin qui a l'air super bon(ne passons pas à côtê de joies simples...)

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 29/01/06 à 21:30:56

Brinouille, tu me fais bien rire, merci;-) (mais du coup je tousse, pas bien..)

Fred, dans la rue j'ai les PIRES boulangers de toute la France. Des fois j'ai envie de leur dire : "Bon ben passe moi ta levure et ta farine et pousse toi parce que t'es vraiment un gros nul". Et en plus leur pain au choco, il est pas bon !

Pia : toutes mes pensées vont vers toi qui dans quelques mois vas se venger sur les runnings et, après tant et tant de rage rentrée, va pulvériser les km et ses propres records.
Les temps meilleurs arrivent !!!

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 29/01/06 à 22:48:20

Emma, pas en état pour courir le cross aussi aujourd'hui, mais je le savais déjà vendredi soir lorsqu'on s'est vu...
Donc le crédo, c'est repos.... repos je ne culpabilise plus.
Félicitations à tous ces héroïques Vincennus ce dimanche!

Bises

Felix

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/01/06 à 07:38:08

Pia, t'inquiète, ceux qui traitent d'hypocondriaque seraient des chochottes geignantes si elle avaient les mêmes soucis que toi, et s'occuper avec tout ça des pioupious, là ça serait la débandade.

Les Nenettes débutent la saison. par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 30/01/06 à 07:51:43

Bonjour les nénettes,
Emma,bon rétablissement,tu pourra certainement reprendre en milieu de semaine tes entrainements,courage!!

Pia,la patience fait parti du lot des sportifs(ives)entre la progression,se remettre d'une blessure.Tu verras ce ne sera que mieux quand tu peprendra.

Brinouille,à fond quand nous t'avons croisé hier!! ça va faire mal aux foulées de Vincennes.

BONNE FETE MARTINE,bon courage pour ta préparation!!!
(à demain au petit café).

A bientot duduche

Les Nenettes débutent la saison. par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 30/01/06 à 08:12:54

Pia quand tu "reprendra" bien sur.
duduche

Les Nenettes débutent la saison. par MariedeLyon (membre) (86.193.43.xxx) le 30/01/06 à 08:16:35

Bonjour les nénettes et"nénets", je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête à Martine!!!
Bises
Marie

Les Nenettes débutent la saison. par jibé (invité) (57.67.12.xxx) le 30/01/06 à 08:36:44

A Emma et Felix bon rétablissement (ah la méchante crève)

et bonne fête martine !

A+

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 30/01/06 à 08:48:13

Merci et....

Bonne fête Martiiiiiiine !:-)

bisous*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 30/01/06 à 10:03:16

Bon rétablisement aux petites Nenettes malades et merci, c'est bien la première fois que l'on me souhaite bonne fête...
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 30/01/06 à 10:17:15

Bonne fête,Martine !
J'ai comme l'impression que tu tiens une forme olympique en ce moment ?!Bravo! Continues comme ça !Je suis ta progression et ta préparation avec attention !
Pia

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.141.xxx) le 30/01/06 à 12:58:36

Bonne fête Martine !
Pia, j'ai baptisé aujourd'hui un de mes thèmes Lingerie à ton prénom ! c'est mignon Pia comme nom pour de la lingerie !

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.141.xxx) le 30/01/06 à 13:04:04

je viens d'aller chez le kiné, il m'a fait un bien fou à ces espèces de douleurs (sais plus ce que c'est, il m'a parlé de périostite, de loges tendues, de contractures du jambier postérieur....bizarre) avec de l'electrostimulation et m'a montré un étirement bizarre qui fait un bien fou !
reste à faire des séances allégées cette semaine pour carburer aux foulées de Vincennes !

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 30/01/06 à 13:08:55

c'est quoi cet étirement qui fait un bien fou ? photo ? dessin ?. photoshop .... lol
ça fait envie un etirement qui fait du bien ... :)

Les Nenettes débutent la saison. par BEATRICE (invité) (171.18.2.xxx) le 30/01/06 à 13:42:58

Bonjour à toutes les nenettes,

Bon rétablisement et gros bisous aux petites Nenettes malades et bonne fête à toi Martine.
En formation sur LILLE, j'ai profité de courir un peu avec une collègue novice dans la course à pieds et elle en redemande ... .
Ce soir, je voulais courir avec ENZO mais je trouve que c'est encore un peu trop verglacé, alors on va attendre un jours de plus..
bisous à bientôt béatrice.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.141.xxx) le 30/01/06 à 13:45:57

Aussitôt dit aussitôt (mal) fait : http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=586

en gros : tu es assis jambes tendues devant toi, tu en prends une tu la ramère par dessus l'autre pied appuyé contre la cuisse et bien flexe, tu t'aide de tes mimines pour accentuer la flexion du talon et des orteils, et en même temps tu sens bien comme une corde qui tire de l'arrière du mollet côté interne, qui longe la malléole par l'arrière et file sous le pied...et ça s'appellerait "étirement du jambier postérieur" !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/01/06 à 13:51:28

C'est malin Brinouille, j'ai une crampe et je suis bloqué, ja vais me casser la guuuuuu…haaaa…
Vlam ! Boooom !
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 30/01/06 à 14:44:41

Merci pour le beau dessin , très explicite. c'est le genre d'étirements que je faisais autrefois pour les cours de judo. A tester effectivement ...

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (82.125.26.xxx) le 30/01/06 à 19:15:51

@Brinouille :t'es trop mignonne !Je suis flattée!J'imagine le truc si t'avais bossé pour Massey-Ferguson !!!
Bon,ce sera visible où,ces petites culottes qui s'appellent comme moi ?
Pia

Les Nenettes débutent la saison. par zouzou (membre) (82.121.182.xxx) le 30/01/06 à 19:19:47

BONNE FETE MARTINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

GROS GROS BISOUS
ZOUZOU

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 30/01/06 à 20:34:05

Bonne Fete Martine. :)

Gros bisous a toutes.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/01/06 à 07:39:31

Massey Ferguson ? Connaissais pas Suis allé voir le site...hihi !

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.136.xxx) le 31/01/06 à 19:57:32

Pia, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir nommé...je te dirais ça plus tard si elle est sélectionnée !

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 01/02/06 à 19:45:07

Alors les nenettes, etes-vous pretes pour les foulees de Vincennes ? :)
Ici l'entrainement suit son cours entre endurance + VTT + flexions.
Bisous.

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 01/02/06 à 22:27:00

Coucou Poussintx
Oui oui, on se prépare... Je reviens d'une séance de piste avec Linda, Brinouille et Fred. Piste désertée ce soir pour cause de fatigue, de grippe, de petons douloureux et de froid.
Compte rendu de la course dimanche soir.
Bisous
Martine





Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/02/06 à 22:35:38

Hello ! la tête et le moteur sont prêtes prêtes, les cannes suivront si elles le veulent mais jusqu'à maintenant elles m'obeissent ; )

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/02/06 à 09:49:37

Brinouille tricote toujours aussi vite, quant à Martine elle fiiiiiiiiiiiiiiiiiiile.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 02/02/06 à 16:20:48

Hé les poulettes je penserai à vous pour les foulées de Vincennes dimanche : filez comme l'éclair !*

Gros bisous d'une bosseuse acharnée
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/02/06 à 18:01:02

Emma,
Je te confirme que Brinouille tricote à une vitesse impressionnante, quant à Martine et sa veste rouge (canon) elle fiiiiile.
Bises bises*
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 06/02/06 à 16:13:15

Coucou les nenettes. :)

Un grand bravo pour ce 10 K, dites donc vous exagerez avec les "j'ai pas battu mon record" bla bla bla... c'est le premier de la saison! :) (vais avoir l'air rien nulle au semi !!! :) :)

Bisous.

Les Nenettes débutent la saison. par LINDA (membre) (83.114.7.xxx) le 06/02/06 à 16:37:11

Coucou les filles!!

Poussin : ha oui, bin tout à fait d'ac avec toi, d'ailleurs s'est ce que j'essaie de leur expliquer sur le post des 10km de vincennes!!!!!!!!!JAMAIS CONTENTE!!!!!!!!

LOL LOL

Bon courage aux "couetteuses" forcées....
Hé bé Martine, ça va??? aujourd'hui???

bibises à toutes les fillotttes

LINDA

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 06/02/06 à 18:00:55

Salut les Nenettes
Poussintx, j'ai vu sur ton blog que tu pétais le feu, c'est de bonne augure pour le semi.
Linda, je suis en pleine forme, c'était juste un coup de pas bien hier durant la course. Mais je voulais juste te dire que pour moi, le fait d'être déçue ou heureuse après une compétition n'est en rien de l'arrogance, de la vanité....Je fais de la compétition pour me dépasser, me découvrir un peu, apprendre à aller plus loin, à faire mieux et ceci à mon niveau. Je pense être déçue comme la seconde de la course qui n'a pas pu faire une première place ou comme celle qui ne fait pas le temps escompté: elle avait prévu de faire 59MN et fait 1H02.
Je suis heureuse de courir, j'adore ça. Mais la compétition reste la compétition. Je pense que je vais continuer d'être super heureuse quand je réussi ce que j'avais entrepris de faire et déçue lorsque je n'y arriverai pas .
Je continuerai de penser aux blessés qui sont pour un moment privés de leur passion.
Je continuerai d'avoir des rêves...
C'était juste pour ne pas revenir sur le sujet sur l'autre post, mais j'avais besoin de dire ce que je ressentais.
Je vous fais plein de bisous .
Linda et Brinouille: stade mercredi????
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/02/06 à 19:56:21

Hello les nenettes !
Martine pour le stade j'attend de voir si j'ai récupéré...sinon je tenterai plutôt en salle bien au chaud. J'ai aussi une petite douleur au niveau de la malléole externe à faire dégager d'ici mercredi... ces 2 obstacles passés ce sera ok.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 06/02/06 à 21:22:22

Haaa Brinouille, la malléole, tu avais déjà eu mal à cet endroit ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 06/02/06 à 21:46:41

"(vais avoir l'air rien nulle au semi !!! :) :)"

Ben Poussine, tu m'avais pas dit que t'étais normande ??? Ce sont les normands qui disent "C'est rien moche";-)

Bon sinon, je vois que tout le monde est en prépa semi. C'est bien, c'est bien. Vous gouterez le béton une semaine avant moi puisque je fais donc Rambouillet le 12 mars...

La plus belle news, c'est quand même PIA qui va beaucoup mieux et qui rédémarre sa prépa marathon : tu vois PIA, on t'avais dit que tu reprendrai !!!! Contente je suis pour toi*

Des bises à BEA à qui je pense souvent. A Martine qui mange des crèpes et de la mousse au choco, c'est très très bien, à Brinouille, qui se chope des gastro les lendemains de course : hé c'est vachement mieux que des tiraillements au tendon, ça ! En plus tu peux rester chez toi et te plaindre parce queça les gens comprennent :-)

Bises,
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/02/06 à 07:39:00

non Fred pas jusqu'à maintenant : )))))))))))) une de plus, mais ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui !

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/02/06 à 07:41:13

hihi Emma c'est vrai que la gastro tout de suite on compatit
je suis bien contente pour Pia ! Finalement ça s'arrange plus vite que prévu cette histoire...

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 07/02/06 à 08:16:03

Allez Pia, on attend avec impatience des nouvelles de ta progression...
On veut TOUT savoir
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 07/02/06 à 09:28:33

HOULA !Comme vous y allez !...Hélas, entre avoir trés envie de reprendre la prépa du MDP et une reprise effective,il y a un fossé que je n'ai pas franchi.Certes, je n'ai plus mal mais comme je ne fais rien de rien,c'est pas difficile !Je vois le doc ce soir pour la première injection de Sinovial dans le genou.Pour mes quarante balais,moi j'ai opté pour l'acide hyaluronique dans le genou
plutôt que dans ma chetron :-)!!!!
Ce qui a fait bien rire le médecin qui n'est pourtant pas un marrant !
Le kiné non plus d'ailleurs pour qui je suis vouée à courir 45 min maxi par sortie pour le restant de mes jours !
La différence aujourd'hui,c'est que je relativise la "gravité " de la chose.Ce qui m'ennuie ce sont les engagements matériels que cette course génére : billets d'avion,hôtel et inscription au MDP bien sûr !Bon,ça fait 6 mois que ce projet occupe mon esprit et c'est compliqué dans ma petite tête de tout annuler car moi,je me sens d'attaque alors que tout le monde me dit de laisser tomber !
Pia
@Emma : tu fais quoi, toi ?Tu y vas, tu laisses tomber ou tu hésites ?

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 07/02/06 à 14:05:05

PIA : avant de faire pencher la décision d'un côté ou de l'autre, attends un peu... Si, à chaque décision importante, on devait écouter l'entourage (qui de toute façon ne cherche qu'à te protéger donc te dit "non" CQFD), on ne prendrait jamais de risques.
Et pas de prise de risque = pas de noble vie.

Si les frais sont engagés, les billets et inscriptions reservés, la suite c'est comme tu le sens, au jour le jour. Ce n'est pas le kiné, certainement pas, qui décidera si tu dois courir 45 minutes pour le restant de tes jours !!! Mais, sérieux, c'est quoi ces kinés....p fff...

Pour ma part, ma tête et mon corps vont dans le sens du 9 avril et pourvu que ça dure. Autrement dit, Inchallah;-)

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 07/02/06 à 21:32:54

Hello girls ! :)

Ben voui Emma j'suis normande moi d'abord ! :)

Cote blessures... euh j'insiterais plutot a la prudence. Aie aie aie elles vont me baffer ! :)
Non mais je vois la difficulte qu'a mon hom a reprendre un minimum de CAP (operation du genou en mai 2005), il tient a peine 5 km et encore... :( alors bon je me dis qu'il vaut mieux y aller doucement plutot que de risquer ne plus pouvoir courir du tout. :(

Pleins de bisous en attendant.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.217.xxx) le 07/02/06 à 21:36:36

Bah mince qu'est ce qu'il a eu ? Il courait bien.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 07/02/06 à 22:18:59

Arthroscopie du genou, ablation de 3/4 du menisque et rabotage de l'os. (blessure au foot)
Depuis il a reussi a reprendre tres tres doucement le sport mais bon il ne sent pas son genou comme avant malgre les seances de kine et musculation de cette zone.
Bref, quand il s'agit de blessures je suis donc plutot prudente surtout en CAP/longues distances sur route ou les articulations en prennent deja un sacre coup.
:)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/02/06 à 07:13:04

Hello les nénettes,

Pia tu verras bien...beaucoup de doc et kiné poussent au raisonnable...tu verras bien comment il se comporte ce genou et comment tu te sens après 45 mn de course, la première à sentir ce qui ne va pas, c'est toi....et si c'est pas bon pour le marathon,trouve toi un objectif plus adapté à ta guérison pour pallier la frustration qu'engendre un si beau projet tombé à l'eau. Foi de tiendue forcenée Y'a que ça qui marche : s'occuper la tête avec un objectif moins ambitieux sur lequel la mécanique tiendra, mais qui nous fait cavaler quand même et tenie un plan d'entrainement puisque c'est ce qu'on veut...

Bon, Poussintx, je sais pas pour quel sas tu est inscrite, mais moi je me dégonfle pour mon sas du semi de paris... je ne sais plus si j'ai envie de me tuer à la tâche en étant obsédée par un chrono comme j'ai voulu le faire sur le 10 k de dimanche...21 km c'est pas un marathon mais c'est long tout de même si le coeur emballé tu penses tout du long que tu vas pas tenir à ce rythme ! je changerais peut être d'avis mais je pense que j'ai tablé sur une progression trop rapide pour mon moteur de Dinky toy. Faudrait Mieux vaut travailler la régularité que je n'ai pas eu durant la course.

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 08/02/06 à 08:07:19

Brinouille, tu avais prévu quel sas? Tu sais, on a un mois pour se préparer, d'ici là les 10 km de Vincennes seront oubliés et je persuadé que la confiance sera revenue avec l'entraînement "très sérieux" que nous suivons. Coach Fred va se fâcher si on ne positive pas.....Tu es notre petit bolide vincennu et le 5 mars, je suis persuadée que tu auras un super chrono.
Pia, bonne reprise en douceur
Emma, toujours la pêche je vois. Plus de bobo, ça change tout n'est ce pas?
Poussintx, continue de bien te préparer pour la grande fête du 5 mars.
Béatrice, bonnes courses avec ta petite famille
Un gros bisou aux autres nenettes
Martine ( qui a toujours les mollets sensibles depuis dimanche)

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/02/06 à 09:56:30

Bah alors Brinouille, tu vas te retrouver sans sas ? toi qui es déjà une fille sensass.
Ne change pas de sas, ne lance pas de SOS, tu vas courir comme une as, le temps passe et d'ici un mois tu auras encore progressé, alors ne change rien.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.123.xxx) le 08/02/06 à 13:19:57

...Oh fred t'aurais dû être rapeur, elle bouge bien ta phrase ; ) !!!
finalement Fred et Martine je cours au club ce soir. mal au ventre encore un peu, préfère rester au chaud. bizz et à plus

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/02/06 à 13:25:43

D'acc pour ce soir, j'irai seul avec Martine, et délasse, prélasse, relax quoi.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 08/02/06 à 16:49:33

Coucou !
Mais c'est quoi ce moral la les nenettes ???
Brinouille, retourne au lit et recupere des pensees positives. :) Je suis trop slow pour toi anyway. ;) Sas 1h50/2h00 - violet. Je serais trop contente si j'arrive a passer sous les deux heures.
La j'ai commence l'entrainement triathlon en meme temps que celui du semi alors je ne sais pas si je vais tenir encore 3 petites semaines a ce rythme la... :) Pour l'instant, je me sens en pleine forme. :) Ca faisait meme tres longtemps que j'attendais ca. (genre... euh... 15 ans ???). :) :)
Martine, c'est a cause d'une sortie longue les mollets sensibles ?
Gros bisous les petites nenettes et prenez bien soin de vous. :)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.123.xxx) le 08/02/06 à 17:34:56

sas 1h35/40.(eh oui je sais je me suis trompé j'avais calculé le temps sur un 20 km)
franchement je me sentirais mieux dans le 1h40/45, et même avec mes potes Martine, Fred, mon mec Nico, Luc et Arno (vous êtes dans le 1h45/50 non ?

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 08/02/06 à 17:46:11

Brinouille, tu peux changer de sas quand tu vas recuperer ton dossard. :)

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 08/02/06 à 18:08:02

je confirme Brinoulle (j'ai demandé à l'organisation) tu peux changer de sas au retrait du dossard poussin a raison. Par contre je crois que c'est le sas bleu et c'est 1h40/1h50 ...

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/02/06 à 20:20:00

cool ça me laisse le temps de réfléchir alors : )

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 08/02/06 à 23:09:33

Brinouille,
Je ne serai pas là au semi, enfin si mais devant.
Ne t'embête pas à changer de couleur de dossard, tu pourras te placer derrière si tu veux.
Tout à l'heure au stade Martine se demandait si tu ne pourrais pas partir avec elle et ensuite aller à ton rythme qui sera vraisemblablement plus élevé que le sien.
Ce n'est parce que tu as un peu coincé dimanche dernier pour cette première course de l'année, sans une préparation spécifique de 10 km – ton plan est pour un semi ne l'oublie pas – que ça remet en cause ton niveau global.
Considère cette course de Vincennes comme une étape vers ton semi qui sera ton véritable objectif de ce début d'année, il te reste près de 4 semaines pour encore progresser, et tout comme Martine tu es peut-être plus à l'aise sur un distance un peu plus longue. Moi non plus je n'ai jamais vraiment aimé les courses de 10 km, même en étant plus jeune.
Tu sais quoi ? On va se rattraper samedi matin aux Buttes-Chaumont tiens !
Je te bise
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/02/06 à 23:30:39

@Brinouille
Je suis totalement d'accord avec Fred. En septembre j'avais fait un 10 bornes 3 semaines avant les 20 de Paris, et bin en respectant rigoureusement l'allure semi j'étais arrivé en me demandant vraiment si j'aurais pu courir 1km de plus, ça m'a vraiment pas aidé sur le coup. 3 semaines plus tard les 20km se déroulaient à merveille : un préparation est faite pour t'amener en forme à terme, et à une vitesse donnée.
Positive, suis ton plan, les seuls indicateurs sérieux c'est d'arriver à faire ses séances sans t'épuiser, et au fur et mesure la niaque vient. Tu sais si t'es prête une semaine avant une course, avant c'est pas la peine de faire des pronostics.
Ma contreperf d'hier, fabuleuse par rapport à ce que j'ai bouffé comme séances dures, n'hypothèque en rien mon moral et mes objectifs pour le semi de Paris ; fais de même.

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 08/02/06 à 23:40:18

Voilà Brinouille.
Au moment où j'ai couru le semi-marathon de Boulogne, j'aurais bien été incapable de courir un marathon en 2h50 car je n'étais pas encore prêt. Et trois semaines plus tard j' y arrivais, car j'avais progressé grâce à ma préparation adaptée à mon objectif final.
Baltha était dans le même cas, début novembre il n'envisageait même pas un marathon en plus !
Et bien tu es dans la même situation, à ceci près que les distances que tu cours sont inférieures, mais le principe est le même.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.120.xxx) le 09/02/06 à 08:29:53

fleimme hier, arrivée trop tard...et fleimme ce matin, j'étais parti avec mes affaires exprès tôt et hop, d'un seul coup paf pas envie d'aller dans le froid cavaler...je suis dans une semaine molle....bon promis je me booste ce soir pour faire ma séance...

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 09/02/06 à 08:43:52

Coucou Brinouille
Ce serait sympa quel'on parte ensemble pour le semi, tout en sachant que tu me semeras dès le premier km. J'ai l'intention de faire comme pour les 20, partir relativement cool, puis prendre mon rythme de croisière. Je ne m'inquiète pas pour cette course car je n'y trouve pas la violence du 10km et je suis persuadée que tu vas être super à l'aise sur cette distance de semi.
Enfin, voilà ma jolie, la forme va revenir, repose toi surtout!
Bisous les Nenettes
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 09/02/06 à 10:00:55

Brinouille, depuis plusieurs semi je suis bridé en 1h45mn30s,je répond présent pour ceux qui veulent de l'aide pour ce temps la!!!
Il reste 3 semaines de préparation c'est largement suffisant pour que tu sois préte.

A toutes les nénettes courage. DUDUCHE

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 09/02/06 à 10:04:01

Hola Duduche, il va y en avoir du monde en 1H45: Promis, je vais me tenir loin de tes chevilles, je veux pas encore casser le "chef".
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/02/06 à 16:47:18

Brinouille, un petit coup de pas bien et hop, Duduche te mijote un petit plat requinquant pour que tu tricotes de plus belle.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 09/02/06 à 23:36:53

Quoi, qu'est ce que j'entends ? Plat mijoté ? Duduche ?
Ahlala j'arriiiiiiive...:-) Moi veux macaron chaud au chocolat:-)

Bon sinon petit coucou pour les poulettes :

1 - Vous êtes vraiment fortes : 1h45 ?? Bon heureusement je fais Rambouillet (parce que moi je n'y serai pas en 1'45 hein, à allure marathon)
2 - Brinouille, tu ES forte. Fais toi confiance, garde ton sas au chaud et prévois de grands moments de joie.
3 - La paix intérieure, plus mes entrainements rallongent. Ce soir, 1x24', 3' de récup, puis 1x29'.

Je vous embrasse*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/02/06 à 07:34:53

Merci, j'ai l'embarras du choix pour les lièvres, c'est gentil...bon je dois pouvoir le faire sans trop me brûler en 1h42/45...

c'est cool Emma, ton entraineur a l'air d'avoir trouvé le bon rythme sans casse avec toi...promis si je vais un jour en club j'irais le voir !

j'ai fini par retrouver un peu de pêche et ai bouclé une séance particulièrement sévère sur la fin : 40 mn progressive de 10 à 13,6 m (euh pas longtemps les 13,6 km, 400 m max, et 5X200 m à 13,6 km...les tendinites anciennes sont très très sages, par contre nouvelle petite douleur sous la malléole externe droite qui m'enquiquine car je boîte un peu... c'est curieux quand un truc s'arrange chez moi, un autre truc déconne illico, il doit y avoir une raison....pas d'autre séance jusqu'à samedi, (une seule depuis Dimanche) et course de la saint valentin le Samedi !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 10/02/06 à 08:27:12

Bonjour les Nenettes
@ Emma: as tu commencé ta prépa marathon et quel plan suis tu?
@ Brinouille: j'attends de tes nouvelles pour les résultats de la course de la st valentin: dommage que je ne puisse pas aller vous encourager
@ Pia: comment vas tu?
Bises à toutes
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par béatrice (invité) (171.18.2.xxx) le 10/02/06 à 08:37:21

Hello les nénettes et coucou à Fred

Je suis toujours en admiration quand je vois vos temps respectifs et vos plans d'entrainements. Mon onjectif serait de faire 1H50 au semi et 4h pour mon prochain marathon, si vous avez des plans, je suis preneuse.
beatrice schuster@wanadoo.fr. Sinon, dimmanche je cours avec Enzo à marseille. Bisous à tous , le téléphone sonne déjà, à bientôt.
béatrice

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 10/02/06 à 08:39:49

Bonjour Bea, je suis un plan préparé par Fred. Demande lui le même que moi, car nous visons à peu près les mêmes temps.
Bisous
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 10/02/06 à 08:51:11

@ Martine
Hein ? 4 H ? parfait !! (:-)
Si tu vois ce gars là

http://www.cb2000.fr/coursetrail/Reportage/reportage2005/semi_bois_guillaume_05/galerie_semi/pages/Semi%20BG178.htm

te suivre le 09/04 ! ne t'inquiète pas ! (:-) c'est moi ! (:-))
@+
phox

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/02/06 à 10:42:08

Martine, c'est ce vendredi matin (aglagla ça callait) que tu as intégré pour la première fois ta quatrième séance hebdomadaire ?
Tu me diras ce soir comment ça s'est passé.
Je suis tombé (même pas mal) sur Brinouille toute pimpante ce matin dans le métro.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 10/02/06 à 11:14:08

BEA : et moi je suis admirative de tes marathons. Car les temps m'importent peu ! Et aussi admirative de toute ta petite famille sportive : de gros bisous à tes fils !:-)

MARTINE : Oui j'ai commencé ma prépa marathon. J'ose à peine y croire que ça y est, j'y suis. Au début encore, hein, mais bon ça y est, on va enfin voir si la machine va tenir... Je suis toute émue rien que de l'écrire, j'y pense à chaque fois que je cours... Donc le plan concocté par mon super entraineur est sur la base de 4 sorties dont 2 de seuil et allure spécifique et 2 d'endurance fondamentale. Et 1 semaine sur 2, une séance seuil est remplacée par une séance VMA.
Sortie longue qui débute à 1h40 ce dimanche. Du seuil autour de 1 x (6000 + 7000) et de la VMA de 10x400 ou 3x5x300.
Comment te sens-tu toi en ce début de prépa ??

Bises à toutes**
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/02/06 à 11:29:55

Béatrice je t'enverrai le plan de Martine.
Je te bise.
Emma, ce que j'ai concocté pour Martine ressemble à ce que tu fais aussi. De toute façon il n'y a pas énormément de façons différentes de se préparer.
De ce que j'ai vu mercredi (séries de 800 m) et il y a près de 2 semaines sur une sortie de 2 heures avec un peu de côtes, je peux te dire que ça avait l'air d'aller très bien pour elle.
Si tu as des parcours un peu vallonnés c'est pas mal pour tes sorties longues.
Tous les samedis matin je suis aux Buttes-Chaumont, si tu es là un jour et si tu veux venir ce sera avec plaisir. Sur les trottoirs pour ménager tes tibias.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 10/02/06 à 12:12:02

Coucou Fred, comment vas-tu ? Toujours en forme ?

Oui, les Buttes chaumont, ça m'intéresse fortement pour mes sorties du samedi et du dimanche, mais lorsque je suis à Paris. Car ce week end Normandie et le week end d'après... Pragues ! (petit voyage en amoureux où j'emmenerai mes runnings et vais encore me faire traiter de cinglée;-)
Je te dirai...
Sinon la sortie de plus de 2H comme Martine, je n'y suis pas encore, pour l'instant je trouve ça E-Norme ! Pour moi, Martine est déjà prête à s'aligner sur le marathon, elle l'a dans les jambes car le semi passe déjà facile chez elle et en plus en un super temps... Alors que moi, mon seul semi, on ne peut pas dire que ça ait été facile....

Mais bon, on progresse, on progresse...;-)
Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/02/06 à 12:30:24

Oui Emma je suis en forme.
Il faut y aller progressivement tu le sais, donc tu auras peut-être quelques sorties un peu plus longues à mseure de ton avancement dans ta préparation.
Et tu sais qu'une préparation est faite pour t'amener à ta forme optimale quelques jours avant la date, donc pas de panique si à 3 ou 4 semaines du marathon tu as l'impression que tu n'es pas encore au niveau. Ce n'est pas souhaitable d'être exactement au top alors que l'on n'a pas encore atteint la date prévue, car on ne peut pas rester très longtemps dans cette forme optimale.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/02/06 à 12:34:46

Le 25 janvier Martine a même couru 2h20 (25 km), ce n'était absolument pas prévu mais ça lui a permis de voir ce que c'est que courir longtemps.
Tu profiteras de tes sorties longues pour voir ce qui te convient sur le plan ravitaillement, faire des essais (macaron chocolat, des trucs dans le genre).
Qund j'ai faim en courant j'aime bien le pain d'épices.
ƒred*

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/02/06 à 12:39:17

Demain matin je remonte Brinouille à fond, mon petit bolide à friction, fffffffffffrrrrrrrrrr, et hop je la lâche aux Buttes-Chaumont.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences d'une rencontre avec une Brinouille remontée à bloc et en pleine séance de tricotage, lancée à fond dans la descente.
Brinouille, nous irons boire un verre de vin chaud après la course.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 10/02/06 à 20:50:47

@ Frédéric: première séance (n°4)à 6H30 ce matin: c'est parti , je me sens vraiment dans le bain. J'ai bien aimé cette sortie en solitaire, ce sentiment de faire un truc pas ordinaire. En plus , j'y suis allée cool,comme je te l'avais promis!
@ Emma: je me sens bien, plutôt sereine, impatiente, heureuse d'avoir un objectif exceptionnel pour moi. Pour toi, je sais que tout se passera bien, tu es bien entrainée, tu vas faire ce marathon en très bonne compagnie, alors pas de stress!!!!
Les Nenettes vont représenter dignement le forum. POSITIVONS!!
Bisous
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par sedef (membre) (83.112.212.xxx) le 10/02/06 à 21:30:47

@Emma Peel
Praha, tu vas adorer.
Praha et ses magnifiques bijouteries où tu peux entrainer ton amoureux, et pour lui la meilleure biere du monde dans une brasserie.

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 10/02/06 à 22:16:03

Ah oui, pas de bière pour Emma, c'est pas dans le plan.
Rigeur, rigueur ...

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 10/02/06 à 22:26:10

hep hep hep.

Que lis-je? Que vois-je?? Mais t'inquiètes Emma! Tu as le temps avant le marathon pour faire des séances de plus de 2h?? faudrait que je retrouve mon plan marathon pour voir...

Je peux te faire une proposition honnête!!! Si si si ça m'arrive! Comme je vais surement faire le marathon de Paris avec tu sais qui...j'aurais aussi besoin de faire des séances de plus de 2h...On les fait ensemble si tu veux???

Bises vais au dodo moi.

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/02/06 à 08:18:23

Emma, quelques sorties longues avant et hop, tu sais que t'as le coffre et qu'après c'est au courage ! et ça tu l'a déjà.

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (83.115.2.xxx) le 11/02/06 à 10:38:56

DELPHINE : OUI, ça c'est une très bonne idée ! Je suis POUR !! On se tient au courant pour le plan. Come je te disais sur le post des tiendus, demain je pars en forêt pour 1h40 avec une copine. Je penserai à tu sais quoi avec tu sais qui;-)
BRINOUILLE : oui, comme toi, je sais, .... !
MARTINE : oui positivons, espérons que tout se passera bien pour nous !

Je vous embrasse bien fort*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 11/02/06 à 19:34:59

Kikoo,

Ok Emma! On peut même courir dans ton fief aux Buttes Chaumont :o) Brinouille (au fait j'ai envoyé un mail tu l'as reçu???) on pourrait se faire ça à 3..ou 4 si on rajoute martine...ou 5 si on rajoute...qui qui veut!

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/02/06 à 23:05:12

Ah oui, je veux la voir la rainette aux Buttes Chaumont !
Marie, une fille de l'Ouest, a remarqué que ce n'était pas si loin que ça aujourd'hui, et a daigné envisager de nous rendre visite de temps à autre - son coach lui a parlé de séances en côtes, faut préciser.
Eh Delphine, tu tâcheras d'oublier ton cardio, sinon tu vas friser la défaillance quand tu liras ce qu'il affiche à la 4e ascension de la rue de Crimée, demande à Brinouille ...

En tout cas je viendrai vous accompagner bien volontiers, les Nénettes, si vous décidez de fréquenter ce joli parc, théâtre récurrent de mes footings.

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par nicolasasm (membre) (86.203.141.xxx) le 11/02/06 à 23:36:32

En vieil habitué des Buttes je veux bien accompagné ces dames :-)

NicolasASM

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/02/06 à 23:38:58

On a frôlé le labsus.

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (83.115.2.xxx) le 12/02/06 à 00:39:43

Idée géniale. Reste plus qu'à mettre en place le bus des poulettes aux Buttes Chaumont bien accompagnées par ces messieurs !

Un week end ? Celui du 19, je suis à Prague et celui du 25 en Normandie. Mais après c'est tout bon et ça nous fait plein de possibilités avant le 9 avril (exclu le 12 mars pour Rambouillet) Quelles sont vos dates ?

A bientôt:-)*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/02/06 à 03:45:30

Very Busy Emma ; )

Delphine : de quel mail parles tu ? j'ai vérifié 10 fois mon adresse e mail, pourtant elle est correcte cette adresse ! je comprends pas une fois sur 2 je ne reçois rien...Mystère...sinon envoies le à Fred ou martine qui me le transmettront
Bizz de brinouille à qui le nightclubbing ne réussit plus : ).

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 12/02/06 à 07:45:23

Kikoo matinal,

Punaise Brinouille! T'as vu l'heure! LOL! Bon je ne comprends pas pour ton mail. J'ai bien envoyé à Fred et Martine et autres vincennus. c'est pour le 24 février. mais ils te diront du coup.

Emma, Brinouille, et tous les autres (super si les gars viennent aussi!), une date dispo pour moi: 19 mars. Avant et après ça va être compromis pour cause de zone tempérée par les anniversaires. mais si on se fait le 19 ce sera déjà bien....

A++

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (83.115.9.xxx) le 12/02/06 à 14:28:16

Le 19 Mars c'est Parfait pour moi !!
Ok it's a deal les Poulettes et les gars:-)

Vous savez quoi ? J'ai fait une sortie de 2H ce matin en forêt. J'avais prévu une bouteille cachée en ravitaillement et de la pate de fruit à laisser fondre sous la langue, le tout pris au bout d'1h20. Nickel.

Pour l'instant tout va donc très bien:-)
Bises et bonne fin de week end*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 12/02/06 à 15:31:34

Te voilà rassurée Emma!!Tu l'as faite ta sortie de 2h et tout va bien.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/02/06 à 16:28:01

une sortie de 2h ? et pas de douleurs et de bobo ? c'est tranqille Emma, tout se passera bien, t'as juste à suivre ton plan sans excès de zèle, en écoutant bien ta mécanique, ça va être nickel, je suis vraiment contente que tout se passe bien : )

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (207.218.223.xxx) le 12/02/06 à 16:38:22

Coucou les nenettes, je vois que ca s'entraine a fond et que le moral est revenu - cool.
Bravo Emma pour cette longue sortie. :) Ca me donne des forces pour la mienne dans deux a trois heures. :)
A bientot.

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 12/02/06 à 21:27:34

Merci les filles :-)
J'en suis encore toute étonnée, j'étais assez stressée à l'idée de faire cette première sortie longue... Finalement aucune douleur, aucun problème. J'en ai profité pour remarquer que les pates de fruits me vont plutôt très bien, la prochaine fois je teste le pain d'épices...

Bises à toutes et félicitations encore à Brinouille-Coussins-d'Air qui ne touche pas le sol lorsqu'elle court :-)

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 12/02/06 à 22:29:12

Kikooo,

Super Emma! Tu vois, ça passe! ET ça passera :o)))

Bises

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par bigtonio (invité) (172.210.255.xxx) le 12/02/06 à 22:34:50

Il est très bon le pain d'épices Céréal, Emma. Peut-être même meilleur que le pain de Fred !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 13/02/06 à 00:11:43

Qu'est ce qu'il raconte ! Y a des pains qui se perdent…
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 13/02/06 à 11:07:12

Ah je ne pourrai pas départager : je n'ai toujours pas ni goûter au pain, ni au pain d'épices ni à la mousse au chocolat de Fred !!! :-)

Aujourd'hui est un jour spécial : c'est la sainte Béatrice. BONNE FETE à notre jolie marathonienne BEA !!*

Bises à tous et toutes
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 13/02/06 à 11:45:39

Kikoo,

Je crois que cet été il va falloir s'organiser un méga pique nique et on amène chacun sa ou ses spécialités...
Bigtonio, fais gaffe au pain de Fred ;-) Y'a des lunettes qui vont se fêler encore! LOL! je taquine...N'emp^ceh que là j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmm.

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.6.xxx) le 13/02/06 à 15:07:08

un pique nique sur une belle esplanade en béton, cause allergies aux pollen d'Emma...oh ça doit bien s'arrêter un jour le pollen....on doit pouvoir faire ça, Emma faut que tu nous dise quand tes yeux piquent plus et on l'organise !

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 13/02/06 à 15:12:05

re!

Bonne fête Béa!!!! Heureusement qu'Emma est là pour nous faire les rappels!

Mince Brinouille tu as raison! Bon alors pas le choix: on se fait ça en plein hiver! LOL! Emma dis nous quand arrive la période critique...en espérant que ce soit idem pour moi:/

Delphine qui se concocte des repas!

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 16:23:10

Bonne Beatrice!!
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 16:23:43

Bon d'accord je rajoute fête...

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 13/02/06 à 17:15:32

Eh les poulettes, comment ça va ?;-)

Brinouille et Delphine : pour le pique nique, vous me faites rêver rien que d'y penser je vois les grandes étendues de prairie, les ondulations que la chaleur fait dessus, les petits oiseaux au moment de la sieste, les miettes du gateau sur la nappe.... hummmmm;-) Par contre de début mai à début juillet, je suis bannie de ces scènes bucoliques et je crois bien que pour Delphine, c'est un peu la même punition ?

Martine : j'ai vu que ta contracture du moyen fessier t'embetait encore : elle revient après des séances de fractionnés ? T'inquiète pas ça va passer mais peut être deux trois jours d'arrêt + un bon ostéo serait la solution la plus sage.

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/02/06 à 17:22:46

Et pas ronds sur piste mercredi, nous resterons dans le bois sur la longue allée en terre, tu sais celle de l'Ange Gardien.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 17:24:41

Coucou Emma
Je retourne chez l'osteo jeudi matin. Mercredi je vais éviter la piste et faire mon fractionné sur une belle ligne droite du bois, pour éviter les appuis répétitifs sur ma jambe gauche.
Quant à toi, je suis super heureuse de te trouver en pleine forme, pas un bobo, c'est bon n'est ce pas?
Bisous
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 17:28:03

Chouette, j'adore cette allée de l'ange gardien!!!
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 13/02/06 à 17:29:53

T'inquiètes Martine, je suis sure que ce n'est rien. Mais comme a dit grand Père Isidor n'oublie pas que c'est du chaud sur la contracture et pas du froid : donc bain chaud, bain chaud, chouette programme:-)

bises à Fred en passant:-)
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 13/02/06 à 20:08:46

Hellooooo ! :)
Bravo Brinouille pour la course de la st valentin, superbes les photos.
Bonne fete a Bea...
Bon bain chaud a Martine...
:)
Couru 1h45 hier et j'aurais voulu pousser jusqu'a 21 km histoire de voir le chrono (autour des 2 h 05 je pense)... Arrrghhhh encore 5 petites minutes a grignoter en 3 semaines... ah la la... je suis incorrigible ! Le plus c'est que je me sentais bien et today meme pas mal aux gambettes :)
Bisous les nenettes.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/02/06 à 21:31:48

Flûte martine, voici ton talon d'achille : dès que ça va un peu mieux, il va falloir que tu travailles beaucoup les étirements de ce côté là, (coup de bol ce sont les plus agréables je trouve : )
sinon tu peux les faire dans l'herbe tes fractions, comme moi, on se traine mais bon...

Décidément je suis fort mal le plan de Fred, faut dire que les courses de la saint valentin et de vincennes foutent un peu le bordel dedans...j'aurais du courir dimanche ou aujourd'hui, j'ai préféré m'abstenir pour laisser se remettre mes cuisses et un petit bobo articulaire au pied (un petit truc qui à mon avis s'est flanqué de traviole dans ces pieds tout laxes pendant la course....) qui semble en bien meilleure voie aujourd'hui. Les courses c'est sympa, mais ça met un peu sur les gentes !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 21:42:37

Brinouille vous êtes une jante dame.
Et j'en connais un rayon.
Je vous bise
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/02/06 à 22:04:24

jante ça s'écrit ? oups désolé : /

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/02/06 à 12:02:15

Brinouille,
Pas de piste ce soir mais des séries dans le bois dans la longue allée en terre qui conduit au château (allée Royale, cf plan).
Si tu veux venir avant au RDV j'y serai vers 19 h ou un tout petit peu avant.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par MariedeLyon (membre) (86.202.197.xxx) le 15/02/06 à 21:20:07

pffff! faut que je surveille tout ici ...v'là le post des Nénettes qui est passé en deuxième page, inadmissible, ça !
Marie

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/02/06 à 23:28:04

oulah quel oubli heureusement que tu étais là ! Aujourd'hui séance gadoue pour les nénettes Martine et Brinouille et leur coatch.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/02/06 à 07:59:31

Au fait Emma, Raconte nous un peu tes dernières séances !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 16/02/06 à 08:58:51

Merci Marie!
Comme le dit Brinouille, séance très sympa sous une pluie battante. Je crois que c'est la première fois que je cours avec autant de pluie.
Mais rien ne freine les Nenettes... On travaille toutes pour nos obectifs qui approchent très très vite....
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 16/02/06 à 10:45:55

Salut mes poulettes préférées;-)

Je vois que tout le monde va bien ici, Martine tu ne parles plus de ta contracture,c 'est que ça va mieux ?

Je suis dans ma seconde semaine de prépa marathon. Après la sortie de 2h de dimanche, je n'ai eu aucune mauvaise surprise à part une grosse fatigue le soir même. Dès le lendemain, les jambes allaient bien, pas de douleur aucune. Mardi, j'avais donc la fameuse séance VMA, celle que je déteste mais qui n'est pas présente que 1fois/15 jours sur le plan : 6x400 en 1'40/1'41 et 6x300 en 1'10/1'11.
L'entraineur nous a dit que les 400 travaillaient bien le mental car ils mobilisent plusieurs filières en même temps, y compris la lactique, ce qui rend la séance particulièrement éprouvante.

Hier, rien, ah si shopping pendant 2h au printemps, ça compte:-)

Ce soir, c'est le seuil long, ma séance préférée : 1x6000, 3 min de récup et 1x7000. Le tout sous la pluie ? ? Si j'en crois le post à côté sur le mental pour le marathon, ça ne pourrait que m'aider:-)

Voilà. Ce qui aide c'est que je suis en vacances jusqu'au 27 février, destress et repos.

Je vous embrasse, passez une belle journée et donnez moi de vos nouvelles !

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/02/06 à 11:08:36

C'est bien Emma de garder une séance de séries de 400 m en préparation marathon.
Ça permet de garder une allure dynamique, d'être tonique, d'avoir une foulée bien placée et efficace.
Parfois comme je sentais que ça "tirait" je me plaçais au couloir extérieur pour que le rayon de virage soit plus grand.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 16/02/06 à 11:12:33

oui c'est vrai qu'une séance de VMA en rappel est bien en prépa marathon , pour la séance seuil 1 * 7km + 1* 6km ...
c'est plutôt du costaud ça .. mais pour moi aussi ce sont mes séances preférées .. moi en prépa. marathon le max est 8 km en une traite ...

Les Nenettes débutent la saison. par béatrice (invité) (171.18.2.xxx) le 16/02/06 à 11:54:27

... je suis de retour..
le 14 février, j'ai couru pour la course des amoureux à MARSEILLE, C'était génial, accueil très chaleureux , très spontanné, et quel plaisir pour une maman de pouvoir courir avec son fils de 9 ans, et en plus sous le soleil. Que des bons souvenirs, en plus mon fils m'a scotché, il cours pas mal ce petit bonhomme, j'ai du m'accrocher sur les derniers 800 mètres..., (5 km en moins de 28 mn).Sinon, mardi, j'ai couru autour de la piste, test de VMA,je souffre depuis que mon ami à réussi ses tests d'entraineur d'athlétisme, c'est pas la tarte..
Merci pour vos voeux pour ma fête, c'était très sympa.
je vois que tout le monde s'entraine très dur, je vous fais un gros bisous.
Fred, si tu as le temps, pense à moi pour le plan marathon béatrice.schuster@wanadoo.fr je commence bientôt....

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/02/06 à 11:58:50

Béatrice je t'ai envoyé le plan hier, tu n'as rien reçu ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par martine 11 (invité) (213.36.28.xxx) le 16/02/06 à 13:16:32

Bonjour
He Emma, tu fais de sacrées séances!! je ne pense pas en faire autant. Frédéric, j'en fais assez?Je me demande toujours si je vais être prête pour le grand jour.
Je reviens de chez l'osteo qui me réquilibre le bassin, puis une dizaine de séances chez le kiné. Je pense que je vais bien tenir!!
Bises à toutes
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par beatrice (invité) (171.18.2.xxx) le 16/02/06 à 13:24:25

non je n'ai rien reçu, sinon tu peux me l'envoyer à cette adresse beatrice.schuster @axa.fr

merci d'avance

béatrice

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 16/02/06 à 23:48:25

Martine, tu seras archiprête ! Ne mets pas en doute ton plan et sois confiante. On m'a dit "Surtout pas de rallonge de séance ou de sortie en plus pour se rassurer sur sa capacité à tenir, ce serait le plus sur moyen de se blesser !"
Quant à moi, je m'écoute et crois moi que si ça coince je réduis illico presto:-)

Plein de bisous à Béa super-maman et bravo au fiston, chapeau des temps comme ça à son âge !

Bises,
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/06 à 07:16:36

Béatrice : C'est trop mignon de courir avec son galoupiot ! tu devais être toute fière ! J'aime bien aussi la tête de fred quand il voit sa fille courir, quoique pffuit on a pas le temps trop de le voir il est déjà parti cavaler avec elle !

Martine vu les longues séances que tu fais aucun problème ! et puis Fred les marathons ça le connait !

Emma : C'est donc pour ça que je déteste les 400 m ! c'est vrai que dans un 400 les 100 derniers se font essentiellement au mental ! Heureusement ça s'arrête un peu et on oublie vite qu'on a galéré...mais je suis imprécise sur le temps, surtout quand il faut éviter les crapauds et les flaques ! Moi je vais courir en salle ce soir, ou au buttes demain matin, j'hésite encore...

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 17/02/06 à 07:50:23

Brinouille,
Je serai aux Buttes-Chaumont demain matin. Nous allons courir en sale j'ai l'impression.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 17/02/06 à 08:09:01

Bonjour les Nenettes
Bon, c'est promis, je ne vais avoir que des pensées positives.
Je sais que j'ai un très bon plan de préparation pour ce marathon. Frédéric l'a adapté à mon niveau et je sais que mon rêve va se réaliser le 9 avril avec son aide.
Poussintx, comment te sens tu à 3 semaines du semi???
Brinouille, pas de souci après ta séance sablée de mercredi?
Emma, continue sur ta lancée....
Béatrice, bonne prépa.
Pia, ce genou va mieux??
Je vous embrasse
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 17/02/06 à 09:07:44

Coucou,

Mais oui Martine, tout se passera bien! Pas de souci! Partie la contracture??
Bonne prépa à tous et toutes.

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/02/06 à 09:44:18

C'était le tunnel sous la hanche.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 17/02/06 à 16:07:01

Coucou les nenettes !
Tout va bien ici, dans 2 semaines a cette heure la je serais presque prete a prendre l'avion. Yeahhhh ! :) Vive les vacances ! J'ai commence l'entrainement triathlon depuis 3 semaines: j'adore tout simplement !
Pour l'instant j'ai les gambettes pour 2h04/05 pour le semi a Paris. :) En-dessous de 2 h reste toujours du domaine du reve (c'est dingue comme 4 petites minutes pesent dans les jambes !!!) mais j'espere battre mon record perso (2h07)... anyway ! :) Encore une semaine d'entrainement chargee et apres relax. :) Le seul probleme c'est que mes shoes sont mortes (je le sens au niveau de la hanche quand je depasse 1 h 30 de course alors je carbure sur les etirements ensuite mais c'est pas top...). J'hesite vraiment a les changer a 2 semaines du semi. Bouh, je ne sais pas quoi faire ! :(
C'est quoi la meteo en ce moment sur Paris ? J'apprehende de retrouver le froid. Brrr... :(
Bisous a toutes sans oublier Fred et bonne prepa les nenettes. J'ai hate de faire enfin votre connaissance ! :)

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 17/02/06 à 16:47:37

@PoussinTX, tu peux changer de paire de chaussure 2 semaines avant une compèt', surtout s'il s'agit d'un modèle que tu utilises déjà, et pas trop dur à faire - appréciation toute subjective, j'en conviens.
Au pire tu te prépares un peu les pieds pour prévenir d'ampoules éventuelles si tu y es sujette, ça vaudra toujours mieux qu'une compétition courue avec des shoes rincées.
A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/02/06 à 16:55:12

Oui Poussine, tu peux les changer, en 2 semaines tu auras le temps de les "faire" un peu.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 17/02/06 à 17:03:36

Ok merci beaucoup Baltha & Fred, j'avoue que j'etais perdue sur ce coup la ! :)
Je vais m'occuper de ca ce week-end.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/02/06 à 17:07:19

Et n'oublie pas mes petits souliers.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 17/02/06 à 17:12:19

Sont deja dans le sac. ;)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/06 à 19:52:07

hello poussintx, le sac prêt à 15 jours du voyage, ça c'est de la motivation !

A martine : Merci, ça va comme d'hab, donc pas si mal que ça, je maîtrise, je suis la reine des glaces et la fée électricité : )

ok fred pour la vilaine côte qe je détesterai à jamais...rv à 9h/9h10 (moi courir sens des aiguilles d'une montre autour du lac pour choper la grippe aviaire)

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 17/02/06 à 19:56:11

9h10 ? Bien, j'y serai en pyjama alors.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/06 à 19:57:56

pourquoi c'est trop tôt ? sinon après la capoeira alors mais je finis à 12 h

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 17/02/06 à 20:01:13

Nan nan c'est très bien, de toute façon il me faut 10 minutes pour arriver au lac.
En fait je dors sans pyjama, ça ira quand même ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 17/02/06 à 20:06:46

Franchement Poussintx, n'hésite pas à changer tes chaussures dès le moment ou tu reprends les mêmes. Je viens juste de racheter une paire d'Asics cumulus et j'ai vraiment ressenti un confort que je n'avais plus avec les brooks ou mizuno... Ayant un problème de hanche comme toi, je pense que lorsque nous trouvons le bon modèle de chaussures, on ne change plus..
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/06 à 20:34:12

Euh...dans ce cas je vais prendre mon appareil photo.

Les Nenettes débutent la saison. par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 17/02/06 à 20:40:41

un p'tit mot d'encouragements pour Martine qui s'en posent des questions. Vu ce que tu nous as montré sur les autres courses, je me fais aucun souci. Bonne continuation pour ton entrainement

totø

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 17/02/06 à 20:54:05

Merci Toto, c'est gentil. J'ai juste un petit coup de flip avec cette tendinite ou contracture. Mais l'osteo et le kiné pensent que ça devrait aller, alors je les crois, je veux les croire. Je vais voir dimanche avec la sortie longue, mais l'optimisme est revenu, j'ai les bonnes chaussures, le bon coach! A moi d'avoir les bonnes jambes. En attendant j'étire encore et encore..........
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/06 à 20:58:54

t'inquietes Martine, c'est pas une toute petite tendinite contracture qui va nous empêcher de courir, suffit de bien faire les étirement, quitte à s'habituer à les faire quotidiennement même quand tu cours pas, et de calmer un tout petit peu si vraiment c'est limite, foi de tiendue !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 17/02/06 à 21:05:19

Vivi Brinouile, je m'étire matin et soir, entrainement ou pas.
Je reprends des exercices de yoga.
Bises Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 17/02/06 à 21:24:16

Surtout bois bien Martine ! Et pas de flippe, surtout pas : des fois les tendinites c'est limite psychologique alors tu positives et dans quelques jours c'est de l'histoire ancienne. Regarde Brinouille et moi, les meilleures amies des tendinites et autres contractures, ben on les mate et elles se la ramènent pas;-))

Gros bisous
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 17/02/06 à 22:17:23

Brinouille tu m'as fait trop rire... euh en fait c'est le sac qui est toujours dans le salon depuis que je suis rentree des vacances de Noel! :) Mes affaires je suis du genre a les preparer le matin du depart. :)
Martine, allez zou aux etirements ! Ben justement, j'aurais bien change de modele de chaussures, j'avais repere les Mizuno Wave Precision car la semelle est jaune petante. :) Jamais essaye les Mizuno... je vais aller les essayer ce soir.
Bisous et bon week-end !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 18/02/06 à 07:41:04

Poussintx, tu n'as pas bien lu ce que je t'ai dit! Surtout, ne t'amuse pas à changer de chaussures avec l'échéance du semi si proche. Achète le modèle que tu utilises habituellement, là pas de souci.
Emma, je bois 3 litres d'eau par jour!!
Brinouille, je pense à toi pour la route de Crimée!
Bonne journée les Nenettes
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 18/02/06 à 08:25:28

Oui Poussine, lorsque je disais qu'on peut changer de chaussures peu avant une compétition je pensais à l'achat du même modèle, pas à un changement de marque.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 18/02/06 à 09:41:41

Je pars à Pragues. Soyez sages les petits bolides, pas de folies;-)

Gros bisous*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/06 à 16:39:43

bon Fred je n'ai fait que 3 X 400 m ce matin, j'ai dû filer à mon cours de capoeira. encore une séance un peu escamotée : (... mais la route de Crimée compte double non ?

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 18/02/06 à 16:43:58

Oui Brinouille, entre les montées et tes séries autour du lac c'est très bien.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (207.218.202.xxx) le 18/02/06 à 16:54:15

Oups ok ok Martine & Fred. :) Je ne sais pas si je vais pouvoir retrouver mes godasses, modele 2005 voir 2004 je crois. :(
Ce matin pluie & froid... beurk... vous avez du m'envoyer le mauvais temps de Paris pour que je m'habitue ! :)
C'est un temps a faire des crepes et a roupiller. :)
Bisous.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 18/02/06 à 17:00:24

Poussine, dis nous un peu pour que nous rigolions. Froid ? Quelle température ?
Kiss kool
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (207.218.202.xxx) le 19/02/06 à 18:32:48

Non la il fait "vraiment" froid ! :)
Ca a gele cette nuit, a 11 h 30: 2 degres et dire qu'il faut que j'aille me geler dehors pour zieuter le match de foot du fiston... Arrgghhh...
Bisous.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/02/06 à 20:28:42

Nous à Paris on se transforme progressivement en grenouille pour mieux s'adapter au temps : croa on sort par temps de pluie (vu qu'il pleut tout le temps on a pas le choix) et on va crapahuter dans les bois, croa on saute au dessus des flaques, croa on est tout mouillé luisant et glissant, croa on rentre et on saute encore dans un bain chaud.

trêve de bêtises : ) sortie dure dure de 1h10 pour moi ce matin, les pattes qui trainent et du mal à suivre les vincennus, mal partout, les tendons qui protestent parce le kiné est parti en vacance (vais je réussir à m'en passer un jour ?)...bon ça ira mieux la prochaine fois : )

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 19/02/06 à 21:28:29

Bon demain,Brinouille, je sens que je vais aussi continuer de jouer les grenouilles..Je viens de rentrer et il pleut des cordes.
Poussintx, tu as le temps idéal pour te préparer aux conditions du semi. J'espère que nous n'aurons pas la pluie!!
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.22.xxx) le 19/02/06 à 21:49:38

Kikoo,

Décidément, on parle beaucoup de mes congénères grenouilles ici :o) mais ça fait du bien de courir dans la gadoue, sous la pluie...

Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 20/02/06 à 18:40:45

Bonjour Delphine et autres Nenettes
Pas de pluie finalement ce matin pour une sortie sympa d'une petite heure. Je suis allée chez mon kiné et super nouvelle, il est très content de l'évolution de ma contracture. Brinouille, je te donnerai ses coordonnées si tu veux. Je masse, je fais des étirements (10mn)matin et soir.
Me voilà rassurée pour le marathon et test pour le semi le 5 mars.
J'attends de vos nouvelles les nenettes
Je vous embrasse
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par MariedeLyon (membre) (86.194.23.xxx) le 20/02/06 à 18:43:15

La nénette de Lyon est bien contente que tu retrouves ta forme totale !
Bises
Marie

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 20/02/06 à 18:55:41

Coucou Marie
Merci beaucoup!!
Et toi, comment vas tu? As tu une course en prévision? vas tu te lancer sur un semi? Je t'assure que c'est moins difficile que les 10 km, vu notre âge( de vraies gamines)c'est plus cool, moins traumatisant!
Je t'embrasse
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par MariedeLyon (membre) (86.194.23.xxx) le 20/02/06 à 19:04:18

Je prévois de faire le 10 kms de Lyon, en avril, peut-être un autre avant pour m' échauffer...
Marie

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 20/02/06 à 19:16:08

Bien Marie, tiens nous au courant. C'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/02/06 à 10:49:16

Courant régulièrement avec Brinouille et Martine je les trouve en forme.
Pas de piste demain mesdames mais nous irons gambader dans la gadoue à Vincennes en nocturne.
Je vous bise.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/02/06 à 20:10:18

Hello,
sais pas trop si je vais gambader avec toi Fred : faut que je fasse 1)ou un footing plus des fraction 6X400 m (ce que je devais faire ce soir en accompagnant une copine débutante mais on a foiré notre rendez vous résultat j'ai poirauté 30 mn dans le métro grrrrrrrr: /)
2)soit un 4000 m à 12,5 km/h puis 2 X 1000 m à 13,6 km/h, et ça va pas être facile à gérer avec la sortie d'endurance de martine et toi...
donc je pensais le faire en salle en énervant tous ceux qui attendent le tapis derrière moi (parce que normalement aux heures de pointe faut rester 30 mn dessus, évidemment du coup ça les impatiente)
d'autre suggestions ?

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 20:12:49

Brinouille,
Ma suggestion : courir ton 4000 m puis tes deux séries de 1000 m dans les 30 minutes réglementaires.
Autre possibilité : faire un bout de chemin avec nous.
Comme tu veux.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/02/06 à 20:16:52

ton invit est fort agréable et la première partie avec vous super à envisager mais je ne me vois pas foncer dans la nuit tout seule après..d'autant plus que si je croise un malade j'aurais plus de jus pour détaler puisque je serais déjà à bloc ; )

Les Nenettes débutent la saison. par Fanny (invité) (83.202.18.xxx) le 22/02/06 à 15:32:59

bonjour à toutes,
Et bien je vois que comparer à moi vous garder la forme et la motiv!!! Moi en deux semaines de vacances je n'ai couru seulement 2 fois : pas possible au ski et le reste du temps pas motivé car froid, seule... je me trouve tjrs des bonnes excuses.
mais bon il faut que je my remette donc ce soir à 17h je vais aller courir une heure aux buttes, puis entrainement demain et ce WE il faut reprendre les bonnes habitudes de la sortie longue du dimanche matin mais j'ai du mal à me lever quand mon copain reste au lit!!!
C'est donc en dent de scie... pas top... surtout que le semi arrive...!!!
Bon courage à toutes.
Bises
Fanny

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/02/06 à 15:38:13

Bonjour Fanny,
Si tu veux venir aux Buttes-Chaumont j'y suis tous les samedis matins.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par LINDA (membre) (83.112.157.xxx) le 22/02/06 à 17:07:42

Coucou Brinouille,

J'ai bien organisé ma journée aujourd'hui!!!!
Donc je serai à Percing ce soir à partir de 18h30/45, donc si tu prends début avec Fred et Martine..moi je prends la suite, vous me rejoignez, Martine pour la Bise, Fred pour la bise aussi (si bien rasé et sent bon) et toi pour la fin des fractio avec moi, et je te raccompagne comme l'autre fois en voiture!!!

Bisous

LINDA

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/02/06 à 22:47:35

c'est fort gentil Linda, merci, mais finalement je me suis tenu à ce que j'avais dit : j'ai fait cramer le tapis de course ! Je suis un peu limite par rapport au plan de fred, et j'étais ravie de gagner par ci par là une seconde de repos en m'épongeant ou en buvant une gorgée d'eau ! déjà les 4000 m à 12,5 km/h c'était hard (y'a guère que les courses pour se faire violence !)mais alors les 2X1000 m à 13,6 km/h c'était comme dirait Korma chaud bouillant !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 23/02/06 à 08:54:57

Chapeau Brinouille pour ta séance: impressionnant!!
Bonne journée
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par (invité) (82.123.1.xxx) le 23/02/06 à 13:26:58

Linda c'est pershing pas percing, piercing c'est quand dans une bicoque les messieurs chauves et barbus tout tatoués avec des gros anneaux dans le nez et les oreilles arrivent vers toi avec une grosse aiguille pour te trouer le nombril ! ; )

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.1.xxx) le 23/02/06 à 13:29:34

diantre je n'étais plus connectée en tant que membre !

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 23/02/06 à 13:30:31

Salut les poulettes:-)

Je suis rentrée de Praha, c'était magique, surtout le soir où j'ai bu de l'absinthe;-) Des heures et des heures de marche, je suis en pleine forme ;
Ce soir séance énorme de 8000m + 7000m au seuil.
Si je reviens vivante de cette expérience, je vous raconterai.

Tout le monde a l'air d'aller bien, Martine a récupéré sa fesse et Brinouille allume tous les tapis de course à pied :-) Quant à Fanny, je te vois enfin ce soir ma poulette !

Bises à tous*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.1.xxx) le 23/02/06 à 13:31:14

c'est où Praha ?

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 23/02/06 à 13:34:11

Praha = Prague !

Oui je parle couramment tchèque, hein;-)

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 24/02/06 à 05:37:49

Je viens aux nouvelles Emma après cette séance....de ouf!!
Quel courage!
Des nouvelles de Brinouille et de son tapis, de Béa, de Pia????
Bonne jourbée à toutes les Nenettes.
Je pars pour une séance de 1H15, dont 2x20 allure marathon(si je la trouve cette allure)
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/02/06 à 07:14:58

A Martine : des nouvelles de mon tapis un peu plus haut ! Demain séance buttes chaumont avec fred avec 6X400 m autout du lac. Promis je surveille si je vois des canards ou des cygnes morts !

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 24/02/06 à 08:37:49

martine a récupére sa fesse !!!!!

alors là !!! je réclame vous savez quoi ??
non ben allez voir le post
http://www.courseapied.net/forum/msg/22573.htm
CAP et les fesses

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/02/06 à 10:38:29

Donc je suis convoqué par Brinouille samedi matin alors ?
Pas trop tôt Brinouille, vers 9h10 ça me convient, sauf si tu insistes…
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/02/06 à 10:47:27

Hello les poulettes, je suis vivante et en pleine forme. Hier soir c'était une sacrée belle expérience...
Samedi prochain Fred et Brinouille serez vous aux Buttes Chaumont ? Avec Fanny on ira faire une sortie longue certainement. Quant au lendemain, il est possible que je vienne aux Vincennus...

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/02/06 à 10:53:15

Emmaa,
Ça s'est bien passé hier soir ?
Samedi 4 mars je serai aux Buttes-Chaumont mais sans doute plus tôt, cela dit je peux rester longtemps.
Je vais me concocter un menu renforcé "spécial côtes" en prévision de la course du 25 mars sur la Butte-Montmartre.
Dimanche 5 mars au bois de Vincennes tu tomberas sur le semi-marathon de Paris, beaucoup de Vincennus seront dans la course.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/02/06 à 11:11:57

Oui ça c'est réellement bien passé hier soir, le corps se règle tout seul sur l'allure, ça commence à rentrer le 12km/h.

Pour samedi prochain, je verrai avec Fanny mais on peut se lever un peu plus tôt pour une fois;-)
Pour dimanche prochain, c'est vrai que c'est déjà le semi de Paris!!!!! ohlala, et la semaine d'après c'est le semi de Rambouillet ;
En tout cas je penserai à vous très fort (Martine !!!!!!!!!!! Poussinnnnnne!!!!Brinouille ?!!!!!!!) dimanche prochain et j'irai je pense errer aux Buttes chaumont:-)

Bises, portez vous tous et toutes très bien*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par beatrice (invité) (171.18.2.xxx) le 24/02/06 à 17:11:56

Voilà c'est fait....Hier soir je me suis enfin inscrite pour le marathon du 17 juin au Mont st Michel , nous sommes déjà 2000 inscrits, je tremble déjà....
Cette semaine, absolument rien pas d'entrainement, j'avais une semaine très chargée, vacances scolaires des enfants, remplacement des collègues en vacances, enfin, vivement la semaine prochaine ou tout rentre dans l'ordre et je retrouve mon programme: lundi, tapis de course, mardi et mercredi entrainement sur la piste ..
merci Fred, pour ton plan qui est très costauds, il va falloir que je m'accroche ..bon courage à toi martine, je pense très fort à toi.
Bisous à toutes et à tous
béa

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/02/06 à 17:24:19

Wouah BEA encore un joli challenge pour toi : le 17 juin, nous serons à fond derrière toi !!
*Portes toi bien

Bonne dernière semaine d'entrainement à ceux et ceusses qui font le semi de Paris, faites du jus et du mental;-)

Gros bisous,
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/02/06 à 21:33:43

Waou, moi aussi ça m'épate ! ça me titille toujours autant dès que je vois une nénette s'inscrire à un marathon, mais tant que mes pieds me titillent je ne me lance pas !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 25/02/06 à 07:51:51

Bonjour Béatrice
Je te souhiate une bonne préparation pour ce beau marathon.
Moi aussi, j'ai un peu la trouille, c'est normal.
Je t'embrasse
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 25/02/06 à 08:17:24

Allez Martine, tu n'as aucune raison d'avoir la trouille. Tout se passe bien et tu n'es pas seule. Tu ne cours pas aujourd'hui ?
ƒrédéric

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 25/02/06 à 08:26:16

C'est seulement la peur de l'inconnu Frédéric!! je sais la chance que je vais avoir de participer à mon premier marathon à tes côtés.
Aujourd'hui je travaille, sinon je serais allée avec vous aux Buttes Chaumont.
Je t'embrasse
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 25/02/06 à 20:24:18

Ha, tu as peur de l'inconnu Frédéric.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 25/02/06 à 20:31:11

Héhé, j'aurai du mettre une virgule!!
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 25/02/06 à 20:41:38

Allez Martine, point d'interrogations, tu ne pars pas totalement dans l'inconnu.
Bien évidemment on ne court pas 40 km "pour voir" et savoir, je serai là pour jalonner ta route de repères familiers et rassurants.
Demain matin je ferai un bon bout d'entraînement tout seul.
Je retourne aux crêpes car ça diminue à vue d'œil.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 25/02/06 à 21:22:48

Je voulais dire qu'on ne court pas 40 km avant à l'entraînement "pour voir". Quoique, certains le font…
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/02/06 à 13:14:20

ce matin 17 km et des cahouettes en 1h40 avec les vincennus, coatch fred et martine qui sont ensuite parti faire leur plan perso...Alala ça décape pour le reste de la journée ! bon je suis rassurée, à parts les bobos habituels qui ne manquent pas de rapeller qu'1h40 c'est loooooong, ni les genoux ni les muscles n'ont protesté, ça aurait été un signe de manque d'entrainements sur du plus long, et la FC est resté stable, me voilà rassurée...
Oh que vois je encore quelques frationnés dans le plan la semaine prochaine, mais ça ne s'arrête donc jamais !!! : )))))))))

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 26/02/06 à 13:32:07

Je suis comme toi Brinouille, pas de mollets sensibles, contracture endormie. C'est rassurant effectivement de voir que notre corps s'adapte bien aux entrainements poussés. mais maintenant, c'est l'heure de la récompense.......la sieste!!
Bonne journée les filles et Frédéric (qui nous surveille de près Brinouille et moi: mais nous sommes des élèves très sérieuses, alors je sais qu'il est content)
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 26/02/06 à 13:35:35

frederic

oui ce mois ci j'ai fais 45 km et une autre fois 50, c'est deprimant!!!

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 27/02/06 à 17:46:42

Coucou les nenettes ! :)
Derniere ligne droite avant le semi de Paris.
Hier j'ai couru 1h45, ca ne m'a pas paru trop difficile pour une fois ! :)
Vous faites quoi comme entrainement cette semaine?
Bisous.

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 27/02/06 à 18:05:27

Bonjour Poussintx
Cette fois ci, c'est la dernière ligne droite avant les pâtes!!!
Tu me sembles en pleine forme, quel temps vises tu pour ce semi???
Cette semaine, c'était 1H40 dimanche,1H09 ce matin, 1H15 mercredi et en fonction de mes sensations, 1H vendredi matin ou dodo.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 27/02/06 à 18:28:01

Hello poussintx,
alors moi cette semaine :
séance 1: 40 mn tranquillou puis 8 10X 200 m du plus vite possible
séance 2, beuark, échauffement puis 8X500 m du mieux que je peux (celui là je le sens pas du tout, j'ai besoin d'aide ! help help fred ! ou alors je le fais sur tapis comme ça je ne m'arrêterais pas!!!)

séance 3 la veille du semi : du vélo en salle tranquillou, du stretching, des trucs cools quoi.

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 27/02/06 à 18:32:05

Coucou Martine.
Waouhhhh dis donc ca en fait des kms cette semaine. :)
Euh... je vise aux alentours des 2:03/2:04 et j'espere battre mon record 2:07:34 ce serait chouette. :) Mais bon avec le voyage je ne sais jamais ce que ca va donner. :)
Cette semaine je compte faire 2 seances de natation (juste 1000m chacune) ca relaxe bien les muscles des cuisses c'est cool, une seance de velo et deux petites sorties CAP de 30 mn (demain et vendredi matin avant de prendre l'avion). En fait... je ne savais pas trop ce que je devais faire. :)
Quand vas-tu recuperer ton dossard ? (j'irais samedi apres-midi).

Et les autres nenettes? Elles sont ou? :)

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 27/02/06 à 18:43:10

Coucou Brinouille
Je te comprends pour ta séance à venir avec tous ces 500 à fond!! ce matin je devais faire 4X5mn à fond. Ben j'avoue, pas moyen de finir les 5mn, alors j'ai fait plus d'allure semi pour compenser. Je commence à en avoir assez du froid, mes gambettes demandaient de la douceur ce matin.
Poussintx, je suis ravie de te rencontrer enfin et tu vas le battre ton record!!!!!Bon courage pour le voyage.
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 27/02/06 à 18:49:49

Oups, j'avais pas vu Brinouille.
Bon courage pour les 500m (beurkkkk). :)
Bisous les nenettes j'ai une montagne de dossiers a finir avant de partir vendredi et ca m'inspire autant que les 500 m de Brinouille! :)

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 27/02/06 à 19:18:24

Oui Brinouille, help ? Tu veux que je cours les séries de 500 m à ta place ?
Poussine, pas de kebab dans la nuit de samedi à dimanche hein. De toute fachon avec tout che que tu vas ingurgiter chamedi choir avec nous tu n'auras plus faim (pardon c'hai la bouche pleine).
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 27/02/06 à 19:19:57

Brinouille, pas à fond les 500 m. A 100 % de ta VMA ça ne veut pas dire à fond, à fond, à fond.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 27/02/06 à 21:53:22

Salut les poulettes !!!!;-)

Que de programmes personnalisés, customizés même, nous avons ! Brinouille, je pense que les 500m sont la pire distance avec les 400m ; je déteste ça, en fait je hais la piste...

Je vais tenter de venir dimanche vous voir au semi de Paris. Y a un RDV officiel pour tous ceux qui le font ? Ahhhhhh purée on vient de me dire par dessus mon épaule que NON on a l'anniversaire d'un cousin en région parisienne dimanche midi ; mais y a toujours autre chose c'est pas possible grrrrr.............. Bon ben je penserai très fort à vous mais j'aurai bien aimé rencontrer Poussine...

A très bientôt*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 27/02/06 à 21:54:51

T'as qu'à venir samedi soir Emma si tu veux voir Poussine du Texas. Je t'envoie un mail.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 27/02/06 à 21:57:21

Et le RDV à Vincennes c'est le matin en plus, départ à 10 heures.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 28/02/06 à 09:55:26

Ambiance tempête de neige fondue au Luxembourg, pourtant à 8 h tout allait bien, mais ça c'est gâté après... les colverts et les mouettes groguies m'ont regardé faire mes 200m le long du passage avec le bassin, c'était marrant y'en avait une qui faisait son cri de mouette (c'est comment un cri de mouette ? Yiiiiiiark Yiiiiiiiiiiark !)à chaque fois que je passais. c'était la mouette de Gaston je l'ai reconnu !

j'ai fait tout comme il faut mais le tendon dans mon mollet droit a râlé un peu plus que de coutume, il a pas effacé les 17 km de dimanche.......je me demande si je ne dois pas remplacer la prochaine sance ou je devais faire des 500 m par du vélo en poussant le cardio pour les laisser se reposer 5 jours. Ce serait con aussi prêt du semi d'arriver avec les tendons qui disent stop !

Les Nenettes débutent la saison. par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 28/02/06 à 10:03:04

MDR le coup de la mouette de Gaston ... trop bon ..

pour les tendons , oui du vélo me parait être une trés bonne solution et pense à bien boire , de l'eau of course
;-)))))

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 28/02/06 à 10:06:14

@ Brinouille
je serais toi j'écouterais mon corps. Si proche du semi, ça va pas changé grand chose de faire ou ne pas faire du fractionné, enfin c'est mon avis ! ça serait vraiment bête de faire le semi avec des douleurs.
bon courage :)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 28/02/06 à 11:57:36

A Riri : un des trucs ce je préfère dans la CAP, ce sont les rencontres animalières totalement incongrues que tu y fait, même dans un pauvre parc parisien ! à Vincennes un crapaud, et là les mouette rieuses et 3 colverts en procession à éviter, quant à dimanche dernier près du lac de saint mandé,quant on s'étirait, on s'est dit qu'il faudrait bientôt changer de parcours si la grippe aviaire touchait Paris, c'était une vraie basse cour autour de nous.

Kenlag, tu le fais le semi ? si oui tu espère quel temps ?

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 28/02/06 à 13:35:25

@brinouille

tu as raison c'est vrai que les rencontres animalières et autres sont toujours surprenante , moi dernièrement je fus surpris par un cerf qui déboulait à toute zingue dans la forêt .. t'en prends plein les yeux ...

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 28/02/06 à 13:44:19

@ Brinouille
oui je le fais en espérant moins d'1h45
objectif : 1h42
allure 4'50 au km (en espérant finir plus vite)
Vitesse moyenne comprise entre 12,5 km/h et 13 km/h
Mais suivant les sensations, il est possible que je parte plus vite , on verra ....

Les Nenettes débutent la saison. par JONK (invité) (195.93.102.xxx) le 28/02/06 à 19:33:46

A brinouille : mon message s'est perdu dans le wipeout du forum. Je vais le résumer :
pour tes tendons : bois, vois ton dentiste, essaie l'homéopathie (5 granules d'Arnica 9 CH tous les jours au réveil) et lève un peu le pied (c'est le cas de le dire !)

Moi j'ai eu mes tendons qui ont crié fin décembre. J'ai profité des fêtes pour couper une semaine et depuis, je croise les doigts (pas les ligaments !)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/02/06 à 19:34:56

moi aussi presque : honnetement 1h45, je serais dans le fond un peu déçue, je voudrais faire autour d'1h42, et si j'ose rêver aller flirter avec les 1h40. Tu es dans quel sas ? le 1h40/50 ? je suis dans le sas 1h30/40, on pourrait ptet partir ensemble

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 28/02/06 à 21:35:43

Ahhhh les mouettes, ca rappelle le bord de mer Normand ! :)
Dimanche soir lors de ma longue sortie CAP j'ai failli marcher sur un serpent. Pouahhh la campagne Texane ! D'ailleurs c'est surement pour ca que je n'ai eu aucun mal a revenir at home. :) J'ai hurle je vous dis pas... vous ne m'avez pas entendu de France ? :) Je vous en rapporte un dans un bocal samedi tiens ! :)
Brinouille vas y doucement avec les entrainements.
J'suis une super coach tu sais... je glande rien cette semaine a part natation. Faudrait pas que je m'epuise avant dimanche. :)
Martine, ca va comment ta contracture?
Ici il fait 23 degres et soleil... no comment la neige et le froid a Paris. Pffff j'suis en tee-shirt !

Bisous a toutes & tous.

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 01/03/06 à 07:25:27

@ Brinouille
je suis pour l'instant dans le sas 2h00/2h10 et je vais changer samedi lors du retrait de dossard pour passer dans le sas 1h40 / 1h50, en espérant bien être plus proche des 1h40 que des 1h50. Je préfère être dans ce sas plutôt que celui d'avant, j'ai plutôt envie de doubler que d'être doublé.
Il y a de fortes chances que je sois au rdv de l'esplanade dimanche matin ... pas de problème si tu souhaites faire un bout de chemin devant moi :)

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 01/03/06 à 08:07:58

@Poussintx: contracture endormie, mais je suis vigilente. Par contre enorme hématome sur la fesse après avoir pris les escaliers du metro pour un tobbogan hier.
Pour le semi, Frédéric va me changer de sas en allant chercher mon dossard, comme toi Kenlag, cela me permettra d'éviter les changements de rythme en doublant, ou même les blessures( clin d'oeil à Duduche). Je pense que je serai dans le même sas que Brinouille et toi, je vous accompagnerai dans l'aire de départ si vous voulez bien, après je vous regarderai partir et j'irai à mon rythme.
Emma, je t'embrasse et bonne journée
Bonne journée les Nenettes
Pia, donne nous de tes nouvelles!!!!!

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/03/06 à 08:29:41

ça serait cool !
Mais j'hésite à changer de sas, vais plutôt me mettre tout à la fin du mien, sinon pour être au début du sas 1h40/50 va falloir être en avance et se peler dans le sas.

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 01/03/06 à 08:49:34

@ Brinouille
ne changes pas de sas .... si tu es dans ce sas c'est que tu t'y sens bien lol.
Je sais pas trop comment se passe la mise en sas , vue que c'est ma 1ere fois mais j'essayerais d'etre devant celui d'1h40/1h50, et puis peut-être que j'arriverais à te retrouver un peu après le départ mais je pense que c'est assez aléatoire ...

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 01/03/06 à 08:53:11

et c'est vrai que ça me plairait beaucoup d'avoir brinouille devant moi en bon lièvre ....
j'aimerai ça

,-)))

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/03/06 à 20:54:14

A Riri : Hihi merci On m'a dit ça une fois je crois aux 20 km de paris, et ça m'a fait bien plaisir, du coup paf toute fière j'ai accéléré ; ))))))))

A Kenlag : et ben on va s'arranger : tu te mets tout tout au début de ton sas et moi tout à la fin du mien...bon Le problème avec moi c'est que dans une foule de mecs on ne me voit absolument plus, donc pas facile pour toi de me repérer ! Au cas où je vais mettre la grosse fleur rouge des nénettes à l'oreille ça fera toujours un tache de couleur vive !

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 01/03/06 à 22:33:55

Coucou les poulettes:-)

Je ne sais toujours pas si je pourrai venir vous encourager pour le semi dimanche : la belle famille vient nous chercher en voiture vers 11h30 normalement pour aller ensuite à un déjeuner d'anniv en banlieue, donc ça va être chaud...

Si vous pouvez m'envoyer un texto après la course, ça me ferait super plaisir. Juste pour m'assurer que vous avez une fois de plus éclaté tous vos records;-)

Pour ma part, je passe au test du semi pré-marathon juste le dimanche d'après à Rambouillet. Pour l'instant - et j'ose à peine y croire- tout va toujours bien.

Je vous embrasse bien fort*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 01/03/06 à 23:22:59

Coucou Emma
Tu as trouvé ta vitesse de croisière, plus de bobo, le moral au beau fixe, je suis donc persuadée que ton semi se passera très bien.
Tu auras des textos pour donner les informations concernant nos temps..c'est promis
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.208.xxx) le 01/03/06 à 23:34:27

Emma, si Martine court comme ce soir son record sur semi-marathon va être pulvérisé.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/03/06 à 10:14:38

Emma, à 11h30 certains d'entre nous auront déjà terminé le semi, aucune excuse pour ne pas venir. Le RDV matinal est à partir de 8h30, en plus Vincennes c'est déjà la banlieue, tu seras donc arrivée.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 02/03/06 à 14:01:27

@brinouille

c'etait sincère , en tout cas si ça t'a fait plaisir tant mieux , pense à ce que je t'ai dit ,et hop un petit coup d'accélerateur

bizzzzzzzz

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 02/03/06 à 19:43:50

Hello !
Houston nous avons un probleme ! :) Je n'ai toujours pas trouve de polaire et ils prevoient de la neige/temperature glaciale pour dimanche ! Bouhhh... :(
Bisous a toutes & tous.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.217.xxx) le 02/03/06 à 19:51:23

Si tu veux nous te prêtons quelque chose Poussine. Ne va pas aller acheter exprès un maillot chaud que tu ne porteras jamais au Texas.
Kisses
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/03/06 à 11:45:20

Moi j'ai gagné un sweat-shirt sur une course, à moi ça fait comme un anorak trop grand, à toi ça fera peut-être une robe de chambre ? Il paraît que c'est les tailles américaines, tu nous diras.

Sinon j'ai des infos secrètes qui disent que Martine devrait logiquement se distinguer demain au départ, mais je n'en dirai pas plus.

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 03/03/06 à 13:36:42

Poussintx, j'en ai une -pas mal en plus- qui va t'aller certainement, mais je dois demander d'abord l'autorisation à mon copain qui fait le semi aussi et qui n'est pas équipé hivez non plus ! s'il ne la prends pas ou si il ne rentre pas dedans, je te l'apporterais volontier !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 03/03/06 à 13:42:21

Rien de secret Baltha, j'en ai parlé sur un autre post.
Martine a été largement surclassée d'office sans que je ne demande rien. J'ai toujours eu le truc pour les surclassements tiens.
Là tout de suite maintenant je vais courir aux Buttes-Chaumont.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 03/03/06 à 13:46:33

Fred j'irais pas courir demain je pense, mon kiné a trifouillé mes tendons et les trouvait un peu bof donc il m'a conseillé de pédaler plutôt ! je me bousillerait plutôt pour le semi : !!! (il m'a dit de bien dérouler le kiné, plutôt facile à dire qu'a faire !!!!)

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 03/03/06 à 17:22:12

Coucou !
Merci ! :)
Je viens de finir mon boulot et je m'en vais faire mes valises... et prendre l'avion.
A samedi soir ! :)
Bisous.

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 03/03/06 à 17:46:34

Frédéric pour Dimanche matin ce ne sont pas des excuses c'est toute une vie très compliquée à gérer ;-)
Je penserai très fort à vous, voilà une chose de certaine, quand on dit "Toutes mes pensées vous acommpagneront" ça sera vraiment ça, elles courront à vos côtés...

Demain matin, je cours aux Buttes chaumont mais vu qu'il faut que je dorme avant que je ne m'écroule, je ne sais pas si j'arriverai à me lever pour te croiser Fred.

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 03/03/06 à 17:50:23

Emma, pas certain que j'y aille très tôt finalement, et comme je vais y rester relativement longtemps, peut-être…
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 03/03/06 à 19:22:24

Peut être effectivement. Ca va dépendre de Fanny, je te tiens au courant...

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 03/03/06 à 19:56:14

Dommage que vous ne soyez pas là, je viens de faire une mousse au chocolat (chocolat au lait cette fois), il y a des petits morceaux encore compacts mmmmhhhhhhh je ne vous dis pas. Nan nan je ne vous dis pas. Ce n'est pas bon pour vous tout compte fait, semi-mararathon ou préparation marathon.
Mmmhhhhhh.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 03/03/06 à 20:47:11

hééé Fred, la mousse au chocolat .. c'est pour nous demain soir ??? Ooooh fallait vraiment pas, c'est trop ... ;-))

Enzo

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 03/03/06 à 21:02:06

Pfff tu rigoles Enzo, il n'en restera plus, mais je peux en refaire. D'ailleurs il n'en reste plus. Donc je vais en refaire. Chocolat noir ? au lait ? olé ? Si Martine et PoussinTX ne mangent pas tout en chemin en principe il y en aura.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 03/03/06 à 21:31:46

yes !!!

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 03/03/06 à 23:27:29

C'est fait
ZZZzzzZZZzzzz
dodo
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 04/03/06 à 00:42:33

Finalement il n'y en a plus mais il y en aura demain soir.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par MariedeLyon (invité) (86.194.23.xxx) le 04/03/06 à 11:38:34

Bonne chance à toutes et tous pour le semi !
Vous n' allez quand même pas manger de la mousse au chocolat la veille au soir, gourmands que vous êtes, ce ne serait pas très sérieux...
Marie

Les Nenettes débutent la saison. par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 04/03/06 à 12:18:43

Ooooh juste un p'tit peu ... ;-)

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 04/03/06 à 12:31:38

La veille au soir non, mais le matin même oui.
Bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/03/06 à 14:18:59

oula vache j'ai pas eu le temps de faire du vélo ou de courir aujourd'hui, ai pas eu le temps d'aller chercher mon dossart non plus, ça cuisine à tout va et c'est phase bolognaise, ça sent l'oignon partout ici !

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 04/03/06 à 14:52:26

Fred, merci pour la promenade de ce matin et les conseils pour le marathon et aussi la réassurance.

Ne mangez pas trop de mousse au chocolat les filles et surtout, surtout éclatez vous demain matin. J'attendrai de vos nouvelles avec impatience, je suis de tout coeur avec vous**

Emma qui vous embrasse très fort

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/03/06 à 18:31:11

...tain je stresse et jje somatise : / !!!!!

Les Nenettes débutent la saison. par Chmat (membre) (82.121.237.xxx) le 04/03/06 à 18:31:45

lol je suis pas le seul à stresser :-)

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 04/03/06 à 18:36:54

ben moi ça va mieux, depuis que je vois qu'il ne va sans doute pas pleuvoir ! je stresse un peu quand même .... mais je suis confiant !!

Les Nenettes débutent la saison. par MariedeLyon (invité) (86.209.244.xxx) le 04/03/06 à 19:40:44

ça va aller, ça va aller !
Je serai avec vous et vous pousserai quand il faudra !
Bonne chance
Marie

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 04/03/06 à 22:27:14

Il n'y a plus du tout de mousse, Enzo a tout mangé. J'ai même oublié le plat chez Baltha.
Fred

Les Nenettes débutent la saison. par Delphine (membre) (84.5.190.xxx) le 04/03/06 à 22:32:12

BONNE COURSE LES NENETTES!

Brinouille t'inquiètes ça va passer. SI tu peux, pense à la rainette et son negative split...entre grenouille on se comprend :o)

Et puis bonne course aussi aux gars! Y'a pas de raisons!!!


Delphine

Les Nenettes débutent la saison. par Iserois (invité) (213.103.231.xxx) le 04/03/06 à 23:02:41

Bonne course à tous

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (82.125.29.xxx) le 04/03/06 à 23:03:46

Amusez-vous bien demain et bonne chance !
Pia qui revient doucement dans la course...

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/06 à 07:33:21

Merci Pia et vous tous ! Ouille se propose comme lièvre pour moi, objectif 1h40 ! je vais essayer de m'accrocher, ce qui est bien c'est qu'il est très régulier, donc je vais en prendre de la graine !

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.113.xxx) le 07/03/06 à 14:07:20

Olala Ascenseur pour les nénettes dégringolées en troisième pages....et le semi de rambouillet alors ? Va falloir nous raconter !!!

nénette tortues, nénettes étoiles filantes ou nénettes tout court.... venez un peu nous racontez vos perfs ! Même si ça s'améliore de jour en jour, On est si peu dans les courses et sur le bitume !

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/03/06 à 14:10:58

Vous avez des nouvelles de Poussin ??
On l'a un peu raté au semi ...

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (83.202.113.xxx) le 07/03/06 à 15:08:47

elle partait en Bretagne pour une semaine après le semi...on en aura certainement dès son retour : )

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/03/06 à 15:11:12

OK merci Brinouille

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 07/03/06 à 16:06:42

Vous pouvez compter sur moi pour vous raconter dès dimanche soir comment Rambouillet s'est passé !
Je vous mijoterai un petit CR rien que pour vous;-)

Bises à toutes*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 08/03/06 à 11:26:45

Bonjour,

C'est la journée de la femme donc un grand coup de chapeau à vous et à vos fractionnés qui feraient peur à la plupart des hommes.

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 08/03/06 à 11:48:41

Ca c'est super mimi, merci Coli !!!:-)

*Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.20.xxx) le 08/03/06 à 14:36:35

hihi comme c'est mignon, merci ! c'est donc la raison pour laquelle aujourf'hui j'ai vu quelques femmes aves une rose rouge à la main !

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 08/03/06 à 14:48:19

y a vraiment des hypocrites pourquoi feter les femmes une seule journée !!!
j'ai vu aussi ce midi plein de gars avec une rose à la main ...

moi , j'ai simplement dis à ma femme ce matin , que je la dispensé de vaiselle aujourd'hui , qu'elle pourra la faire demain ...cool le gars hein !!
je rigooooooooooooooooole
aïe aïe aïe pas la tête les filles

Les Nenettes débutent la saison. par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 08/03/06 à 22:09:01

Ah non, pas de seconde page aujourd'hui pour les nénettes! C'est votre journée, donc à vous les honneurs de la permière page.

Amicalement,

Coli

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 08/03/06 à 22:21:01

Merci Coli de penser à nous, c'est très gentil!!
Bises
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/03/06 à 06:57:24

Colimaçon, si tu vient voir les vincennus en juin, ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons et nous pourrons former un groupe dissident moins rapide ! Par contre vers le 17 juin ptet que certaines d'entre nous seront parti faire un ékiden en bretagne...

Les Nenettes débutent la saison. par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 09/03/06 à 13:00:22

Merci pour l'invitation, même si je bosse sur Paris, j'habite à 30 Km en lointaine banlieue donc. Il faudra que je prévoie une organisation pour être à Vincennes un dimanche matin. Par contre, en semaine, je suis partant pour courir un soir sur Paris et si vous allez trop vite, je chausserai les rollers ;-)

Bonne continuation les nénettes et continuez de battre vos records

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 10/03/06 à 08:07:44

Bonjour les Nenettes
@Emma,je penserai bien à toi pour ton semi dimanche et tu vas voir, tout va très bien se passer.
@Brinouille, je vois que ton semi n'a laissé aucune trace au niveau des gambettes, ce qui confirme qu'un jour tu pourras le faire ce marathon....
@Pia, je viens de voir que tu faisais les 10 km de Blagnac, c'est genial de te voir revenir ainsi en forme. Tu devras donc nous faire un cr détaillé pour nous raconter ta course.
@Beatrice, j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille
Je vous embrasse toutes
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/03/06 à 08:34:59

Colimaçon j'ai une copine qui souhaite courir avec moi de temps en temps le soir, et qui court tout doux, avec les jours qui s'allongent ça devrait être plus facile ! On va au luxembourg ou aux buttes chaumonts, mais on pourrait tenter Vincennes aussi !le seul problème c'est d'accorder nos emplois de ministres !

Hello Martine, ça va, et toi ?, le psoas guérit lentement par contre.... faut vraiment que je travaille ça. les pieds vont pas trop mal mais mon kiné vient de me dire que si je veux vraiment guérir un jour faudrait que j'arrête quand même un temps ! je vois mon doc lundi, et maintenant que j'ai fait mon caprice de semi-marathon, on envisage plus sérieusement la suite

Ce matin j'ai louché du côté de Marseille cassis et des 20 km de la côte de granit rose, huuummmm !!!!

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 10/03/06 à 09:04:52

Bonjour Brinouille
joli programme, les 20km de la côte de granit rose...C'est tentant,je te comprends.
Pour ma part, ça va bien mais la séance de ce matin à 6h du mat n'était pas glorieuse: c'est vraiment tôt. Vivement ma semaine de vacances au , j'ai vraiment besoin de soleil, de chaleur. Je dois patienter encore jusqu'à la première semaine de mai.
La contracture me laisse tranquille et je fais très attention aux étirements , massages, kiné, bref la totale pour tenir jusqu'au 9... Moins d'un mois, restons zen!!!
Je t'embrasse
Martine
ps:coach Fred rentre demain

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 10/03/06 à 11:21:26

Brinouille laisse toi séduire par le Marseille/Cassis, tu ne le regrettera pas, c'est toalement magique et époustouflant !

Martine, je suis contente que tu aille bien. Plein d'étirements et bois beaucoup, je te vois déjà avec un large sourire sur la ligne d'arrivée du Marathon de Paris;-)
Hier j'ai regardé ma montre, on était dans le vestiaire du stade avec Fanny et je lui dit : "on est le 9 aujourd'hui". On a soudain pris conscience que ça y est, waouh, c'est comme être sur la rampe de lancement du Space Mountain la toute première fois, devant c'est le tunnel tu sais que ça va aller très vite mais tu ne sais rien d'autre;-)

Bises à vous, et à Bea et à Pia et à Poussine et à toutes les autres !
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 10/03/06 à 11:24:13

alors les 20 kilo de la cote de granit rose je ne peux que te la conseiller cette course tout bonnemet FABULEUX

Les Nenettes débutent la saison. par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 10/03/06 à 11:35:34

Je ne connais cette course mais ej suis tout le temps en vacances là bas. Vas-y Brinouille! Pour courir sur Paris, pas problème car je bosse de nuit une fois par semaine en moyenne.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.148.xxx) le 10/03/06 à 13:59:13

ben dis moi précisément tes dispo horaires et géographiques en fonction de chaque jour et j'essaierais de voir si ça peut se programmer !
Moi je suis toujours un peu coincée c'est ou affreusement tôt le matin ou le soir ou c'est la course pour arriver dans la lumière du jour dans les parcs avant qu'ils ferment.
lieux :
luxembourg : à partir de 17h30
buttes chaumont : à partir de 19h00
Vincennes : à partir de 19h30... et je peux parfois faire un effort et arriver plus tôt !

Les Nenettes débutent la saison. par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 10/03/06 à 14:06:41

Je t'envoie un mail via ta fiche who's who. A+

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.47.xxx) le 11/03/06 à 13:40:41

Brinouille,
Rien ne t'oblige à choisir entre les 20 km de la côte de granit rose et Marseille-Cassis.
Les 20 km ont lieu le troisième dimanche de juillet et Marseille-Cassis en octobre.
Cette année les 20 km se disputeront de Trébeurden vers Perros-Guirec (la course change de sens chaque année). C'est le sens le moins difficile car on profite des longues descentes et on a généralement le vent dans le dos. Dans le sens Perros-Trébeurden, avec les longues montées et le vent de face comme en 2003 et 2005 c'est costaud.
Il y a plus d'une minute d'écart pour les meilleurs coureurs suivant le sens de la course.
A chaque fois que j'y ai couru le temps était superbe.
Quelques infos ici :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=403
Quant à Marseille-Cassis, avec quelques mois de pratique en côtes tu devrais bien passer la montée ET la longue descente.
ƒred




Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/06 à 18:22:03

Pour la pratique en côte, si je te suis aux buttes chaumont le samedi, ça devrait le faire !

Bon ceci dit je dois reconnaitre que j'ai beaucoup, beaucoup plus la pêche à la capoeira sans avoir couru de la semaine ! un bambi j'étais ce matin ! alors si je fais tous les samedi jogging en côte et capoeira après c'est vraiment sûr qu'il va pas me faire passer ma ceinture mon prof, ou pire il va penser "la doyenne elle s'accroche !" et va me la filer pour récompenser mon obstination à poursuivre malgré mon incapacité à lever les jambes et faire des cabrioles !

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/06 à 18:35:04

bon histoire de prolonger un peu encore ma jubilation et de me pavaner comme un poussin qu'a endossé son costume de coq ils ont affiché le nombre de participants par catégorie et je suis 80ème sur 1775...je suis troooooop fière ! bon je sais c'est pas si bien, l'humilité tout ça tout ça, je pourrais fermer mon bec mais je suis vraiment du signe du coq....

bon prochain objectif arriver dans le top 100 féminin (au moins en étant une femme on a une chance !) et là je pond un oeuf !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 11/03/06 à 18:47:47

J'ai trouvé une côte vachement bien pour toi si tu veux, pas trop difficile. Il le sait ton prof tout ce que tu fais avant ta caïpirinha ? Rien que pour tout ce que tu fais tu mérites une médaille d'or.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/06 à 18:51:02

ben une fois je lui ai envoyé ma photo aux 20 km de paris avec en sous titre : c'est pas de ta faute si j'ai mal aux pieds...bizarre il a jamais répondu...alala susceptibles ces brésiliens !

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 11/03/06 à 18:56:26

Branche le sur le foot plutôt ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/06 à 19:01:53

Promis une fois si on fait une ronde de capoeira en été à la villette je ferais de la pub pour que vous puissiez voir ça...et ça finit toujours en foot avec les brésiliens !

Les Nenettes débutent la saison. par (invité) (83.157.224.xxx) le 11/03/06 à 19:08:53

Bonsoir,

La NENETTE est un vélo pliant avec stabilisateur comportant deux roues latérales et une canne de forme ergonomique. La canne reliée au cadre du stabilisateur permet d'assurer un très bon contrôle du cycle y compris dans les terrains difficiles. L'ensemble est démontable et se range facilement dans le coffre d'un véhicule.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/06 à 20:02:20

Donc on en déduit que la nénette se reconnait grâce à ses petites roues latérales très efficaces !

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 12/04/06 à 20:40:34

C'est l'occas de le remonter celui-ci quand même non ?
Nous fêtons :

- Le Temps incroyable et la performance et le courage de Martine , BRAVO Martine*
- La tiendue la plus tenace de tous les temps, j'ai nommé PIA, qui malgré un pied cassé puis un lumbago, s'aligne et fini son premier marathon : BRAVO Pia*
- La nénette la plus supportrice du forum, créative et enthousiaste qui fera son premier marathon l'année prochaine (fais gaffe, ça vient vite !!!) j'ai nommé Jolie Brinouille, BRAVO Brinouille*
- La poulette qui parle peu mais qui a un tel mental de ouf qu'elle boucle son premier marathon sans accompagnateur, le nez en l'air dans un superbe temps, j'ai nommé Fanny, BRAVO ma Fanette* !
- La Rainette qui fait son marathon et fait en plus celui des autres en même temps, tout en encourageant les 35000 autres coureurs + les 20000 spectateurs (et elle a toujours de la voix, c'est incroyable) j'ai nommé Delphine, BRAVO Delphine*

Et moi je suis heureuse de vous connaître**

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 12/04/06 à 20:48:47

Et dans la série des supernénettes, j'ai failli oublier... LINDA ! Merci à elle d'avoir emmené le mur avec elle dimanche dernier;-)*

Emma

Ps : BEA comment vas-tu ?

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/04/06 à 20:58:17

aaaaaaaaaaahhhhh ,ça fait plaisir de le voir renaître de ses cendres tel un joli phénix tout plein de belles couleurs : )))))))
serait-on à la recherche de nouveaux challenges en ayant à peine bouclé son marathon ? vous êtes intenables !

moi j'ai tenté des fractionné aujourd'hui alors que je n'en avais pas fait depuis 1 mois (et oui je me fait des programme récupération pour mes semi comme vous pour des marathons): résultat pathétique, 5X200 m au lieu des 10 prévus, cul qui fait frein et point de côté en prime !!! je voulais commencer aujourd'hui un plan pour faire le 10 km de Handicap International, je vais plutôt faire une semaine reprise cool de mémère parce que sinon ça ne va pas le faire !

tiens j'en profite pour introduire une nouvelle nénette : zuzana ! elle faisait de la capoeira avec moi, elle se met à la course à pied, elle a un potentiel du feu de dieu vu qu'en 5 séances elle court les doigts dans le nez à 10 km/h...elle cherche des compagnons-compagnonnes de CAP sur paris....je vais un post spécialement pour elle....et je crois que c'est une nouvelle recrue pour faire la parisienne avec nous : ) !

Les Nenettes débutent la saison. par Pia (membre) (82.125.18.xxx) le 12/04/06 à 21:57:15

Deer Emma,
Des préoccupations moins rigolotes m'ont tenu éloignée du Forum depuis lundi et je n'ai pu feliciter tout le monde comme je le voulais et surtout toi pour ton premier aussi,c'est carremment top car je sais qu'on a vécu les mêmes choses aux mêmes endroits avec des accompagnateurs en forme d'anges gardiens...
Merci à Brinouille que j'ai cherché partout du 30ème jusqu'à la fin mais on est arrivé tellement tard qu'à ce moment là,tu devais déjà être chez toi à prendre le café !
Mon grand regret reste de vous avoir loupé au Cristal ,persuadée qu'il n'y avait qu'un seul RDV sous l'Arc de Triomphe...Dommage.Je reviendrais à Paris pour la Parisienne et on tachera de mieux s'organiser ,foi de Nénette !
Pia

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 12/04/06 à 22:50:41

Plein de pensées pour toi Pia.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 12/04/06 à 22:55:25

@Brinouille : je confirme que Zuzana tient sans problème les 10Km/h. On a fait 10,4Km/h dixit mon polar au luxembourg la dernière fois. A bout de 5 séances? A ce rythme là dans 2 mois, elle va faire la sortie des Vincennus ;-)

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 12/04/06 à 23:13:26

Bonsoir les Nenettes
Je devais donner ma décision de participer à la Parisienne après le marathon de Paris: Alors je serai très très heureuse de revivre cette belle aventure avec vous .
Je vous embrasse et une pensée particulière pour toi Pia: Soigne toi bien et repose toi après ton bel exploit de dimanche.
Emma, j'espère que tu as bien récupéré et que cette période de repos va te permettre de soigner tes genoux..
Brinouille, la remise en route est toujours un peu difficile, donc vas y molo et tout ira bien.
Bisous
Martine

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/04/06 à 23:34:39

Merci martine, j'ai fractionné mollement sur le gazon de Vincennes, c'est pas coton coton le gazon mais c'est tout bon pour les petons ; )

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 12/04/06 à 23:40:54

Pareil : je resigne pour une équipe de Poulettes, attention La Parisienne 2006, on arriiiiiive !!

Brinouille, bon courage pour ta reprise et vive les sols mous qui préservent tendons et articulations des futures marathoniennes;-)

Pia, que les semaines qui viennent te soient plus douces...

Bises les filles
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/04/06 à 07:38:28

début de l'entrainement fin juillet début août spécial parisienne et 10 km.... Alala va falloir passer du diesel au super! et martine, tu réessaye d'attraper la première place aux 10 km du Luxembourg juste après ? Moi c'est sûr je retente, même si il y a peu de chances que je fasse aussi bien tant j'avais été chaud(e) bouillant(e)....et ça me rappelle mes nombreux footing dans le quartier !

d'ailleurs c'est mon petit parc à moi le luxembourg, avec les gardiens, les canards et les mouettes qui te regardent tourner en faisant Bonjour,et yiiiiiiiiark Yiiiiiiark (à votre avis c'est qui kikidit bonjour et kikidit yiark yiark ?...le canard n'a rien dit...il était scié le canard de me voir courir si vite !!!), et puis il y le tournant avant la ptite montée ou tu fais des rencontres...en leur rentrant dedans !, sous les arbres près de la grande entrée, y'a pleins de petites mésanges bleues toutes mignonnes, et puis il y a les photos à regarder !

...et quoi qu'est ce que je vois hier, les ptits jeunes de la nouvelle star qui sont filmés en train d'y faire un footing ! Ah non ! c'est à moi ce parc, c'est moi la star dedans non mais ! et puis en plus il étaient nuls pour le footing !

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/04/06 à 09:01:54

Je viens de voir le reportage photo que tu as fait et qu'Alexis a mis sur son site. Incroyable!!!! Tu as le pouvoir de donner le sourire. Je vais donc avoir un grand sourire en pensant à toi.
Bises Martine

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 13/04/06 à 18:04:46

Martine a raison : Brinouille elles sont mortelles tes photos !!! Je ne me souvenais plus que je t'avais souri au 30e, franchement tu vois comment on était content de te voir !!

Merci à toi.
Dès que les beaux jours reviennent je ferai à nouveau des tours vers le Luxembourg, je t'y croiserai certainement ainsi que ta copine...

Bises aux poulettes*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/06 à 07:39:17

Hello les nénettes !
le post me manquait alors je le fais ressurgir !
Zuzana vient nous rejoindre on manque de nénettes par ici !

Emma : pour le luxembourg, c'est parti le beau temps ! c'est à nouveau un long slalom pour eviter les flanneurs....
je me suis fait là bas 5 km rapide avant hier et ça m'a fait tout drôle puisque j'avais pas fais de séance au seuil depuis le semi...un pauvre 12,4 /12,5 km/max et j'étais limite mourrante....mal de tête à la clef tout l'après midi, mais aussi avec la satisfaction de s'être enfin un peu bougé les fesses : )

les marathonniennes vous en êtes où ? bientôt la reprise non ? Martine et sa coupure ? Pia et son dos ?....

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 22/04/06 à 12:46:33

Salut Brinouille:-)

En ce midi où Paname doit flirter avec les 23 degrés, j'ai les jambes qui frétillent d'impatience, mais la reprise n'est que jeudi : je dois aller acheter mes nouvelles runnings aujourd'hui, puis chercher mes nouvelles semelles mardi chez le podologue.
En tout, deux semaines et demi d'arrêt qui m'ont fait super du bien... Parce que quand même soudain on a de nouveau le temps d'aller au ciné, d'aller chez des amis, et hop les jambes en prime sont soignées.

En revenant sur l'expérience Marathon je trouve que le plus dur c'était ces longs mois de prépa en hiver, plus que le marathon lui-même ! Martine qu'en penses-tu ??

Brinouille, je te dirai lorsque je te rejoins au Luxembourg. Que prépare tu comme prochaine course : le courir ensemble de Boulogne, non ??

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (86.212.51.xxx) le 22/04/06 à 13:19:56

Emma, oui c'est long une préparation marathon, cela dit une fois qu'on a couru on comprend mieux l'intérêt de ces séances parfois difficiles.
Je trouve plus facile de préparer un marathon de milieu ou de fin d'automne car on commence la préparation spécifique début septembre, dans de meilleures conditions qu'une préparation attaquée fin janvier.
Tu verras si un jour tu cours un marathon en automne.
Bises bises
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/06 à 14:19:36

Emma : faut que je prépare effectivement un peu ça....j'ai peu de semaines pour le faire il est temp de se bouger les fesses

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 24/04/06 à 20:08:36

J'en connais une qui a bien couru dimanche aux 10 kilomètres de l'Humarathon, c'est Brinouille, et une autre impatiente de courir à nouveau après le marathon de Paris. Ce sera mercredi soir pour Martine.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 24/04/06 à 20:29:49

Bonjour les Nenettes
Contente de voir ce post ressurgir.
Brinouille, nous allons nous retrouver mercredi peut être? Ce sera ma reprise, donc aller retour stade cool. Au stade, je verrai selon mes sensations.
Emma, j'ai effectivement trouvé cette préparation parfois difficile. C'est surtout la quatrième séance le vendredi matin à 6h du mat qui était un peu éprouvante au départ. Mais Frédéric me répétait que je serai récompensée de ces efforts, alors je l'ai cru, je me suis accrochée et le marathon s'est passé vraiment super bien.
Cette experience du marathon m'a vraiment fait réaliser l'importance de suivre un plan structuré, de ne jamais renoncer, d'accepter d'avoir des jours sans comme ma sortie de 2H30. J'ai aussi pris confiance en moi et ça c'est vraiment un beau cadeau...
Je vous embrasse très très fort

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/04/06 à 21:04:42

Hello les nénettes

Bon comme vous pouvez le constater je m'occupe fort bien en attendant le marathon, THE étape ultime of my progression of course à pied...

Donc 10 km de l'humarathon pour ne pas abandonner mes vincennus chéris...prévu cool, fait bien sûr pas cool et avec respiration d'asthmatique mais sans tête de Caliméro et avec de beaux sourires pour les photographes, donc pas si à bloc que ça....et avec une belle petite côte que j'ai pas si mal géré que ça : ) !!! et puis de super supporters qui criaient mieux encore que ce que j'imagine dans mes rêves les plus fous de marathon...vous avez raison Martine et Emma c'est trop bon les encouragements !!!

J'ai un peu mal aux pattes...mais je suis contente d'avoir fait cette course...c'est amusant de me découvrir aussi régulière quand je ne cours pas après un chrono, alors que sinon je pars trop vite...par contre quand je pense que ma première course était de 48mn15 (là j'ai fait 47mn17), je me dis qu'il ne faut pas grand chose -un mois- pour revenir à mon point zéro, et que ma marge de progression, même en bossant comme une dingue se fera sur des petites poignées de secondes...des fois j'aurais aimé n'avoir jamais couru de ma vie et partir du plancher des vaches pour avoir une progression de folle et kiffer à chaque course...mais voilà je courais déjà pas trop mal après un ballon et je ne savais faire que ça d'ailleurs, parce que souvent quand je l'attrapais ce ballon je me plantais dans les dribbles : )

Et vous les nénettes y'a bien des petites courses qui se préparent ? on est quand même pas que 3 dans ce post ? où qu'elles sont les autres nénettes ? où sont les Feeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmes ?

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/04/06 à 21:07:28

Ah oui :
yes pershing martine, pershing sur le gazon, ou gazon de vincennes...pershing ptet avec zuzana pourquoi pas

Les Nenettes débutent la saison. par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 24/04/06 à 22:53:15

Coucou,
J'ai entendu ton appelle Brinouille, alors vite vite je cours à mon pc, me connecte et laisse un petit mot sur ce post!!Moi j'suis làààààààààààààà !!!!!
Pour faire court, après le semi de Paris j'ai presque rien foutu pendant un peu plus d'un mois (Foulées de Clichy et une seule sortie/semaine histoire de). Et j'suis devenue une grosse m---e! Résultat la semaine dernière, limite incapable de courir. La honte. J'avais perdu toutes mes sensations. J'ai tenté de reprendre le fractionné (8x400)+ seuil (6x800) pour faire des 10km. Pfff, une cata! Bon j'y suis peut-être aussi allée un peu fort.J'espère que je vais retrouver mon niveau d'avant semi :-(
Bon sinon je serais là pour la Parisienne aussi (Et en Juin Foulées de Vincennes)!

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/04/06 à 23:57:31

@Brinouille : il était pas facile ce parcours. On est nombreux à avoir laissé des plumes sur cette côte, regarde Vincent, niveau 1h23 à Paris qui suit Marie et qui lache prise en 1h27, il était pas anodin ce parcours. Et puis un 10km ça se court cramé du début à la fin, donc si t'en étais pas là tu peux pas juger de ton niveau !
A mercredi donc les nénettes ! (je pense que Zuzanna ne court pas trop vite, au fait)

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/04/06 à 06:55:12

Ahah Marina tu est aussi douce avec toi que moi ; )

Les Nenettes débutent la saison. par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 25/04/06 à 07:11:23

Aux vues des differentes tofs que j'ai pu apercevoir, tu caches bien ton jeu Brinouille.. Tu as l'air tellement facile que s'en est deconcertant ;-)

Je rejoins tout à fait Baltha quand il dit que le parcours est casse-patte à mort car je suis le premier à mettre cramé les pattes, j'esperais faire 2 minutes de moins AIEEEEEEEEEE

A quand un footing tous ensemble aux buttes chaumonts ou à vincennes ???????

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/04/06 à 07:20:10

Tant mieux baltha, ça veut dire que je n'ai pas trop perdu alors, c'est que j'y tiens à mes 2 minutes minimum !

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/04/06 à 10:48:00

@Mistertri, c'est vrai que toi aussi ton temps était au dessous de ton niveau, j'ai même pas pensé à le relever. Ca met d'autant plus en valeur les perfs de MarieL en NicoPSA, alors.
Samedi matin aux Buttes Chaumont ?

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.24.xxx) le 25/04/06 à 10:58:19

en tout cas si quelqu'un veut fractionner sur le gazon de vincennes je suis hyper partante !

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 25/04/06 à 11:10:57

Oh vous me donnez envie, j'ai encore deux jours avant de rechausser :-/ Jeudi soir, c'est le grand retour au stade en espérant que les jambes soient en place.

BrinouiLLe Félicitations pour ta course de dimanche !!! Je rêve de passer sous les 48' au 10km, t'es vraiment un bolide :-)
En même temps, j'ai les Foulées pantinoises de prévu le 21 Mai, 10km, je serai absolument pas prête du tout (avec mes tendons qui récupèrent et tout), alors on me dit "Fais le juste comme ça pour le plaisir" mais bon vu comme un 10 c'est âpre soit je m'arrache soit j'y vais pas...

Martine bonne reprise pour demain soir !!!

C'est le début d'autres aventures pour chacune d'entre nous : Brinouille se dirige doucement et surement vers le Marathon, Martine vers ???? (un seconde marathon à l'automne ?) et moi vers..... du vert, de la forêt, n'importe quoi de valloné au calme pour que je puisse méditer en silence (les oiseaux sont autorisés):-)

Bises à toutes*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.24.xxx) le 25/04/06 à 12:14:50

Emma ne t'inquiètes pas, le foncier reste, et à réflexion, et en lisant les propos rassurants de Baltha, on ne perd pas tant que ça, tout ce long entrainement que tu as fait pour le marathon n'est pas du tout effacé....et si tu fais ton 10 km à l'aise, sans avoir l'estomac renversé, en restant dans les même temps que par exemple au luxembourg, c'est déjà un sacré plus car rappelles toi tes premiers 10 km comme tu souffrais !

c'était pareil pour moi ce week, par un record, mais avecmoins de souffrance. donc positif

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 14:57:07

Escalier tapis rouge pour les Nénettes.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 02/05/06 à 15:29:16

Un petit clin d'oeil aux nenettes.
Je vous envoie du soleil de Houston, j'en peux deja plus de la chaleur ! :)
Bisous a toutes.

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 15:49:52

Ma pauvre. 21°C à Paris et du soleil.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 02/05/06 à 16:06:54

Hello Poussintx ! on a eu un week end médiocre mais là il fait doux et beau...ça encourage pas à bosser tout ça !
Et ton triathlon ?

tiens un petit rappel de mon programme :
je prépare grosso modo depuis mercredi dernier mon 10 km d'handicap international le 14 mai.
au programme, je tente par ci par là quelques 1000 m à allure seuil et des séries 300 m. méthode assez empirique niveau chrono. (en gros le seuil : du mieux que je peux sur le moment, les 300 m en 1mn05/10.?
J'ai été très impressionnée de l'entrainement très précis de la rainette delphine....moi quand je cours j'ai du mal à me concentrer sur le chrono.
après ce sera un ekiden mi juin en Bretagne.
les foulées des Iles début juiller (10 km)
j'hésite toujours à faire les 20 km de la côte de granit
rose mi juillet.... c'est quand même un 20 bornes !

et la rentrée 20006/07 en fanfare : 20 km de paris, semi de paris, marathon !!!!!!!!!

Les Nenettes débutent la saison. par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 02/05/06 à 16:12:47

ah
perros guirrec
c'est dur....mais c'est beau

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 16:18:15

Cette année ce sera dans le sens Trébeurden-Perros, moins difficile.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 02/05/06 à 16:20:13

sauf si le vent s'en mêle...

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 16:26:15

J'ai couru 4 fois dans le sens Perros-Trébeurden, plein ouest face aux vents dominants, avec 3 participations très ventées et une pluvieuse.
Et une fois Trébeurden-Perros, vent dans le dos et les longues montées prises en descente.
ƒred.

Les Nenettes débutent la saison. par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 02/05/06 à 16:29:34

j'ai connu pareil mais avec les saint pol morlaix...sur qu'avec le vent dans le dos ya pas photo sur ce circuit....quoique un peu tourmenté quand même

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 02/05/06 à 16:31:34

Waoua ton programme Brinouille est super chargé en bonnes choses !

Moi je n'ai encore aucun programme... Je vais récupérer mes semelles re-re-ajustées dans une heure, voit l'ostéo cette semaine histoire d'analyser où en est mon genou...

Ca vient mais c'est pas encore tout à fait ça....
Dès que c'est reglé, je repense au planning, avec notamment des courses nature plein l'été et des semi plein l'automne :-)

Je compte aller faire un footing (de 45' à ++ selon le genou) au Luxembourg en début de soirée ; t'y seras ??

Bises aux poulettes et à Fred*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 02/05/06 à 19:33:21

Finalement j'y vais demain matin, Brinouille au Luxembourg... Si tu passes dans le coin vers 9H...

*Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Stéphane33 (invité) (81.57.166.xxx) le 02/05/06 à 19:50:37

Brinouille: foulées des îles: 12km (2xboucle de 6km)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 02/05/06 à 20:06:37

oulah Emma, ça me ferait hyyyyyyyypppppppppper plaisir de courir avec toi et de te voir, mais je vais au pershing le soir même et mes pieds sont pas d'accord pour les 2...(et en plus à 9h15 je bosse, c'est plutôt 8 h mon horaire)...pfffff dommage, j'espère que tu y retournera bientôt

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 02/05/06 à 20:20:16

Oui Brinouille j'y retournerai plein de fois, on aura plein d'occaz j'espère : à partir de demain mes horaires changent, j'ai des matinées qui se libèrent ...et je vais entrainer mon réveil à sonner dans tes horaires:-)

Je te tiens au courant. Ne lache rien poour le 10 bornes de courir ensemble, je suis SURE que tu vas avoir la moelle:-)

Bises*
Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 02/05/06 à 20:32:54

Sacre programme la nenette Brinouille ! :)
Emma, plein de pensees positives pour ce &^%$# genou.
Martine, j'imagine que tu es prete a reprendre demain. :)

Ici RAS, trop de boulot au bureau et deja entre 32/35 degres pour s'entrainer donc c'est pas le top. (le velo ca va encore mais la CAP... pffff). :) J'adore les entrainements natation le soir par contre, quel delice de sauter dans l'eau froide apres le boulot ! :)
Triathlon samedi a 7 heures petantes ! J'ai hate de voir ce que ca va donner, je suis deja excitee comme une puce. :) :) :)

Bisous les nenettes.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 02/05/06 à 21:30:01

"quel plaisir de saute dans l'eau froide" oulah ici ça ne sonne pas pareil du tout : ))) !!!

Les Nenettes débutent la saison. par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 02/05/06 à 23:26:54

Bonne Chance POUSSINE pour ton triathlon de samedi !!! J'ai vu ton blog, je suis impressionnée : t'as la classe sur le vélo ET dans l'eau. C'est pas donné à tout le monde. Perso, au bout de 200m en piscine je crie au secours, quant au vélo, j'ai peur dès qu'il faut tourner, faudrait quasi que je remette des roulettes:-)

Bref, bravo et bon courage pour la haute température. Moi 32 degrés, ça mfais rêver...

Emma

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 02/05/06 à 23:38:36

Poussine, je réponds pour Martine qui est en vacances au Maroc. Elle avait repris mercredi dernier, et dimanche matin grosse fatigue après 10 minutes, pas de jambes. Quand je dis que ça arrive souvent 3 semaines après un marathon ce n'est pas pour rigoler. Donc vacances et ça ira mieux next week.
Bises à toi
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/05/06 à 07:26:45

Poussine j'adorerais faire du triathlon, j'ai même commencé des cours de crawl...mais mes espoirs se sont envolés je suis nulle en crawl, je me noie toute seule : (

Fred en réponse à ton message d'hier : oui un jour je te ferais un tiramisù rien que pour toi....rappelles toi je t'ai promis contre chaque marathon un tiramisù ! : ))))

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 03/05/06 à 07:49:27

Un tiramisu pour chaque kilomètre de marathon ? Comme je t'aime Brinouille…
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/05/06 à 08:29:29

nonon parce qu'après tu vas ressembler au gros américain dans lequel tu es rentré lors de la course de Montmartre, rappelles toi le bruit mou que ça avait fait...92 % de matières grasses le mascarpone !....; )))))

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 03/05/06 à 23:15:48

Hello ! :)
Brinouille, je te vois bien en triathlete avec l'energie que tu as ! :) Pour le crawl, 100 m et j'agonise aussi. Ceci dit tu peux aller vite en brasse aussi. Je suis aux alentours de 2mn sur 100m, ce n'est pas encore terrible mais je suis quand meme dans le 1er quart du classement. C'est surtout la partie velo qui fait la difference, c'est importante (la plus longue). Du moins a mon niveau local. :)
Emma, avec de l'entrainement tu verrais vite la difference. ;)
Ben elle s'embete pas Martine alors et elle a bien raison ! :)

Je viens de recevoir un email, la temperature du lac est a 28 degres donc pas de wet suit samedi. Je vous laisse deviner la temp. exterieure. ;)

Bisous les nenettes.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/05/06 à 07:21:45

Tiens c'est marrant j'avais toujours cru qu'il fallait impérativement crawler pour un triathlon...y'en a beaucoup qui brassent ?

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 10:06:06

Martine vous embrasse, elle est dans un palace à Marrakech et il ne fait pas beau.
Fallait pas y aller Martine, fallait pas y aller.
28°, mais pas Fahrenheit j'espère Poussine ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 11:50:35

Graeme OBREE, recordman de l'heure en vélo vers le milieu des années 90, avant de s'en faire déposséder par une volte-face rétroactive hallucinante de l'UCI, avait un passé de triathlète, d'un bon niveau car je crois qu'il avait fait partie de l'équipe nationale britannique - MisterTri, si tu passes par là pour confirmer ?
Il a toujours nagé ses compétitions en brasse, ce qui était loin de lui apporter un avantage, semble-t-il.

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 12:21:59

Brinouille,
Certains crawlent sous l'or, d'autres brassent de l'argent.
Ça revient au même finalement.
Tiramisu ?
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par Oliver (invité) (82.121.98.xxx) le 04/05/06 à 12:22:14

La légendre voudrait qu'il ait construit lui même son vélo avec des pièces de sa machine à laver. Son record lui a été repris pour une position non conforme sur son vélo, en tout cas c'est la raison officielle.

Les Nenettes débutent la saison. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 12:40:42

le roulement de pédalier contenait des pièces de machine à laver, et le guidon provient du BMX de sa fille. Le record lui a été enlevé après coup car son vélo n'était pas triangulaire ; complètement aberrant, on fait des règlements rétroactifs, dans un cadre légal ça tient pas une seconde, mais on est dans le monde surnaturel des fédérations sportives. Du coup tous les records du monde d'après 1970 ont été supprimés (rétrogadés "meilleure performance mondiale de l'année"), et on est revenu au record de Merckx. L'Ecossais Obree s'est trouvé ensuite en proie à grave dépression.

A+ Baltha

Les Nenettes débutent la saison. par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 04/05/06 à 14:42:38

Mais il me semble que le record de Merck a été battu par Chris boardman avec un vélo règlementaire (de très peu si je me souviens bien)

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 04/05/06 à 14:48:00

zêtes trop calés ! : )

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 04/05/06 à 15:41:39

Euh oui la moi aussi je decroche ! :)
La brasse n'est pas interdite par contre tres peu la nage en triathlon. Ce n'est pas tres pratique dans un troupeau (au depart j'imagine) car il faut + de place vu les mouvements. Je peux tenir environ 200 m en crawl alors je crois que je vais alterner suivant le peuple. :)
Il y aura 9 waves... depart toutes les 3 minutes. Je suis dans la 8eme ca commence mal. :( Je sais d'avance que je vais agoniser en CAP car apres le velo j'ai les jambes carrement HS et juste deux mois d'entrainement. :)
Ah la la, j'ai hate d'y etre et la semaine ne passe pas assez vite ! :)
Bisous a toutes/tous.

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 04/05/06 à 18:00:51

bonne chance ! c'est vraiment un sport super que tu fais là : )

Les Nenettes débutent la saison. par Frédéric (membre) (86.212.51.xxx) le 25/05/06 à 12:17:22

Ascension pour les Nénettes.
ƒred

Les Nenettes débutent la saison. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/05/06 à 15:18:28

les nénettes sont toutes endormies en ce jour férié et tout gris : )

Les Nenettes débutent la saison. par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 25/05/06 à 15:26:41

il faudrait faire aussi l'ascenseur pour La Parisienne ...

Les Nenettes débutent la saison. par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 25/05/06 à 16:10:11

Coucou les nenettes, ici c'est soleil et deja 31 degres.
Ce soir seance velo + CAP. Ce coup ci j'ai prevu un petit snack avant d'y aller (abricots + barre de cereales) donc pas de McDo. :) Ouf ! :)
Ce sont les vacances scolaires depuis hier soir, j'en connais un qui etait bien content. Youpi !
Bon je vais commencer la journee... bouhhhhhh !
Gros bisous a toutes/tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge