marathon de venise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de venise par mns02 (invité) (86.196.91.xxx) le 23/01/06 à 08:18:21

je recherche desinfos sur le marathon de venise (ambiance,parcours,hebergement,etc).merci

marathon de venise par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 23/01/06 à 10:45:03

salut,
c'est un marathon en ligne très plat, qui part de Stra, dans la banlieue de Padoue (à Stra) et se termine au coeur de Venise.
Le parcours est exceptionnellement beau pendant les 20 premiers km, le long du Brenta (Villas vénitiennes), à condition de ne pas courir nez à terre. Puis, c'est moins joli (Marghera, Mestre) et plus industriel. Mais à Mestre, il y a beaucoup de monde pour applaudir les coureurs.
Puis c'est l'interminable pont de la Liberté, avant de finir dans la vieille Venise par le franchissement de 13 ponts.
Excellente organisation (j'aî participé en 2001 et 2002)
C'était un peu la foire à l'expo, mais elle se tient ailleurs cette année, donc je ne peux pas en parler.
Si tu lis l'anglais, beaucoup de commentaires et d'impressions sur www.marathonguide.com
Marc.

marathon de venise par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 23/01/06 à 10:49:53

J'oubliais.... l'hébergement.
Je te conseille de loger à proximité du départ (du côté de Padoue), à condition d'avoir un moyen de locomotion pour aller à Stra. Les hôtels sont nombreux et à des prix bien plus abordables qu'à Venise (Novotel, Ibis etc). En outre, tu gagneras pas mal de temps le matin du marathon en ne devant pas prendre les navettes à partir de Venise ou Mestre.
Voilà.

marathon de venise par mns02 (invité) (86.196.64.xxx) le 23/01/06 à 11:14:09

je te remercie marc
sportivement

marathon de venise par Lapporten (membre) (62.253.64.xxx) le 23/01/06 à 12:46:29

il y a le site [en mise a jour] www.venicemarathon.it
Ns y etions pour 2005 superbe organisation et superbe atmos, pas vraiment impressionne par la beaute du parcours [Stra-Fiesco D'Artico-Dolo-Mira-OriagoMarghera-Mestre une fois le pont negocie [pas de ravitos sur le pont dur...] l'arrivee dans Venise C qqchose. Les prix des heberge sur Venise sont ahurissant mais c est une fois. Voir avec www.eurorelais.com en formule gite . Pour les restos encore une fois c est un haut lieu touristiques...
Lapporten

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge