COURIR A JEUN

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COURIR A JEUN par OLIV (invité) (213.41.90.xxx) le 25/01/06 à 12:19:05


Bonjour,

Sur une sortie matinale d'1h15-1h30 dans un objectif de perte de poids je cours à jeun (en endurance fondamental)
Concernant mes sortie en soirée, la durée entre 14h (fin du déjeuné) et 19h30 (début de ma sortie), donc 5h-5h30 est t'elle suffisante pour être considérée comme "à jeun"

Pour qu' une sortie soit considérée comme "à jeun" qu'elle doit être la durée entre la fin du repas et le début de la sortie ?

Merci à tous

COURIR A JEUN par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 25/01/06 à 12:22:39

Pour moi, c'est la veille au soir pour le lendemain vers 9h00.

COURIR A JEUN par menthol56 (invité) (82.253.241.xxx) le 25/01/06 à 12:46:41

Bonjour
Oliv la sortie à jeun comme tu l'entends c'est celle du matin au réveil avant le petit déj. C'est là où ton corps va puiser le plus.
Cordialement

COURIR A JEUN par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 25/01/06 à 12:50:39

Sans être vulgaire, c'est sérieus, il faut faire pipi et regarder attentivement son pipi. Le pipi à jeun est différent des autres pipis de la journée (eh oui: couleur, odeur), si c'est le bon pipi, on peut donc aller courir après sans manger entre temps, on courre donc à jeun.

COURIR A JEUN par (invité) (193.54.26.xxx) le 25/01/06 à 12:51:11

sérieux

COURIR A JEUN par preveza (invité) (81.251.156.xxx) le 25/01/06 à 12:53:31

décidément entre le pipi et la zigounette, il y a de quoi rire sur ces posts!!!

COURIR A JEUN par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 25/01/06 à 13:05:16

j'ai raté le fil de la zigounette, alors je fais la queue pour celui-ci.

COURIR A JEUN par missmandy (invité) (83.203.192.xxx) le 25/01/06 à 13:31:16

la dégradation des glucides termine 4h apres le dejeuné. Au bout de 4h au pire 5h si tu as une digestion lente on est considéré comme ajeun, c'est a ce moment qu'on a plus de sucre dans le sang mais simplement dans le foie il va donc falloir synthétiser du glucose a partir des réserve donc si tu manges a 14h et que tu cours a 19h tu es ajeun. C'est une grande idée de courir le matin (il est vrai qu'on est ajeun)mais le métabolisme reste le meme.

COURIR A JEUN par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 25/01/06 à 13:44:46

Médicalement on est à jeun lorsqu'on n'a plus mangé depuis 12 heures consécutives.
Lorsqu'on va courir, il ne faut pas être strictement à jeun mais boire un verre d'eau avant le départ pour ne pas souffrir de déshydratation !

J'ai lu que pour maigrir, il est bon également de courir apr-s le dîner pour consommer directement le repas. (Je n'ai pas vérifié ce fait)

Sportivement !

COURIR A JEUN par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 25/01/06 à 14:43:46

Cocolan, courir après le diner (ou après tout repas) est plutot contre indiqué.
Tu risque de géner (voire bloquer) ta digestion et en même temps te limiter dans ta pratique sportive.

Si le but est d'éliminer directement, le repas, ne mange pas ou bien fait comme les boulimiques, va vomir.

COURIR A JEUN par menthol56 (invité) (82.253.241.xxx) le 25/01/06 à 15:10:56

Bonjour Cocolan

Peux tu me dire s'il te plait où tu as lu ceci?

"J'ai lu que pour maigrir, il est bon également de courir apr-s le dîner pour consommer directement le repas. (Je n'ai pas vérifié ce fait"
Je le mettrai en pratique dés les soirées plus longues.
On verra cela
cordialement

COURIR A JEUN par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 25/01/06 à 21:10:59

Je ne suis pas nutritioniste, mais bon...

Je ne recommande a personne de courir apres un repas (les rares fois ou j'ai essaye par contrainte d'emploi du temps, je l'ai amerement regrette). C'est vrai qu'on est pas tous egaux, donc y'en a pour qui ca posera moins de pb que d'autres, mais dans tous les cas, il est clair que :
- l'onde de choc repetee de la cap perturbe le systeme digestif
- un effort important peut favoriser l'irrigation sanguine des muscles au detriment des parois digestives (qu'il faut pour les sensible proteger par exemple avec du smecta). Demander a ton organisme d'encaisser a la fois une digestion et un effort de course c'est pas tres gentil.

En tout cas, c'est pas pour rien que tous les conseils pour les marathons par exemple te disent de manger au moins 3h avant le depart !

Si j'ai bien compris la motivation principale est de maigrir. Si deja tu fais une sortie matinale par semaine a jeun (attention ca depend de ton metabolisme, tout le monde ne le supporte pas forcement), que tu fais des series de pompes et d'abdos genre 2x semaines, et SURTOUT que tu fasses gaffe a ce que tu manges (-- charcuterie, alcool, aperitifs, sucreries, bon petit dej, bon dej equilibre, diner leger (genre soupe yaourt)), il est tres probable que tu perdes du poids plus vite que tu ne le penses. Les sorties longues, generant de l'endorphine seront une aide precieuse pour limiter l'envie de se goinfrer.
a+

tintin

COURIR A JEUN par (invité) (81.65.80.xxx) le 25/01/06 à 21:44:53

Le plus je cours, je plus j'ai faim.
Je dirais même que depuis je cours, j'ai pris du poids. Alors?

COURIR A JEUN par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 26/01/06 à 08:07:31

alors ? cours avec un pruneau !

COURIR A JEUN par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 26/01/06 à 08:29:29

Je n'ai pas retrouvé l'article, mais je me souviens que cela était le témoignage d'une maman de plusieurs enfants qui n'avait pas le temps de courir dans la journée, donc le soir quand tout le monde était couché et son mari à la maison pour veiller à ce que rien arrive elle allait courir.
En général, elle faisait un repas assez léger.
Elle disait avec cette méthode avoir pu continuer la CAP et avoir quand même perdu du poids et maintenu une bonne forme.

En été, j'apprécie aller courir tard le soir quand la chaleur s'est dissipée, en général c'est 1h après le repas. Cela ne me pose aucun problème. De même le soir devant un film, juste après le repas, j'aime bien faire du gainage (abdos, fessiers...) et cela ne me pose pas de problème.

Il y a des posts sur ce forum qui traite du problème de faire du sport après les repas et l'on voit bien que cela dépend des individus. Toute fois, les médecins ne sont pas favorables à la pratique du sport juste après les repas.

Sportivement !

COURIR A JEUN par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 26/01/06 à 08:59:01

"Je n'ai pas retrouvé l'article, mais je me souviens que cela était le témoignage d'une maman de plusieurs enfants qui n'avait pas le temps de courir dans la journée, donc le soir quand tout le monde était couché et son mari à la maison pour veiller à ce que rien arrive elle allait courir.
En général, elle faisait un repas assez léger.
Elle disait avec cette méthode avoir pu continuer la CAP et avoir quand même perdu du poids et maintenu une bonne forme."


mais c'est moi, ça :o)))

courir juste après le repas pour l'éliminer, ça marche hyper bien pour moi : je vomis généralement vers le premier kilomètre MDR

quand je ne cours pas à jeun le matin, je cours le soir pendant que les enfants dînent avec leur papa, je n'ai donc rien avalé depuis midi, et je mange juste une soupe après la course, après avoir brodé les petits monstres. Et ça marche pour ce qui est de perdre des kgs ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge