penser et courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

penser et courir par pillow (invité) (195.36.155.xxx) le 24/01/06 à 15:33:48

Quand vous courez, combien de temps consacrez-vous à penser au fait que vous courez (foulée, chrono, cardio, respiration, sensations, parcours, autres coureurs, autres entraînements, comparatifs et défis internes, etc.)?
Parvenez-vous à ne penser à rien?

penser et courir par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 24/01/06 à 15:37:32

penser à rien , non ! ça serait dommage. Je pense effectivement pas mal à la cap (même qd je cours pas) mais pas qu'à ça ....

penser et courir par neocap (membre) (195.101.210.xxx) le 24/01/06 à 16:20:31

Le probleme, c'est que si j'arrete de penser que je cours, je m'arrete !! ;-) ..

Nan, j'dec..ne.
1/4 du temps a la louche pour la cap
1/4 du temps a penser a eviter voiture et autre pieton
1/4 du temps au probleme du boulot
1/4 du temps au paysage autour de moi
1/4 du temps a plein d'autre chose
1/4 du temps a rien ..

Je sais, 6 * 1/4 ça vas pas, mais je rallonge mes sorties pour que ça rentre..

Neo

penser et courir par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 24/01/06 à 18:12:47

Ca dépend.
Tout seul y'a souvent de la gamberge, mais plus sur les objectifs à venir ou sur l'entraînement au sens large que sur mes foulées ou le chrono. Si je m'ennuie ou je suis préoccupé par un truc je compte les temps de passage, le calcul mental ça occupe la tête. En courant à plusieurs je pense pas à la course, à part à faire gaffe ou mettre les pieds.
Sur les séances de fractionnés j'essaie d'évacuer le présent, si je suis trop concentré sur moi ça va me faire mal. Ou alors conceptualiser l'instant de répit que va constituer le temps de récupération suivant, le retour au calme ou la douche à l'arrivée.
A+ Baltha

penser et courir par preveza (invité) (83.205.178.xxx) le 24/01/06 à 19:14:47

moi quand je cours, je pense souvent au plaisir que j'aurai quand je me serai arrêtée...quand je cours très tôt le matin, je pense que j'aurai déjà couru quelques kilomètres avant de commencer ma journée . Quand je fractionne je me traite de tous les noms car je n'avance pas et quand je suis en nature, je regarde le paysage (même en compétition!)

penser et courir par pimpon82 (membre) (81.49.74.xxx) le 24/01/06 à 20:29:49

"Je sais, 6 * 1/4 ça vas pas, mais je rallonge mes sorties pour que ça rentre.." lol le 12 tu sort ------> ;)

- perso je gamberge grave, a tellement de chose que ce serais trops long..... mais une chose revient plus souvent en ce moment, je pense bientôt à faire mon premier trail ...:)

penser et courir par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 25/01/06 à 09:17:43

Sauf pour le fractionné où je me concentre sur l'effort, le reste du temps je pense à plein de choses (trop long à lister) et j'évite de penser travail. Quand j'entends biper, je repense course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge