Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 23/01/06 à 12:01:32

Encore debutant, je cherche un peu mes reperes et sensations sur les seances VMA courtes et longues.
En general j'ai besoin de bien puisser dans les reserves pour finir les fractionnes et maintenir ma vitesse.
Est-ce normal que ca fasse mal sur la fin de la seance ? Ou doit-on au contraire sentir encore assez de fraicheur pour etre capable d'enchainer quelques fractionnes supplementaires ?

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par virgouniou (invité) (144.204.16.xxx) le 23/01/06 à 12:44:54

on n'a rien sans rien !

normal de pas être au top après un séance difficile, mais faut encore pouvoir faire un footing de récup, sinon c'est que t'as vraiment trop forcé hihihi

en général, j'arrive à la fin de la série crevée, et je ne pourrais pas en re-enchainer à la même vitesse.

si tu peux continuer, c'est que les temps n'étaient pas adaptés je pense

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/01/06 à 12:51:11

Comme Virgouniou est d'acc avec moi sur les ravitaillements au semi je suis d'acc avec elle sur sa réponse.
Si tu termines très facile c'est peut-être que les vitesses sont sous-évaluées. Si tu termines systématiquement HS c'est que tu vas trop vite ou que tu cours trop de répétitions.
Je suis toujours à l'écoute de mes sensations, il m'est parfois arrivé de réduire une séance car je n'étais pas en forme.
Et comme je dois encore courir 5,5 km à travers le bois de Vincennes après mes séances sur piste et qu'il n'est pas question de les faire en rampant, je termine sufisamment frais pour rentrer en courant.
ƒred

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 23/01/06 à 18:32:00

Je suis d'accord avec les deux au-dessus.
En général aux 2/3e d'une séance VMA si je m'écoutais j'arrèterais sur le champ. Ce n'est qu'une bonne dose d'expérience, d'auto-suggestion et de masochisme qui m'aident - me forcent ? - à finir. Evidemment il faut pas aller au bout de soi quand on débute dans ce type d'exercices, l'apprentissage des limites est indispensable. Si tu forces trop tu peux avoir des soucis de récupération, d'ordre cardiaques (nervosité, sommeil agité) ou musculaires (courbatures).
Une séance au seuil+ pour moi est un peu moins difficile, psychologiquement juste c'est un peu longuet.

A+ Baltha

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par MI 2 (invité) (193.248.55.xxx) le 24/01/06 à 11:48:39

petit conseil de COTTEREAU dans JI :
"toujours se sentir capable de faire le double de la distance prévue."
ce qui veut dire : si à la fin de ta série tu es cassé, c'est que tu es trop vite.

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par MAGUTH (invité) (83.113.185.xxx) le 10/02/06 à 16:49:53

Il est gentil Cottereau, mais après 6x1000m en 3'30"(R:1'30"), je ne me sens pas d'en rajouter un ou deux de plus....!

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par Alex.M (invité) (82.252.9.xxx) le 10/02/06 à 18:07:08

Se sentir capable de faire le double avant de commencer peut-etre...

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 10/02/06 à 22:32:40

Si je me sens capable d'en faire le double, j'en fais le double, cette question !
Le test pour moi c'est se demander après 3' (précisément) s'il est possible de repartir. Si le corps dit non, la séance était trop dure.
A+ Baltha

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par frédé (invité) (81.51.130.xxx) le 11/02/06 à 09:44:54

lorsque tu fais une séance de vma il est normal qu'au 2/3 de la séance ça commence vraiment à être dure. sinon la vitesse n'est pas suffisante. A partir de la c'est une question d'ordre mental, tu sais que ça va être dure mais il faut encore pousser sur tes jambes. Lorsque la séance est finie en général je suis vraiment content. Je n'ai vraiment plus envie de continuer même si j'en ai encore sous le pied pour en faire 2 voir 3 à cette allure.
Et les jours ou je ne suis pas bien il est impossible d'en remettre une toujours à l'allure définie.


Les séances de seuil+ ne sont pas aussi délicates. Dans les 2 cas la récup est assez rapide.

hopla

frédé

Etat de fraicheur apres seances VMA courte et Seuil+ ?? par maguth (invité) (83.113.124.xxx) le 11/02/06 à 19:41:02

Oui, en effet, je suis content moi aussi quans ça passe, surtout les 1000m, je peux te dire que le capital confiance en soi avant une course programmée 10 jours plus tard est au maximum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge