Plan Marathon Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan Marathon Paris par TomTom (invité) (83.195.54.xxx) le 23/01/06 à 09:17:17

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre forum.
J'ai réalisé 3h45 pour mon premier Marathon à Paris en 2005 avec une préparation "de bricoleur". Résultat: le mur au 32 ème km et peu de plaisir sur les 10 derniers. Je souhaiterais conserver ce même objectif cette année mais avec une préparation me permettant de mieux gérer mon effort.
Depuis Séptembre je cours 2 fois par semaine dont le dimanche une sortie de 1h20.
D'içi Avril je peux m'organiser pour sortir 3 fois/semaine.
Pouvez vous m'aider pour composer mon plan en quantité et en qualité? D'avance 1000 merci.
Sportivement.
JFP

Plan Marathon Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/01/06 à 09:48:35

Bonjour,
Trois sorties c'est vraiment le minimum-minimum pour se préparer correctement, l'idéal serait de passer à quatre séances sur les deux derniers mois pour être plus "confortable" et éviter les fins de course difficiles.
ƒred

Plan Marathon Paris par TomTom (invité) (83.195.54.xxx) le 23/01/06 à 10:57:27

Effectivement j'ai bien conscience que 3 sorties par semaine c'est bien le minimum mais mes activités professionnelles ne me permettent pas de faire davantage à mon grand désespoir, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas améliorer mon tps car cet objectif ne serait ni réaliste ni réalisable.
JF

Plan Marathon Paris par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 23/01/06 à 19:17:13

Salut

Quelles sont tes allures de footing ? Comparable à l'allure de ton marathon ou pas ?
Des sorties longues d'1h20 ça fait court pour préparer un marathon, il faudra sans doute allonger progressivement en vue de l'objectif.
As-tu d'autres références sur distances plus courtes ?

A+ Baltha

Plan Marathon Paris par TomTom (invité) (193.253.27.xxx) le 24/01/06 à 22:28:06

Jusqu'à présent je réalisais des sorties de 1h20 1h30 par rapport au 20km du cross Ouest France du 15 Janvier dernier. Bien sûr que je compte augmenter la durée de ma sortie longue du dimanche à partir de ce WE.
tps: 20 km: 1h32
Sportivement.
JF

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge