osteopathe pas cher

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

osteopathe pas cher par grandware (invité) (213.223.96.xxx) le 24/01/06 à 15:41:40

Bonjour à tous,

Ceux qui ont besoin d'aller chez l'osteo mais qui n'ont pas trop d'euros ( et qui habite en region parisienne !!! ) pourront s'inscrire à l'Ecole Superieur d'Osteopathie. l'abonnement coute 30€ ( je crois ) premiere seance incluse ( c'est sur ) et les suivantes 10€. Les praticiens sont des eleves en fin de cursus.

J'ai donné et tout va bien ! meme pas mal ...

osteopathe pas cher par Horace (invité) (83.114.226.xxx) le 24/01/06 à 22:01:00

Ouais c'est vrai c'est un bon plan mais cela ne vaut pas un ostéo avec de l'experience et si en plus il connait les pathologies specifiques aux coureurs à pied voire aux sportifs, c'est encore mieux.
J'ai des adresses en Region Parisienne si cela interesse.

osteopathe pas cher par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 24/01/06 à 22:48:23

Certaisn ostéos sont médecins et à ce titre établissent un feuille de soins.
ƒred

osteopathe pas cher par Horace (invité) (83.114.226.xxx) le 24/01/06 à 23:47:17

ouais mais il faut être sur qu'ils aient effectué le cursus complémentaire (voir les inscrits sur le site des ostéopathes de France), on ne s'improvise pas osteo même quand on est medecin

osteopathe pas cher par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 25/01/06 à 14:18:32

Horace, je suis intéressée si tu connais un ostéo pas mal aux alentours de Nanterre ou de Saint Lazarre.

Merci

Sportivement !

osteopathe pas cher par Horace (invité) (82.121.150.xxx) le 25/01/06 à 21:19:22

Je suis region parisienne coté est : seine et marne, essonne , val de marne donc je ne connais pas precisement la zone dont tu me parles.
Mais si tu vas sur le syndicat des ostéopathes de France tu peux avoir la liste complete des ostéopathes ayant effectué le cursus complet et obtenu le diplome.
Enfin bref tous les professionnels reconnus par leurs pairs.
Il y en a forcement un pres de chez toi.
Bonne Chance

osteopathe pas cher par maximeh (invité) (82.244.17.xxx) le 25/01/06 à 21:25:42

il faut faire tres attention au medecin generaliste pseudo ostheo...
J'en ai fait l'experience, je suis ressorti de la seance les larmes au yeux tellement j'avais eu mal...(25€ la consult.)
Ensuite je suis aller voir un ostheo a part entiere (au apssage il s'occupe des leslie dhjone, lacasse & Cie) j'y suis aller a reculons tellement je flippais, et pour finir pas meme une douleur, et je ne me suis jamais senti aussi bien que lorsque j'en suis sorti...
L'ostheopathie ne doit pas faire mal, voilà ce qu'il ma dit...

osteopathe pas cher par Petkulka (invité) (81.65.80.xxx) le 25/01/06 à 21:40:22

Osteo n'est pas remboursé par la Secu?

osteopathe pas cher par Pierrot_75 (membre) (83.200.74.xxx) le 25/01/06 à 21:56:09

Tout dépend du statut de l'osteo:

Médecin Osteo=> j'ai pas testé mais je pense que c'est remboursé (à confirmer)
Kine Osteo => 1 séance d'osteo = 3 séances de kiné; remboursé si prescrit par un médecin
Osteo tout court => pas de remboursement a priori

A+

osteopathe pas cher par maximeh (invité) (82.244.17.xxx) le 25/01/06 à 22:09:09

medecin osteo=>remboursé puisque c'est considéré comme une consultation classique
kine=>remboursé sur ordonnance
osteo a part entiere=>pas remboursé du tout

Mais pour ce qui est de l'ostéo, perso c'est dexu fois par an, une seance apres la saison de cross et une autre en debut de saison (apres la piste, avant les cross)

osteopathe pas cher par Horace (invité) (82.121.150.xxx) le 25/01/06 à 23:03:52

De plus en plus de mutuelles remboursent les frais d'ostéopathes diplomés.

osteopathe pas cher par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/01/06 à 23:34:24

Y'a pas un souci d'harmonisation européenne à ce sujet, d'ailleurs ? Du style les diplômes ne sont pas reconnus à la même valeur, je sais plus.
Je me souviens vaguement d'une histoire d'ostépathe anglais qui ne pouvait pas pratiquer en France.

A+ Baltha

osteopathe pas cher par bem (invité) (82.121.221.xxx) le 26/01/06 à 00:06:53

Avant d'attaquer le problème au niveau européen, il faudra régler le problème chez nous. Lire un extrait du journal Le Monde ci-dessous :

Les ostéopathes réclament une véritable reconnaissance
Article paru dans l'édition du 28.12.05

Officiellement reconnus par la loi du 4 mars 2002, les ostéopathes attendent les décrets d'application réglementant l'exercice de leur profession. Alors que le ministère de la santé considère l'ostéopathie comme une spécialité complémentaire de la médecine et de la kinésithérapie, les ostéopathes non médecins voudraient que leur pratique soit considérée comme une spécialité à part entière.

Après avoir mené plusieurs concertations, qui ont toutes avorté faute de consensus, le ministère de la santé affiche aujourd'hui son intention de « r édiger les décrets pour juin 2006 ». Le ministre Xavier Bertrand a mandaté le doyen de la faculté de Strasbourg, Bertrand Ludes, pour rédiger un cahier des charges sur une formation à l'ostéopathie après un niveau licence. « On souhaite mettre en place une formation minimale qui permette d'éviter que ces professionnels fassent des choses dangereuses », explique-t-on dans l'entourage du ministre. Cette option est récusée par le Syndicat français des ostéopathes (SFDO).

osteopathe pas cher par ana_bell (invité) (195.25.48.xxx) le 19/06/06 à 14:17:29

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un osthéo remboursé (médecin ou kiné) sur Paris . Je crois que vous avez transmis des adresses par mail qui m'interressrait bcp. C'est possible de me les indiquer svp ? mora@speig.fr.Merci beaucoup.

Quand au Dr Garenne j'ai compris qu'il prennait 2 consultatiosn: C'est bien 1 de medecin à 20€ + une deuxième d'osthéo à 50€ . (Ce n'estpas 1 seule consult de médecin à 70€ ?).

osteopathe pas cher par mima (invité) (80.13.28.xxx) le 03/11/08 à 16:01:39

je cherche desesperement un trés bon osteopathe cher ou pas cher sur paris et région parisienne merci d avance c est assez urgent

osteopathe pas cher par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 03/11/08 à 17:18:50

L'osthéo n'est pas remboursé. Seule la mutuelle pourra prendre en charge tout ou partie de la séance facturée souvent aux alentours de 40 à 50euros.

osteopathe pas cher par dynamick (invité) (82.242.76.xxx) le 03/11/08 à 21:07:16

dr AMBLARD PHILIPPE sur fresnes 94260 c'est un médecin medecine du sport et ostheo donc rembourser .Cela 20 ans qu'il me suit .J'ai fait le mdp 2008 grace à son intervention une semaine avt probléme de hanche

osteopathe pas cher par (invité) (82.120.86.xxx) le 09/11/08 à 20:49:00

J'en connais un qui est trés bien à houilles (9 BD gambetta 5 min à pied du RER). C'est M coupeau osteopathe DO . Pour prendre RDV c'est le 06 50 99 45 54.

osteopathe pas cher par (invité) (86.199.176.xxx) le 09/11/08 à 21:58:49

Chez les kiné ou médecins,on peut être remboursés mias seulement partielllement...

osteopathe pas cher par (invité) (62.131.244.xxx) le 10/11/08 à 22:13:45

Oublie Amblard a Fresnes, ce n'est pas une bonne adresse !

Osteophate : Bouillon a Boulogne, excellent, s'occupe des cyclistes de haut niveau.
Medecin du Sport : Dr Artigala a Villjuif !
Podolgue : Thierry Leroyer a Choisy le Roi !

osteopathe pas cher par challenger (membre) (81.57.137.xxx) le 18/10/11 à 17:47:28

Bouillon et Ortuno les 2 ostheo à boulogne billancourt. efficaces mais difficile d avoir un rdv rapidement

osteopathe pas cher par challenger (membre) (81.57.137.xxx) le 18/10/11 à 18:38:56

bouillon et ortuno : 2 ostheo à boulogne, tres bien, mais dur d'avoir un rdv.

osteopathe pas cher par challenger (membre) (81.57.137.xxx) le 18/10/11 à 18:51:57

c'est remboursé par la mutuelle 3 fois par an, mais ça ne marche pas avec toute il faut se renseigner

osteopathe pas cher par Podokim (invité) (88.175.219.xxx) le 31/01/12 à 09:21:37

Le docteur est juste médecin du sport-osthéo-podologue. Il est ou a été médecin d'équipe et professeur d'osthéopathie. Il travaille avec un excellent centre de kiné qui le voisine, excusez du peu.

osteopathe pas cher par Cloche pied (invité) (88.175.219.xxx) le 03/02/12 à 17:33:19

Dr Amblard à Fresnes(RER B), j'en sors.
Après trois diagnostics sur une sésamoïdite et trois erreurs (sans compter les kinés et les podologues), il m'a pris rapidement, a fait un diagnostic justifié, argumenté, m'a impliqué dans les soins et la guérison, a rappelé les bonnes pratiques et indiqué les exercices d'autokiné en évitant une opération inutile et une aggravation par semelles et soins de kiné inappropriés.

Idem pour l'épaule et le dos cet été (Osthéo donc cette fois là).

Je ne sais pas ce qu'est une bonne adresse mais un médecin qui écoute, encadre, conseille,décèle les erreurs, évite la sur médicalisation, contient les interventionnistes (bistouri en avant!), suit ses dossiers et obtient des résultats et sans rechute. Ce n'est pas trop vilain comme performance.

S'il a pas la main de dieu (celle des chirurgiens aux doigts et au compte en banque en or), j'en connais ; il a au moins l'humanité et la proximité des médecins de qualité. Comme c'est dit plus haut, médecin du sport, podologue, ostéopathe, professeur, humain et compétent, c'est déjà un beau palmarés, excusez du peu.
Je recommande le Dr Amblard, (même si après il va être surbooké et injoignable).

osteopathe pas cher par (invité) (213.245.209.xxx) le 04/02/12 à 11:50:03


Ben, faites attention à vous ... Moi, j'ai des douleurs cervicalgiques, dorsalgiques et lombalgiques. Le moindre faut mouvement, me bloque, surtout les cervicales. Je suis très fragile. Je m'assieds sur ma cuisse gauche sans poser mes fesses car lorsque je m'assied normalement, la douleur n'est plus supportable. Je suis dans cette situation depuis un an et demi ! Les gens sourient quand j'explique maintenant et je les comprends. J'ai l'impression d'avoir une balle au milieu des fesses. J'aimerais que ces douleurs cessent car je n'en peut plus. Ca me fatigue énormément. Pour info : J'ai une petite hernie discale. J'ai mal dans la région pelvienne, plus précisément à l'extrémité du rachis inférieur il me semble. C'est peut-ête une sténose rachidienne ? La sténose rachidienne se rapporte à la diminution de section du canal rachidien lombaire dans lequel passe la moelle épinière. La moelle épinière prend fin au niveau de L2. En dessous, le canal rachidien contient uniquement les nerfs rachidiens qui traversent le bassin et les jambes. Quand la sténose réduit le canal rachidien, les nerfs rachidiens sont alors comprimés à l’intérieur de celui-ci. Il en résulte une douleur et un engourdissement au niveau des fesses et des jambes et une faiblesse des muscles approvisionnés par les nerfs concernés. Etant donné que les nerfs traversent la vessie et le rectum, des problèmes de contrôle de la vessie et des intestins peuvent survenir : il s’agit d’une urgence. Si la pression n’est pas dissipée, il peut s’ensuivre une paralysie de la vessie et des intestins. Les médecins recommandent le recours immédiat à la chirurgie afin de soulager les nerfs comprimés. Si ce n'est pas une sténose rachidienne, j'ai peut-être un nerf coincé quelque part ?

osteopathe pas cher par (invité) (213.245.209.xxx) le 06/02/12 à 23:05:13


Attention aux kinés qui se font passer pour des ostéopathes. J'ai un ou des nerfs de coincés depuis 10 ans. Ca à commencé par des douleurs atroces dans les membres supérieurs un matin au réveil suite à ces séances. Je porte ma croix car je suis une battante. Le lyrica 50 m'a soulagé un moment et maintenant je ne peux plus rester assise. Je ne suis pas là pour les critiquer mais pour vous avertir. Faites passer le message : pas d'ostéopathie avec un kinésithérapeute. Je souffre et le plus terrible c'est qu'un nerf coincé, ça ne se voit pas dans une IRM. Je dois travailler dans les douleurs. J'avoue que parfois, j'ai envie de me suicider tellement ça fait mal.

osteopathe pas cher par piedatete (invité) (88.175.219.xxx) le 09/02/12 à 04:48:01

On ne peut pas généraliser, l'inverse est vrai aussi. Un osthéopathe d'aujourd'hui a fait des années d'étude pratique alors qu'auparavant un certificat de connaissance des techniques manipulatoires suffisait. Cohabite donc dans les cas des gens peu formés ou qui ne pratiquent pas assez pour avoir un geste sur et efficace. Il faut éviter de jouer les aventuriers. En cas de doute demandez les certificats, consultez les sites, il y a aussi des écoles très moyennes (autant que des élèves juste capables).

Dans le cas précédent, on passe des pieds à la tête puisque les membres supérieurs sont reliés au cou, c'est de la que vent le problème, surement une névralgie cervico brachiale ( NCB). Un bon osthéopathe ou un kine du rachis (therapie manuelle,posturaliste,OstheopraCticien, Mezieriste, Alexanderiste,..) peut y remédier,ce sera long. Il faut dans ces cas de sciatalgie chronique (plus haut) ou de discopathie cervicale voir un rhumatologue et un neurologue avant d'envisager des interventions de dernier recours et tenter d'autres examens que l'IRM (scintigraphie,...). Le kiné, ostheo ou pas, est exécutant des indications du médecin. Le mieux mais dans votre cas, s'est un peu tard est de voir un osthéo avant les blocages, cela fait partie de l'hygiène de vie, une révision, en somme.
Ne restez pas dans votre souffrance, consultez.

osteopathe pas cher par (invité) (213.245.209.xxx) le 09/02/12 à 22:19:16


Merci 88.175.219.xxx. Ca a commencé, il y a dix, par des douleurs lancinantes dans les membres supérieurs, un matin au réveil, après quelques séances d'ostéopathie auprès d'un kinésithérapeute qui a suivi une formation de quelques mois d'osthéopatie. J'ai vu ce kiné car j'avais des douleurs violentes au milieu du dos. Après quelques séances de kiné, il m'a proposé ses séances d'osthéopatie. J'ai eu ces douleurs dans les membres supérieurs pendant 7 ans !!! Eh oui ... Un neurologue m'a prescrit il y a trois ans, déjà, du LYRICA 50 qui a totalement arrêté la douleur. Mais un an et demi après, j'ai commencé par avoir des douleurs à l'extrémité inférieure du rachis qui m'empoisonne la vie encore actuellement après deux séances de kiné. J'avais très mal en bas du dos et le neurologue m'a prescrit des séances de kiné. Le neurologue n'a pas été sympa avec moi. Il m'a dit et je n'ai toujours pas compris : " - Vous avez vu comme vous êtes foutue ? " Je ne veux plus voir cet homme. La position assise aggrave les douleurs. Je travaille très souvent debout au bureau devant mon ordinateur. J'ai l'impression d'avoir toujours un poids énorme sur mon dos et parfois j'ai très mal au milieu du dos. J'ai donc décidé d'arrêter le LYRICA, il y a six mois maintenant. Les douleurs dans les membres supérieurs ont pratiquement disparu mais parfois la douleur revient et j'essaye de ne pas faire attention. Depuis six mois, je fais parfois de fortes migraines et ma vue a énormément baissé en un an. Mes cervicales me font souffrir mais je ne fais plus de torticolis depuis un an. L'ALMOGRAN arrête heureusement les migraines. Mon opticien va vérifier samedi la prescription de l'ophtalmologue mais ce dernier ne s'est pas trompé à mon avis car j'éprouve actuellement d'énormes difficultés à travailler car je ne vois pas bien du tout !!! Je dois mettre des lunettes loupes par moments car parfois je ne suis pas sûre de ce que je lis. Pourtant j'ai des lentilles pour voir de loin et de près. Le top, normalement ... J'ai vu le meilleur rhumatologue de ma ville en septembre 2011. (C'est mon rhumatologue qui m'avait envoyée auprès de ce médecin.) Le mois d'avant, j'ai du choisir un autre médecin traitant car mon ancien médecin traitant n'a plus voulu s'occuper de moi lorsqu'il a su que j'ai une petite hernie discale. A la fin, il s'énervait quand je l'appelais et me raccrochait au nez. Sa secrétaire (son amie) m'a demandé une fois si j'avais pris un abonnement auprès de son ami. LOL Mon nouveau médecin traitant qui me suit maintenant depuis déjà 6 mois, a du s'emmêler les crayons et n'a pas suivi les propositions du meilleur rhumatologue de ma ville. (10 ans de douleurs en tout ... ) Mon nouveau médecin m'a envoyée auprès d'une interne afin qu'elle me prescrive l'HLA B27 et cette interne a proposé à mon médecin traitant de m'hospitaliser et de me faire des examens inutiles à mon avis (gynécologique, endoscopie etc ... ). Ca fait un mois que l'hôpital doit m'appeler et je n'ai pas de nouvelles. On continue de m'amuser et pendant ce temps là, je m'épuise et mon moral est très bas ... Pendant mes congés de Noël, j'ai pris l'initiative de prendre un RDV auprès du meilleur rhumatologue de ma ville sans l'avis de mon médecin traitant. Le RDV approche et j'espère que ce médecin m'aidera enfin car je n'en peux plus ... Merci encore pour votre réponse. C'est gentil à vous. Je ne peux plus jamais être comme avant. Ces dix dernières années me marqueront jusqu'à la fin de mes jours. Pour être franche, j'en ai assez ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge