douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par Nico (invité) (195.146.203.xxx) le 23/01/06 à 11:00:55

Bonjour a tous !!!
Je vous raconte l'historique de mon problème :
Depuis mars 2005, chaque fois que je cours, j'ai une douleur au niveau du mollet gauche au bord interne du tibia.

J'ai donc été voir un médecin du sport qui m'a fait passer une échographie qui a décelé une micro désinsertion musculaire. Donc le médecin ma conseillé un repos complet de 3 à 4 mois.

J'ai donc lassié passé 4 gors mos, puis en aout j'ai repris la course, et biensur la douleur est revenue. J'ai donc décidé de m'arrêter 5 mois, et me voila début janvier.

Pour ne pas connaitre la même déconvenue, j'ai voulu reprendre très progressivement, en faisant du vélo d'appartement. Et maintenant, je ressent une gène (pas une douleur), des lancement dans au niveau de mon tibia.

Avec un kiné, j'ai effectué un test de course à pied sur un tapis : durant l'echauffement en marche, je ressens ces lancements, mais pas durant la course.

J'ai aussi remarqué que je sens ces lancement quand je suis couché, ou que je conduis.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.

Merci beaucup, et félicitations pour ce forum très utile.

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 23/01/06 à 19:12:54

Un petit coup d'ascenseur pour ce cas assez grave pour qu'on lui accorde un peu d'attention.

A+ Baltha

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par Leduc (invité) (83.179.147.xxx) le 23/01/06 à 20:57:31

J'avais une douleur tenace - et assez vive - à l'épaule voici un an. Cette
douleur a perdurée trés longtemps, pas forcément à l'effort.
Un peu comme toi j'ai essayé plusieurs choses, et c'est finalement un osthéopathe-magnétiseur qui m'a soulagé.
Ne riez pas, j'y suis allé un peu "à reculons", et contre toute attente....il a résolu le probléme et c'est tout ce que je lui demandait !!
3 séances - 150 Euros. Voilà, ci ça peut aider.
A bon entendeur..

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par VMA Relativiste (invité) (82.120.149.xxx) le 23/01/06 à 21:44:26

Périostite tout simplement...

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par Nico (invité) (195.146.203.xxx) le 24/01/06 à 08:21:46

Merci de vos réponse.

Le premier médecin croyait que c'était une périostite, mais au début les douleurs venaient après des efforts intenses. C'est douleurs n'étaient pas localisées sur le tibia, mais au niveau du muscle soléaire qui devenait douloureux.

Maintenant que je suis au repos depuis plus de 4 mois, la douleur musculaire s'est estompée, mais j'ai des sensations bizarres, des lancements le long du tibia.

@+, NICO

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par (invité) (81.249.34.xxx) le 24/01/06 à 15:34:17

Même problème depuis 99, mais je pense que je suis bien soignée. Si tu es sur Paris je te donne l'adresse de mon Kéni,il fait des miracles en plus il bosse qu'avec les sportifs .

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 24/01/06 à 15:44:30

syndrome des loges ?

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par stach (invité) (213.41.92.xxx) le 24/01/06 à 18:15:45

Salut !

Fait verifier tes dents car il peut y avoir un lien ?
Bon courage

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par brunocannes (membre) (82.122.254.xxx) le 25/01/06 à 00:18:13

Salut Nico

J ai un peu le meme problème que toi, arret pendant deux mois a cause d une douleur au mollet gauche pendant deux mois.Au début tres grande douleur puis supportable, j ai essayé de reprenre au bout d un mois avec rechute. j ai repris début janvier avec étirements avant la course, achat de semelles amortissantes et je cours avec une bande "scratch" serrée autour du mollet.De plus, j'essaie d'adopter une position en courant qui ne force pas sur le mollet, au début j avais mal aux cuisses mais je m 'habitue.En ce qui concerne le mollet je ressent juste un petit "tiraillement". en fait maintenant ce qui me gène le plus c est la nuit le mollet me lance comme une crampe, ou lorsque je suis assis parfois.

douleur au mollet qui dure !!!... Suis déserpéré..... par Nico (invité) (195.146.203.xxx) le 25/01/06 à 08:29:43

Merci beaucoup à tous pour vos renseignements.

Je suis désolé, mais je ne suis pas sur Paris, mais sur la Côte Basque, donc j'aurais du mal à rencontré ton kiné. Mais peux-tu m'expliquer ce qu'il ta fait faire, et quelle pathologie a-t-il trouvé?

Pour STACH : Peux-tu m'expliquer pourquoi les dents ? C'est au mollet que j'ai mal...

Pour BRUNOCANNES : Je préfèrerais me guérir plutot que de contourner le problème en changeant ma facon de courir, car je pense que cela risque d'amener d'autres problèmes.

Merci à tous...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge